prix revision des 2 ans 2008

philv14600

Membre
3 Juillet 2021
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Honfleur
bonjour à tous,
à titre de curiosité je serais intéressé par le prix que vous avez payé lors de la révision des deux ans ou 30 000km pour une 2008 Gt 130 S&S. Pour ma part j'ai payé, dans une concession Peugeot, 474€, qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses et bonne journée.
 

Bonjour. Ce serait bien de dire ce qui a été payé pour 474€ car ça ne veut rien dire tout seul.

Une révision des 2 ans, c'est généralement forfait révision + changement filtre habitable + changement liquide de freinage.
En option, un bilan climatisation, le changement des essuie glace (à faire soi même dans la mesure du possible car relativement cher) et si c'est un véhicule diesel, il peut y avoir en plus le remplissage AdBlue (facturé une blinde aussi maintenant).
Donc en gros, tu peux t'en sortir pour 250/300€ comme pour 500/550€ selon ce qui est fait
 

bonsoir,
Il a été fait ce qui est préconisé par Peugeot, ce qui doit être valable pour toutes les révisions des 2 ans sur un 2008. Je pensais que c'était une révision "type" faite chez tous les agents et concessionaires Peugeot. Je me trompe ?
En tout cas merci pour le début de réponse.
 

Bonsoir,
Cette révision des 2 ans a été effectuée avant Noêl sur mon 2008 GTLine 130 cv chez le CC local.
Pour vidange + filtre à huile + filtre d'habitacle + vidange liquide de frein et nettoyage intérieur/extérieur j'ai payé 368,21 € TTC.
Je précise que la voiture n'affiche que 10.500 km because 3 voitures (3 Peugeot :)) à la maison et utilisation réduite vu que nous sommes en retraite.
Bonne soirée.
 

Il y a d'un côté les opérations systématiques et de l'autre les opérations complémentaires. C'est indiqué sur le carnet d'entretien, la fiche entretien ou sur le site/l'application MyPeugeot.

2 ans, il ne devrait y avoir que le forfait révision (huile + filtre) et en complément le filtre habitacle (préconisé tous les ans) et le remplacement du liquide de freinage.
 

plus de détails pour ma facture des deux ans sur 2008 130:
- forfait expert revision huile
- forfait expert filtre habitacle
- forfait expert remplissage adblue
- forfait expert balai essuie glace avant
- forfait expert balai essuie glace arriere
C'est donc le garagiste agréé qui decide de faire les opérations systématiques et complémentaires sans demander l'avis du client
 

Tu ne signes pas de bon de travail avant qu'ils commencent la révision ?
Chez moi, si, et si par ex je ne veux pas des balais EG, je fais rectifier (en, les enlevant), on me ressort une nouvelle fiche de travail avec le tarif estimatif
 

@W13 exact, on m'a demandé de signer le bon de travail mais sans me dire que l'on pouvait le modifier, maintenant je sais mais c'est un peu "limite" comme démarche, enfin je parle dans mon cas.
 

Si on te demandes de signer, c'est que l'on requiert ton consentement.
Pour le coup, tu es libre de décider ce qui peut être fait ou pas.

Concernent le montant par rapport à la prestation, il compter :
  • Entre 200 et 250€ le forfait révision
  • Environ 60€ le remplacement du filtre habitable
  • Environ 50€ le remplissage AdBlue
  • Environ 90€ le jeu d'essuie-glace avant (oui ils sont chers)
  • Environ 30€ le balais d'essuie-glace arrière
Soit entre 430 et 480€ la révision, selon la région et la concession.

Quand même étonné que l'on ne t'aie pas proposé le remplacement du liquide de freinage proconisé tous les deux ans...
 

@W13 exact, on m'a demandé de signer le bon de travail mais sans me dire que l'on pouvait le modifier, maintenant je sais mais c'est un peu "limite" comme démarche, enfin je parle dans mon cas.
Voila, car comment tu peux savoir que telle ou telle prestation est obligatoire ou optionnelle ?
L'expert c'est le garage et il devrait avoir une obligation d'information du client que tel partie est obligatoire et telle autre partie est optionnelle.
Le client cherche avant tout a préserver sa garantie et son tampon dans le carnet, pas a engraisser le garagiste.
 



Ah oui la doc qui n'est plus donnée (qu'il faut télécharger soit même) et le plan d'entretien qui devrait normalement être donné sur une feuille A4 volante avec la voiture (mais ne l'est pas toujours).
Pas toujours simple même pour les personnes de bonne volonté.

Et j'en reviens à la base, le garagiste devrait afficher clairement : obligatoire/optionnel.
C'est pas compliqué sur le devis de l'imprimer clairement.
 
Dernière édition:

Si tu le dis
"Le garagiste devrait" ... oui, comme le garagiste devrait donner le plan d'entretien. Finalement, ça ne changerait pas. Il y a ceux qui font bien le boulot et les autres, comme partout, et chez tous les constructeurs.
 


Aucune obligation légale je pense, puisqu'il te fait un devis (ordre de réparation) soumis à ta signature. Et une fois signé, difficile de dire que tu ne savais pas.
 

exact, donc cela ne tient qu'à l'honneteté du garagiste qui peut être sous le "dictat" du concessionnaire si celui-ci n'est qu'un simple agent.
 

Bonjour
C'est vrai que lorsqu'on passe par une concession qui représente la marque, on s'attend à avoir une prestation normée correspondant strictement au plan d'entretien défini par le constructeur...
 

Bonjour
entretien des 2 ans dont pièces 221.89 euros +Mo 143.340 euros:net à payer 365.29 euros.Pour une vidange,un filtre d'habitacle et du liquide de frein,c'est cher payé...
 

bonsoir,
sur quel type de véhicule ? parce que moi 474€ sans avoir changé le liquide de frein, ça m'est resté un peu en travers de la gorge.
 

Bonjour
il s'agit d'un 2008 allure puretech 100CV avec 18900 km et la revision des 2 ans...Sur planete citroen ,le forum des citroen ou j'adhère depuis près de 20 ans,le type de vehicule est proposé dans l'avatar.Pourquoi ne pas le faire sur forum peugeot?
 

Bonjour.

Pour mon 2008 1.2 GT Line 130 ch ,j'ai paye 324€.

Entretien réalise:

-Vidange huile moteur
-Remplacement filtre a huile
-Remplacement filtre a air
-Remplacement liquide de freins
-Remplissage lave glace
-15 contrôles visuel
-Test de la Batterie avec appareil de diag (résultat fourni),la batterie ne dépassé pas 85 % ,donc changement de batterie pris en charge par Peugeot.
-Lecture auto Diag + mise a jour du navigateur
et en plus j'ai pu assister a l'entretien ...
 
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Voila, car comment tu peux savoir que telle ou telle prestation est obligatoire ou optionnelle ?
L'expert c'est le garage et il devrait avoir une obligation d'information du client que tel partie est obligatoire et telle autre partie est optionnelle.
Le client cherche avant tout a préserver sa garantie et son tampon dans le carnet, pas a engraisser le garagiste.

hum. pour le filtre d'habitacle ou les essuies glace, franchement. tu poses la question ??????

d'ailleurs sur le site de peugeot pour ma voiture tout est indiqué pour le coté "obligatoire" et le reste ( essuie glace, par exemple ), proposé.

rien n'interdit de venir sur ce forum AVANT et de poser la question en cas de doute. ca serait top qu'un forum serve aussi a ca, que d'entendre que des critiques
 
Dernière édition:


Ah oui la doc qui n'est plus donnée (qu'il faut télécharger soit même) et le plan d'entretien qui devrait normalement être donné sur une feuille A4 volante avec la voiture (mais ne l'est pas toujours).
Pas toujours simple même pour les personnes de bonne volonté.

Et j'en reviens à la base, le garagiste devrait afficher clairement : obligatoire/optionnel.
C'est pas compliqué sur le devis de l'imprimer clairement.
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tu sous entends que le client est bete comme ses pieds, qu'il ne peut pas se renseigner ( internent, toussa toussa ), etre curieux, venir ici ( forum ). Ceci dit, tu as un peu raison. a force d'etre biberonné, assisté en permanence, on en veut toujours plus, on devient, et tu es le parfait exemple dans ta réflexion, incapable de raisonner / réfléchir par soi-même.

Pour en revenir a la doc, qui était donnée, il est toujours possible de la demander. mais quel est le pourcentage qui le fait ? 1%, 0.1% 0.01%. Hum. C'est une bonne chose qu'elle ne soit donné qu'a ceux qui la demandent. c'est autant d'arbre en plus pour la planete.
 
Dernière édition:

500 pour une voiture qu’il faut vidanger tous les ans... qui aura quand même la courroie dans l’huile... c’est du vol pur et simple
 



bonsoir,
ce que je voudrais bien comprendre si pour un même véhicule avec les mêmes options le prix de la révision (pour les opérations systématiques) est identique sur toute la France, car à première vue ce n'est pas du tout le cas ! Les heures de mécano sont différentes au niveau tarifaire d'une région à une autre ?
 

Bonsoir,
Ou d'une ville à une autre.
Juste entre Montpellier et Frontignan, les charges ne sont pas les mêmes