308 III : vos commandes

J'espère être épargné par les bugs les plus gênants...

C'est l'avantage d'attendre, les bugs se corrigent au fur et à mesure, les lignes de production sont fiabilisées, ce n'est que mieux.

J'ai lu que la dernière modification des courroies date de juin 2022, tu devrais donc en bénéficier ?

Sur mon plan d'entretien je dois changer la courroie de distribution à 100000 km/6 ans puis tous les 200000 km/12 ans.
Donc si tu as la dernière version de courroie, ton premier remplacement de courroie devrait se faire à 200000 km/12 ans.

les experts je dis des bêtises ? Tu pourras confirmer quand tu récupéreras ta voiture ?
 

@Esprit Felin Donc la dernière fois, tu m’as reproché que tu ne pouvais plus rien dire, mais ici c’est moi qui doit fermer ma gueule ? :lol:

Et encore une fois, tu réponds à côté de la plaque. Où est-ce que j’ai dit qu’on n’avait pas le droit d’être en colère quand on attend sa voiture depuis 1 an ? Je réponds juste à la logique que Peugeot ne respecte pas forcément l’ordre des commandes. C’est quand même pas difficile à comprendre non ?

Après si votre kiff c’est de venir tous râler et pleurer ensemble comme quoi Peugeot sont des grands méchants, pas de soucis. Mais la seule chose qui importe Peugeot c’est notre pognon, donc annulez vos commandes et allez voir ailleurs, ça leur fera la b***. Ou sinon continuez à venir pleurer ici et rien ne changera.
 
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Sur mon plan d'entretien je dois changer la courroie de distribution à 100000 km/6 ans puis tous les 200000 km/12 ans.
Donc si tu as la dernière version de courroie, ton premier remplacement de courroie devrait se faire à 200000 km/12 ans.

les experts je dis des bêtises ?
Oui tu dis des "bêtises", en particulier pour ton cas : tu dois changer la courroie (seule) à 6 ans/100000, puis (toujours seule) tous les 12 ans/200000kms.
Mais il ne faut surtout pas oublier le changer kit courroie (donc pas que la courroie seule) qui a lieu à 12 ans/200000
Donc ta courroie doit être systématiquement changée (soit seule, soit en mode kit) tous les 6 ans / 100000

Et la nouvelle courroie ne fait pas du tout changer ce pas d'entretien
 
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Oui tu dis des "bêtises", en particulier pour ton cas : tu dois changer la courroie (seule) à 6 ans/100000, puis (toujours seule) tous les 12 ans/200000kms.
Mais il ne faut surtout pas oublier le changer kit courroie (donc pas que la courroie seule) qui a lieu à 12 ans/200000
Donc ta courroie doit être systématiquement changée (soit seule, soit en mode kit) tous les 6 ans / 100000

Et la nouvelle courroie ne fait pas du tout changer ce pas d'entretien

D'accord, merci pour la clarification.
 
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Bon ma patience a atteint sa limite. J'ai rendu ma carte grise aujourd'hui. (Commande du 12/2021, immatriculation 30/09/22 et attente livraison depuis ).
Excuse de la concession mais impossible d'avoir plus d'infos de Peugeot de ou se trouve le véhicule. Je passe donc a autre chose. Heureusement je n'ai pas perdu d'argent mais au final bcp de temps de perdu.
Aussi avec ce laps de temps plusieurs sentiments : de l'excitation, de l'exaspération, et du regret.

Je vais chercher qqles choses de dispo, ou sinon je vais réfléchir vu que mes souhaits on eu le temps d'évoluer pendant cette attente et qu'il évolue encore a l'heure actuelle.

Une chose est sur je ne suis pas prét d'oublier cette 308 :lol:

Bonsoir
j'étais dans le même cas que toi :
Commande en Janvier 2022, sortie d'usine le 16/11/2022, et pas d'infos jusqu'à la semaine dernière où le CC m'a appelé pour la livraison. Les véhicules ont été entassés sur des parkings et sont devenus "inaccessibles". il faut qu'ils sortent pour livraison ceux garés devant pour pouvoir accéder aux plus anciens fabriqués et stockés. C'est vraiment n'importe quoi...
Bon courage pour tes recherches
 
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Bonjour tout le monde, ça sent la fin pour moi ! Après relance de mon gestionnaire en fin de semaine dernière, ils attendaient la vignette crit'air pour tout déclencher...

Du coup tous les papiers doivent m'arriver par courrier (sans la vignette) et j'ai pris les devants avec un RDV vendredi en début d'après-midi:bounce:
Ce sera la surprise pour voir si j'ai la recharge sans fil et la lumière d'ambiance!

PS: 210000km demain pour l'actuelle :D
Bon... Je suis plus qu'en colère contre Peugeot et la succursale d'Agen :mad:

J'ai reçu à 16h aujourd'hui un appel pour me dire que la livraison de demain 14h était annulée à cause d'une... Incohérence entre la clé et le barillet. La voiture est bloquée fermée, il faut changer le barillet (et casser une vitre pour y accéder, dixit la procédure) et on m'annonce 2 semaines pour que ça soit réglé ?!

Et alors... Pas d'excuses ni même d'aide pour trouver une solution, alors que l'ancienne voiture déclenche des problèmes d'AdBlue (je leur en avais parlé) et ne pourra plus démarrer d'ici 1000km.

Entre l'usine qui ne vérifie pas la concordance clé-barillet et la succursale qui s'en rend compte moins de 24h avant, ce alors qu'elle a la voiture sur parc depuis plus de deux semaines :mad: visiblement c'est la deuxième fois que ça leur arrive en plus...

Je ne parle pas du chef des ventes qui reprend mes mots, disant que c'est aberrant, mais avec un regard qui dit "j'en ai vu d'autres, je ne t'aiderai pas, j'attends que tu te calmes pour retourner à mon bureau" :pfff: la location Peugeot Rent est à mes frais si je souhaite en bénéficier.

Je suis atterré par le traitement de la chose, comme de l'existence d'un tel problème. Je regrette amèrement d'être reparti sur cette marque. La légèreté du traitement de mon dossier n'est certainement pas étrangère au fait que le véhicule est pro, commandé par le pour pour le loueur compte de mon gestionnaire de flotte. Mais je n'oublierai pas :pfff:
 
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Bon... Je suis plus qu'en colère contre Peugeot et la succursale d'Agen :mad:

J'ai reçu à 16h aujourd'hui un appel pour me dire que la livraison de demain 14h était annulée à cause d'une... Incohérence entre la clé et le barillet. La voiture est bloquée fermée, il faut changer le barillet (et casser une vitre pour y accéder, dixit la procédure) et on m'annonce 2 semaines pour que ça soit réglé ?!

Et alors... Pas d'excuses ni même d'aide pour trouver une solution, alors que l'ancienne voiture déclenche des problèmes d'AdBlue (je leur en avais parlé) et ne pourra plus démarrer d'ici 1000km.

Entre l'usine qui ne vérifie pas la concordance clé-barillet et la succursale qui s'en rend compte moins de 24h avant, ce alors qu'elle a la voiture sur parc depuis plus de deux semaines :mad: visiblement c'est la deuxième fois que ça leur arrive en plus...

Je ne parle pas du chef des ventes qui reprend mes mots, disant que c'est aberrant, mais avec un regard qui dit "j'en ai vu d'autres, je ne t'aiderai pas, j'attends que tu te calmes pour retourner à mon bureau" :pfff: la location Peugeot Rent est à mes frais si je souhaite en bénéficier.

Je suis atterré par le traitement de la chose, comme de l'existence d'un tel problème. Je regrette amèrement d'être reparti sur cette marque. La légèreté du traitement de mon dossier n'est certainement pas étrangère au fait que le véhicule est pro, commandé par le pour pour le loueur compte de mon gestionnaire de flotte. Mais je n'oublierai pas :pfff:

De mon. Côté j’ai fait une commande pour moi non pro. Ma voiture est supposée être livrée fin mai. Cela fera donc 14 moi d »attente !!!. La dernière fois que je suis allé voir mon cc. car il ne répond que très rarement à mes mails je sens bien que je dérange et quand je vois le responsable des ventes rire avec son collègue en me voyant au loin, le ressenti est vraiment désagréable ! Maintenant je n’ose plus aller le voir et l’envoi de mail me semble inutile car probablement pas de réponse.
J’avais passé commande avant toute la slave d’augmentations et même l’achat d’un véhicule d’occasion identique serait aussi cher voir plus aujourd’hui. Je me retrouve donc coincé et il ne serait pas pragmatique de ma part si j’annulé ma commande maintenant. Moi non plus je n’oublierais pas…
 
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Bonjour à tous.
Je viens de commander , en remplacement de ma 208 2 GT Line diesel, une 308 puretech 130 en version GT couleur bleu Vertigo avec comme option le pack attelage et le pack vision augmentée. Comme je souhaite conserver le 3D, la date de livraison est fixé au 15 mai ... On verra bien s'il y aura du retard.

Bonjour, appelle de mon concessionnaire ce matin, ma voiture vient de sortir d'usine, reste plus que le trasnport maintenant
 

Ça y est, j'ai pris possession de ma 308 SW hybride commandée le 12/03/2022 !

Accueil très sympa de la CC (Longueau / Amiens)

J'ai demandé un geste pour compenser cette longue attente (barres + coffre de toit), le chef des ventes m'a dit qu'il ne pouvait pas : trop cher !

Il m'a proposé les barres, la 1ère révision et les écrous anti-vol ; le tout dans la bonne humeur.
En sachant que la 308SW PT que je laisse est actuellement à l'atelier pour réparer les dégâts suite à ma rencontre avec un lièvre, et que ma franchise de 120€ est déjà prise en charge.

Pas si mal, au final, vu le prix payé à la commande et le tarif actuel !!

Après 20 km, je suis très satisfait, j'espère ne pas avoir à revenir sur ce forum dans la partie Bug / défauts...

Bon courage à ceux qui attendent encore.
 

Je pensais arriver enfin au bout du tunnel et en fait c'est tout le contraire.
Dans le dernier planning qui est sorti vendredi ma commande du 30/11/2021 est annoncée maintenant à T4 2023. Ma CC ne sait plus quoi faire et n'a aucune réponse pour l'instant de la part de Stellantis. On va arriver à 2 ans pour avoir une 308, c'est totalement ahurissant ! D'ailleurs T4 2023 c'est toujours une date hypothétique, vu que Stellantis semble vouloir laisser pourrir ma commande il y a de grandes chances pour qu'elle soit encore déplacée à une date plus lointaine. Lundi le directeur de la concession prend contact avec Stellantis pour essayer de débloquer la situation, pour eux c'est intolérable. Ils refusent également que ma commande soit à nouveau repoussée quand ils livrent chaque semaine des commandes postérieures à la mienne.
 
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Ça y est, j'ai pris possession de ma 308 SW hybride commandée le 12/03/2022 !

Accueil très sympa de la CC (Longueau / Amiens)

J'ai demandé un geste pour compenser cette longue attente (barres + coffre de toit), le chef des ventes m'a dit qu'il ne pouvait pas : trop cher !

Il m'a proposé les barres, la 1ère révision et les écrous anti-vol ; le tout dans la bonne humeur.
En sachant que la 308SW PT que je laisse est actuellement à l'atelier pour réparer les dégâts suite à ma rencontre avec un lièvre, et que ma franchise de 120€ est déjà prise en charge.

Pas si mal, au final, vu le prix payé à la commande et le tarif actuel !!

Après 20 km, je suis très satisfait, j'espère ne pas avoir à revenir sur ce forum dans la partie Bug / défauts...

Bon courage à ceux qui attendent encore.
Bonjour,

Petite question : c'est une 180 ou une 225 ?
 


Je pensais arriver enfin au bout du tunnel et en fait c'est tout le contraire.
Dans le dernier planning qui est sorti vendredi ma commande du 30/11/2021 est annoncée maintenant à T4 2023. Ma CC ne sait plus quoi faire et n'a aucune réponse pour l'instant de la part de Stellantis. On va arriver à 2 ans pour avoir une 308, c'est totalement ahurissant ! D'ailleurs T4 2023 c'est toujours une date hypothétique, vu que Stellantis semble vouloir laisser pourrir ma commande il y a de grandes chances pour qu'elle soit encore déplacer à une date plus lointaine. Lundi le directeur de la concession prend contact avec Stellantis pour essayer de débloquer la situation, pour eux c'est intolérable. Ils refusent également que ma commande soit à nouveau repoussée quand ils livrent chaque semaine des commandes postérieures à la mienne.
J'imagine à cause du "fameux" Drive Assist 2.0 ?
 


J'imagine à cause du "fameux" Drive Assist 2.0 ?

On n'en sait rien pour l'instant. Le drive assit 2.0 est à nouveau dispo depuis février 2023 mais le code référence a changé puisque maintenant il fait parti d'un pack. On ne sait pas non plus s'il y a maintenant des 308 qui sortent des chaînes avec cette option. Quand le garage a posé la question le mois dernier à Stellantis on leur a répondu qu'il n'y avait plus rien de bloquant dans ma commande alors pourquoi la repousser à nouveau de 6 mois ?
Dans leur système ma voiture est toujours mentionnée en GT Pack (qui n'existe plus) et le Drive Assit 2.0 est toujours en rouge.
A mon sens ma commande doit être transformée en GT + options de la GT Pack et le Drive assit 2.0 apparaître avec sa nouvelle référence. Sans ça je vois pas comment elle pourrait passer en production si elle est toujours référencée avec des mentions ou codes erronés. Maintenant pourquoi ma commande n'est pas adaptée et pourquoi personne ne semble vouloir s'en occuper : that's the question et c'est ce que ma CC va essayer de savoir.
Ma CC a regardé hier une commande GT Pack qu'elle avait livrée la semaine dernière et effectivement dans le système elle était mentionnée comme GT et c'est pas elle qui a fait les modifications.

Quand j'ai soulevé l'idée que la politique de Stellantis était de laisser pourrir des anciennes commandes moins rentables pour aboutir à des annulations des clients on m'a répondu : effectivement vous êtes bien informé ! Pas de bol je compte pas annuler.
Ma CC s'oppose à ce que ma commande soit à nouveau ajournée. Pour eux c'est du jamais vu et comme ils espèrent d'autres commandes de ma société c'est se tirer une balle dans le pied que d'arriver à 2 ans pour livrer une 308 diesel. A voir maintenant ce qu'ils arriveront à faire en allant frapper plus haut.
 
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Ma voiture a été produite vendredi.
J'ai en option le pack vision augmenté donc je ne sais pas si le drive assist pose problème en ce moment

Attention de pas mélanger tous les Drive Assist. Celui qui a posé problème (pour des commandes Benelux de fin 2021 début 2022) c'est le 2.0 référencé à l'époque ZVEQ.

EDIT : Désolé je viens de voir qu'en France le Pack Drive Assit 2.0 s'appelle effectivement Pack vision augmentée mais les références sont les mêmes. Par contre ce pack n'est dispo que depuis février 2023. C'est assez ahurissant qu'une commande de février 2023 (au plus tôt) soit déjà produite ??!!
 
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On n'en sait rien pour l'instant. Le drive assit 2.0 est à nouveau dispo depuis février 2023 mais le code référence a changé puisque maintenant il fait parti d'un pack. On ne sait pas non plus s'il y a maintenant des 308 qui sortent des chaînes avec cette option. Quand le garage a posé la question le mois dernier à Stellantis on leur a répondu qu'il n'y avait plus rien de bloquant dans ma commande alors pourquoi la repousser à nouveau de 6 mois ?
Dans leur système ma voiture est toujours mentionnée en GT Pack (qui n'existe plus) et le Drive Assit 2.0 est toujours en rouge.
A mon sens ma commande doit être transformée en GT + options de la GT Pack et le Drive assit 2.0 apparaître avec sa nouvelle référence. Sans ça je vois pas comment elle pourrait passer en production si elle est toujours référencée avec des mentions ou codes erronés. Maintenant pourquoi ma commande n'est pas adaptée et pourquoi personne ne semble vouloir s'en occuper : that's the question et c'est ce que ma CC va essayer de savoir.
Ma CC a regardé hier une commande GT Pack qu'elle avait livrée la semaine dernière et effectivement dans le système elle était mentionnée comme GT et c'est pas elle qui a fait les modifications.

Quand j'ai soulevé l'idée que la politique de Stellantis était de laisser pourrir des anciennes commandes moins rentables pour aboutir à des annulations des clients on m'a répondu : effectivement vous êtes bien informé ! Pas de bol je compte pas annuler.
Ma CC s'oppose à ce que ma commande soit à nouveau ajournée. Pour eux c'est du jamais vu et comme ils espèrent d'autres commandes de ma société c'est se tirer une balle dans le pied que d'arriver à 2 ans pour livrer une 308 diesel. A voir maintenant ce qu'ils arriveront à faire en allant frapper plus haut.
J'attends également une commande du 30/11/2021 avec drive assist 2.0. Commande prévue à la base pour octobre 2022 et reportée à mars 2023 et depuis plus de nouvelle. Je vais contacter le garage demain, mais comme toi je ne compte pas l'annuler.
 

J'attends également une commande du 30/11/2021 avec drive assist 2.0. Commande prévue à la base pour octobre 2022 et reportée à mars 2023 et depuis plus de nouvelle. Je vais contacter le garage demain, mais comme toi je ne compte pas l'annuler.

Apparemment les nouveaux plannings sont tombés vendredi donc y a malheureusement de fortes chances que ta commande soit aussi repoussée (j'ai un contact avec une commande avec DA2.0 qui a été repoussé également).
Te concernant c'est une commande privée ou professionnelle ? Belgique, Luxembourg ? Quelle configuration exactement ?
 

Attention de pas mélanger tous les Drive Assist. Celui qui a posé problème (pour des commandes Benelux de fin 2021 début 2022) c'est le 2.0 référencé à l'époque ZVEQ.

EDIT : Désolé je viens de voir qu'en France le Pack Drive Assit 2.0 s'appelle effectivement Pack vision augmentée mais les références sont les mêmes. Par contre ce pack n'est dispo que depuis février 2023. C'est assez ahurissant qu'une commande de février 2023 (au plus tôt) soit déjà produite ??!!

Je suis perdu la lol ma commande date d'octobre 2022 et le pack vision augmenté venait d'être disponible ( code J653)
 
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Quand j'ai soulevé l'idée que la politique de Stellantis était de laisser pourrir des anciennes commandes moins rentables pour aboutir à des annulations des clients on m'a répondu : effectivement vous êtes bien informé !
Ta CC t'a mal répondu. D'ailleurs, une des "preuves" a été la commande de @fred924 (qui avait la même réflexion que toi). Et il a bien eu sa commande
 


Après combien de temps ?? ... et parce qu'il n'a pas annulé sa commande.

@fred924 avait attendu 16,5 mois. Mais pas à cause du Drive Assit 2.0 je pense, mais à cause du système d'alarme...
Encore un peu pour moi et j'attendrai un an... Et cela sans 3D, sans chargeur à induction...
 
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Apparemment les nouveaux plannings sont tombés vendredi donc y a malheureusement de fortes chances que ta commande soit aussi repoussée (j'ai un contact avec une commande avec DA2.0 qui a été repoussé également).
Te concernant c'est une commande privée ou professionnelle ? Belgique, Luxembourg ? Quelle configuration exactement ?
Commande privée, Belgique, Gtpack, cuir AGR et le fameux DA 2.0 :'(.
 
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Bonjour à tous,
Étant nouveau sur le forum, je ne sais pas si mon sujet à déjà été abordé. Nous avons reçu notre 308 sw 1.2 130 eat8 allure pack début février. Après quelques jours, nous nous sommes rendus compte qu'il manquait des équipements de série par rapport à notre commande qui date de juin 2022. Nous n'avons pas le rétroviseur frameless, l'éclairage d'ambiance ni le pack safety plus avec Peugeot connect SOS. De plus, nous avions pris le pare brise dégivrant et le pare brise est là, le bouton pour l'activer aussi mais pas le câble qui relie les deux! Lorsque que demande des comptes au vendeur, il fait le sourd même s'il a constaté les manquements. Est-ce que l'un d'entre vous serait dans le même cas et me conseiller dans la démarche à faire. Merci.
 


Bonjour à tous,
Étant nouveau sur le forum, je ne sais pas si mon sujet à déjà été abordé. Nous avons reçu notre 308 sw 1.2 130 eat8 allure pack début février. Après quelques jours, nous nous sommes rendus compte qu'il manquait des équipements de série par rapport à notre commande qui date de juin 2022. Nous n'avons pas le rétroviseur frameless, l'éclairage d'ambiance ni le pack safety plus avec Peugeot connect SOS. De plus, nous avions pris le pare brise dégivrant et le pare brise est là, le bouton pour l'activer aussi mais pas le câble qui relie les deux! Lorsque que demande des comptes au vendeur, il fait le sourd même s'il a constaté les manquements. Est-ce que l'un d'entre vous serait dans le même cas et me conseiller dans la démarche à faire. Merci.
A mon avis possible d'annuler la commande pour non conformité et de repasser une commande mais c'est pas demain que tu auras ta voiture... ou d'accepter cette commande en déduisant les options que tu n'as pas et de demander un geste commercial à Peugeot car ton cc te diras probablement que ce n'est pas sa faute ! Oui il faut agir et rapidement !
 

Malheureusement, nous avons déjà la voiture depuis 1 mois et demi mais voilà 3 semaines que nous avons signalé tous ces manquements. Apparemment, Peugeot a décidé de modifier les équipements de série en octobre 2022. Le concessionnaire aurait été averti via la plateforme stellantis de ces changements ( dixit Peugeot Belgique car nous avons ouvert un dossier de plainte) et ensuite nous contacter. Réponse du vendeur:" je reçois 200 notifications par jour alors si je dois toutes les lire je ne fais plus que ça". Et de plus, selon lui, la politique Peugeot est la suivante. Si le client constate un manquement à la livraison tant pis pour eux et s'il ne voit rien tant pis pour lui. Magnifique non?
 


question bete surement mais lorsque j'ai commandé ma 308 en octobre 2022, j'ai pris comme option le pack vision augmenté. Mais depuis Fev 2023 ils ne font plus ce pack. Est ce que j'aurai quand même ce pack car il était dispo lors de ma commande? (je ne demande pas a avoir le nouveau pack plus cher bien entendu)