Michelin pilot sport 4 vs 5 sur hybride 225

fousfous

Peugeot Addict
30 Juin 2014
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Bonjour tout le monde,

Il va bientôt être temps de changer les pneus de la 508 actuellement avec 4 pneus pilot sport 4.
Je vais remplacer les pneus actuellement à l'avant avec permutation.

La question est donc: les pilot sport 5 apportent t'ils quelque chose en plus? J'ai fait quelques recherches et ça ne m'a pas l'air très probant.
Je souhaiterais surtout gagner en tenue de route quand il pleut, je trouve que les pilot sport 4 font trop facilement de l'aquaplaning.

Merci pour l'aide!
 

Perso, je remettrai pas de Pilot Sport. Trop tendres.
J'ai pas encore choisi. J'attends les tarifs de printemps de mon garage.
 

Bonjour tout le monde,

Il va bientôt être temps de changer les pneus de la 508 actuellement avec 4 pneus pilot sport 4.
Je vais remplacer les pneus actuellement à l'avant avec permutation.

La question est donc: les pilot sport 5 apportent t'ils quelque chose en plus? J'ai fait quelques recherches et ça ne m'a pas l'air très probant.
Je souhaiterais surtout gagner en tenue de route quand il pleut, je trouve que les pilot sport 4 font trop facilement de l'aquaplaning.

Merci pour l'aide!
salut
j'ai rdv lundi pour changer les pneus avant (40 000kms)
J'ai pris ça
Article Description Prix à l'unité Quantité Prix total
2418239 Pneu HANKOOK VENTUS PRIME 4 K135 215/55 R17 98 W Renforcé (XL) 119,50 € 239,00 €
F0426 Forfait montage + équilibrage + valve pneu de 17" à 18" 19,95 € 39,90 €
Frais de livraison Offert
TOTAL avant remise(s) : 278,90 €
Montant remise(s) : -15,00 €
TOTAL taxes incluses 263,90 €
 

Perso, je remettrai pas de Pilot Sport. Trop tendres.
J'ai pas encore choisi. J'attends les tarifs de printemps de mon garage.
Tu vas mettre quoi à la place?
Tu n'as pas peur de perdre en tenue de route? La 508 est quand même lourde et je trouve que le grip est déjà limite (particulièrement sur route mouillée).

salut
j'ai rdv lundi pour changer les pneus avant (40 000kms)
J'ai pris ça
Article Description Prix à l'unité Quantité Prix total
2418239 Pneu HANKOOK VENTUS PRIME 4 K135 215/55 R17 98 W Renforcé (XL) 119,50 € 239,00 €
F0426 Forfait montage + équilibrage + valve pneu de 17" à 18" 19,95 € 39,90 €
Frais de livraison Offert
TOTAL avant remise(s) : 278,90 €
Montant remise(s) : -15,00 €
TOTAL taxes incluses 263,90 €
Je compte rester sur du Michelin en pneus, les autres marques on sait jamais vraiment ce que ça vaut niveau tenue de route et longévité (merci l'étiquette européenne qui ne sert à rien comme y a pas de chiffres dessus).
 

Je verrai en fonction des tarifs et des tests de l'ADAC et du TCS sur ces dimensions.
Probablement Conti. Ou Michelin, mais pas sport ni ePrimacy.
 

Je verrai en fonction des tarifs et des tests de l'ADAC et du TCS sur ces dimensions.
Probablement Conti. Ou Michelin, mais pas sport ni ePrimacy.
Malheureusement je n'ai rien trouvé ni sur le site de l'ADAC, ni sur le site de TCS des tests sur les pilot sport 5.
 
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Salut.

Perso, j'ai mis du 4 saisons PNEU GOODYEAR VECTOR GEN-3

On verra ce que ça donne, c'est la première fois que je mets du 4 saisons.
Mais vu que mes pneus étaient HS, et que j'allais au ski, c'était le plus évident.
Je ne peux rien dire sur la durée de la vie des pneus, mais ça accroche pas mal :)
 

je suis passé du PS4S au PS5 sur mon 2ème véhicule, et je n'ai pas encore été chercher les limites... ;)

l'aquaplaning c'est surtout du à la largeur... y'a pas grand chose à faire !

mais pour avoir testé pas mal de marque, aucune ne te donnera le couple grip/longévité des michelins !
 

Sur PSE, le PilotSport 4S est top et fait le job avec excellence ! Tendre ou pas, j'arrive à traîner 30000kms avec sur les 4 roues. Ce qui est correct. En revanche la facture est salée. Mais c'est le jeu !
 

Je pense que je vais m'orienter vers les pilot sport 5, ils semblent avoir une meilleure longévité pour un prix similaire. Mais oui le prix il va piquer dans tous les cas.
 

Je pense que je vais m'orienter vers les pilot sport 5, ils semblent avoir une meilleure longévité pour un prix similaire. Mais oui le prix il va piquer dans tous les cas.
Je vais essayer ceux là
pneus-508-jpg.31350
 
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Je vais essayer ceux là
pneus-508-jpg.31350
Le problème de cette étiquette c'est que ça ne dit rien sur la longévité ou le confort du pneu. Et c'est dur de se rendre compte des différences entre les pneus classés A ou d'autres pneus classés A. Par contre ceux la semble moins bruyant, c'est la seule chose interessante sur l'étiquette.
404€ les 2 Conti en 235/45R18 + pose - 35€ de remboursement différé.
Ça va être dans les même tarifs pour les pilot sport 5. Mais il faut que je rajoute une centaine d'euros pour le parallélisme (roue avant et roue arrière).
 
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Les ePrimacy étaient un peu plus chère. Avec un bon d'achat. Ajouté à ça que je voulais pas les essayer, ça sera Conti.
 

Le Pilot Sport 4 et le Pilot Sport 5 sont pourtant les meilleurs pneus en aquaplaning dans les différents test.

Le Primacy 4+ est plus adapté pour plus de confort et de longévité. Il devrait également être un peu mieux en consommation.

Le e•Primacy j’éviterais, c’est le nouveau Energy Saver, c’est pour consommer moins mais l’adhérence est pas au niveau.

Le Ventus Prime 4 est un excellent pneu, mais pas certains que la longévité soit au rendez-vous. Là dessus Michelin reste une référence et offre des performances élevées pneus usés, ne pas oublier que les tests sont faits uniquement pneus neufs.
 
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Le Pilot Sport 4 et le Pilot Sport 5 sont pourtant les meilleurs pneus en aquaplaning dans les différents test.

Le Primacy 4+ est plus adapté pour plus de confort et de longévité. Il devrait également être un peu mieux en consommation.

Le e•Primacy j’éviterais, c’est le nouveau Energy Saver, c’est pour consommer moins mais l’adhérence est pas au niveau.

Le Ventus Prime 4 est un excellent pneu, mais pas certains que la longévité soit au rendez-vous. Là dessus Michelin reste une référence et offre des performances élevées pneus usés, ne pas oublier que les tests sont faits uniquement pneus neufs.
Donc il vaut mieux que je parte sur des PS4.

Pour info j'ai remarqué que les pneus à l'arrière n'ont jamais été changés (très sérieux de ne pas faire la permutation...) et ils ont donc 55 000 km. A l'avant ils ont au moins 25 000 km mais je ne peux pas savoir si ils ont plus comme je n'ai pas de facture de changement des pneus.
Ça va donc me faire 2 changements de pneus rapprochés, vu le prix ça va faire mal.
 

Retour sur les PS5 après quelques mois et 6 000 km, ils sont à l'arrière (et les PS4 de plus de 60 000 km à l'avant).

Je dois dire que je déconseille très fortement ces pneus, la 508 est devenue très clairement survireuse, l'arrière n'a plus aucune tenue! Je précise que je roule aux vitesses règlementaire et que je n'avais jamais eu ces problèmes avant (même la 208 avec les crossclimate ou les energy savers passaient ces virages sans problèmes).
Sous la pluie c'est même pire! Dés 50 km/h il y a l'arrière qui chasse (et c'est pas des épingles)! On pourrais pourtant s'attendre à ce que ce soit l'avant qui ne tiennent vu que je m'approche du témoins d'usure.

En bref, il va me falloir trouver d'autres pneus très rapidement.
 




Bizarre, normalement le successeur est censé être mieux que celui qu il remplace , enfin quand on écoute les manufacturiers le nouveau s’use toujours moins vite et tiens mieux la route …:mouai:
 

Ce qui peut jouer c'est aussi d'avoir des pneus certes pas fondamentalement différents mais différents quand-même entre le train avant et le train arrière et avec une belle différence d'usure.
 

Ce qui peut jouer c'est aussi d'avoir des pneus certes pas fondamentalement différents mais différents quand-même entre le train avant et le train arrière et avec une belle différence d'usure.
En toute logique c'est l'avant qui devrait partir, pas l'arrière. Ça se sens accessible clairement que l'arrière part et que l'ESP doit mettre un gros coup de freins pour rattraper ça.
 

En toute logique...
Mais...une fois j'ai bien glissé du cul avec ma précédente 3008 Hybrid4 300, et avec la PSE aussi. Mais j'avoue que les pneus étaient à remplacer. Quoi qu'il en soit, aucune intrusion de l'ESP.
 

En toute logique c'est l'avant qui devrait partir, pas l'arrière. Ça se sens accessible clairement que l'arrière part et que l'ESP doit mettre un gros coup de freins pour rattraper ça.

Ça dépend de plein de facteurs. Mais je pense que les pneus sont pas nécessairement le problème et que mettre des PS5 pour remplacer les PS4 à l'avant règlerai les choses.
 
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c'est étrange, j'ai monté 4 PS5 sur mon audi en replacement des PS4S, et ils sont très bien...

bizarre ton pb de tenue de route !
 

En toute logique...
Mais...une fois j'ai bien glissé du cul avec ma précédente 3008 Hybrid4 300, et avec la PSE aussi. Mais j'avoue que les pneus étaient à remplacer. Quoi qu'il en soit, aucune intrusion de l'ESP.
Ça ne m'étais jamais arriver auparavant, et surtout que c'est sur un trajet connu qui ne posait pas de problèmes avant.

Ça dépend de plein de facteurs. Mais je pense que les pneus sont pas nécessairement le problème et que mettre des PS5 pour remplacer les PS4 à l'avant règlerai les choses.
Vu comme l'arrière n'accroche pas, je ne sais pas si c'est une bonne idée de continuer avec les PS5. Si c'est pour que l'avant ne tienne pas non plus...

c'est étrange, j'ai monté 4 PS5 sur mon audi en replacement des PS4S, et ils sont très bien...

bizarre ton pb de tenue de route !
Ma taille de pneus n'est pas compatibles avec les PS4S, donc peut-être que les PS5 vont bien avec les tailles très basses mais pas avec les dimensions de pneus de la 508.