Trajet 300 kms en hybrid4 sur autoroute




Pour info : j'ai reçu une notification pour une campagne de rappel et je suis passé en concession pour confirmation : 3 campagnes de rappel (dont grosse mise à jour des calculateurs). Deux jours d'immobilisation à prévoir.
 

J ai rien reçu.je ne sais même pas dans quel garage j irais. tout les Peugeot autour de chez moi ont une réputation catastrophique.+ les expériences malheureuses d amis.j avais pas pensé au sav quand j' ai commandé le 3008.
 

Pour info : j'ai reçu une notification pour une campagne de rappel et je suis passé en concession pour confirmation : 3 campagnes de rappel (dont grosse mise à jour des calculateurs). Deux jours d'immobilisation à prévoir.
Oui, la mise à jour des calculateurs fait suite à qq cas d'incendie de batteries.

La mise à jour intègre une surveillance de plusieurs paramètres liées à la batterie.

On me la faite hier.
 
Dernière édition:

Pensez à apporter les deux clés de la voiture, c’est souvent nécessaire lors de mises à jour de calculateurs.
 
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Bonjour, vous avez plus d'infos sur ce rappel ? la mienne de fin 2021 a été déjà rappelée en Septembre dernier pour pour des logiciels PHEV (rappel en référence KTE).

Pourtant tout fonctionne correctement. Heureusement, mon concessionnaire de Viroflay (78) est bon donc je ne suis pas en crainte mais ça commence à faire quelques rappels pour 1 voiture d'un peu plus d'1 an et 20.000 kms.

Si vous en savez plus sur ces rappels (durée d'immobilisation, sujets corrigés), je suis preneur car je viens de voire sur l'appli que mon véhicule est concerné.

Bye Guillaume
 


Bonjour,

Pour les 3 rappels concernés, le chef d'atelier va garder le 3008 2 jours. Pour le détail des rappels, je sais juste qu'il a une mise à jour des calculateurs, ce que Joaste a confirmé dans son post un peu plus haut.
En décembre dernier, une journée avait suffit.
 

Bonsoir,
Petit retour de mon trajet pour aller en vacances (à 5 + valises) :
- Pause aprés 180 km sur voie rapide avec une charge : 5 l/100 et 9 litres consommés et batterie vidée
- Puis 500 km sur autoroute et voie rapide batterie vide au départ : 7.5l/100 et 38 litres consommés.

Pas si pire !
 

Euhhhhh tu parlais de 30 L pour 800 Km, là tu es à 47 L pour 680 km...on passe de 3.75 L/100 à 6.9 L/100, presque le double (1.8 x plus...)

Pas si pire, en effet :rolleyes:
 
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Hortax,
Les 30 litres pour 800 km c'est pour mes trajets boulot (70 km mixte route et autoroute)
Le trajet d'hier c'est autoroute pur batterie vide : donc 7.5 l au 100, avec 5 personnes + valises, je trouve ça pas si pire (presque 2 tonnes et 300 cv) en comparaison avec le ford smax que j'avais.
 
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Hortax,
Les 30 litres pour 800 km c'est pour mes trajets boulot (70 km mixte route et autoroute)
Le trajet d'hier c'est autoroute pur batterie vide : donc 7.5 l au 100, avec 5 personnes + valises, je trouve ça pas si pire (presque 2 tonnes et 300 cv) en comparaison avec le ford smax que j'avais.
Si je comprends un peu le 3008 hybride, batteries vides je crois que les 300 bourricots ne sont pas de sortie
Dites-moi si je dis un bêtise
 

La batterie n'est jamais vide à 100%, et les 300 canassons sont dispos tout le temps si il faut, au prix d'une conso gargantuesque. Testé sur circuit, je ne le ferai plus :oups:
 

La batterie n'est jamais vide à 100%, et les 300 canassons sont dispos tout le temps si il faut, au prix d'une conso gargantuesque. Testé sur circuit, je ne le ferai plus :oups:
J avais vu avec une vidéo avec une 508 pse qui suivait une M2 jusqu'au moment où la batterie fut totalement vide, et là même une Suzuki Swift de 140 Cv rivalisait avec la pse.
 

Je ne sais pas si batterie vide les 300 cv sont présents mais pour le commun des mortels dont je fais parti, quand j'ai eu besoin de doubler sur voie rapide et sur autoroute, me suis retrouvé en moins de temps qu'il n'en faut à une vitesse bien suffisante pour perdre mon permis si les amis de la maréchaussée avaient été de sortie... Ma moitié a bien couiné car je n'avais pas vu les 190....
 



Si il faisait vraiment 300cv ,elle serait limitée a 250 kmh comme un rsq3 première génération.vu sur video elle arrive péniblement a 230.je sais que ça ne sert a rien.mais c est de la pub mensongère.si ça se trouve un hybrid 225 est nettement plus performant après 150 kmh( moins de poids)
 

Niveau sensation, je trouve que le H4 a plus de reprise, même sur autoroute et batterie vide, que les 159 jtdm 210 cv que j'ai eu. J'adore.
Après si quelqu'un peut nous dire ce qu'il en est vraiment de la puissance batterie vide, je suis preneur.
 


Oui mais dans zeperf tout se passe avant 150.donc on a toujours pas de données a haute vitesse. 10kmh d'écart en v max pour 75cv y a quand même quelque chose d interpellant ?
 



De mémoire @FJX avait la même sensation avec son ancien H4.
Je confirme. A partir de 150 ou 160 ça s'essouffle très nettement. Faute aux rapports de boîte trop courts.
Sur PSE on n'a pas ce phénomène, au contraire la voiture se dévoile à partir de 160.
Le 3008H4 est une voiture de 400m départ arrêté pour moi.
Pour ce qui est de la puissance batterie vide, c'est difficilement calculable puisque le système fournit malgré tout encore de quoi alimenter ponctuellement les moteurs électriques.
 
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Par contre, je n’ai pas cette sensation de trou à l’accélération sur mon 225 au moins jusqu’à 180 km/h.
Au delà, seul @Jurafelin sait :D