E-308 (électrique)



A ce jour, en Espagne, elle est donc affichée à 44 440,01€, en tant que finition à part.
Pour comparer, pour les hybrides au prix catalogue EN ESPAGNE :
- La Hybride berline180 GT est à 43 880 €, prix du configurateur = 41 980 € ,
- La Hybride berline 225 GT est à 45 380 €, prix du configurateur = 43 480 €,
Donc 1000€ de plus que la GT 225 en berline (en Espagne, à ce jour).

Mais option et peinture différentes, donc à creuser pour vraiment comparer
 




Tesla partant d'un feuille vierge, utilises au maximum les qualités de l'électrique pour repenser complètement le design :
-pas de tunnel central car pas d'échappement a faire penser.
-pas de calandre avant car pas de radiateur du moteur thermique
-coffre à l'avant car le/les moteur(s) sont ultra compacts.
-immense rangement dans la console centrale car toujours pas d'échappement
-choix d'un design épuré à l'intérieur comme a l'extérieur
-interface/GPS ultra pointu et en avance sur tout le monde (Renault avec son google automotive commence a rattraper avec par exemple waze/google maps intégré dans le GPS)
-la finition décriée au début a fait des gros progrès
-charge ultra facile sur leur réseau de super chargeur : tu branches et c'est fini ! (la voiture est reconnu automatiquement et ton compte débité à la fin).
-...

Après tu peux subjectivement ne pas aimer le style bien sur :bien: .
 
  • J'aime
Reactions: Oupsy and Anobilas

Tesla niveau voitures électriques sont loins devant et moins chers….. Mon choix serait une Tesla si je devais acheter une EV
 
  • J'aime
Reactions: phil02


Celle de la C4 et e-C4 est la CMP, commune avec la 208.
La 308 III est une plateforme évoluée de la EMP2
 





Merci.
Et donc cette e-308 est la première Stellantis full électrique basée sur l'EMP2 évoluée ?
Oui et non, il ne faut pas oublier les cousines.
A noter d'ailleurs que les cousines, ainsi que cette e308, sont déjà sur les routes franc-comtoises ou alsaciennes, et peuvent être vues/croisées régulièrement
 


Oui et non, il ne faut pas oublier les cousines.
A noter d'ailleurs que les cousines, ainsi que cette e308, sont déjà sur les routes franc-comtoises ou alsaciennes, et peuvent être vues/croisées régulièrement
Va falloir que j'ouvre l'oeil en rentrant chez moi cet aprèm !
Elles ont un signe distinctif sur l'avant ? Ou seulement le badge E-308 à l'arrière ?
 











Tu nous expliques que c'est cher pour du chinois. OK.
Imagine le jour ou ils vont faire les prix qui vont bien. Comment vont faire les autres ?

Une e308 au prix d'un Model Y, je crains le pire pour la 308 (mais pas qu'elle).
 

Mais ça sera comme pour les vêtements, les jouets , les téléphones...... Les fabricants français et européen ne pourront pas s aligner et le consommateur choisira le moins cher au détriment de la fabrication locale.

Ceci dit en attendant les model 3 chinoises sont globalement vendus au même prix que les model 3 américaines. Et donc Tesla prends les européens pour de grands pigeons.
 

Ce qui coute dans une EV, ce sont les composants dont la batterie et les matieres premieres. Pas tant la MO.
Tesla ne prend pas la clientele européenne pour des pigeons vu qu'ils baissent leurs prix régulierements (il les remonte parfois aussi).
 
Dernière édition: