La fin de l'Hybride ?

J'avais un 3008 180 HDI et je consommais plus qu' avec mon Hybride 225
et je parle pas de la différence de puissance
@sebi42
Je pense que tu peut confirmer ;)

Et j'ai déjà confirmé, sur des voitures identiques (même modèle) à moteurs thermiques identiques, 508 PT180 et 508 PHEV225. Même batteries vides, cette dernière consommera moins, testé par plusieurs personnes, et sur des parcours de types différents (autoroute ou plus urbains par ex)
 

Et j'ai déjà confirmé, sur des voitures identiques (même modèle) à moteurs thermiques identiques, 508 PT180 et 508 PHEV225. Même batteries vides, cette dernière consommera moins, testé par plusieurs personnes, et sur des parcours de types différents (autoroute ou plus urbains par ex)

Il faudra quand même qu'un jour tu nous démontre comment c'est techniquement et physiquement possible .:voyons:
Le réservoir plus petit peut être... :whistle:
 
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Pour la « Nième « fois poste #90 juste avant.
Oh, les gars vous êtes bouchés où vous le faites exprès :voyons:
 
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Il faudra quand même qu'un jour tu nous démontre comment c'est techniquement et physiquement possible .:voyons:
Le réservoir plus petit peut être... :whistle:
Mais c'est très simple : va faire l'essai toi-même
Nous, on l'a fait, c'est tout
 
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J'arrive à concevoir une conso moindre en ville, à la limite sur route, là ou les hybrides simples performent. Mais sur autoroute, j'ai comme un doute car le poids de la batterie ajouté au moteur electrique c'est 4 adultes (280 kilos). On consomme plus à 5 qu'à 1. Et si tu es aussi 4-5 dans la bagnole, c'est comme si tu étais 8 ou 9.

Extrait d'un article suite à essai :

Question consommation, tout dépendra de l’usage que vous faites de la voiture. En ville, tant que la batterie dispose d’assez de charge et que la voiture privilégie le tout électrique, vous pourrez évoluer sereinement tout en restant en-dessous de la barre des 3 l/100 km. Sur le réseau secondaire, tant que la batterie dispose d’un peu de charge, s’en tenir à moins de 6 l/100 km est relativement facile. Mais dès que vous sortez de ces deux utilisations ou que la batterie a atteint son seuil de charge minimal, la consommation s’envole. Sur autoroute, il faut plutôt tabler sur 7,5 ou 8 l/100 km en roulant aux allures légales, puisqu’à haute vitesse le moteur électrique n’aide quasiment plus le thermique. Si vous roulez sur route batterie déchargée, idem, il sera compliqué de descendre en-dessous de 7,5 l/100 km à moins de rouler avec un œuf sous le pied droit. Le mode de recharge de la batterie en roulant, qui utilise le bloc thermique comme générateur, peut facilement faire grimper la consommation de 2 à 3 l/100 km par rapport à la normale. Un parcours avec beaucoup de dénivelé négatif sera toutefois bénéfique, puisqu’on peut mettre la boîte en B pour maximiser le freinage régénératif de la Peugeot et ainsi récupérer un peu d’autonomie électrique.

Sans compter qu'elle est moins performante en 225 qu'en 180 thermique (le poids, toujours le poids).
 

Un des trajets effectué sur autoroute (130 ou 110, voire qq passages à 90 -travaux-) a permis d'avoir 20% du trajet en 0 émission de CO². 1/5 du parcours, oui, oui.
Et là, c'est donc 0 l / 100 sur 1/5 du parcours.
Tu peux donc arriver à consommer moins.
Evidemment, si tu fais le test sur une autoroute en montée, sur 15 kms, ça ne sera pas la même chose.
Comme pour toute consommation (que ce soit essence, ou kwh/100 pour les BEV, la façon de conduire -éco conduite ou pas-, le dénivelé, la météo, etc sont des facteurs pouvant grandement influencer
 


Je crois que @W13 et @Mycky sont anti forum : quand un sujet ne leur plait pas, ils font le nécessaire pour le faire fermer... :spamafote:

Suggestion aux modos/admin : des bans temporaires + nettoyage plutôt qu'une fermeture de la discussion ? Les 2 colériques n'ont qu'à s'invectiver par messages privés...:chinois:

Quand on ne sait pas vivre en collectivité...
 
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En tout cas ,en Belgique l hybrid rechargeable sera mort a partir de juillet 2023.il ne sera presque plus déductible.ils n en vendront presque plus chez nous.
 
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Ce n'est pas du débat mais de l'agression verbale... Relis toi, tu avances des arguments mais en même temps tu provoques et agresses. La dernière fois que vous êtes partis sur ce style de "débat", cela a entrainé la fermeture du topic, mais cela ne vous a rien appris et c'est dommage.
 
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C'est fatigant. Vous ne serez jamais d'accord. On connait vos points de vue, on a compris, n'insistez plus ni l'un ni l'autre. A la prochaine rixe, c'est ban 2 semaines pour les 2.
Vous n'arrivez pas à vous parler et refusez de comprendre les arguments de l'autre. Alors qu'en fait, si on réfléchit 2 secondes, c'est :

Oui il est possible de faire du 1l/100 sur du quotidien. Et oui tu consommeras 7-8 litres batterie vide. Et pas la peine de dire : mais non, on peut faire 6 litres sur de l'autoroute, ce n'est pas batterie vide. C'est batterie pleine et une fois la batterie vide, c'est du 8 litres. Si on fait du 6 litres, c'est en tenant compte du fait qu'une partie du parcours a été faite en electrique.

Maintenant que j'ai dit ça, on passe à autre chose. Merci.
 


C'est fatigant. Vous ne serez jamais d'accord. On connait vos points de vue, on a compris, n'insistez plus ni l'un ni l'autre. A la prochaine rixe, c'est ban 2 semaines pour les 2.
Vous n'arrivez pas à vous parler et refusez de comprendre les arguments de l'autre. Alors qu'en fait, si on réfléchit 2 secondes, c'est :

Oui il est possible de faire du 1l/100 sur du quotidien. Et oui tu consommeras 7-8 litres batterie vide. Et pas la peine de dire : mais non, on peut faire 6 litres sur de l'autoroute, ce n'est pas batterie vide. C'est batterie pleine et une fois la batterie vide, c'est du 8 litres. Si on fait du 6 litres, c'est en tenant compte du fait qu'une partie du parcours a été faite en electrique.

Maintenant que j'ai dit ça, on passe à autre chose. Merci.

Merci david pour cette mise au point , ça va m'éviter de lester ma 3008 pour faire les test...:coucou:
 
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Tout ce qui est sur, c est que le bilan énergétique total ne peut être que mauvais ( par rapport à une thermique ou une full électrique)sur une plug in.c est d ailleurs pour ça qu elle se font flinguer.il n y aura plus de développement futur.
Je parle même pas de la rentabilité.pour 2200 kms de moyenne par mois,je suis a 600 balles de recharge plus -+ 30 litres d'essence.
Chercher l erreur.
 

Il est clair que le prix du kwh en Belgique n’aide pas (plus de 45 cts si je ne m’abuse). En France, à 17 cts d’euros, ça reste très correct.
Il n’est pas interdit de faire ses petits calculs avant d’acheter, et ainsi ne pas se faire « surprendre » par le coût des recharges.
 
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Tiens c’est marrant, sur Twitter cette semaine, suite à un article des Échos, c’est en France que l’électricité serait à nouveau la plus chère d’Europe. Et donc tous les neuneus derrière pour dire qu’on fait de la merde.
Perso, je fais mes charges entre 9,7 et 15 centimes grand max.
 


A la maison ,on est à +- 45 cents le kW .en moyenne les bornes sont a -+ 1 euro et celle près de mon boulot plus de 3 euro le kW.
 

Tiens c’est marrant, sur Twitter cette semaine, suite à un article des Échos, c’est en France que l’électricité serait à nouveau la plus chère d’Europe. Et donc tous les neuneus derrière pour dire qu’on fait de la merde.
Perso, je fais mes charges entre 9,7 et 15 centimes grand max.
Ne pas mélanger : prix de production, prix de gros .... et le prix vendu au particulier.
En France le prix au particulier est artificiellement bas (le bouclier qui se payera par encore une réforme des retraites, une baisse des droits, des hausses d'impots, ...) et ou EDF est obligé de vendre à perte des MW a ses concurrents (ah le libéralisme).

En plus l'article concerne l'hiver prochain ou : les centrales nucléaires vont avoir encore des difficultés à produire (toujours les arrêts, la corrosion, etc ....) et ou on aura plus de gaz Russe dans les cuve comme cet hiver (et on a acheté -et on achète encore surement- à grand frais du gaz liquéfié etc ....).
 

Hélas, toujours autant d amalgames dans tes posts.

Reste dans le domaine des voitures, au moins tu seras en phase avec le forum ( même si c est des critiques permanentes )
 
Dernière édition:


Bizarre ce tarif de 9,7 à 15 cts, le prix est de moyenne 20 cts TTC (17 HT ) et 16 cts TTC heure creuse.

non. Pas bizarre. C’est le tarif tempo d’EDF. Il y a un revers maîtrisable. 22 jours dans l’année en HP, le tarif est à 0,67. Ces jours là, tu évites les machines et le four et tu charges la nuit en HC.
Je suis passé chez EDF au tempo le 27/12. EDF m’a provisionné 82€ par mois. Janvier, j’en ai eu pour 78. Février, 84, Mars 66 et avril devrait se terminer à max 60. Abo compris bien sur.
 
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45 centimes ? Il faut peut etre repenser a reprendre un autre contrat ....

Je suis a 18 centimes ....
En fait l augmentation a commencé avant la guerre en ukraine.je n avais pas d hybrid.j ai fait installer 15 panneaux.ce qui couvrait ma conso de l année.avec la voiture hybrid il m en faudrait 15 de plus.mais bon l électricité de la voiture est remboursée par l employeur (heureusement).donc mon bilan devrait être bon.
mais en bon père de famille,c est l arnaque une bagnole hybrid ou électrique.tu la paies 15000 de plus et tu te fais rincer en recharge.
 

Bon ,

15 panneaux ca fait 6Kw en puissance , et ca couvre ta conso de ton année avec ta voiture ? C'est surtout le commercial qui t'as vendu les panneaux qui t'as arnaqué ^^ Faut avoir les couilles d'acheter des panneaux en belgique :)

C'est un gros débat , mais si je me refere au nombre d'heure de soleil par an a bruxelle ( qui est de 1600h ) et moi dans l'est en moyenne a 2600.... Je me pose la question de la pose ( sans jeux de mots ) de panneaux pour que ca soit rentable chez moi avec quasi le double de soleil.....

Avant de parler de l'arnaque des hybrides ( que je peux comprendre effectivement vu le taux de rentabilité ... ) Je me pose la question de la rentabilité de panneaux solaire sur 15/20 ans ...

C'est un autre sujet , mais ca rentre dans la globalité de la gestion de l'EV , de l'hybrid , et de l'écologie , pardon , le green business etc...

Mettre 1000 euros dans une borne chez soi , pourquoi pas , mais , tant les panneaux , que la borne de recharge ou autre , on oublie assez vite le coté " rentabilité" au profit de la "praticité" ..... C'est fini ....c'est un mythe / serpent de mer la rentabilité quand on parle " d"écologie". Faut juste ouvrir les yeux tranquillement :)

C'est comme quand j'entends autour de moi " j'ai mis une pompe a chaleur chez moi ! je gagne 100 euros par mois d'electricité au moins !

Ok cool , 15000e la pompe a chaleur , 1200e de "gagner" par an , on retombe sur les pattes au bout de 12 ans .... Mouééé.... La gueule de la pompe a chaleur dans 12 ans , avec a la clé un truc qui va tomber en panne et qui va couter une blinde a réparer ....( pépé ou mémé ou bobo oublie de parler de l'entretien annuel en passant ... ).

C'est comme le " J'ai rénové BBC ! ca m'a couté 20000e ! "

Ok cool , 30 euros de chauffage de gagner par mois pour ta passoire de maison .... , 360e par ans , vivement qu'on fete ensemble au bout de 55 ans tes 20000e de "rentabilité" , santé :)

Tu vois quoi , quand on me parle de " l'hybride c'est de l'arnaque" , c'est une vision des choses en fait ....

Concernant le sujet ...

A l'heure actuelle , moi je dis que mon 3008 coute "cher" , il est vrai , mais faut me trouver une voiture hors hybrid qui peut faire du 3L au cent de moyenne sur 30000km avec 300cv , qui peut aux dernieres nouvelles faire 600km batterie vide avec un réservoir ridicule de 43L.....et qui peut trimballer toute ma petite famille .... je suis preneur :)

Un full EV ? de 300/400cv ? qui peut faire 500/600km sans forcer meme en hiver .... Ca doit exister sur le marché , dans les 70000e. Ca fait encore 25000e de plus par rapport au prix que j'ai payé mon 3008 ( putain ! ca me paye mes panneaux et ma pompe a chaleur qui sert a rien vu que je me chauffe au bois ! ! Lol...)

On peut aussi débattre de l'arnaque d'acheter une bagnole en LOA ou en LDD , praticité oui , gouffre financier , encore plus ! Vive les commerciaux qui font super bien leur boulot ! A quand une maison en LOA ? A oui , ca s'appelle une location avec un loyer , c'est rentable ^^^ Le mec qui a inventé ce montage financier devrait avoir un prix nobel :) Y'a 20 ans une LOA ou une LDD tout le monde fuyait , et maintenant ca représente 50% des ventes de voitures neuves.. ( un génie je vous dis ! )


Pour en revenir au sujet , avant de parler de la fin de l'hybride , est ce qu'on pourrait parler la fin des V8 essence en ville ? Ah non , ils vont devenir collection , ca compte pas ....

Edit : Remplir sa piscine devient actuellement un crime contre l'humanité dans certains départements , mais rouler avec une voiture qui crache plus de 200g de co2 au centre ville et tout le monde se retourne pour applaudir car ca fait du bruit !!

Le sketch cette société... ^^^
C est ce que je dit ,j ai 15 panneaux pour la conso de la maison et il en faudrait 15 en plus pour la voiture.
L année dernière j ai produit 5800 kW.
Les 15 panneaux m ont coûté 5500 euro.vu le prix du kW chez nous , en 3 ans ils sont amortis.j ai la chance de ne pas payer l électricité de la voiture,elle m est remboursée tout les mois.heureusement c est un gouffre.
 

Si tu fais une charge par jour de 12 kwh x 5 = 60 kwh. Sur 50 semaine, ça fait 3000 kw. Donc 7 panneaux suffiraient.
 
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Je fais plus qu une charge par jour.j en fais presque 2 completes.je consomme+-520kw par mois.rien que pour la voiture
 

Oui, c’est la réforme des retraites. Mais comme on n’a pas été assez loin et que les syndicats lfi tentent tout un tas de conneries avec des cartons rouges bidons lors d’un match de foot, ben notre note est dégradée.
Le conflit se pratiquant toujours à (au moins) 2 : tout le monde est responsable de cette dégradation de la note, Manu tout autant que les autres .....
Et pour en revenir, oui la réforme des retraites sert aussi à renflouer les caisses de l'état, sauver le système est loin d'être l'unique raison de cette réforme (même si on nous a rabâché que cet argument pendant des mois).