Problème de surchauffe Expert 2.0 HDI 120 ch

jclaudej

Membre régulier
23 Mars 2015
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Bonjour,

Mon Expert qui accuse 58000 km et 25 mois vient de partir sur un plateau suite à un problème de surchauffe moteur. Pas de bruit particulier seulement la température qui monte jusqu'à un début d’ébullition de l'eau du vase d’expansion ensuite arrêt du moteur et appel de l'assurance pour faire transporter mon véhicule chez Peugeot.
Le problème étant que ma garantie vient juste de terminée et que j'espère que ce problème ne vas pas me coûter un bras.
Est-ce que d'autre personnes ont déjà rencontré ce problème ?

Merci d’avance pour vos commentaires
 


A votre avis après 25 mois de fonctionnement, sachant que le véhicule à toujours été entretenu dans le réseau, est-ce que je peux espérer une prise en charge de Peugeot ?
 

D'après le garage, et avant démontage, ce serait la pompe à eau.
Ce qui me semble anormale pour un véhicule avec un si faible kilométrage.
Dans l'immédiat, il parle d'une prise en charge de 50 % ce qui me semble peu pour un véhicule qui sort à peine de garantie.

@ suivre.....
 

Bonsoir,
J’ai aussi un Peugeot expert 2L 120ch 62000 km et presque 3ans, j’ai les mêmes symptômes que vous, mais j’étais proche de chez moi, donc avec un peu de patience j’ai pu rentrer. Pouvez-vous me donner la panne ? je suis impatient de savoir avant d’aller au garage lundi...
merci.
 

Malheureusement c’était bien la pompe à eau. Participation de Peugeot à 60%. Le plus gênant c’est qu’à 85000 km c’est le mécanisme d’embrayage qui a fait défaut avec encore une prise en charge partielle de Peugeot.
J’insiste sur le fait que ce n’est le disque d’embrayage qui était usé mais bien une casse du récepteur avec l’obligation de changer le kit complet.
Ce sera mon dernier véhicule Peugeot
 

Malheureusement c’était bien la pompe à eau. Participation de Peugeot à 60%. Le plus gênant c’est qu’à 85000 km c’est le mécanisme d’embrayage qui a fait défaut avec encore une prise en charge partielle de Peugeot.
J’insiste sur le fait que ce n’est le disque d’embrayage qui était usé mais bien une casse du récepteur avec l’obligation de changer le kit complet.
Ce sera mon dernier véhicule Peugeot
 


Bonjour,
Nous avons le même soucis depuis samedi, surchauffe du moteur et puis l’aiguille température moteur descends et puis monte à nouveau. Je pensais que c’était la sonde de température qui déconnait mais après un coup de fil à la concession ce matin le chef atelier me dit que c’est probablement la pompe à eau! Je passe fin de journée pour mettre la valise sur le lion.

Expert 2.0 120 ch 91000 kilomètres ! C’est tôt pour changer ça si le diagnostic est bon!

Belle journée.
 

Bonjour,
Nous avons le même soucis depuis samedi, surchauffe du moteur et puis l’aiguille température moteur descends et puis monte à nouveau. Je pensais que c’était la sonde de température qui déconnait mais après un coup de fil à la concession ce matin le chef atelier me dit que c’est probablement la pompe à eau! Je passe fin de journée pour mettre la valise sur le lion.

Expert 2.0 120 ch 91000 kilomètres ! C’est tôt pour changer ça si le diagnostic est bon!

Belle journée.
Voilà,
Passage au garage fin de journée et c’est bien la pompe à eau!
La bonne nouvelle c’est que je ne devrais rien payer! Nouvelle pompe, nouvelle courroie de distribution…
Le lion va être content .

Expert 2.0 120ch de 2017
 

Bonjour. J'ai subit la même panne se samedi.
J´ai fait appel à la garantie de la marque.
Mon véhicule est de décembre 2019 et à 67000km.
C´est pas ma première peugeot et je n´ai jamais eu ça.
Il y a vraiment un problème de conception.
 

Bonjour, ce matin sur l’autoroute mon Expert de 2018 2.0 120ch totalisant 133.000km s’est mis à surchauffer avec le voyant moteur allumer en rouge.
Je ressort de chez le garage, il m’a confirmé que c’était bien la pompe à eau le soucis et que c’était un problème récurant sur ce genre de moteur….
 

Même problème. Le week-end dernier (8 avril 2023), message « surchauffe et arrêt moteur immédiat ». Véhicule de 5 ans et 2 mois, et moins de 62000 km.
J’ai également pensé à un problème de sonde.( durites pas très chaudes, le ventilateur tourne mais ne brasse pas d’air chaud, l’aiguille de T° monte rapidement mais redescend également rapidement lors de l’arrêt moteur (3 ou 4 min).
Après quelques kilomètres, tout se rallume encore, et cette fois, le liquide de refroidissement est sorti du vase d’expansion.
Remorquage + devis de plus de 680 €.(pompe à eau HS, la turbine se dessertie de l’axe)
Je demande une prise en charge ( vérifications des factures d’entretien, etc…). Au final Peugeot prend à sa charge 55% des travaux à sa charge.
Reste à espérer que le joint de culasse ou culasse n’ait pas souffert…!!!
Dégouté de Peugeot !!
 

J'ai eu le même soucis sur ma 308 SW GT de 2015. La courroie de distribution et la pompe a eau venait d'être changés a 156k km et a 165k km j'ai eu le moteur qui surchauffe. Après avoir consulté ce forum, j'ai fait changer a nouveau la distribution et la pompe a eau et le problème a été réglée. Appartement soucis de conception sur les pompes à eau, les petites ailes se fissurent et arrêtent de fonctionner.
 

Bonjour à tous,

Je possède un Expert III 2018 2.0L 180cv, 85000km seulement, j'ai eu le même problème avant hier sur autoroute, une surchauffe . Le mécanicien m'a aussi confirmé qu'il s'agit bien de la pompe à eau, problème récurrent chez Peugeot, turbine plastique montée sur un axe acier qui se désaccouple, c'est scandaleux de monter des pompes de ce type étant donné que cela brasse de l'eau avoisinant les 100°. Pouvez-vous me préciser la démarche auprès de Peugeot que vous avez effectué pour une prise en charge partielle.
Merci,