[Starskier73] 3008 GT 300 HY4 Blanc nacré Black Pack

Hello,

Je confirme, c'est un enfer à vendre.. depuis quelques jours la mienne est aussi en vente, ça se vend juste pas.. c'est dommage, ce sont de belles voitures.. Les articles orduriers sur les PHEV ne manquent pas, et c'est ce qui freine les acheteurs potentiels. La côte est censée être plus hautes, mais nos HY4 se vendent largement dessous..

Stark

Le vogue des PHEV aura été éphémère , leur seul intérêt étant fiscal en neuf pas étonnant que ce soit galère à revendre .

PS : Pas facile non plus de revendre une électrique j'en ai fait l'amère expérience. o_O
 



Bon, c’est quoi ton nouveau jouet ?
C’est pas une luge électrique je suppose :D
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin




Effectivement, les PHEV ne sont plus trop en odeur de sainteté o_O

Et pourtant, je trouve qu'à de nombreux égards, c'est le meilleur des 2 mondes automobiles !

Après, tout est affaire de (juste) prix de vente (pour l'acquéreur, pas le vendeur...) :spamafote:

C'est aussi le moins bon des 2. A savoir un prix pas très éloigné et même plus cher qu'une pure EV bonus déduit.
Une fiabilité à risque puisqu'on cumule 2 technos. Un peu comme une Dacia est dite plus fiable qu'une concurrente classique parce que ses équipements sont moins nombreux et plus éprouvés car plus simples.
Une batterie qui offrira moins d'autonomie à la revente d'autant plus si elle a été tres sollicitée (nombre de cycles) même si elles sont garanties 8 ans.
Apres, un SUV de 300cv, c'est pas non plus ce qui génère la plus grosse clientèle potentielle. D'autant plus quand c'est un modèle "récent" dont le prix peut se rapprocher d'un modèle neuf.
Enfin, le 3008 II est en fin de carrière ce qui ne favorise pas sa cote.
 

Alors , toujours en vente ?
oui, toujours en vente, toujours 0 contact, malgré 3 baisses de prix. Il n'y a quasiment que des pro qui en proposent à la vente, toutes les annonces ou presque, sur le bon coin, affichent le logo "prix en baisse". Je ne sais pas si c'est ce modèle en particulier ou la période qui veut ça.

En tout cas, un membre du forum m'a contacté pour me dire que lui aussi essaye de vendre son HY4 depuis plus d'un mois, avec le même (in)succès que moi... Je ne me doutais pas que ce serait aussi compliqué de vendre cet engin...

D'autant plus quand c'est un modèle "récent" dont le prix peut se rapprocher d'un modèle neuf..
Pas vraiment, sachant qu'en 2 ans son prix en neuf a augmenté de 7000€... (64k€ le modèle équivalent au mien, aujourd'hui...).
 

Le problème c’est que si tu le vends 45000, tu es sur un niveau de prix qui est très limité en potentiel clientèle sur de l’occasion.
C’est aussi la raison qui fait que pour mon prochain véhicule, j’ai laissé tomber Tesla car ils ne savent pas faire.
 


Quand je suis allé chez Tesla, le gars m’a dit qu’il fallait faire la demande sur leur site. Que j’aurai une première réponse dans 1 semaine mais qu’en plus le montant nécessitait une expertise par la suite. Et que ça passe par Amsterdam. Ils savent livrer vite mais pas estimer. Sans compter que les gars qui sont là, tu ne sais pas trop à quoi ils servent car même pas fichu de faire une explication du système.
 

Tesla ne veut clairement pas faire de la reprise, il ne veut pas s'em*erder avec ça, la reprise proposée pour mon HY4 était de 25000€. Clairement pas le prix du marché et Tesla le sait, c'est juste pour décourager les potentiels acheteurs de faire une reprise.
 



Les experiences sur tous ces sites sont souvent décevantes. On a parfois l'impression que c'est d'abord pour récupérer vos données pour mieux les vendre ensuite.
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Les experiences sur tous ces sites sont souvent décevantes. On a parfois l'impression que c'est d'abord pour récupérer vos données pour mieux les vendre ensuite.
j'en ai bien l'impression : j'ai fait 3 fois la demande d'estimation de reprise sur vendezvotrevoiture, je n'ai jamais reçu de réponse. Par contre, depuis, j'ai plein de spams pour vendre ma voiture...
 

Comment je ne suis meme pas surpris...
Il y avait eu un test d'Auto Plus y'a pas longtemps sur ce sujet et leur conclusion était claire :

1-soit des estimations basses pour la plupart de ces boites.
2-soit une estimation sur le papier plutot correcte (je crois que c'était Aramis Auto) mais qui une fois passé le cap de la visite en réel se retrouvait avec une estimation finale aussi basse que les autres voire moins. Leur technique consiste à attirer le client chez eux et de lui faire signer en lui faisant croire qu'il n'a pas trop le choix.
 


J'ai des amis qui ont été très satisfaits de leurs services : ils ont réussi à leur refourguer à un prix correct leur Qashqai qui avait été accidenté et mal réparé par Nissan (qui n'arrivait plus à paramétrer correctement ni les caméras ni les radars malgré 5 ou 6 passages en atelier).

C'est passé comme une lettre à la Poste, le commercial n'a rien vu (pas d'alerte à l'OdB au moment de l'évaluation du véhicule). :bien:

Comme quoi... :whistle:

Par contre, celui qui a ensuite acheté ce Qashqai au prix fort... :dent:

PS : mon ton est ironique, hein, c'est bien une boîte qui casse les prix de reprise pour se faire un beau bénef tout en revendant pas mal de merguez, un peu comme beaucoup d'autres garages d'ailleurs... ;)
 








Tout ça pour la nouvelle Dacia Spring :whistle:
Ok, je sors :sol:
Mais bon, le teasing dure depuis longtemps quand même :bounce:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Passage aujourd'hui à la concession pour une campagne de rappel (KZH, MEJ, MA5) : résultat de ce soir, MEJ (logiciel) impossible à faire, le problème de connexion au réseau Peugeot. "Faudra reprendre rdv, m'sieur !", j'adore, que ça à faire... Entre les acheteurs de VO ("pro") qui m'en proposent 31k€ et les rappels impossibles à faire, ça commence à me tendre , c't histoire...