Echange moteur 1.2 130CV


D'accord, vu que tu disais que tu l'avais acheté neuve en 2014 le doute était permis.
 


Je viens de vous lire et comme vous, j’ai une Peugeot 2008 moteur pure tech, j’ai du changer la courroie à 70000 kms et là à 80000 j’ai ce fameux voyant l’huile moteur…. Ici j’ai tjs fait mes révisions/entretien chez un garagiste indépendant, car je sais qu’il est fiable et honnête. Donc je ne peux rien attendre de Peugeot en retour, puis qd je lis les déconvenues de clients dont la voiture n’a connu que de l’huile venant de chez Peugeot, je me dis que bon, il y avait pas grand chose à espérer de ce côté. Je viens d’avoir un garagiste Peugeot au tel, qui connaît bien le problème il me parle de changement de moteur 6000 balles. Alors entre changer de voiture (qd on voit les prix aujourd’hui ) et ça, grosse réflexion, ça me paraît judicieux mais il me dit en toute transparence qu’il ne sait pas si il y aura oui ou non, ce même
Problème sur les nouveaux moteurs il me dit aussi, que ca ne m’empêche pas de rouler mais je devrais tjs avoir des bidons d’huile dans le coffre d’ailleurs un de ses clients à 150 000 kms au compteur comme ça, il m’a pas dit combien ça lui a coûté en huile^^. Ou alors changer le moteur et revendre derrière …… d’un côté quoi acheter?! Peugeot c’est mort pour moi, Renault mauvaise expérience. Qd je vois ma femme avec sa vieille Toyota à 400 000 kms qui démarre au quart de tour et qui vient de passer le CT sans gros défaut, je me dis que cette époque de voitures robustes est complètement révolue, ma voiture à moi fait bling bling, mais c’est une véritable coquille vide. Alors, ca veut dire que en 2023 vaut mieux prendre un leasing ou Loa, si pb on dépose les clefs au garage et basta?! Grosse réflexion ici, je ne sais pas quoi faire …. Par chance j’ai terminé de la payer, mais j’ai une pensée pour un jeune couple à qui ça arrive et à qui il reste 3 ans de prêt conso. Vraiment écœuré.
 

Qd je vois ma femme avec sa vieille Toyota à 400 000 kms qui démarre au quart de tour et qui vient de passer le CT sans gros défaut, je me dis que cette époque de voitures robustes est complètement révolue,
Toyota a toujours bonne réputation côté fiabilité et ils ont la Yaris Cross ou le CHR a mettre en face de la 2008.
 


Je viens de vous lire et comme vous, j’ai une Peugeot 2008 moteur pure tech, j’ai du changer la courroie à 70000 kms et là à 80000 j’ai ce fameux voyant l’huile moteur…. Ici j’ai tjs fait mes révisions/entretien chez un garagiste indépendant, car je sais qu’il est fiable et honnête. Donc je ne peux rien attendre de Peugeot en retour, puis qd je lis les déconvenues de clients dont la voiture n’a connu que de l’huile venant de chez Peugeot, je me dis que bon, il y avait pas grand chose à espérer de ce côté. Je viens d’avoir un garagiste Peugeot au tel, qui connaît bien le problème il me parle de changement de moteur 6000 balles. Alors entre changer de voiture (qd on voit les prix aujourd’hui ) et ça, grosse réflexion, ça me paraît judicieux mais il me dit en toute transparence qu’il ne sait pas si il y aura oui ou non, ce même
Problème sur les nouveaux moteurs il me dit aussi, que ca ne m’empêche pas de rouler mais je devrais tjs avoir des bidons d’huile dans le coffre d’ailleurs un de ses clients à 150 000 kms au compteur comme ça, il m’a pas dit combien ça lui a coûté en huile^^. Ou alors changer le moteur et revendre derrière …… d’un côté quoi acheter?! Peugeot c’est mort pour moi, Renault mauvaise expérience. Qd je vois ma femme avec sa vieille Toyota à 400 000 kms qui démarre au quart de tour et qui vient de passer le CT sans gros défaut, je me dis que cette époque de voitures robustes est complètement révolue, ma voiture à moi fait bling bling, mais c’est une véritable coquille vide. Alors, ca veut dire que en 2023 vaut mieux prendre un leasing ou Loa, si pb on dépose les clefs au garage et basta?! Grosse réflexion ici, je ne sais pas quoi faire …. Par chance j’ai terminé de la payer, mais j’ai une pensée pour un jeune couple à qui ça arrive et à qui il reste 3 ans de prêt conso. Vraiment écœuré.

Les extensions de garantie ne sont plus a négliger, quelque soit les marques
 

Malheureusement, il faut passer par des extensions de garantie, au moins jusqu'au 6 ans pour le puretech.
Je viens de vous lire et comme vous, j’ai une Peugeot 2008 moteur pure tech, j’ai du changer la courroie à 70000 kms et là à 80000 j’ai ce fameux voyant l’huile moteur…. Ici j’ai tjs fait mes révisions/entretien chez un garagiste indépendant, car je sais qu’il est fiable et honnête. Donc je ne peux rien attendre de Peugeot en retour, puis qd je lis les déconvenues de clients dont la voiture n’a connu que de l’huile venant de chez Peugeot, je me dis que bon, il y avait pas grand chose à espérer de ce côté. Je viens d’avoir un garagiste Peugeot au tel, qui connaît bien le problème il me parle de changement de moteur 6000 balles. Alors entre changer de voiture (qd on voit les prix aujourd’hui ) et ça, grosse réflexion, ça me paraît judicieux mais il me dit en toute transparence qu’il ne sait pas si il y aura oui ou non, ce même
Problème sur les nouveaux moteurs il me dit aussi, que ca ne m’empêche pas de rouler mais je devrais tjs avoir des bidons d’huile dans le coffre d’ailleurs un de ses clients à 150 000 kms au compteur comme ça, il m’a pas dit combien ça lui a coûté en huile^^. Ou alors changer le moteur et revendre derrière …… d’un côté quoi acheter?! Peugeot c’est mort pour moi, Renault mauvaise expérience. Qd je vois ma femme avec sa vieille Toyota à 400 000 kms qui démarre au quart de tour et qui vient de passer le CT sans gros défaut, je me dis que cette époque de voitures robustes est complètement révolue, ma voiture à moi fait bling bling, mais c’est une véritable coquille vide. Alors, ca veut dire que en 2023 vaut mieux prendre un leasing ou Loa, si pb on dépose les clefs au garage et basta?! Grosse réflexion ici, je ne sais pas quoi faire …. Par chance j’ai terminé de la payer, mais j’ai une pensée pour un jeune couple à qui ça arrive et à qui il reste 3 ans de prêt conso. Vraiment écœuré.

Il n'y a pas de fameux voyant, il y a beaucoup de choses à changer avec la courroie pour éviter les fuites d'huile, et avec des pièces peugeot. Si le garagiste se contente de faire la courroie et c'est tout, c'est pas étonnant tes problèmes.