Climatisation et relais BSI

salut à tous , suite à un probleme de clim avec ma 406 breack de 2001, et aprés avoir lut tous vos message je suis aller acheter un relais 12v / 10A /120v a 5 broches au comptoir electric toulousain( route de revel toulouse et je me suis changer ce putain de relais ,j'en ais un chier pour dessouder l'ancien relais car la soudure de peugeot a l'origine l'étin est beaucoup plus dur que ceux de maintenant, et ma clim est repartir comme au 1er jours.
le pire c'est que mon mécano ma demander 1000 euros pour recherche la panne avec le changement du boitier bsi.........!!!!!!!!
alors que le relais ne ma couter que 1.50 EUROS TTC et oui vous ne rêver pas 1.50 EUROS.....!!!!! no coment !!!!
donc je tenais à vous remercier tous pour vos messages et vos réponses bonne soirée et merci encore fredo
 


ah ben je viens de m'apercevoir que ma clim ne se déclenchait plus quand j'appuie sur le bouton AC :pfff:
je pense egalement que cela vient du boitier BSI
je vais quand meme avant tout vérifié mes fusibles
on ne sait jamais mais je n'y crois pas trop

ce qui m'ennuie c'est de ne pas savoir quel est le ref de mon bsi
car demonter pour connaitre la ref puis remponter pour redémonter ca me gave un poil ^^


enfin je n'ai pas le choix
 




d'ailleurs j'y pense
y aurait il une ame charitable pour me donner le descriptif total de ma 406 avec mon numero de serie?

ou peut etre qu'il y a un post pour ca?

merci d'avance
 

et bien dans ce cas, il faut appuyer sur les self de remplissage pour voir si il y a du fréon qui sort, juste une impulsion, le gaz est trés froid donc mets des gants ;)
 

meme sans gaz ont devrait entendre le compresseur se lancer quand on appuie sur A/C non?
 


meme sans gaz ont devrait entendre le compresseur se lancer quand on appuie sur A/C non?


:non: :non:

impossible --> s'il n'y a plus de gaz ! le pressostat BP n'autorise pas la mise en service du compresseur :mad:


maintenant si tu ne tiens pas compte des conseils que [strike]l'on[/strike] je te donne plus haut je te souhaite "bonne route" :kaola:
 

non non je prend note

c'est juste que j'ai des priorités a faire sur la 406 avant tout genre toutes mes biellettes,disque plaquettes ect.....
mais je me renseignais sur la clim au cas ou

et vu le temps qu'il fait en ce moment ca peut attendre un poil ^^

merci en tout cas
 

bon alors apres vérification
je n'ai plus e gaz
donc normal que cela ne fonctionne plus ^^

je ferais la recharge cet été
 

Avec les nouvelles réglementation , une recharge de fréon est maintenant interdite si la cause de la fuite n'est pas ciblé et réparé !
 

Avec les nouvelles réglementation , une recharge de fréon est maintenant interdite si la cause de la fuite n'est pas ciblé et réparé !


tu as parfaitement raison de le souligner ;) :D

Maintenant pour les bricoleurs et "frigoristes" qu'il y a sur le fofo (moi-même), il faut nuancer le terme d'un circuit à recharger "avec obligation de recherche de fuite" :

1) cas
le circuit que tu contrôles est vide de chez vide, nada, zéro , quedal....pression=0 bar dans ce cas, recherche de fuite et réparation "avant recharge" oui obligatoire et c'est la loi. ;)


2) cas
perte de froid au bout de 2 ou 5 ans d'utilisation --> tu poses les manos et tu trouves 2/4 bars de pression dans le circuit --> perte naturelle de gaz par le joint rotatif du compresseur --> dans ce cas là, moi, je recharge sans recherche de fuite puisque je sais qu'il n'y en a pas, c'est une fuite naturelle par le "joint rotatif d'entrainement du compresseur" ;) :D

et je suis sur que les gars, chez pijo font exactement la même chose :confused: ;)
 

j'ai contacter le vendeur de ma 406
et il m'a dit qu'il ne se servait jamais de la clim
il a du faire 1 fois la recharge en 12ans qu'il l'a eu

donc je pense que c'est un peu normal que la clim soit vide

j'irais faire la rechatge au boulot de mon frere
ca me coutera moins cher ^^
 

j'ai contacter le vendeur de ma 406
et il m'a dit qu'il ne se servait jamais de la clim
il a du faire 1 fois la recharge en 12ans qu'il l'a eu

donc je pense que c'est un peu normal que la clim soit vide

j'irais faire la rechatge au boulot de mon frere
ca me coutera moins cher ^^

De toutes façons, il doit faire un tirage au vide avant recharge, donc il sera de suite s'il y a une fuite ;) :D
 

oui ca je sais
ils le font a chaque fois que j'y vais
il vide a sec et mon en pression

d'ailleurs c'est un bonne chose
 

oui ca je sais
ils le font a chaque fois que j'y vais
il vide a sec et mon en pression

d'ailleurs c'est un bonne chose


:confused: :confused:

vider à sec :eek: je ne sais pas ce que cela veut dire, ce n'est pas un terme de frigoriste :confused: ;)
 

ça depend de ce que tu vides à sec............

[:titi_sw:8] [:adri:1] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

doit y avoir un mélange dans le terme de "mise sous vide" et d’assèchement de circuit un truc du genre .
mais clair ça n'a rien du langage technique du frigoriste.
Toutefois une mise sous vide ne permet en rien de tester l'étanchéité , on peut douter d'une bonne l'étanchéité si l'on ne réussis pas a faire un vide correct et a le stabiliser ,mais ce n'est pas une technique de contrôle d'étanchéité .

une info pratique pour les néophytes

http://www.abcclim.net/tirage-au-vide.html
 

doit y avoir un mélange dans le terme de "mise sous vide" et d’assèchement de circuit un truc du genre .
mais clair ça n'a rien du langage technique du frigoriste.
Toutefois une mise sous vide ne permet en rien de tester l'étanchéité , on peut douter d'une bonne l'étanchéité si l'on ne réussis pas a faire un vide correct et a le stabiliser ,mais ce n'est pas une technique de contrôle d'étanchéité .

une info pratique pour les néophytes

http://www.abcclim.net/tirage-au-vide.html

:non: :non:

Permets moi, de t'assurer du contraire (40 ans de métier :D )

C'est vrai que ce n'est pas une technique de recherche de fuite "normale" et surtout sur de très gros circuit comme en Hyper marché où tu as des dizaines voir des centaines de Kgs de fluide :pt1cable:

mais dans des petits circuits, genre frigo électroménager et clim auto, c'est un contrôle "systématique" --> on tire au vide une petite heure et ensuite on ferme tout et on attend 5/10mn pour observer les manos, si remontée recherche de fuite, si pas de remontée --> recharge direct :D

Dans le métier, on n'a pas de temps à perdre d'ailleurs sur une grosse installation, je n'ai jamais tirer au vide, quand tu as rempli la [strike]bouteille[/strike] bombonne de 300/400 kgs, tu fais une grosse chasse au départ liquide avec le pouce ou la main sur la BP et roule ma poule --> mise en service [:francis:1]
 

et en faisant comme çà tu as un ton certificat d'aptitude a l'utilisation de fluide ????

c’est fini les méthode d'il y a 40 ans , voire même illégal désormais , les dégazage sont interdit , les chasses d'autant plus !
Dans le métiers au contraire tu as intérêt de perdre ton temps et chercher correctement tes fuites si tu veux pas que ta boutique ferme .

évident que si le mano direct remonte en positif aprés une mise sous vide c'est qu'il y a une fuite et pas qu'un peu pour revenir a la pression atmo , mais c'est certainement pas avec une paire de mano que l'on peu mesurer un vide efficace et une étanchèité de longue durée , c'est fini le bricolage sur instal froid , va pas falloir que tu es un contrôle de l'apave ou dékra toi :lol:!

Non mais tu fait comme tu veux entre nous , mais faut ce mettre a la page et arrêter les procédures d'il y a encore 10 ans qui était mais ne sont plus autorisé ;) une grosse chasse :lol:!
quand je vois les tonnes de papiers a remplir maintenant et tous les justificatifs a fournir sur ou passe le fréon acheté,vendu,recyclé,réintroduit etc etc , je m'étonne de lire çà quand même , surtout que ta boite a du faire la même chose que moi en fin janvier (le bilan fluide) et qu'a chaque perte et recharge , il faut maintenant justifié si réparé ou non ....
 

tu sais, ça fait bientôt 6 ans que je suis en retraite :D :lol: :lol: :lol:

alors tes conseils [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]

[:francis:1]
 

Ah ok , je me disait aussi que c'était plus d'actualité cette façon de faire du 20eme siècle , c'est pas une raison pour le prendre mal , on est tous obligé de ce mettre a la page des lois et des normes .....
 

Ah ok , je me disait aussi que c'était plus d'actualité cette façon de faire du 20eme siècle , c'est pas une raison pour le prendre mal , on est tous obligé de ce mettre a la page des lois et des normes .....

mon pôvre ami :D si tu savais concernant les lois et les paperasses [:francis:1] [:francis:1]

t'inquiètes je ne le prends pas mal :D mais y a un âge pour tout :spamafote:

celui de s'emmerder :whistle: et celui d'arrêter de s'en m'e...................... :lol: :lol: :coucou:
 

ho ho
du calme les amis
sinon je vais m'faché et ca va finir
au comptoir du bistrot du coin encore cette histoire :lol:
une bonne bolée pour arrangé tout ca hihi
je plaisante bien sur.

sinon je me suis compris dans mon charabia ^^
je n'ai pas les termes exact
mais oui tout est fait au norme avec leur machine
qui verifie le circuit qui d'ailleurs dur une plombe
pour au final 2s pour injecté le gaz
 

ou est situé le fusible d'alimentation du compartiment moteur? Quand j'ouvre me boite a fusible, je vois a droite les fusibles plus petits et a guche un lot de fusible plus gros mais je ne sais le quel est celui du BSI
 

Ceux du BSi sont sur la BSi dans la voiture derrière les rangées de fusibles habitacle ... la tu est sous le capot donc dans le BSM et pas Bsi