Retour de Peugeot en endurance en 2022

Vu dans le live de Motorsport.com :

Jeudi 8 juin
15h00 - 18h00 Essais Libres 3
Statut: Live
17:23 Quelles sont les vitesses de pointe des Hypercars ? Voici les mesures effectuées jusqu'à présent :

  • Ferrari 499P #50 : 343,2 km/h
  • Toyota GR010 Hybrid #7 : 342,3 km/h
  • Porsche 963 #38 : 342,3 km/h
  • Glickenhaus 007 : 340,2 km/h
  • Peugeot 9X8 #93 : 339,1 km/h
  • Cadillac V-Series.R #2 : 338,1 km/h
  • Vanwall Vandervell 680 #4 F: 333,9 km/h
 

Et la 9X8 #94 rentre au box avec un pb moteur (véhicule fumant, donc ça touche au module thermique) o_O
 

Ils vont avoir le temps de réparer pour l'hyperp... Ah oui, non, ils ont le temps... :p
 

Le constat va être douloureux ce WE.
On n'a pas de perf malgré la bop et on n'est pas fiable.

La 908 avait rencontré les pb de traction et on faisait bcp d'erreurs de stratégie.


Maintenant on a de vrais compétiteurs et qui sont dans le sport auto ce qui n'est pas notre cas depuis 10 ans.

Le risque que l'on a pris dû au marketing avec ce manque d'aileron est on le voit une erreur de stratégie et avec ce chgt de règlement sur les pneus on va se le traîner comme un boulet.

Mais la fiabilité c'est incomparable / Teams malgrtle fait que les HY ne sont pas fiables.

Il est impossible de faire un chgt majeur sur les voitures pendant 5 ans.

J'espère qu'ils y voient clair concernant la marge de progrès et donc le fait de jeter l'éponge ou non.
 

Ils vont avoir le temps de réparer pour l'hyperp... Ah oui, non, ils ont le temps... :p

Tssss, c'est mesquin ! :lol:

Peugeot fait 10eme et 12eme aux EL3, à 2.628 sec et 3.588 sec du temps de référence (3:26.579) de la Ferrari #50 o_O

Avec un tel écart, sur 24h de course "nominale", ça donne environ 4 à 5 tours de retards à l'arrivée... :spamafote:
 

Tssss, c'est mesquin ! :lol:

Peugeot fait 10eme et 12eme aux EL3, à 2.628 sec et 3.588 sec du temps de référence (3:26.579) de la Ferrari #50 o_O

Avec un tel écart, sur 24h de course "nominale", ça donne environ 4 à 5 tours de retards à l'arrivée... :spamafote:
Oui les essais libres s’enchaînent et continuent de déprimer les fans de Peugeot sport. D’ailleurs il y a une 9x8 qui est rentrée fumante au stands.
J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur toutes ces mésaventures qui ternissent l’imagine de Peugeot sport qui a, rappelons le, un très grand palmarès en sport auto. Pour ma part, j’étais ravi de l’annonce en 2019 du retour de Peugeot sport en endurance, aujourd’hui, près de 4 ans plus tard, j’ai juste hâte que cette page se referme ( pour une autre meilleure, en endurance ?).
 

+4,3s par rapport à la pôle...

Il faudrait qu'il neige au Mans ce weekend...
 

J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur toutes ces mésaventures qui ternissent l’imagine de Peugeot sport qui a, rappelons le, un très grand palmarès en sport auto. Pour ma part, j’étais ravi de l’annonce en 2019 du retour de Peugeot sport en endurance, aujourd’hui, près de 4 ans plus tard, j’ai juste hâte que cette page se referme ( pour une autre meilleure, en endurance ?).

Je ne suis pas aussi catégorique que toi.

Certes, ce qu'on constate actuellement n'est pas motivant et déçoit naturellement les fans de la marque (ou plus généralement les fans de sport auto qui apprécient une lutte serrée).

Mais ce que j'apprécie également, c'est quand une équipe sait se remettre en cause et se battre pour mettre en œuvre tout ce qu'il faut pour se réinventer et renaître (la métaphore du Phoenix n'est pas loin... :D ). :oui:

Bien-sûr, ça nécessite un peu de temps, d'introspection et... des moyens !

J'espère sincèrement que Peugeot saura faire ce travail et ne pas terminer ce chapître lamentablement en abandonnant le WEC. :chinois:
 

+4,3s par rapport à la pôle...

Il faudrait qu'il neige au Mans ce weekend...

Pas trop comparable par rapport au meilleur temps des 9X8 : les Peugeot n'ont jamais roulé dans la même configuration que pour l'hyperpôle (très peu de carburant et peu voire pas de traffic) ;)

Gageons que la "vraie" différence est celle vue en EL, à savoir environ 2,5s de retard / tour. :chinois:

C'est pas glorieux mais c'est comme ça qu'on apprend et qu'on en tire les conclusions qui s'imposeront.
 

Oui certes, c'est exactement ce que j'expliquais cet apm à un ami...

Si je peux plus faire de blagues en toute mauvaise foi... :D
 

Tiens d'ailleurs, en parlant d'hyperpole, aucun intérêt sur une course d'endurance. Je suis assez d'accord avec Dumas qui preferait le format précédent.
 

Je ne suis pas aussi catégorique que toi.

Certes, ce qu'on constate actuellement n'est pas motivant et déçoit naturellement les fans de la marque (ou plus généralement les fans de sport auto qui apprécient une lutte serrée).

Mais ce que j'apprécie également, c'est quand une équipe sait se remettre en cause et se battre pour mettre en œuvre tout ce qu'il faut pour se réinventer et renaître (la métaphore du Phoenix n'est pas loin... :D ). :oui:

Bien-sûr, ça nécessite un peu de temps, d'introspection et... des moyens !

J'espère sincèrement que Peugeot saura faire ce travail et ne pas terminer ce chapître lamentablement en abandonnant le WEC. :chinois:
Dans le fond on est d’accord : pour Peugeot sport, tout va se jouer après Le Mans selon moi. Soit il y a une remise en cause profonde d’à peu près tout et on y verra une forme d’humilité et de combativité. Soit il faut arrêter si on considère qu’il ne faut pas ré investir..
 



Ce qui est dur, c'est l'impression que chaque séance est pire que précédente...
 


Que les 9X8 manquent de performance à cause des choix radicaux faits dès la genèse du projet et surtout des modifications de réglementation a posteriori qui les pénalisent aujourd'hui, ça peut se comprendre.

Mais j'avoue que la fiabilité déplorable alors que Peugeot est entré dans la danse 12 à 18 mois avant Ferrari, Porsche, Cadillac et consorts, ça c'est beaucoup moins défendable/acceptable. :dent:
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

La pluie et les orages vont rebattre les cartes au Mans !

Cette édition du centenaire s'annonce encore plus imprévisible et folle ! :oui:

Et dans ce contexte, les 9X8 ont finalement une carte à jouer : les LMH hybrides (Toyota, Ferrari et Peugeot) sont avantagées avec leurs 4RM par rapport aux LMH non hybrides (Glickenhauss et Vanwall) et aux LMDh (Cadillac, Porsche) qui sont des propulsions.

Et en prime, sous la pluie, les performances ont tendance à se lisser.

Les pilotes vont encore plus mériter leur salaire, ça va être fou ! :bounce:
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

Les tacticiens pour les pneus et les safety-cars aussi...

Bon du coup, pour Ferarri c'est mort, je serais eux je remballerais direct... Et hop, deux places gagnées.... :D
 

La pluie et les orages vont rebattre les cartes au Mans !

Cette édition du centenaire s'annonce encore plus imprévisible et folle ! :oui:

Et dans ce contexte, les 9X8 ont finalement une carte à jouer : les LMH hybrides (Toyota, Ferrari et Peugeot) sont avantagées avec leurs 4RM par rapport aux LMH non hybrides (Glickenhauss et Vanwall) et aux LMDh (Cadillac, Porsche) qui sont des propulsions.

Et en prime, sous la pluie, les performances ont tendance à se lisser.

Les pilotes vont encore plus mériter leur salaire, ça va être fou ! :bounce:


Ca c'était valable SI, ET SEULEMENT SI, la FIABILITE était totalement présente sur les 9X8... :sarcastic:
 


Salut les potos !! allez on croise les doigts !

c'était il y a 12 ans la dernière fois.
 


Pfiou ce bordel.la procédure Safety Car...

Pourquoi ils mettent les GT devant les LMP2 ?

Edit: et les LMP2 qui repassent les GT... :D
 
Dernière édition:




Pour l'instant c'est le pti train derrière la Toyota et la Ferrari de tête.

Peugeot suis le rythme mais ne dépasse pas alors que Porsche/Toyota/Ferrari/Cadillac échangent leurs positions...

Wait & see

PS : c'était sans fin la procédure de safety car (hors réparation des rambardes) :hebe: