Filtre carburant???

papenoir

Membre
9 Juin 2023
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Plaisir
Bonjour,
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J'ai trouvé ce boitier qui me semble comme un filtre à carburant sous la porte arrière droite (5008-THP-156 2011).
C'est un boitier noir, plutôt rectangulaire, avec deux tuyaux d'entrée et sortie sur une extremité.
Mais c'est la forme "rectangulaire" qui me semble bizarre car les plus parts de filtre à carburant ont une forme cylindriques.
Est ce bien un filtre de carburant?
Si oui, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la reference / ou la trouver.
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Mon 5008 perd de la puissance dès que la jauge de carburant descend à la moitié, et puis parfois P2177 (too lean off idle (B1) ) Si je l'ai fait le pleins, elle retrouve sa puissance.
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Donc je suppose, soit la pompe à essence commence à etre fatigué, le filtre de carburant bouché, ou bien la pompe haute-pression HS.
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Je voudrais commencer avec le moins penible à remplacer.

Merci d'avance pour vos aides.
 

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Non, il parait que ce n'est pas un filtre à carburant, mais filtre carbone.
Donc prochaine cible: pompe à carburant. Ou est il trouvé?
 


Comment accéder/ ou se trouve la pompe à carburant ?
C'est bizarre comme problème, le matin elle a la pêche, mais plus tard quand ça chauffe bien, ça commence a perdre la torque en bas régime.
Puis, avant d'arriver à moitié de réservoir, j'ouvre le bouchon de remplissage avant de démarrer : résultat : pas de voyant moteur (P2177) et torque retrouvé.
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Je pense maintenant à la valve de EVAP plus le canister.
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Si la valve evap se bloque en position ouverte, quelle serait le symptôme ?
Perte de puissance ?
 

P2177 : Au secours! J'ai rien compris!
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Avec un peu de chance j'ai reussi à reproduire le P2177 (lean-off-idle)
Mais j'ai rien compris.
Donc ça s'etait passé dans un rond point lorsque je voulais redémarrer, et puis biiip, P2177.
J'ai pris la capture d'écran de l'obd, voir ci joint, mais voici les données intéressantes:
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Pression de l'air : 44kPa (normal?)
Engine rpm : 727 : au ralenti.
Vitesse : 0km/h (normal, au rond-point)
Pression de carburant (5030 kPa) -> la pompe de gavage est donc encore ok!
Mais regardez moi ça:
Short term fuel trim : +1.56%
Long-term fuel trim : -14,84% (negatif !!!)
Donc on tournait en trop riche, et le calculateur l'a bien compensé en négatif.
Mais pourquoi diable qu'on ait P2177 ???
C'est à dire trop pauvre en sortant de ralenti ??
Si la melange était pauvre, pourquoi compenser le long-term en négatif?
Pour avoir P2177 ça serait plus logique d'avoir le long-term-trim en positif, non?
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EST ce que:
- Soit, les injecteurs fuient, qui fait qu'on tourne riche au long-term, sauf au ralenti.
- Soit, le sonde lambda est fatigué.
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Quelqu'un a vu d'autres possibilités?
Car je n'ai pas compris ce qui se passe!
 

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