308 III : vos commandes



Le pire c’est que le service client Tesla est souvent pointé du doigt pour être défaillant.
Si Peugeot fait pire, ça en dit long…

Une commande Peugeot peut malheureusement cumuler les 2: une gestion logistique catastrophique du constructeur ET une concession du même niveau en termes de communication, respect du client, honnêteté… Si tu te retrouves dans cette situation, c’est l’enfer sur terre !
 

Le pire c’est que le service client Tesla est souvent pointé du doigt pour être défaillant.
Si Peugeot fait pire, ça en dit long…

Pareil, j’arrivais avec plein d’aprioris après tout ce que j’ai pu entendre sur Tesla … bah je commence à croire surtout que c’est une marque qui dérange et que les rumeurs vont bon train.
Alors que Peugeot, a l’inverse, je partais avec un avis positif (j’ai une 208) parceque j’avais eu une bonne expérience, et puis marque française, historique, ça inspire confiance … bah la réalité d’aujourd’hui … je pense qu’il suffit de lire les différentes expériences ici et ailleurs
 

Pareil, j’arrivais avec plein d’aprioris après tout ce que j’ai pu entendre sur Tesla … bah je commence à croire surtout que c’est une marque qui dérange et que les rumeurs vont bon train.
Alors que Peugeot, a l’inverse, je partais avec un avis positif (j’ai une 208) parceque j’avais eu une bonne expérience, et puis marque française, historique, ça inspire confiance … bah la réalité d’aujourd’hui … je pense qu’il suffit de lire les différentes expériences ici et ailleurs

Et de regarder encore une fois les reportages récents vus dans les journaux TV… ça ne s’améliore pas en fait…
 



Si tu le dis :spamafote:Et pourtant, un exemple récent en 408 où voiture reçue avant la date ...
 

Si tu le dis :spamafote:Et pourtant, un exemple récent en 408 où voiture reçue avant la date ...

Si tu le dis… pour ma part 308 qui moisit depuis 3 mois sur le parc de Poissy à 15 bornes de la concession… et cette même concession n’arrive pas à obtenir de Peugeot l’autorisation d’un self picking… et Peugeot qui évidemment ne la livre pas non plus… avec une date limite de livraison dépassée de 2 mois et demi…

Elle est où ton amélioration de la situation ?? Et je ne pense pas être un cas extrême malheureusement…

Rassure toi W13, tu fais partie du même lot de personne de chez stellantis ou des concessions qui nous vendent du vent… tu as bien fait le job sur ce plan là !
 
Dernière édition:



Je viens de me séparer de ma 308III pour la 408 gt essence,
Date de commande le 27 janvier 2023, livraison prévue le 15 juin 2023.
Véhicule fabriqué le 15 mai et arrivé le 25 mai en concession.
Livraison avant la date prévue et transport de Mulhouse à ma cc rapide.
Je suis plutôt chanceux et je comprends que certain d'entre vous sont enragés avec des délais très long pour la fabrication et pour le transport.
 

Ils ont un réel problème de logistique avec certains transporteurs... A cette échelle comment est-ce possible de laisser moisir des voitures des semaines sur un parking !!!

Malheureusement Sdon, impossible d’avoir une explication claire sur la situation (sûrement parce que la concession n’en obtient pas) : véhicule « perdu » sur le parc ? véhicule « coincé » sur le parc ? Pire, véhicule accidenté ou non fonctionnel sur le parc ?
La seule certitude : cette 308 est arrivée le 16/03/23 sur le parc de Poissy, à 15km de la concession, et ne m’a toujours pas été livré à ce jour. La concession en rajoute en me promettant monts et merveilles tous les 15 jours, qui ne font que repousser l’échéance d’une annulation de ma part…

Ma limite de tolérance ayant été atteinte, j’espère aujourd’hui qu’ils ne me livreront pas ce véhicule avant expiration du délai légal d’annulation de la commande (c’est plutôt bien parti !)… afin que je puisse passer à autre chose.
 
Dernière édition:


La réception de cette 408 en avance sur la date prévue est même inquiétante pour la logistique Peugeot.
Cette voiture possède beaucoup de pièces communes à la 308 et est fabriquée sur la même ligne de production. C’est donc bien un choix de Peugeot que de retarder les 308 par rapport à d’autres modèles.
 

Si tu le dis… pour ma part 308 qui moisit depuis 3 mois sur le parc de Poissy à 15 bornes de la concession… et cette même concession n’arrive pas à obtenir de Peugeot l’autorisation d’un self picking… et Peugeot qui évidemment ne la livre pas non plus… avec une date limite de livraison dépassée de 2 mois et demi…

Elle est où ton amélioration de la situation ?? Et je ne pense pas être un cas extrême malheureusement…

Rassure toi W13, tu fais partie du même lot de personne de chez stellantis ou des concessions qui nous vendent du vent… tu as bien fait le job sur ce plan là !
2 mois et demi ce n’est rien chez Peugeot. Pour ma part 8 mois….. et auto non conforme à la commande!!! Mais j’ai au moins appris quelques chose chez Peugeot, j’aurais du faire comme mes deux dernières Peugeot, acheter d’ocassion (véhicules de direction) car contrairement à une commande en neuf avec l’occasion on sait ce que achete et la voiture on l’a rapidement !
 
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Reactions: Christophe87

2 mois et demi ce n’est rien chez Peugeot. Pour ma part 8 mois…..

je sais Oupsy et je te plains… c’est pour cela que je dis que je ne suis pas un cas extrême… mais je n’arrive malgré tout pas à comprendre comment un véhicule ne peut pas parcourir 15km en 3 mois…

c’est en te lisant que je le redis: W13 nous vend du vent… et qu’il se voile la face (volontairement ou pas) sur la réalité de la situation des clients de stellantis/Peugeot
 

je sais Oupsy et je te plains… c’est pour cela que je dis que je ne suis pas un cas extrême… mais je n’arrive malgré tout pas à comprendre comment un véhicule ne peut pas parcourir 15km en 3 mois…

c’est en te lisant que je le redis: W13 nous vend du vent… et qu’il se voile la face (volontairement ou pas) sur la réalité de la situation des clients de stellantis/Peugeot
Les mystères chez Peugeot…. On livre des 408 alors que les 308 commandées il y a longtemps ne sont pas encore livrées!
 

je sais Oupsy et je te plains… c’est pour cela que je dis que je ne suis pas un cas extrême… mais je n’arrive malgré tout pas à comprendre comment un véhicule ne peut pas parcourir 15km en 3 mois…

c’est en te lisant que je le redis: W13 nous vend du vent… et qu’il se voile la face (volontairement ou pas) sur la réalité de la situation des clients de stellantis/Peugeot

Lui cherche pas des excuses, c’est juste un boulet de plus dans la société qui aime s’inventer des postures sur internet (merci l’anonymat). S’il avait du taf à responsabilité ou même intéressant, il ne serait pas là à passer son temps à nous répondre comme s’il avait de l’importance dans le groupe. A voir la tournure de ses réponses et le contenu, c’est facile de deviner que ça n’est pas le cas et qu’il a sûrement accès à aucunes infos qui nous intéresse … c’est pour ça qu’il répond à côté, c’est tout. (Et oui il va encore répondre que je suis un devin qui sait tout sans rien savoir, bla-bla-bla, sa porte de sortie favorite pour se sauver de toute situation ou il n’a pas la réponse … c’est à dire 99% des questions que je lui ait posé).
Je pense que ce groupe lui a surtout donné bcp plus d’importance qu’il en mérite. Bref, assez perdu de temps avec lui.

On verra ce que ça donne pour Peugeot dans l’avenir .. mais c’est vrai que c’est décevant de voir que cette 308 est vraiment délaissée dans la gamme. De l’aveu même du commercial qui m’avait annoncé le délais monstrueux, ils ont du mal à la vendre du fait du gap de prix par rapport à la précédente génération, il m’expliquait qu’ils avaient perdu pas mal de client qui avaient l’habitude de renouveler à chaque nouveau modele de 308.
 
Dernière édition:

2 mois et demi ce n’est rien chez Peugeot. Pour ma part 8 mois….. et auto non conforme à la commande!!! Mais j’ai au moins appris quelques chose chez Peugeot, j’aurais du faire comme mes deux dernières Peugeot, acheter d’ocassion (véhicules de direction) car contrairement à une commande en neuf avec l’occasion on sait ce que achete et la voiture on l’a rapidement !
C'est vrai. C'est ce que j'ai fait.
Ainsi j'ai eu les bugs avant tout ceux qui attendent leur livraison .
OK. Je sors.
 
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Reactions: marcmic

Ce n'est pas moi qui le dit, mais des personnes sur le forum, dont cet exemple :
Je viens de me séparer de ma 308III pour la 408 gt essence,
Date de commande le 27 janvier 2023, livraison prévue le 15 juin 2023.
Véhicule fabriqué le 15 mai et arrivé le 25 mai en concession.
Livraison avant la date prévue et transport de Mulhouse à ma cc rapide.
Je suis plutôt chanceux et je comprends que certain d'entre vous sont enragés avec des délais très long pour la fabrication et pour le transport.
 

c’est juste un boulet de plus dans la société
Merci pour le boulet, limite insulte cela (tu devrais relire la charte)
Ceci dit, j'en connais un autre de boulet (je me permets d'utiliser ton terme, du coup) qui traine sur ce forum à asséner des contre-vérités.
 

A voir la tournure de ses réponses et le contenu, c’est facile de deviner que ça n’est pas le cas et qu’il a sûrement accès à aucunes infos qui nous intéress
Voilà encore le genre de phrase sortie de nulle part, de la part d'un devin qui ne connait strictement rien.
Et là où c'est dérangeant, c'est que c'est à sens unique, toujours la même pensée, ça me rappelle un autre du forum, ça :spamafote:
 

Merci pour le boulet, limite insulte cela (tu devrais relire la charte)
Ceci dit, j'en connais un autre de boulet (je me permets d'utiliser ton terme, du coup) qui traine sur ce forum à asséner des contre-vérités.

J’accepterais avec plaisir qu’on me tague de boulet le jour où tu auras réussi à prouver la longue liste des contre-vérités que tu t’entêtes à défendre envers et contre tous … même les CC sont contres tes vérités a toi .. mais vas y, à chaque fois, tu t’enfonces un peu plus.
 
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Reactions: Esprit Felin

Voilà encore le genre de phrase sortie de nulle part, de la part d'un devin qui ne connait strictement rien.
Et là où c'est dérangeant, c'est que c'est à sens unique, toujours la même pensée, ça me rappelle un autre du forum, ça :spamafote:

C’est une prédiction (la dessus je peux pas te l’enlever) mais le fait que tu relèves ce point en particulier me conforte un peu plus dans ma pensée. Petit plaisir personnel, m’en veut pas.

Bon sinon, après cette petite passe d’arme, ça serait bien qu’on revienne sur le sujet Peugeot et ses commandes ! Il en reste d’ailleurs … des commandes !?
 
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Reactions: Esprit Felin

Ce n'est pas moi qui le dit, mais des personnes sur le forum, dont cet exemple :

je suis d’accord avec toi W13, il y a effectivement des cas où tout s’aligne parfaitement, mais tu ne peux pas en tirer une généralité à la lecture de ce forum (et d’autres sites de suivi, etc…). Il y a un certain nombre de cas dans lesquels la situation est complètement ubuesque !

je suis un exemple parmi tant d’autres, et je peux te fournir tous les éléments que j’avance: bon de commande, X mails vers la concession, des échanges avec le service client Peugeot France presque lunaires, le certificat d’immatriculation… etc, etc…
 
Dernière édition:

Mais nous sommes d'accord, on ne peut pas en tirer une généralité. Mais l'inverse est tout aussi vrai (ce que certains ne veulent -peuvent ?- pas comprendre!
Ton exemple est un contre-exemple parfait, mais ton cas n'en fait pas une généralité non plus.
 

Mais nous sommes d'accord, on ne peut pas en tirer une généralité. Mais l'inverse est tout aussi vrai (ce que certains ne veulent -peuvent ?- pas comprendre!
Ton exemple est un contre-exemple parfait, mais ton cas n'en fait pas une généralité non plus.

Parfaitement d'accord avec toi sur le fait que mon cas particulier ne doit pas être généralisé. Mais il y en a d'autres similaires, ou différents qui amènent à la même situation ubuesque, avec des clients laissés dans l'ignorance totale de la possible résolution de leur cas, voire à qui l'on promet une solution à court terme qui est sans cesse remise en cause... C'est là un des points clé, je pense.

Je reprends mon cas pour illustrer mon propos: Si Peugeot avait informé ma concession de la situation, si une date (même à quelques jours près) avait été avancée concernant la résolution du problème, je n'aurai probablement pas entamé de démarches d'annulation de cette commande. Tout simplement parce qu'avec un peu de visibilité, j'aurai pu me réarticuler, trouver une solution temporaire, etc... Mais aujourd'hui tu ne sais pas si la situation va durer 15 jours ou 6 mois ! 15 jours, je peux m'adapter, 6 mois c'est impossible... Mais comme je ne sais pas, je patiente jusqu'à être pris à la gorge et je prends potentiellement une décision qui va se révéler pire que mieux... Le défaut majoritaire, c'est la comm...

Et l'on peut étendre dans ce cas ma situation aux clients qui attendent leur PHEV pendant 10, 12, 15 mois... Alors qu'on leur a vendu 6 mois à la commande ! Comment veux-tu qu'ils réagissent ? C'est ingérable pour certains !
 

Bonjour à tous,
Je tenais à vous faire partager une petite histoire liée à l’achat de ma voiture le 05 décembre 2021.
Modèle acheté : 308 GT Pack 1.2 Berline avec les options suivantes :
M5VH - Rouge Elixir
DBFX - Mail/Alcantara Tep Noir Mistral
QF01 – Ecrous Anti-Vol
ZVEQ - Pack Drive Assist 2.0
TC07 - Toit ouvrant teinté avec vélum manuel
Pack Attelage RDSO

La date de livraison prévue initialement était le 15/07/2022
Sans rentrer top dans les détails, la livraison a été repoussé de 3 mois en 3 mois.
En mars 2023, on m’informe d’une livraison prévue an août 2023.
En surfant sur ce forum, j’ai constaté que la commande est constamment prolongée car le modèle « GT Pack » n’est plus fabriqué.
Elle doit être convertie en « GT + options ».

Je vais donc chez le concessionnaire pour valider cela et y faire les changements nécessaires.
En allant chez un autre concessionnaire pour le remplacement moteur de mon véhicule actuel (308 1.2 thp), je demande au commercial de regarder les informations dans le système.
Y-a-t-il des nouveautés moteurs , options qui arrivent …
Je constate que l’option ZVEQ doit être remplacée en J6T.
Je fais donc une photo de cela.

Avec le changement demandé et l’interaction avec le concessionnaire, la fabrication est avancée en 1 semaine de août 2023 à mai 2023.
Le jeudi 01 juin, j’ai reçu la confirmation que la voiture a été fabriqué et est en livraison vers le concessionnaire.
J’espère pouvoir la récupérer pour mi-juin.

Ce que je comprends et que je partage est :
La patiente est nécessaire,
Le fait d’avoir eu l’idée d’annuler la commande m’aurait faire perdre beaucoup d’argent.
En effet, le prix de la voiture de décembre 2021 n’est plus ce que c’est aujourd’hui,
La valeur de la reprise de l’ancienne voiture ne change pas (confirmation par mail)
Elle a donc 40.000 km de plus au compteur.
Que la corrélation des informations permets de faire changer les informations.
J’espère que vous aurez bientôt tous votre voiture,

Je rajoute que la voiture a été fabriqué le 15 mai dernier et qu'elle a été livré chez le concessionnaire ce vendredi 09 juin.
Je devrais récupérer les clefs la semaine prochaine.
Elle semble conforme à la commande, j'ai vérifié et tout y est.
Courage à tous pour l'attente.

Belle journée,
Andy,
 

Pièces jointes

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Bonjour à tous,
Je tenais à vous faire partager une petite histoire liée à l’achat de ma voiture le 05 décembre 2021.
Modèle acheté : 308 GT Pack 1.2 Berline avec les options suivantes :
M5VH - Rouge Elixir
DBFX - Mail/Alcantara Tep Noir Mistral
QF01 – Ecrous Anti-Vol
ZVEQ - Pack Drive Assist 2.0
TC07 - Toit ouvrant teinté avec vélum manuel
Pack Attelage RDSO

La date de livraison prévue initialement était le 15/07/2022
Sans rentrer top dans les détails, la livraison a été repoussé de 3 mois en 3 mois.
En mars 2023, on m’informe d’une livraison prévue an août 2023.
En surfant sur ce forum, j’ai constaté que la commande est constamment prolongée car le modèle « GT Pack » n’est plus fabriqué.
Elle doit être convertie en « GT + options ».

Je vais donc chez le concessionnaire pour valider cela et y faire les changements nécessaires.
En allant chez un autre concessionnaire pour le remplacement moteur de mon véhicule actuel (308 1.2 thp), je demande au commercial de regarder les informations dans le système.
Y-a-t-il des nouveautés moteurs , options qui arrivent …
Je constate que l’option ZVEQ doit être remplacée en J6T.
Je fais donc une photo de cela.

Avec le changement demandé et l’interaction avec le concessionnaire, la fabrication est avancée en 1 semaine de août 2023 à mai 2023.
Le jeudi 01 juin, j’ai reçu la confirmation que la voiture a été fabriqué et est en livraison vers le concessionnaire.
J’espère pouvoir la récupérer pour mi-juin.

Ce que je comprends et que je partage est :
La patiente est nécessaire,
Le fait d’avoir eu l’idée d’annuler la commande m’aurait faire perdre beaucoup d’argent.
En effet, le prix de la voiture de décembre 2021 n’est plus ce que c’est aujourd’hui,
La valeur de la reprise de l’ancienne voiture ne change pas (confirmation par mail)
Elle a donc 40.000 km de plus au compteur.
Que la corrélation des informations permets de faire changer les informations.
J’espère que vous aurez bientôt tous votre voiture,

Je rajoute que la voiture a été fabriqué le 15 mai dernier et qu'elle a été livré chez le concessionnaire ce vendredi 09 juin.
Je devrais récupérer les clefs la semaine prochaine.
Elle semble conforme à la commande, j'ai vérifié et tout y est.
Courage à tous pour l'attente.

Belle journée,
Andy,

Ton "aventure" confirme encore une fois un gros problème de comm et de gestion de la part de Peugeot... C'est aujourd'hui au client de savoir ce qu'il doit faire pour débloquer la situation par l'intermédiaire de sa concession, et donc avec le constructeur...

Ne croyez-vous pas, chers camarades d'infortunes de ce forum, que Peugeot (qui est à l'origine de ces modifications de codes option etc...) aurait dû soit reprendre elle même ces commandes devenues "obsoletes" pour les mettre en conformité avec ses systèmes de production, ou informer clairement ses concessions de la marche à suivre pour contacter les clients concernés et procéder aux corrections nécessaires dans le système de commande ?! On marche sur la tête !!

J'ai même du mal à imaginer que Peugeot n'a pas diffusé une note d'information à ses concessions... Et pourtant, c'est possible vu le bordel ambiant qui y règne....

Donc on peut imaginer que plusieurs clients également concernés par ce problème, et qui ne lisent pas ce forum, attendent "bêtement" leur commande d'ex GT-PACK, qui ne viendra donc jamais puisqu'ils ne sauront pas que cette modification du bon de commande doit être réalisée... Je le disais dans un message précédent, ça devient ubuesque !