Procédure réinitialisation du BSI


Bonjour,

J'ai fait une tentative infructueuse hier soir :
- Plus de 3 minutes porte conducteur ouverte,
- Plus de 5 minutes batterie déconnectée (j'avais fait toucher les fils + et - qui sont reliés à la batterie juste après l'avoir débranché),
- Plus de 3 minutes avant de remettre le contact.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de réinitialisation car d'une part, j'ai toujours le message "Mode économique actif", et d'autre part, la programmation du prochain entretien (kilomètres restant à parcourir) n'a pas été réinitialisée.

Je compte refaire un essai ce soir en multipliant par 2 les délais d'attente... on verra

Bonne fin de journée
 

Bonjour,

J'ai fait une tentative infructueuse hier soir :
- Plus de 3 minutes porte conducteur ouverte,
- Plus de 5 minutes batterie déconnectée (j'avais fait toucher les fils + et - qui sont reliés à la batterie juste après l'avoir débranché),
- Plus de 3 minutes avant de remettre le contact.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de réinitialisation car d'une part, j'ai toujours le message "Mode économique actif", et d'autre part, la programmation du prochain entretien (kilomètres restant à parcourir) n'a pas été réinitialisée.

Je compte refaire un essai ce soir en multipliant par 2 les délais d'attente... on verra

Bonne fin de journée


le fait de faire un reset bsi, ne remet pas le compteur d'entretien à zero ;)
 


fait passer la valise,tout simplement
tu dit avoir changé le bsi,par un occas=donc normal que tu ne puisse plus demarrer.le code transpondeur est erronné
 

Bonsoir,

Je ne savais pas pour le compteur d'entretien.
Je n'ai jamais écris que j'avais changé le BSI (c'est toujours celui d'origine) : tu confonds avec quelqu'un d'autre.
Merci quand même

Bonne nuit
 

pour remettre a zero la maintenance
appuis sur le zero journalier
mettre le contact en restant appuyé sur le 0000 et un rebour se met en route
lorsque le rebour arrive a zero,le compteur est remis a sa valeur imitial
 

Bonjour,

Est-ce que la réinitialisation du BSI peut corriger le déréglage de l'indicateur de maintenance ?

J'ai acheté une 407 2.0 hdi 136 sport pack chez un revendeur.

Voilà 3 semaines que je l'ai, la vidange a été fait juste avant de l'acquérir.

Donc l'indicateur de maintenance a été réinitialisé à 30000km et voilà maintenant 2 fois que celui ci se dérègle.

La 1ère fois, l'ODB m'affichait -100 km avec la clé de service donc j'avais réinitialisé de nouveau à 30000km.
Et la semaine dernière de nouveau le compteur m'affiche -7200km avec clé de service.

La clé de service ne reste pas affichée au tableau de bord, c'est juste au moment où je mets le contact pour démarrer.
Pour info, j'ai effectué 2000km environ depuis son acquisition.

Le revendeur m'a dit que ça peut venir d'un bug du BSI.

Merci par avance pour votre aide.
 


Bonjour à tous, :coucou: :coucou:

merci pour l'acceptation sur le forum qui m'a déjà dépanné par le passé (j'ai pu trouver la ref Peugeot d'une pièce qu'ils m'annonçaient inexistante au service de pièce détachée.... :sweat: bref)

Au fil de mes recherches j'ai trouvé ce topic qui pourrait peut-être résoudre mon problème actuel:

Peugeot 307 cc de 2007 2.0 Hdi

Depuis qqs temps il semble y avoir un soucis avec un contacteur au niveau du siège passager puisque le message tendeur de ceinture ou airbag défaillant apparaît, puis s'éteint en "jouant" avec la position du dossier.

Plus récemment, le système audio ne fonctionne plus, plus de station de radio, gps ou quoi que ce soit, juste un bourdonnement. C'est revenu à un moment, puis reparti.

Dans un premier temps je pensais qu'il faudrait réinstaller tout le système (et donc passage chez Peugeot) puis j'ai envisagé qu'une batterie en fin de vie pourrait être en cause (c'est la batterie d'origine)...et mes recherches m'ont donc amené sur ce topic où j'ai pu lire des cas "similaires"...

Est-ce qu'une ré-initialisation du BSI pourrait être LA solution?

J'imagine bien qu'on me dira que ça ne coûte rien d'essayer et je l'envisage mais on ne risque vraiment rien? Je veux dire, la réinitialisation ne nécessitera pas de ré-introduire un code ou autre élément que je n'aurais pas sous la main etc....

Par rapport à l'alarme entre autre, le débranchement de la batterie ne l'affectera pas?

Enfin, quand dans la procédure, il est précisé de "tout éteindre", on coupe le contact et on enlève les clefs pour qu'il n'y ait plus aucune interaction?

Merci d'avance pour vos éclaircissements et si mes "symptômes" ne concernent pas le BSI, je créerai un post dans une section plus appropriée ;)
 



Ok,
donc deux "pannes distinctes" c'est cela?

Je présume que pour le voyant ceinture/airbag il faut brancher la valise...

Mais le cas "système audio" (un problème à la fois et celui-ci est plus "dérangeant") pourrait être résolu par la ré-initialisation du BSI?
 

Bonjour Maedhros,

Pour les alertes AIRBAG, elles peuvent effectivement venir des prétensionneurs de ceinture, cas de ma 406.
L'idéal est de savoir lequel avec la 'valise' mais ça coûte de le demander...

Il faut débrancher le + batterie, attendre une 10aine de minutes (Il ne faut plus de jus pour que les prétensionneurs (pétards) ne se déclenchent pas)

Débrancher sous le siège la fiche du câble qui va dans la ceinture.
S'assurer de la qualité des contacts.

Moi je ne me suis pas foulé, j'ai légèrement tordu les fiches, au lieu qu'elles soient bien droites, je les ai légèrement tordues, comme torsadées.

Rebrancher, reconnecter la batterie.

Le simple fait d'avoir débranché la batterie aura normalement fait disparaître l'alerte AIRBAG.

Normalement l'anomalie ne réapparaître pas, ou alors le problème est ailleurs ( et la vérité :lol: )

Cordialement
 

Bonjour j'ai un problème de tension au niveau du compresseur ( la cosse jaune embrayage electro magnétique) 3,5 volt relevé. Je ai testé le compresseur en direct, l' embrayage se met en route. Je pense que le problème vient du bsi. Merci de votre aide.
 

bonjour a tous

suite a un prob de demarreur (je vais cree un sujet dans la rubrique partner car probleme pas courant) j ai le message d erreur systeme antivol defaillant je voulais savoir si la procedure etait censer le retirer ?
lors de la procedure il faut laisser la clefs sur le contact ? vitre ouverte ou ferme cela a une importance ?
mon vehicule est un partner tepee de 2010 1.6hdi
cette procedure est elle toujours valable ?
 

Bonjour,
En essayant de réinitialiser le bsi suivant la procédure, je n'ai plus l'autoradio ni le menu qui fonctionnent. D'où cela peut il venir ?

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)[/QUOTE]
 

Bonjour,

J'ai plein de petits soucis électrique par intermittence sur ma 407 coupé 2,7hdi. Ces soucis n'ont pas vraiment de liens les uns avec les autres (feux, direction, intensité instable, vitres, régime moteur instable,...). Est-ce que je peux tenter la réinitialisation ?
Sachant que la batterie et le démarreur sont récents. J'ai quand même contrôlé l'intensité aux bornes tout est bon.

Merci.
 

Bonjour,
Je possède un 807 HDI 136 de 2010 et je viens vous demander conseil avant de devoir passer chez le concessionnaire...
J'ai tous les voyants de défauts qui s'allume : ABS/ESP, Direction assistée, filtre à particules, Ceinture et aibags, problèmes moteur, STOP ...
Les défauts se sont allumés d'un coup il y a 2 jours après avoir roulé normalement pendant 50 kilomètres..puis se sont éteints à l'arrêt du véhicule et ne sont pas revenus jusqu'à hier soir ou ils sont revenus au bout de 10 minutes
Ce matin, aucun défaut à l'allumage et ça réapparaît au bout de 5 minutes..
J'ai regardé la boite à fusible niveau moteur, pas de trace d'humidité ou de fusibles grillés...
Par contre, il m'a bien semblé sentir une odeur de chaud dans la voiture en roulant.
Je ne sais pas quoi faire, une réinitialisation du BSI ?
Merci
 



En cette saison, quand la voiture fait les illuminations de Noël, on peut soupçonner aussi une faiblesse de la batterie...

:spamafote:
 
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En cette saison, quand la voiture fait les illuminations de Noël, on peut soupçonner aussi une faiblesse de la batterie...

:spamafote:
J'y ai pensé mais le voyant d'état de la batterie est vert et aucun soucis de démarrage..
Par contre, j'ai le voyant de problème moteur qui reste allumé et un défaut de signalé : filtre à particules...
Est-ce que quelqu'un sait si le problème du FAP peux générer l'effet "sapin de noël" ?
Je vais surement faire un saut chez Peugeot demain voir si à la balise...mais je sent la douloureuse...
 

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de souci de démarrage que tu n'as pas une batterie en train de faiblir.

Combien de kms ta voiture ?
 


185 000 km ? La piste FAP est donc à vérifier, et pour les illuminations, celle du boitier de contrôle d'état de la batterie ==> passage à la valise !
 


Le FAP était prévu pour 180 000 kms à l'origine. Donc tu y es et je pense qu'il est temps de le changer
 


moi j'ai un soucis ans esp qui s'allume et plus de régulateur de vitesse, j'ai changé l'interrupteur de la pédale de frein car ça se déclenche lors d'un appui dessus et toujours le défaut qui revient et disparaît lors du redémarrage le lendemain... c'est chiant et j'ai remarqué ça depuis que j'ai changé mon démarreur...est ce que la déconnexion à plusieurs fois de la batterie à pû accentuer le défaut ?