AU SECOURS MON MOTEUR SE COUPE EN ROULANT

sochriscal

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8 Mars 2007
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Je suis propriétaire d'une 307SW HDI 110 de mai 2003.
Aprés 2ans et 2 mois et 30000 km environ je tombe en panne
avec message "anomalie anti pollution" un 14 juillet. La voiture affiche le message
et plafonne à 3000 tours .Dépannage, immobilisation du véhicule pour changement vanne EGR.
Le 31 décembre (décidément je suis habitué aux jours fériés) 38000 km symptômes identiques.
Changement du débimétre. Mars 2007 alors que je suis en vacances accelération sur l'autoroute
et soudain, plus rien le moteur se coupe totalement. Inutile de vous dire la peur que cela procure.
Aprés quelques minutes la voiture redémarre et la panne se reproduit 3 fois avant de pouvoir
rejoindre l'hotel. Le lendemain plus de panne affichée. Et ainsi de suite... Aprés avoir présenté mon
véhicule chez peugeot je suis en attente du diagnostique. A suivre....
Quelqu'un peut il m'aider? que ce passe t il ? Ai je un recours? MERCI
 

BONSOIR.
SUITE DE LA PANNE :
APRES PASSAGE CHEZ MR PEUGEOT IL SEMBLE QUE LA PANNE SOIT DUE A DE LA LIMAILLE DANS LE RESERVOIR ET L'ENSEMBLE POMPES. FACTURE AU MOINS 1600 EUROS. APRES VERIF SUR DIFFERENTS SITES INTERNET IL SEMBLE QUE JE NE SUIS PAS UN CAS ISOLE. JE SUIS PRENEUR DE TOUTE INFO A CE SUJET MERCI.
 

SUITE DE l'HISTOIRE .........................
QUEL BONHEUR D'ETRE CONSOMMATEUR :pfff:
SELON LE DERNIERES NOUVELLES DE MR PEUGEOT LA FACTURE SERA DESORMAIS
DE 4400 euros (service compris???) ON CHANGE DE LA RAMPE D'INJECTION JUSQU'AU
RESERVOIR. POUR MES BONS ET LOYAUX SERVICES PEUGEOT NE ME LAISSE "QUE"
2000 euros A MA CHARGE. CE SERA QUOI LA PROCHAINE FOIS ? LE TURBO A 54000 KM?
C'EST CERTAIN MA PROCHAINE VOITURE SERA D'OCCASE ET PAS UNE PEUGEOT D'AILLEURS
JE ME CHARGE MOI MEME DE LEUR PUB DANS MON MILIEU PROFESSIONNEL. CA C'EST UNE
MARQUE QUI S'OCCUPE DE SES CLIENTS ET QUi PENSE a SON IMAGE DE MARQUE.
PAS ETONNAT QUE LES VOITURES FRANCAISES RECULENT FACE AUX TOYOTA ET AUTRES
D'ASIE....
 

Pas la peine de crier (écrire en majuscule revient à crier...), on y est pour rien nous :p
 

Bjr,
A propos du clignotement du voyant "anti-polution furtif", j'ai le même problème sur ma 406 (une des dernières de la série)2,2 essence (donc rien à voir avec le FAP), quasiment depuis l'origine ;
Dans un premier temps, sous garantie, la réponse des concessionnaires a été de changer, tous les 6 mois (3 ou 4 fois), la "bobine" (je ne connais pas le terme technique de cette pièce qui réuni les têtes de bougies).
La panne intervient de façon inopinée, parfois le moteur se met à "tourner sur 3 pates" et si on est en côte, ça ne passe plus... mais parfois il n'y a que le témoin qui "déconne", la voiture tourne parfaitement... sauf le bip bip ...
ainsi j'ai fait une fois Rouen Grenoble avec une remorque chargée... sans pb... sauf le Bip pendant 7 heures !
En fait, le plus souvent, une coupure de contact et redémarrage suffi(sai)t pour faire stopper cette indication au tableau de bord, au pire un passage sur l'ordinateur en concession pour faire éteindre le voyant (car, malgrè les bips intempestifs il n'y avait aucun problème de fonctionnement ni à l'allumage ni à la carburation !). Bien entendu, les différents concessionnaires se sont cassé les dents sur la panne sans avoir réussi à la diagnostiquer.
Aujourd'hui "avec le temps" et les km, la suppression des bips semble plus "délicate", à l'avant dernière panne, le passage à l'ordi n'a pas suffit... et le témoin s'ést éteint "tout seul", le bip aussi, après deux heures de stationnement sur le parking de mon concessionnaire de Meyla. Le témoin d'EPS s'allume même parfois... éteint, pareil en coupant le contact puis redémarrant ...
Pour ma part, je roule au GPL et j'en avais incriminé un moment ce mode de carburation, en fait, c'est clair, ça ne vient pas de là puisqu'au passage à l'essence le problème reste le même.
Je suis intéressé par des échanges avec d'autres utilisateurs de Peugeot qui auraient (eu ?) ce type de problème afin de savoir comment cela c'est résolu (ou non). C'est d'autant plus désolant que c'est le seule pb que j'ai avec cette excellente voiture qui compte aujourd'hui 200 000 km et marche par ailleurs à merveille (ma précédente 406 2l, équipée elle aussi au GPL, m'a quitté à 375000 km, pour une ridicule histoire de bougie !)
Compte tenu de ce que je lis et des modèles et moteurs différents sur lesquels cette panne intervient, j'ai vraiment l'impression que la cause n'est en rien mécanique et purement électronique...
à suivre
François
 

BONSOIR.
SUITE DE LA PANNE :
APRES PASSAGE CHEZ MR PEUGEOT IL SEMBLE QUE LA PANNE SOIT DUE A DE LA LIMAILLE DANS LE RESERVOIR ET L'ENSEMBLE POMPES. FACTURE AU MOINS 1600 EUROS. APRES VERIF SUR DIFFERENTS SITES INTERNET IL SEMBLE QUE JE NE SUIS PAS UN CAS ISOLE. JE SUIS PRENEUR DE TOUTE INFO A CE SUJET MERCI.

J'ai eu exactement la meme panne sur CLIO 2 1.5DCI !!! la voiture s'étouffe, redémarre apres quelque centaines de m se re étouffe, d'ailleurs tu devrais voir des bulles d'air dans ton circuit de gazoil quand tu pompe pour ré-amorcer.

Et surtout ne crois pas que ca n'arrive qu'a PSA et renault ! les pompes d'injections (responsable de la panne) sont fabriqué par la meme personne et généralisé sur quasiment toutes les marque !

Renault avait pris en charge à 90% la réparation qui s'élevé à 3000€, changement circuit gazoil complet + reservoir+injecteur+pompe injection.

Bat toi car ce type de défaut est ultra connu et peugeot ne devrait a mon avis pas négliger ce genre de probleme !
 

BONSOIR.
SUITE DE LA PANNE :
APRES PASSAGE CHEZ MR PEUGEOT IL SEMBLE QUE LA PANNE SOIT DUE A DE LA LIMAILLE DANS LE RESERVOIR ET L'ENSEMBLE POMPES. FACTURE AU MOINS 1600 EUROS. APRES VERIF SUR DIFFERENTS SITES INTERNET IL SEMBLE QUE JE NE SUIS PAS UN CAS ISOLE. JE SUIS PRENEUR DE TOUTE INFO A CE SUJET MERCI.

Bonjour

J'ai ce problème depuis 120000 kms tous les 3500 kms peugeot m'a changé la vanne egr sans succès je dois y retourner car ils sont complet et je pars en vacances ça ne va pas être tristeà chaque fois il faut payer

Bon courage
 

Cela ne sert a rien d'en vouloir a peugeot, les fournisseurs de system common rail (HDI chez peugeot) sont bosh siemens et delphi qui équipe l'ensemble de toute les marque francaise et étrangère. Ces trois fournisseur ont connu le probleme donc toute les marques ont eu le probleme et ne croit pas que cela a été mieu pris en charge chez les autres constructeurs. Je comprend que tu en veuille a peugeot mais tu auvais été chez renault (qui na vraiment pas été épargné) par exemple il ne t'aurai pas tout pris en charge.
 

Cela ne sert a rien d'en vouloir a peugeot, les fournisseurs de system common rail (HDI chez peugeot) sont bosh siemens et delphi qui équipe l'ensemble de toute les marque francaise et étrangère. Ces trois fournisseur ont connu le probleme donc toute les marques ont eu le probleme et ne croit pas que cela a été mieu pris en charge chez les autres constructeurs. Je comprend que tu en veuille a peugeot mais tu auvais été chez renault (qui na vraiment pas été épargné) par exemple il ne t'aurai pas tout pris en charge.

c'est ce que je disais plus haut, mais cela doit etre pris en charge car le defaut est ultra connu
 

Je suis propriétaire d'une 306 HDI 90 XT Pack ,et j'ai actuellement le même problème ,j'ai 200000kms , je pensais que c'était l'accumulation de dépôts de limaille dans le réservoir au bout d'un certain temps .

J'ai eu droit a un nettoyage du réservoir, changement filtre , le changement de la pompe qui se trouve sur le réservoir neuve , et la révision de la pompe a injection , tout ca pour 1000€ et le problème n’est pas résolu la voiture ce coupe toujours de temps a temps .

Sinon jamais de problème avec cette voiture , donc je voudrai connaitre les démarches a suivre pour contacter Peugeot afin de leur écrire pour essayer d’obtenir une éventuelle participation au frais de remise en état . car problème toujours pas résolu sur ma voiture.