Fonctionnement du système DSG/TMPS et télécodage des capteurs

alors tu passe soit en pp2000,soit lexia ou soit diagbox,peut importe puisque ta voiture est en can.
il te faut obligatoirement le forceur de tpms et suivre la procedure indiqué par la valise
dsg
telecodage
apprentissage valves

bonjour YANN
sur DIAGBOX
après : (apprentissage des modules émetteurs de roues)je trouve trois lignes
1 lecture
2 écriture des ID des modules émetteurs de roues par références : là on ne me parle pas de forceur
3 écriture des ID par excitation des modules émetteurs de roues : là on me dit qu'il faut un forceur de valves: 8609-T , (-).1244BZ , (-).1244BY

mes questions sont pense tu que si je le fais avec la ligne 2 je peux éviter l'achat du forceur a 60€ ????sinon peux tu me dire s'il est compatible avec ce que me dit diagbox 8609-T , (-).1244BZ , (-).1244BY
 

alors tu passe soit en pp2000,soit lexia ou soit diagbox,peut importe puisque ta voiture est en can.
il te faut obligatoirement le forceur de tpms et suivre la procedure indiqué par la valise
dsg
telecodage
apprentissage valves

bonjour YANN
sur DIAGBOX
après : (apprentissage des modules émetteurs de roues)je trouve trois lignes
1 lecture
2 écriture des ID des modules émetteurs de roues par références : là on ne me parle pas de forceur
3 écriture des ID par excitation des modules émetteurs de roues : là on me dit qu'il faut un forceur de valves: 8609-T , (-).1244BZ , (-).1244BY

mes questions sont pense tu que si je le fais avec la ligne 2 je peux éviter l'achat du forceur a 60€ ????sinon peux tu me dire s'il est compatible avec ce que me dit diagbox 8609-T , (-).1244BZ , (-).1244BY
 

Lis ce qui est écrit :
Ecriture des ID, les connais tu les n° d'identifications des modules, qui sont inscrit sur chaque module de valves.
Non, je pense , alors fais la 3 eme ligne.
C'est comme ça que je ferais.
Un conseil , lorsque tu changeras de pneumatique, notes le n° de modules
 


nan,ca ne fonctionne pas avec les ID,j'ai deja fait avant d'investir dans le forceur
 



alors tu passe soit en pp2000,soit lexia ou soit diagbox,peut importe puisque ta voiture est en can.
il te faut obligatoirement le forceur de tpms et suivre la procedure indiqué par la valise
dsg
telecodage
apprentissage valves

bonjour YANN
sur DIAGBOX
après : (apprentissage des modules émetteurs de roues)je trouve trois lignes
1 lecture
2 écriture des ID des modules émetteurs de roues par références : là on ne me parle pas de forceur
3 écriture des ID par excitation des modules émetteurs de roues : là on me dit qu'il faut un forceur de valves: 8609-T , (-).1244BZ , (-).1244BY

mes questions sont pense tu que si je le fais avec la ligne 2 je peux éviter l'achat du forceur a 60€ ????sinon peux tu me dire s'il est compatible avec ce que me dit diagbox 8609-T , (-).1244BZ , (-).1244BY
 


Re- bonjour YANN & DIDIER je tiens a m'excuser pour les messages en double les premiers pas sont toujours difficiles
DIDIER oui je connais les ID j'ai fait changé ces 2 valves il y a 2 ans et viens juste de changer mes pneus qui avaient été gonflés a 3,7 Kg quand je m'en suis aperçu j'avais déjà fait plusieurs km (d'où peut être le problème!!!)
Ta proposition pour le forceur est vraiment très sympa je suis sur MARSEILLE
YANN merci a toi aussi pour tes réponses je vais donc être obligé de passer par le forceur
je vais donc commander les pièces
je vous tiens au courant dés réception
je suis ravi de voir une telle entraide sur le forum
 

Question,
Sur une 607 de 2001 ph1 j'ai perdu la detection de pression (message 4 roues depuis hier), m'etonnerais que les 4 piles ont laches en meme temp!...

Bref, faut il le forceur pour reactiver me systeme ?
 

oui il faut un forceur sur phase 1, mais si ça arrive d'un coup, vérifie les fusibles...
 


Procedure teste a l'instant

Modèle 607 de 2001 phase 1
Boitier np02

Moteur de la voiture tournant !!! (Sinon mode economie s'active et il faut tout recommencer)
Pression mini 3.7 bars
Bien sur pp2000 lancé et mis sur le calculateur ....
Activation du boitier sur le côté du pneu, au dessus de la valve et non sur la jante !!!

Ordre a respecter selon indication pp2000

Pas possible apparemment de mettre la roue de secour ....
 

nan pas sur ph1,seul 4 roues telecodable
sur ph2 tu peut telecoder 10 roues
 



Désolé de te contredire mais j'ai une phase 2 avec des capteurs dans la valve et d'après ce que mon concessionnaire me dit les 508 de ma génération sont encore avec des capteurs (qu'ils voulaient me vendre 120€ pièces) par contre il me dit qu'il n'est possible que dans codé un jeu donc 4 roues
Et vu que j'ai un jeu de roue neige, pendant l'hiver pas de surveillance de pression (pas encore trop grave) par contre bip a chaque demarrage et voyant service allumé
 




:non: La DSG de la 508 restylée utilise les capteurs ESP (rotation des roues) de la voiture et non des capteurs de pression TPMS sur valves
Il n'y a donc rien à télécoder...

Faux. Capteurs de pression. Et attention ce ne sont pas les mêmes que sur phase I (qui eux étaient identiques à 407 ou 697 pH II)
Désolé de te contredire mais j'ai une phase 2 avec des capteurs dans la valve et d'après ce que mon concessionnaire me dit les 508 de ma génération sont encore avec des capteurs (qu'ils voulaient me vendre 120€ pièces) par contre il me dit qu'il n'est possible que dans codé un jeu donc 4 roues
Et vu que j'ai un jeu de roue neige, pendant l'hiver pas de surveillance de pression (pas encore trop grave) par contre bip a chaque demarrage et voyant service allumé

Faux. On peut coder 2 trains de 4 roues sans souci. Le CC ne sait pas de quoi il parle. Par contre il est désormais interdit de désactiver l’alerte de sous gonflage si on me te des roues non équipées de capteurs.
Ils peuvent tout à fait coder tes 4 roues supplémentaires

Ahhhh. Heureusement que certains savent de quoi ils parlent...
oui c'est meme certain

Ahhhh. Heureusement que certains savent de quoi ils parlent (bis) :chinois: :coucou:
en tout cas nous on sait faire!!!!!

Hé hé hé. Voui !
 

Faux. Capteurs de pression. Et attention ce ne sont pas les mêmes que sur phase I (qui eux étaient identiques à 407 ou 697 pH II)
Tout à fait. :chinois:

Ne connaitrais-tu cependant pas le Modérateur qui, propriétaire d'un 508 GT Phase I, seul modèle à disposer à l'époque de capteurs TPMS, annonçait dans ces colonnes qu'après restylage (imminent) tous les 508 seraient équipés de DSG sans capteurs ?
L'info s'avère fausse, mais le rossignol traine encore sur le forum...
"Ahhhh. Heureusement que certains savent ce qu'ils ont lu sur FP !" :chinois: :coucou:
 

Tout à fait. :chinois:

Ne connaitrais-tu cependant pas le Modérateur qui, propriétaire d'un 508 GT Phase I, seul modèle à disposer à l'époque de capteurs TPMS, annonçait dans ces colonnes qu'après restylage (imminent) tous les 508 seraient équipés de DSG sans capteurs ?
L'info s'avère fausse, mais le rossignol traine encore sur le forum...
"Ahhhh. Heureusement que certains savent ce qu'ils ont lu sur FP !" :chinois: :coucou:

Et... ?

Si tu as 5 minutes, retrouve moi le sujet et le contexte ;) . Même si je n'ai pas souvenance de ça, c'est fort possible tout de même.

En effet, s'il eût semblé logique au vu des politique de réduction de coût que la totalité de la gamme, de la 108 à la 508 fusse équipée de DSG indirects, le choix a effectivement été de maintenir les capteurs sur 508 ph II. On était donc dans le domaine de la supposition à l'époque...

Ce qu'on est sur depuis novembre 2014, c'est qu'il n'y a pas eu de DSG indirect sur 508 ! Ca c'est une certitude que l'on ne peut dénier.

Bon allez, fin du HS pour moi :chinois: Bonne nuit :coucou:
 

Si tu as 5 minutes, retrouve moi le sujet et le contexte ;) . Même si je n'ai pas souvenance de ça, c'est fort possible tout de même. Bon allez, fin du HS pour moi :chinois: Bonne nuit :coucou:
5 mn ? Tu n'es pas généreux : c'était rechercher une aiguille dans une botte de foin !
Mais je l'ai retrouvé ! Voici donc une capture du rossignol en question :

508 G2.jpg

...dans son contexte
http://www.forum-peugeot.com/Forum/...tylage-peugeot-photos-sujet_1199_8.htm#t49048

:chinois: (Fin de HS)
 



en tout cas nous on sait faire!!!!!

Personne sur Grenoble ou alentours peut être ?

Merci a tous vous êtres un mine d'information (et pourtant vous ne vendez rien )
Faux. On peut coder 2 trains de 4 roues sans souci. Le CC ne sait pas de quoi il parle. Par contre il est désormais interdit de désactiver l’alerte de sous gonflage si on me te des roues non équipées de capteurs.

Est ce que tu connais la raison du pourquoi maintenant c'est interdit ?

D'ailleurs pourquoi quand j'ai mes roues neiges, le start and stop ne veut plus se déclencher?
 

Est ce que tu connais la raison du pourquoi maintenant c'est interdit <?

Parce que depuis 2015 les nouvelles autos sont obligatoirement équipées du DSG/TMPS (c'est la loi). Donc de facto, on ne peut plus désactiver le système sur les voitures déjà équipées (elles ne seraient plus conformes à la réglementation)

C'est un motif de refus au CT par exemple.
 

je viens de repondre deja :pt1cable: :heink:
Bonjour yann3
je reviens vers toi comme promis pour te remercier pour tes conseils bravo tu et au top
une fois les capteurs recus un coup de diagbox et de forceur et c'est nickel
merci bien