Anomalie compteur km / révision périodique 5008

aurdu

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5 Octobre 2016
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Bonjour à tous,

J'ai acheté un 5008 d'occasion il y a quelques mois chez un professionnel.
La première mise en circulation est de juillet 2015 et le véhicule affichait 5000 km au compteur quand je l'ai acheté.
A la remise des clefs le vendeur m'indique qu'une vidange et un contrôle du véhicule a été réalisé et que je pars donc pour un prochain contrôle dans 25000 km. Il m'indique avoir remis à 0 le compteur km des révisions périodiques.

Jusque ici tout va bien mais pendant l'été, fin août, alors que je suis entre 13 et 14000 km au compteur, le tableau de bord commence à m'afficher la clef orange qui indique l'imminence d'un entretien périodique à réaliser ?!?
Je ne comprends pas bien puisque la voiture n'a même pas 15000 km.... et lorsque j'appuie sur le bouton qui indique le nombre de km restant avant la prochaine révision, de mémoire il m'indique que j'aurais encore 11500 km avant la prochaine révision.... 11500 avant la prochaine révision + 13500 au compteur = 25000, cela semble cohérent mais j'ai l'affichage de cette clef orange !

Cela se complique quand du jour au lendemain, au mois de septembre, vers 14000 km, le tableau de bord m'indique que j'ai dépassé l'échéance de la révision périodique. Le compteur de suivi des entretiens périodique est passé du jour au lendemain de "environ 9000 km restant avant la prochaine révision" à "échéance de révision dépassée" et environ 14000 km au compteur....

Je me retrouve donc avec une voiture à 14000 km au compteur qui me dit que j'ai dépassé l'échéance de l'entretien périodique ! alors que la première révision est normalement prévue à 25000 km !!

Mon idée est que le compteur de la voiture a été trafiqué mais pas correctement....

J'espère avoir correctement expliqué et détaillé mon problème mais n'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas clair.

Et question très technique, existe-t-il une sorte d'audit trail sur l'ordinateur de bord qui permettrait de remonter à une éventuelle manipulation du compteur avec date et autres infos intéressantes qui me permettraient d'avoir un recours face au professionnel.

Merci d'avance pour vos avis, conseils, idée etc....
 

Le professionnel en question, est-il un garage Peugeot ?
Je serai toi j'irai voir un concessionnaire Peugeot pour lui expliquer la chose.
 

C'est ça, une concession Peugeot... c'est pour cela qu'en première approche je suis un peu réticent à me rapprocher d'eux.... j'aimerai avoir quelques billes techniques ou éléments de "preuve" avant de prendre contact avec eux.
 


Je suis d'accord, le véhicule est sous garantie et ce "défaut" n'est pas normal mais s'il s'agit des conséquences d'une manipulation du compteur je ne veux pas juste que le défaut des voyants soit corrigé mais je veux pouvoir prouver l'anomalie.
 

Bonjour,

Il faut savoir que depuis 2013 les révisions sont sur ton modèle tous les 25000 km ou tous les ans, au premier des deux atteint.
Donc un rappel de révision dépassé en août 2016 pour un véhicule de juillet 2015 est tout à fait normal, même s'il n'a pas atteint le kilométrage voulu.
Je pense plutôt que la remise à zéro n'a pas été faite malgré la vidange effectuée avant l'achat, ou que plus simplement la révision n'a pas été faite.
Pour moi pas d'anomalie de fonctionnement du compteur.

:coucou:
 

surtout si ca viens d´une concession,ils ne s´amusent pas avec ca
je pense plus a une echeance annuel
 

Bonjour,

Rastah, a priori d'après les données de mon compte Peugeot.fr la première révision est à 25000 km ou 2 ans. Or première mise en circulation en juillet 2015. Or ma révision aurait été dépassée en septembre 2016. On est sur un delta de date qui n'est ni un an, ni deux ans et aujourd'hui +/- 16 000 km au compteur...


Il y a toujours quelque chose de louche selon moi.