Je viens d'acheter une "iOn"

Bonjour,
Je viens de mettre une carte SIM Prixtel 2€ (1h + 60sms) sur mon C4P7 et j'ai fait les essais immédiatement ; je suis tombé sur des gens serviables (prévenus que je faisais un essai) qui font une recherche immédiate du véhicule et qui m'ont précisé là où il était (commune, CP, rue).
@+ Ocgall
Je suis surpris que ma signature n'apparaisse pas ? !

Bonjour,

Ca y est, elle est arrivée, pour ceux que cela intéresse Peugeot propose différente extension de garantie, cela peut aller jusqu'à 5 ans ou bien 125 000km pour 7 euros par mois ou bien 420 euros à l'achat, cela peut aller jusqu'à 7 ans avec kilométrages illimités mais avec un crédit achat sur une partie de la voiture avec taux de crédit aux alentours de 10%.
Lorsque ma livrée la voiture, on m'a précisé que les services assistance Peugeot et SOS du tableau de bord était opérationnels, à vérifier donc.
Sinon j'ai eu l'occasion de l'essayer, j'ai 50,2 km pour aller travailler et à l'arrivée à mon travail la voiture m'indiquée en autonomie 100 km, cela me semble pas !
Je l'ai chargé plusieurs fois, il semble qu'il faut laisser la clé sur la voiture pour le chargement, dans le garage ce n'est pas un problème mais si faut laisser la clé tous le temps pendant le chargement, celui qui habite dans un immeuble et qui charge sa voiture dans son sous-sol, cela semble dangereux pour le vol, est-ce quelqu'un à ce genre de problème ?

Bonne journée.
 

Bonjour,
Comment ça ! Faut laisser la clé en place pour charger ? ? ? ?
Explique-nous ! ...
@+ ocgall
 

Bonjour,
Commandée / signée le 03/08/2012
Toujours pas livrée à ce jour ! ...
  • Le mot « ion » a été formé en 1834 par le physicien anglais Michael Faraday par emprunt au grec ancien ἰόν (ion), se traduisant par « allant, qui va », participe présent neutre du verbe ἰέναι « aller »
J'en ai les yeux qui pleurent des "iOn" ...
 

Bonjour,

Ca y est, elle est arrivée, pour ceux que cela intéresse Peugeot propose différente extension de garantie, cela peut aller jusqu'à 5 ans ou bien 125 000km pour 7 euros par mois ou bien 420 euros à l'achat, cela peut aller jusqu'à 7 ans avec kilométrages illimités mais avec un crédit achat sur une partie de la voiture avec taux de crédit aux alentours de 10%.
Lorsque ma livrée la voiture, on m'a précisé que les services assistance Peugeot et SOS du tableau de bord était opérationnels, à vérifier donc.
Sinon j'ai eu l'occasion de l'essayer, j'ai 50,2 km pour aller travailler et à l'arrivée à mon travail la voiture m'indiquée en autonomie 100 km, cela me semble pas !
Je l'ai chargé plusieurs fois, il semble qu'il faut laisser la clé sur la voiture pour le chargement, dans le garage ce n'est pas un problème mais si faut laisser la clé tous le temps pendant le chargement, celui qui habite dans un immeuble et qui charge sa voiture dans son sous-sol, cela semble dangereux pour le vol, est-ce quelqu'un à ce genre de problème ?

Bonne journée.

:non: Nul besoin de laisser la clé sur le contact, heureusement!
 

Bonsoir,

Moi aussi nouveau propriétaire depuis le 30 Août, je vais tous les jours au boulot 40km A/R dans la jungle parisienne. Voiture réellement sympa en ville, et correspond parfaitement au besoin.

Une question :

Comment fait-on pour désactiver le rabattage des rétroviseurs lorsque l'on ferme la voiture avec la télécommande ?

Merci d'un réponse éventuelle !!

à bientôt.
 

Bonsoir,

Moi aussi nouveau propriétaire depuis le 30 Août, je vais tous les jours au boulot 40km A/R dans la jungle parisienne. Voiture réellement sympa en ville, et correspond parfaitement au besoin.

Une question :

Comment fait-on pour désactiver le rabattage des rétroviseurs lorsque l'on ferme la voiture avec la télécommande ?

Merci d'un réponse éventuelle !!

à bientôt.

Si je peux me permettre, quel est l'interet? :confused:
 

Bonjour,

à la question de savoir quel était l'intéret de désactiver la fonction de rabattage, je trouve
que :
1°) la voiture est plus sympa rétros ouverts.
2°) Qu'un mécanisme qui fonctionne 10 ou 20 fois par jour va tomber en panne rapidement, et que si il y a panne il y a réparation, bref.....
3°) Et puis ça bouffe des piles !!!!!!!!! (si peu !)

à Bientôt.
 

C'est peut-être moins joli mais très pratique en ville quand même, et si ça peut éviter de se faire arracher son rétro... (cf. le nombre de voitures avec un rétroviseur complètement explosé rafistolé au scotch orange).
Concernant la fiabilité, il y a très très peu de retours à ce sujet (et puis depuis le temps que ça existe (+ de 15 ans) la fiabilité doit être bonne).

Après si vous voulez absolument désactivez cela essayer de fermer la voiture avec la commande de réglage des rétroviseurs actionnée sur un des deux rétroviseurs, cela marche sur la plupart des voitures, et à défaut, après le rabattage il est toujours possible de remettre manuellement les rétroviseurs en place.
 

:non: Nul besoin de laisser la clé sur le contact, heureusement!
bonjour,

Effectivement, il n'y a pas besoin de laisser la clé sur la voiture, mais lorsque j'ai acheté la voiture, la personne du garage m'a même expliqué qui fallait tourner la clé au premier cran et sur le manuel d'utilisation, il est bien indiqué de mettre la clé mais il est mentionné nul part qu'on peut enlever et même fermer la voiture, une fois que la batterie est en charge, voilà pourquoi ma question.

En conduite normale en journée, les antibrouillards sont toujours allumés, il semble que cela soit normale, nouvelle réglementation européenne, quelqu'un peut-il me confirmer cela ?

Bonne soirée.
 

Jusqu'ici j'ai fait toutes les charges sans avoir la clé sur le contact, ça marche sans souci, le tableau de bord allume le voyant charge et le quadrant jauge.

Les feux allumés sont les feux diurnes, ils sont situés dans le même logement que les anti brouillard mais ce n'est pas la même ampoule.

Sinon chez moi les rétros ne bougent pas, ils restent ouverts même à l'arrêt de la voiture, j'ai utilisé le petit bouton pour les rentrer et les déployer mais juste pour essayer, je n'en ai pas l'usage au quotidien.
 

Après presque un mois d'attente (commandé le 9/8 et livré le 6/9) , alors que j'avais compris lors de la commande que la voiture était en stock dans le parking derrière la concession ...
Première galère hier, après avoir voulu vérifier le type d'ampoule des feux diurnes. A l'aide de la notice, démonter le cache tenu par des clips (pas évident car ceux-ci, plastiques, sont bloqués par une vis , plastique elle aussi ...). Démontage de la lampe sans problème, par contre grosse galère pour le remontage : on ne voit rien pour positionner correctement les 3 ergots de l'ampoule et forcément ce qui parait logique pour le sens en fonction du faisceau, ne l'est pas dans la réalité. Après avoir finalement démonté le support de l'optique et vu exactement la place des encoches, j'ai pu remonter le tout. Une bonne 1/2h de galère quand-même. J'aurais maintenant moins de mal pour remplacer l'ampoule de 13W par une led de 1,2W.
 

[quotemsg=394,60,7160]Bonjour,
Je viens de mettre une carte SIM Prixtel 2€ (1h + 60sms) sur mon C4P7 et j'ai fait les essais immédiatement ; je suis tombé sur des gens serviables (prévenus que je faisais un essai) qui font une recherche immédiate du véhicule et qui m'ont précisé là où il était (commune, CP, rue).
@+ Ocgall
C'est étonnant car j'ai essayé sur ma Ion et apparemment cela fonctionne sans avoir installé de carte Sim.
Pour info, j'ai eu hier au téléphone le commercial qui m'a vendu la voiture, il m'a confirmé que la nouvelle promo de Peugeot sur la Ion était au prix de 15900 euros (batteries incluses) avec un délai de 3 mois et demi pour la livraison.

Bon futur achat.
@+ oliver60
 



Super cette voiture! Moi aussi j'en suis propriétaire depuis une semaine!!
Je suis d'accord pour tous les sujets positifs abordés dans ce forum sur cette voiture.
J'avais une Prius que j'ai gardée 7 ans, sans problème, et j'avais hâte de rouler "tout électrique".
Je fais des envieux....Dommage que les prix sont remontés!!
Question à ceux qui roulent en ION: avez-vous remarqué ce bruit vers l'arrière, qui se produit après quelques tours de roues suite à un démarrage? S'agit-il d'une libération du frein? ou autre chose?
Merci pour m'éclairer?
 

Hello, meme bruit chez moi. Ca m'a clairement l'air d'etre un verouillage, mais de quoi je ne sais pas! J'ai une ion et une C-zero, ca le fait sur les 2.
 


Je confirme le prix de 15900€ chez Peugeot pour celui qui voudrait une Ion. :)

Voilà la seconde promo vient de se terminer, elle revient donc à son ancien prix. Enfin je crois qu'il faut patienter en 2013 afin d'être livré. :chinois:
 

J ai depuis la mi aout une peugeot ion, le verdict: c'est FORMIDABLE !!!!!!!!!! Maintenant, je pose plein de questions, par rapport a la non mediatisation de la voiture et de la technologie. Pourquoi peugeot ne fait pas une vraie belle publicité pour expliquer le fonctionnement ? Pourquoi les medias y compris medias auto n'y comprennent rien? Toute la journée les gens me demandent "est ce que ca va au dela des 50km?!?!? Est ce que va dans les montées !?!? Mais pour la recharger il faut une prise speciale ?!?!!? Est ce qu'il faut louer les batteries ?!!?? ALORS je vais vous expliquer..., a ce qui ne savent pas encore... c'est fini d'enrichir total, bp et autres, c'est fini la pollution, c'est fini le bruit dans les villes, c'est fini l'angoisse de trouver du stationnement... voici la peugeot ION et 120km bien tasé d'autonomie (car la voiture se recharge en roulant).
Je roule toute la journée avec ou sans passager, avec ou sans le coffre plein, en pente ou en descente... et c'est GRATOS. (données constructeur 1,50€ le plein d'electricté en heure pleine... il faut savoir que la voiture ne se decharge jamais completement et puis comme la machine à laver... ca peut se recharger la nuit en heure creuse!! bref pour ma part j'en suis à environ 5€ max d'elect au lieu de mes 120€/mois. et pour 10.900€ , je pense que j'aurais du mal à trouver plus rentable... si si la marche à pieds!
Et puis enfin expliquons aux journaleux, qu'il y a autre chose que le diesel, l'essence et l'hybride !
100% electrique Et en plus c'est 100%fiable.

A tous les heureux utilisateurs de peugeot ion , bonne route!!!
a l'energie renouvable.
 


Déjà presque 1500 km pour la Ion en un peu plus d'un mois, même avis que Pommepoire, cette voiture est géniale !

Force est de constater que je suis très agréablement surpris par ses qualités propres : habitabilité, maniabilité, facilité à se faufiler, confort, visibilité (marre de ces montants de pare-brise sur les caisses actuelles). Et bien sûr de l'intérêt de la propulsion électrique, y compris de son énorme avantage économique, mais bon ça je le prévoyais, alors que les qualités propres du modèle j'avoue que je m'en foutais un peu.

Ma conclusion est que contrairement à ce que nous serinent la plupart des pros de l'info auto, le produit est abouti et peut convenir à énormément de monde, et en plus c'est sympa, agréable, vif, très pratique.

>> Amis vendeurs et constructeurs d'auto, il va falloir comprendre assez rapidement cette évolution là qui sera une de celles qui vont compter dans les 5 à 15 ans. Pas la seule évolution sans doute, mais elle va compter.

En tous cas chapeau aux ingés de Mitsubishi et à ceux qui ont décidé chez PSA de nous les rendre dispo en France.
 

Comment va faire Peugeot pour vendre des Ions au prix normal maintenant ? :voyons:

Quand un produit a été bradé, plus personne ne veut le payer plus cher que le prix bradé. Donc, la Ion est morte née.
 

Bonsoir,

Voilà, petite info,

Suite à un bruit de claquement sur route dégradée, ma ION est retournée chez Peugeot pour le changement d'un amortisseur arrière gauche défectueux - il fuyait.

Rien de grave, soucis de jeunesse, sinon satisfait.

Précision, il faut tout de même préciser que cette voiture est limite dangereuse sur route mouillée. Il faut vraiment faire très attention à la circulation et l'on a vite fait de déclencher les ABS et ESP.

Voili Voilo.
 

Bonsoir,

Voilà, petite info,

Suite à un bruit de claquement sur route dégradée, ma ION est retournée chez Peugeot pour le changement d'un amortisseur arrière gauche défectueux - il fuyait.

Rien de grave, soucis de jeunesse, sinon satisfait.

Précision, il faut tout de même préciser que cette voiture est limite dangereuse sur route mouillée. Il faut vraiment faire très attention à la circulation et l'on a vite fait de déclencher les ABS et ESP.

Voili Voilo.

Pas vraiment plus dangeuseuse qu'une autre propulsion... L'ESP est là pour çà d'ailleurs.
Reste a savoir doser l'accelerateur lorsque la route est mouillée par exemple, le couple de ce vehicule qu'on prend l'habitude d'exploiter tres largement doit etre dompter par l'utilisateur. En principe ce n'est pas le vehicule qui est dangereux, mais celui (ou celle) qui la conduit...
 

Bonsoir,


Pour confirmer le comportement dangereux, je ne parlais naturellement pas lors de l'accélération
mais lors d'un freinage sur route mouillée !!!!

Je confirme donc qu'en cas de freinage brusque elle est dangereuse car pas dans la même catégorie que les autres véhicules. Il faut veiller alors à respecter scrupuleusement ses distances de sécurité c'est sûr.

Bonne route.
 

Bonjour à tous,

GENIAL cette voiture. Je n'arrête pas de l'apprécier. En plus elle est bien suspendue et très confortable!
Une question aux heureux possesseurs: Avez-vous remarqué que lorsqu'une des deux roues arrières passent sur une dénivellation, on entend un bruit de frottement rapeux (!) une sorte de "ggrunch"?? D'où cela peut-il venir??
 

Bonjour,

à la question de savoir quel était l'intéret de désactiver la fonction de rabattage, je trouve
que :
1°) la voiture est plus sympa rétros ouverts.
2°) Qu'un mécanisme qui fonctionne 10 ou 20 fois par jour va tomber en panne rapidement, et que si il y a panne il y a réparation, bref.....
3°) Et puis ça bouffe des piles !!!!!!!!! (si peu !)

à Bientôt.


Bonjour. Je me suis posé la même question à propos des rétroviseurs. En effet, avec la neige et le gel de ces jours, je craignais qu'ils ne restent bloqués.
 

Bonjour à tous,

GENIAL cette voiture. Je n'arrête pas de l'apprécier. En plus elle est bien suspendue et très confortable!
Une question aux heureux possesseurs: Avez-vous remarqué que lorsqu'une des deux roues arrières passent sur une dénivellation, on entend un bruit de frottement rapeux (!) une sorte de "ggrunch"?? D'où cela peut-il venir??


Bonsoir. Le bruit râpeux que j'ai aussi, provient probablement de l'anti-patinage. Celui-ci se déclenche souvent sur les routes enneigées.
 

Bonjour à tous,
Heureux utilisateur d'une Ion depuis 3 semaines, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé de passer sa voiture dans une station de lavage?
D'autre part, je ne parviens pas à obtenir plus de 105kms d'autonomie le matin alors qu'elle est en charge depuis 12h.
Bonne journée.
 

bonjour jddx, si tu utilise le chauffage ou la clim, c'est normal; de plus, les batteries perdent en capacité quand la T° baisse