Je viens d'acheter une "iOn"

Bonjour et merci pour la réponse mais en fait, je me suis mal exprimé. Mon souci est que lorsque je prends ma voiture le matin au garage, avant d'avoir démarré, le compteur d'autonomie ne dépasse pas 105kms .
 


justement non ! Je n'utilise quasi jamais ni chauffage ni clim bien trop gourmand (-20% d'autonomie)
 

C'est lié à la température ambiante. Comme il fait plus froid la batterie restitue moins d'énergie que lorsque la température est tempérée. Le vent peut jouer aussi.

Par ailleurs cela dépend aussi de la vitesse moyenne des trajets. J'ai souvent 105-110 km d'autonomie annoncée après recharge. Je fais surtout des trajets de 30 à 100 km sur des routes à 90 km/h. Mais je sais que si je roule à 60-70 sur des petites routes ou uniquement en ville je pourrais quand même faire 120 km... et du coup après recharge le calculateur me fera remonter l'autonomie théorique.
 


Ayé moi aussi j'ion une voiture nucléaire!!!! une occasion de Juin 2011 avec 1800 km pour 12500€!!! Après dix jours d'utilisation c'est que du bonheur!!!!

J'ai fait en 1 an, 30000 km avec ma Volvo V60 163 cv dont 7000 de grand trajet et 23000 de parcours urbain et péri urbain, pour 7,2l de gasole au 100. Après 10 jours à 1,30 euro les 100 km j'ai retrouvé le sourire!!! Prochain plein de gasole fin mars/début avril.

A bientot
 

Je souhaiterais réinitialiser l'odb sur la distance estimé après une recharge. J'habite en haut d'un village et je termine toujours mes sorties par une montée de 2 km selon l'expression "avec les aiguilles dans le rouge" dès lors l'obd ne remonte pas au dessus de 90km après une recharge (voir même moins).

Quelqu'un connait la solution?
 

Je re-poste pour voir!

Je souhaiterais réinitialiser l'odb sur la distance estimé après une recharge. J'habite en haut d'un village et je termine toujours mes sorties par une montée de 2 km selon l'expression "avec les aiguilles dans le rouge" dès lors l'obd ne remonte pas au dessus de 90km après une recharge (voir même moins).

Quelqu'un connait la solution?



Même pas les troniciens de Belchamp??? ou même un Japonais de chez Mitchu???
 


Tu connais l'histoire du bonhomme qui dit à son copain "c'est vrai que tu répond aux questions par une question?" et l'autre de lui répondre "Qui a dit ça?"

Alors sur ma voiture des grand parcours (qui est sino-suédoise) tu peut faire un reset de l'obd pour avoir une vision objective des trajets sans prendre en compte les trajets précédents tout simplement. ;)
 

Tiens un marrant! :D
Pour commencer quitte à utiliser des abreviations, met les lettres dans le bonne ordre, c'est odb et non obd (si c'est bien Ordinateur De bord, que tu tentes de raccourcir :p ).
Ensuite,l'odb est bien objectif étant donné qu'il exploite la maniere d'utiliser la batterie afin de donner une autonomie plus proche de la réalité.
Si c'est juste pour avoir d'afficher les 120km théorique à 20°C quand tout est plat, tu mets ton compteur A ou B à 0!
 

Salut!!

Désolé pour l'ODB, j'ai un doigt qui tape plus vite que l'autre :pt1cable: et je ne suis pas un "Marrant" je suis classé semi-pro dans la catégorie "humour de bas étage" et expert dans la catégorie "Beudes vaseuses" alors respect hein!!! :heink:

Revenons à nos moutons, je souhaite mémoriser les parcours possibles après une recharge complète. Exemple: Je vais me balader tout seul à la campagne sur du plat, ou on part à 4 et ça monte ou encore je vais faire que de la ville à deux. Chaque parcours aura donc une consommation qui ne sera pas celle mémorisé et estimé précédemment. :confused:
Bon c'est vrai que je peut mettre a zéro et attendre l'affichage de l'avant dernière barre de la jauge. et mémoriser cette distance pour ce type de parcours. Mais si on à un ODB autant que ce soit lui qu'il le fasse, non? :non:
C'est vrai que même sur une thermique la jauge et la distance affiché est quelque fois rigolote!!! A ce propo j'ai découvert que sur la mienne on pouvait choisir entre L/100 ou Km/L, la deuxième est très pédagogique, savoir que l'on fait moins de 14km avec un litre de gazole ça détend le pied droit. :D
Merci. ;)
 

J'avais bien compris ta demande! Seulement pour moi il est clair que l'odb des ion/c-zero/i-miev n'est clairement pas aussi avancé techniquement!
 


L'ODB ne peut pas calculer quoi que ce soit s'il y a reset comme tu dis, puisqu'il n'aurait plus de données.

La seule chose qui lui permet d'effectuer un calcul est un parcours, si minime soit-il. Dans ton cas les derniers kilomètres sont très défavorables et totalement à l'opposé des premiers km du lendemain... le côté positif est que ta marge de sécurité est énorme, alors qu'à l'inverse l'électronique serait trompeuse.

Les ODB sont une indication, pas plus. Ils ne peuvent pas anticiper le changement des conditions de conduite, c'est une évidence. Avoir des indicateurs chiffrés et non des aiguilles présente un défaut psychologique : on a tendance à croire qu'un écran à cristaux liquides est fiable, ce qui est tout sauf vrai.

Les ODB actuels sur les voitures thermiques se prennent des marges d'erreur carabinées, parfois jusqu'à 20%. Le fait d'avoir des petits calculs secondaires (le kilométrage par litre... une simple règle de trois) n'empêche pas que l'exactitude des données n'est pas là.

Sur la Ion le mieux est encore la jauge de gauche et ses petits pavés. Selon les conditions on sait pouvoir faire entre 5 et 9-10 km avec un pavé. D'ailleurs les électriques permettent de faire baisser grandement sa consommation si l'on sent qu'on va être juste, en coupant tous les périphériques, en prenant une petite route pour réduire l'allure sans gêner les autres, etc.
 

Grand merci, je te laisse je vais nettoyer le plancher de la ion, à force de rouler avec un oeuf sous le pied ça fini par salir :lol: