Capacité de la batterie

e-full

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7 Septembre 2012
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suite à une discussion sur un autre forum j'ai vérifié l'étiquette posé sur la batterie et du coup ma voiture qui avait déja perdu 30kg sur le poids à vide viens de perdre 1,5kwh de capacité (du coup mon autonomie .......)

DSCF0217red.jpg
 







http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26686

Maintenent, faudrait savoir quels modèles ou si c'est aléatoire! et savoir quand nos autos ont été fabriquées.
 

question: j'ai regardé sur les documents d'homologation il est marqué 16Kwh et si la voiture fait 14,5Kwh, y-at'il un recours ?
 



Bonjour.
J'avais depuis quelques années décidé d'acheter une voiture électrique sous trois critères:
Que l'achat soit inférieur à 12000 Euros, que l'autonomie soit supérieure à 100 Km, que le véhicule ressemble à une automobile classique. Cela correspondait à l'utilisation de la thermique depuis de nombreuses années.
Lors de la promotion de la iOn, en Aout 2012, je n'en cru pas mes yeux.
Je ne m'attendais pas pouvoir acquérir cette merveilleuse voiture.
Pour faire les courses, les déplacements de loisirs ou autres, pas de problèmes, sauf pour aller à Quimper, il fallait que je vise juste avec une autonomie mini de 100 Km.
Or pendant l'hiver 2012, sur presque deux mois la charge de la batterie s'est arrêtée à 95 Kilomètres. Ayant signalé le problème au concessionnaire, l'électricien me dit que c'était à cause du froid. Je suis en Bretagne sud et ne connais pas la neige. La iOn dort au garage attenant à la maison avec une température mini de 10 degrés.
En ce moment, avec des températures clémentes, la charge s'arrête à 98 Km. Dois je chauffer le garage à 20 degrés pour essayer de remonter la charge à 110 Km, comme en été, pour pouvoir aller à Quimper ?
Merci.
P. S. A partir de la valeur maxi de l'autonomie qui est de 110 KM, la iOn perd 1,5 Km d'autonomie par degré de température en dessous de 20 degrés lors de la charge.