208 Allure 5 portes 1.2l 3 cyl. 82cv: vos avis

Solo

Peugeot Addict
30 Octobre 2010
110
0
16
Bonjour,
Je suis intéressé par le nouveau design Peugeot (je n'étais pas fan depuis la 206) et pret à faire le pas.
Je m'interroge plus sur la qualité dynamique du moteur (le 3 cyl.).
Si quelqu'un avait cette configuration, j'aimerai avoir des retours.
Merci
 

A priori parfait en ville, mais en gros faut pas trop en sortir. La version Turbo 105cv à paraitre début 2013 sera plus homogene.
 

Merci davidcentrale
tu as plus de détails sur cette mécanique? Toujours le 3cylindres?

(aussi, désolé pour le double sujet, mais comme je ne l'ai pas vu affiché,(regardez l'heure "posté"), j'ai pensé à une mauvaise manip)
 

Merci davidcentrale
tu as plus de détails sur cette mécanique? Toujours le 3cylindres?

Tu trouveras des infos sur les moteurs EB 3 cylindres ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Technologies/nouveau-turbo-sujet_32623_1.htm
http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/fr-fr/nos-produits/moteurs/essence-automobile
http://www.tremery.psa.fr/fileadmin/sites/TREMERY/docs/DPMoteurEB.pdf
 

Bonjour à tous
Alors ce 3 cyl, est-il sorti? on en entend pas parler.
J'ai hâte d'avoir des retours d'utilisateur, en particulier sur son agrément et sa fiabilité.
Aussi, sur la finition "allure", on a pas beaucoup de retours non plus.
Merci
 

"parfait en ville mais il ne faut pas trop en sortir"... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

Je viens de faire pratiquement 500 km avec ma 208 neuve, sur autoroute - départementale - route de montagne (col à 1400m) : le 1.2 VTI 82ch est très agréable, avec de bonnes reprises, et il tient sans problème les 130 km/h sur autoroute, même en montée (col du Grand Boeuf par exemple).

Il est capable de propulser la 208 au dessus des vitesses règlementaires sans gros effort, même si l'accélération n'est pas foudroyante à ce niveau. Bon, évidemment, en dessous de 2500 tr/min, il ne faut pas trop lui en demander et en dessous de 2000 tr/min il n'y a plus personne, mais aucun problème pour dépasser quitte, sur départementale, à tomber une vitesse pour avoir plus de réactivité.

Je précise que j'étais seul à bord avec environ 10-15 kg de bagages, ce n'est sûrement pas pareil avec 4 adultes et le coffre plein à ras bord...
 

C'est le formattage des journalistes: sans essayer un moteur ils repetent inlassablement les memes phrases: "suffisant en usage urbain mais attention à ne pas aller trop loin de la ville". Sur tous les modeles d'entrée de gamme quelque que soit le moteur.
Pourquoi ca? La voiture s'arrete toute seule au bout de 100km?
Les voitures modernes memes petites sont correctement insonnorisées et avalent les km sans histoire. Avec un petit moteur vous tenez les 130, si apres ca peine dans les fortes côtes, ca ne fait quelques km à rouler en 4eme. Et apres?
Pourquoi une voiture de 1T et 82 CV avancerait moins bien qu'une berline d' une tonne et demi et 120 cv?
 

[:remboses:8] [:sniper:9]

comparaison brusque au --> 1000kgs/82cv = 12,1 kgs/cv

--> 1500kgs/120cv = 12,5 kgs/cv

on peut dire quasi la même chose....


C'est un truc de journaleux de vouloir caser les voitures dans une catégorie décidée par eux :D :D
 

Oui et non.

Evidemment que tous les vehicules sont capables d'aller sur l'autoroute. C'est plus une question de confort/souplesse.

La 206 de ma femme est une 90cv. Sur autoroute à 130, elle mouline à au moins 3500 tours. Faire 500 kms dans ces conditions, ça devient vite pénible.

Bref, on a souvent une mauvaise lecture des phrases des journalistes aussi.

CE qu'il faut comprendre, c'est que c'est un véhicule en adéquation avec un usage urbain. par contr, si on en fait un usage essentiellement autoroutier, mieux vaut choisir une autre combinaison. Jamais il est écrit qu'il vous sera impossible d'aller sur autoroute.

Je pense qu'il y a plus de mauvais lecteurs que de mauvais journalistes. :D
 

je monte souvent à Paris de Brest avec la 107 à môman et à part le bruit :sweat:

ça ne me dérange pas beaucoup même l'assise un peu raide ne me casse pas le dos à l'arrivée :D :D

d'un autre coté, nos autoroutes sont super bien entretenues ;)


par contre, ça dérange plus les grosses voitures de se faire doubler, apparemment ils n'apprécient pas du tout mais pas du tout ça [:hermann:1] [:hermann:1] [:francis:1]

pour moi, c'est ça le plus chiant sur autoroute avec une "petite caisse" mais là c'est un autre débat :D
 

je monte souvent à Paris de Brest avec la 107 à môman et à part le bruit :sweat:

ça ne me dérange pas beaucoup même l'assise un peu raide ne me casse pas le dos à l'arrivée :D :D

d'un autre coté, nos autoroutes sont super bien entretenues ;)


par contre, ça dérange plus les grosses voitures de se faire doubler, apparemment ils n'apprécient pas du tout mais pas du tout ça [:hermann:1] [:hermann:1] [:francis:1]

pour moi, c'est ça le plus chiant sur autoroute avec une "petite caisse" mais là c'est un autre débat :D

Tain Paris Brest en 107, je te le laisse. :D

Soyons honnete, c'est pas fait pour. Comme tu dis, le bruit !! Et puis, pour des non retraités, un tel parcours se ferait avec des bagages. Vu que le coffre est une grosse boite à gants...

Oser dire que la 107 est une voiture faite pour l'autoroute...c'est gonflé. :D
 

:coucou: Bon soyons objectifs , c'est une bonne "petite"voiture pour les trajets quotidiens mais pour les routards ne nous emballons pas c'est une entrée de gamme :chinois:
 

Comme c'est un sujet récurrent ici et en 2008, je dirais que le VTi 82 offre assez de polyvalence pour mouvoir la voiture correctement sur tous les types de routes, grâce à la masse de la voiture très faible.

Après je crois que tout le monde est d'accord pour dire que cela ne transforme pas la 208 en routière capable de transporter 5 adultes avec bagages dans des conditions idéales régulièrement.
 


OK ! c'est moi qui boit , tu as mis ici et .. Bref c'est quand même plaisant à conduire avec l'habitude ce 3 cylindres
!
 

Oser dire que la 107 est une voiture faite pour l'autoroute...c'est gonflé. :D


Je n'ai jamais écrit ou dit cela ;)

je dis juste que je le fais et que j'espère le faire sans tarder fin du mois prochain [:hermann:1]

faut savoir aussi d'où je viens, quand j'avais dix ans (1958) j'allais en deudeuche à paris [:hermann:1]


En même temps, je n'ai pas envie d'âbimer ma 308 qui a dépassé 5 ans et pas une rayure dessus, vous ne pouvez pas en faire autant en RP :kaola: [:francis:1]

on va arrêter le HS mon David ;)