Premier chiffre de vente/commande de la 208



Par surprenant je pense. Dans l'entreprise dans laquel je travaille, le gestionnaire de flotte a commandé des Clio 4. Dernièrement il recoit les cartes grises, il va en concession Renault n'a pas la voiture et ils ne la trouvent pas... En faite après un mois de recherche, le véhicule venait de quitter la turquie! Donc bon les ventes sont parfois anticiper...
 

Tain je gueulerais moi. Entre la perte financiere et la garantie qui demarre... bonjour la perte.
 

La voiture est en LOA mais elle ne commence qu'à la réception du véhicule. Par contre si ça m'arrive à titre perso je gueulerai un bon coup avec une grosse remise car il y a une perte etc comme tu dis.
 

6000 unités de différence entre la Clio(à son avantage)et la 208 en juin en France, ouch, ça commence à faire mal :/
 

C'est souvent le cas en VU
MA C3.
Immat le 4/11 ,voiture livrée et début de la garantie le 25/11 ;)
 

6000 unités de différence entre la Clio(à son avantage)et la 208 en juin en France, ouch, ça commence à faire mal :/

Oui, mais la 208 est première sur le marché des particuliers (le plus rémunérateur pour le constructeur) sur les 5 premiers mois de l'année. La Clio n'était que troisième...
 

Oui, mais la 208 est première sur le marché des particuliers (le plus rémunérateur pour le constructeur) sur les 5 premiers mois de l'année. La Clio n'était que troisième...
Vu les prix mandataires et les remises accordées ces derniers temps (des milliers d'euros dans des spot tv ou sur des affiches en 4x3).... Je suis plus sur que ce soit encore très rémunérateur :confused: :confused: .
 

Faut voir.

En 2006, l'Argus avait publié une etude sur la ventilation des couts de revient d'une citadine de 10000 EUR.

Les produits (composants) revenaient à 3200 EUR. Le cout de fabrication à 1700 EUR. Les frais généraux à 700 EUR...et les couts de distribution....à 4400 EUR.

Bref, il y a plus cher de marketing/commercial que de produit en lui meme.
 

Bref, il y a plus cher de marketing/commercial que de produit en lui meme.
Oui mais ces cout sont communs aux 2 types de ventes.
Il faut convaincre le particulier comme la société que sa voiture est bien :D :D .
Le particulier comme la société est sensible aux garages et aux infrastructures pour l'entretien/réparation dudit véhicule.

Car dans les ventes entreprise, quelle part représente les loueurs :confused: ... car tout le reste se sont les véhicules sociétés attribués a une personne fixe en générale... et celle ci est sensible comme un particulier a tout le marketing/commercial :D .
Et les loueurs doivent de toute façon écouler (d'une manière ou d'une autre) les véhicules en occasion.... donc il faut que le véhicule soit apprécier et qu'il y ait une infrastructure derrière pour accueillir ledit véhicule :D .
 

Aurait-on des chiffres de répartition des ventes de la 208 par motorisation ?
Je serais assez intéressé de connaître les ventes des versions à essence. Il y a gros à parier que le 1.2 VTi doit assurer l'essentiel alors que le e-HDi 92 doit représenter l'écrasante majorité des diesels, en tout cas pour les particuliers.
 

D'après Automoto de juin 2014 :
Depuis le lancement en mars 2012 179490 ventes
- 1er 1.4 hdi 68 avec 73721
- 2eme 1.6 hdi 92 avec 65514
- 3eme 1.2 vti 82 avec 37653

il doit y avoir beaucoup de voiture d'entreprise donc diesel
 

Dans le même magazine, de janvier 2013 à mars 2014 ventes en france :
- essence 62% diesel 38%
1.2 vti 43%
1.6 hdi 92 à 24 %
1.4 hdi 10 %
1.6 vti 8 %
1.0 vti 7 %
1.6 hdi 115 à 4 %
gti à 3 %
1.6 thp à 1 %
- 3 portes 19 % et 5 portes 81 %
 

Il y a effectivement des chances que les premiers chiffres soient faussés par la floppée de 1.4 HDi "affaires" qui circulent car je doute qu'une majorité d'acheteurs particuliers se jettent sur le HDi 68 plutôt que le 92. En revanche, je suis plus surpris par la proportion essence/diesel. Mais ça met une chose en évidence : les acheteurs sont de vrais moutons ! Après 2 décennies où les commerciaux n'ont eu de cesse de leur expliquer qu'il fallait acheter du diesel (et effectivement, ils en ont acheté, même ceux qui n'en avaient pas l'usage), ils retournent leur veste aujourd'hui pour mettre le paquet sur l'essence (et ça marche à nouveau !).

Personnellement, je n'ai jamais lâché l'essence. Par réalisme (je roule entre 10000 et 12000 km/an), par goût (je n'aime pas le bruit et les vibrations du mazout), par pragmatisme (à puissance égale, une essence reste moins chère et parfois de loin, ce qui permet de viser le niveau d'équipement du dessus à facture égale) et par anticipation (l'entretien mécanique d'une diesel reste plus cher sur le long terme).

Si le 1.2 e-THP n'est pas plus gourmand que le 1.2 VTI une fois monté dans la 208, je pense que ce sera le maître-achat dans la gamme à essence. En tous cas, ce sera le mien...
 

C'est vrai que pendant on nous incité à vendre du HDi, les moteurs essences à entendre les chefs des ventes c'était vraiment de la m..de, aujourd'hui selon les mêmes personnes seul le 1,2 VTi sur 208 et 2008 est la meilleure motorisation. Les clients n'hésitent pas de passer d'un HDi 90 à 3cyl. 82ch "moins de 15000 un essence cela vous suffira", il y a 15 ans on orienté les clients sur des 2.0HDi pour juste 10000km/an et les clients signé sans réfléchir, les temps changent...