Boîte auto sur essence ?

kandinsky

Peugeot Addict
2 Février 2009
385
0
0
Bonjour y aura t'il un boîte auto ou robotisée sur les petits moteurs essence ?
Chez Citroën sur sa c3 on trouve la bmp5 mais rien sur la 208
J'espère que c'est prévu sinon malheureusement je risque de partir à la concurrence
On change la voiture de mon épouse d'ici 1 an donc vers juin-juillet on va regarder de près et obéit un moteur essence avec une boîte auto ,robotisée ou double embrayage mais pas un gros moteur essence ( pas besoin de 150cv pour de la ville )
Merci pour vos réponses
 

Bonjour, la 208 est disponible depuis peu en 1.6 VTI 120ch avec la boite automatique à 4 rapports.
Sinon, faut attendre le 1.2 VTI 82ch sera disponible avec la BMP5. D'ailleurs une vidéo de ce moteur et transmission est disponible sur youtube.
 

La BMP5 est déjà dispo sur la HDI 70, elle devrait arriver bientot sur le 1.2 également.

Putain, encore cette BVA4, ils n'ont pas honte ?! :grr:
 

je veux pas de la bva 4 nous sommes en 2012 , bientôt en 2013 donc ...pourquoi il propose pas leur bva6 ???? ou tout simplement pourquoi ne pas modifier la bva4 pour la passer en bva6 ??? Sachant que la bva4 est faite en france ça créerai des emplois en plus non ?
Mon épouse fait à peine 5000 km /an donc on va pas prendre un diesel !
Par contre si le vti 120 ou 82 passe en bva6 ou bmp5 ou 6 on signe !
J'aurai préféré une boite à double embrayage mais malheureusement psa n'a toujours pas compris ...
 


chez vw la polo est en dsg7 sur le 1.2 tsi de 105cv !
bref une boite à double embrayage 7 vitesses !
c'est quand même mieux qu'une vieille boite bva4 non ?
pourquoi il y a pas une boite comme chez vw ???
Mais heureusement qu'il y a peu de vente en boite auto ( je crois ) sinon ...
 


PSA est en retard sur les boites, tout le monde le sait.
Et le retard ne se rattrape jamais ...

Le 3 Cyl PSA va avoir des déclinaisons TURBO.

Peut être que sur ces version '' haute de gamme '' PSA collera une boite auto 6 rapports ...

Wait and See !
Sur le 1.2 tsi et sur le 1.4 85 aussi.

Ouaip, alors la, je serais curieux de connaitre le volume des ventes.

Le passage à la DSG 7 représente un surcout de 10% du prix du véhicule.
Pas évident que ca cartonne tant que ca ;)
 


Hello,

OUI, oui, ;)
Ma remarque allait dans le sens :

1) Vu le volume, à mon avis super réduit, on ne peut pas en vouloir à PSA de ne pas proposer ce genre de chose.

Je pense que PSA perd plus de clients du fait de l'indispo du THP 150 sur 5 portes et de certaines associations moteurs / finitions ... que de manque de boite AUTO de haut de vol ...

2) Je me demande juste si l'auteur de la question, LUI, est prêt à mettre 1600 € dans une boite ! surtout pour 5000 bornes par an :whistle:
 

dans tous les cas je veux pas le petit moteur en 3 cylindres , je l'ai essayé ce week avec ma soeur ( elle devait signer )
trop bruyant , le son est moche , il fallait plus insonoriser cette voiture , franchement c'est ...
bref 4 cylindres essence + boite auto ou rien !
 

un vendeur renault m'a dit que la clio 4 aurait leur boite à double embrayage sur le 1.2 TCE de 115cv.
Si c'est le cas je signe. Pourtant j'aime bien la 208 mais bon là ...
 

Et la EDC elle a est à combien de surcout ? ;)
Ca tourner vers les 1500€ non ?
 

je préfère mettre 900€de plus ( la bmp est a 600€ je crois ) et avoir une bonne boite de vitesse et 1 moteur 4 cylindres silencieux .
Mais bon pour l'instant j'achète rien , je prends mon temps mais je suis désolé entre une BMP et une EDC il y a pas photo je pense que les 900€ en plus valent le coup quand on pense que VW possède cette boite depuis 2003 !!!
 

Tu as la Yaris aussi avec soit le 1.3 100 et un variateur soit l'hybride.
Ya aussi l'ibiza ou la fabia qui ont le tsi 105 avec la dsg7.
 

Acheter une voiture neuve pour 5000 kms / an, ça n'a pas trop de sens. Il vaut mieux acheter une occasion décotée qui aura 20-25000 kms.
 

Il faut tenir compte du temps passé dans la voiture, 5.000 km en ville c'est de nombreuse heures au volant.
 

La voiture a actuellement 8,5 ans , bref elle en aura entre 9 et 10 ans lors de mon chnagement donc au final elle aura presque 10 ans presque 50000km et avec la reprise de la voiture ça me fera une perte de 1000€/ mois donc c'est pas si mal non ?
Je suis ouvert sur une occasion de 6 mois voir 1 ans mais je veux une boite "auto" et pour l'instant la 208 me plait mais elle n'a pas cette boite en essence !
C'est pour celà que je "rale" et que je risque d'aller à la concurence !
 

Tu roules avec quoi actuellement ?

On le sait que chez Peugeot, un des points faible sont les boites (manuelles ou auto..)
 

Tu roules avec quoi actuellement ?

On le sait que chez Peugeot, un des points faible sont les boites (manuelles ou auto..)

Quand on y a goûté, c'est difficile d'imaginer autre chose qu'une boîte auto en ville. C'est super ! :bounce:
De plus, il paraît qu'avec les bonnes boîtes auto actuelles on consomme moins (et en tous cas pas plus) qu'avec une boîte manuelle.

Entre un gadget électronique inutile (c'est pas ce qui manque) et une bonne boîte auto faut pas hésiter... mais certaines marques semblent avoir oublié (et heureusement pas tous les clients ) qu'une auto c'est d'abord de la mécanique. :whistle:
 

La voiture a actuellement 8,5 ans , bref elle en aura entre 9 et 10 ans lors de mon chnagement donc au final elle aura presque 10 ans presque 50000km et avec la reprise de la voiture ça me fera une perte de 1000€/ mois donc c'est pas si mal non ?
Je suis ouvert sur une occasion de 6 mois voir 1 ans mais je veux une boite "auto" et pour l'instant la 208 me plait mais elle n'a pas cette boite en essence !
C'est pour celà que je "rale" et que je risque d'aller à la concurence !

Je comprends ton calcul (c'est 1000€/an que tu voulais écrire je pense) mais cela te couteriat pas plus par exemple de faire avec des voitures de 2 ans que tu revends à 6 ans.

Cette Clio 3 1.6e BVA plutot tres bien equipée (GPS, Clim auto, radars de recul, sieges mi-cuir) qui n'a que 7500 kms au bout de 19 mois. Tarif 11250 EUROS.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19108543.html

Elle tourne entre 6 et 7000 euros au bout de 6 ans.

En terme de cout annuel, ça revient à peu pres à la meme chose que toi sauf que tu la changes tous les 4 ans.
 

Elle est TOP la clio 3 en plus,surtout en version HDG. :bien: :D

Par contre, le moteur est quand même vieux et la boite idem, mais ca semble pareil sur la 208 (pour la boite...)
 

J'ai pris cet exemple au hasard. Et aussi parce que la 208 n'est que trop récente pour étayer ma these. J'aurai pu prendre la 207, c'est vrai.
 

Je parlais surtout face à une voiture plus récente avec des moteurs récents comme les tsi, tce et vti. :oui:
 



je prendrai pas cette clio car c'est une bva 4 !
ma femme aime bien la 208 c'est pour celà que je suis sur ce forum mais vu le peu de km qu'elle fait ( 5000/ans ) et surtout de la ville , on veut une essence et une boite auto ou robotisé "moderne" et pas une bva 4 , nous sommes bientôt en 2013 donc proposer encore un bva 4 je trouve cela ...

Je pourrai prendre une polo dsg7 en occasion mais je suis plutôt voiture française donc ça sera Peugeot, citroen ou renault .
son 1er choix est peugeot 208 voilà pourquoi j'attends , le 3 cylindres psa est trop buyant ( ou la 208 est mal insonorisée ??? ) bref un 4 cylindres essence avec une boite "auto" avec moins de 120cv ça serait bien.
On verra bien dans tous les cas renault va sortir sa clio 4 avec le TCE 120 EDC donc peugeot doit proposer aussi une équivalente ? non ?
 

Il n'y aura jamais de BVA6 sur les petits moteurs des voitures francaises.
:spamafote:
Attends la clio, car sur 208, tu pourras attendre une boite double embrayage. :lol:
Mais perso, la clio 4 j'aime pas. Pourtant j'ai eu une clio 3. :spamafote:

Et une Yaris ca ne lui dit pas ?
 

on verra on fera la tournée des garages en juin mais comme je l'ai dit je veux une marque française , bien que la yaris est faite à valencienne , on verra .
regarde vw sur la polo elle existe pourtant cette boite et sur des petits moteurs aussi ! pour psa ne la propose pas ?
 

Le truc c'est qu'avant d'être sur la polo, la DSG a existé sur des modèles plus exclusifs. :spamafote: A commencer par la TT ou la R32. :spamafote:
Idem Renault, ca commence par la Mégane/Scenic, puis ca descend sur Clio. Mais là, c'est parce que le couple est limité (comme la DSG7) ;)