révision 208 tous les ans

chauffeur

Membre
3 Juillet 2009
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Bonjour à tous
J'avais une 207 vti 95, et sur cette voiture, la révision vidange était tous les deux ans ou 30.000 kms.
Maintenant avec la 208 c'est tous les ans :(
Des frais d'entretiens supplémentaires s'il faut passer à l'atelier tous les ans :pfff:
une 208 vti 120 doit être révisée / vidangée tous les ans alors que la 207 vti 120 tous les deux ans ! c'est le même moteur.
Encore une histoire de gros sous pour rentabiliser le sav ? quand pensez vous ?
j'hésite à acheter cette voiture un jour, coût d'entretien à la longue, le petit volant me plait pas trop, mais à part ça elle est confortable, et jolie elle est mieux que la 207 je trouve :chinois:
 

salut,
peugeot s'est rendu compte qu'ils ont été trop optimistes avec les délais d'entretien pour la 207. moi de toute façon, je fais moi-mm une vidange par an car tenir 30 000 km avec le mm huile!
moi mes bougies c'était tous les 60 000 km; à 50 000 démontage et elles étaient usées à 95 %. maintenant c'est 30 000 sur un mm moteur que moi.
elle est lieux en quoi selon toi? j'allais acheter une 207 puis après 2 essais ma 207 m'a semblé bien mieux je repars avec jusqu'à la remplaçante de la 208.
 

C'est en place depuis le 01.07.2012 au sein de PSA.

L'intérêt économique est flagrant pour le groupe, et ce, au détriment du client !
 

C'est en place depuis le 01.07.2012 au sein de PSA.

L'intérêt économique est flagrant pour le groupe, et ce, au détriment du client !

Pas obligatoirement, surtout que les révisions sont payées au concessionnaire et non au constructeur...

C'est plus pour la fiabilité. Toyota mis en avant pour la fiabilité par beaucoup de monde a un entretien fixé à 15 000Km ou 1 an. Et ils n'ont pas de problème de finance.
 

Il faut bien se convaincre comme on peut, mais dire que l'entretien est désormais le nerf de la guerre des concessions n'est pas une honte en soi ...
Car la rentabilité des établissements ne se fait plus, malheureusement, sur le produit des ventes au vu des remises concédées !!

Mais la fiabilité peut aussi expliquer ce raccourcissement des révisions quand on voit les soucis connus sur certains DV6, notamment !
 

En fait avec un usage normal, les 2 ans sont possibles. Mais si on fait trop de petits parcours ou beaucoup de ville, alors là, il vaut mieux faire 1 an. L'idéal serait le calcul dynamique.
 

Comment accorder une quelconque crédibilité aux "plans d'entretiens" des constructeurs.
En 1992 une ZX 1.9DT avait une révision tous les 7500 kms (ou 1 an)
En 1996 une 406 1.9DT avait une révision tous les 10000 kms (ou 1 an)
En 1998 une 406 2.0HDI avait une révision tous les 20000 kms (ou 2 ans)
en 2010 une 508 2.0 HDI avait une révision tous les 30000 kms ( ou 2 ans)

entre temps Audi nous avait fait la blague de la vidange tous les 50000 kms (ou 2 ans sur les A2 TDI)
avec les huiles "long life" les huiles plus onéreuses au litre qu'une bouteille de bon champagne!!!
(27€ le litre en 2003, mais monsieur ce sont des huiles de très haute technologie ... hé hé)

Maintenant on repasse à 20000 kms (1 an) voir 15000 kms (1 an ) en usage sévérisé (trajets ville)

L'espacement des entretiens dans les années 2000 était selon les garagistes du aux fabuleux progrès faits par les lubrifiants et aux qualités exceptionnelles des composants mécaniques des véhicules.
La qualité des huiles se serait elle subitement dégradée :lol:

La seule chose qui reste constante, c'est la pureté de l'air puisque presque tous les constructeurs préconisent le remplacement du filtre à air à 60000 kms (un des trucs les plus pénible à changer sur les 1.6 hdi, c'est pour cela que l'air du moteur est propre... pas celui du filtre d'habitacle car facile à changer et donc à se faire du fric facilement !!!)

On nous prend réellement pour des buses en fonction du contexte économique :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Y'a du vrai et du moins vrai.

En espaçant les vidanges, les constructeurs ont crée un régime à 2 vitesses. Régime normal et régime sévérisé.

Si effectivement pour quelques uns, le programme normal s'applique, le programme sévérisé devrait etre appliqué plus souvent. Résultat des courses, "tout le monde" a choisi le régime normal. Moins couteux...au départ. Mais au final, dans un usage quotidien en ville, ça fait mal à la mécanique. C'est aussi un peu la faute de Peugeot, qui précisait "type Taxi". Comme personne n'a de taxi et que les taxis font des milliers de kms par mois, ils n'utilisaient pas le palier de 2 ans entre 2 révisions.

Cependant, Peugeot a suivi Renault qui a fait le premier marche arrière depuis un bon moment déjà.

L'idéal restant le calculateur qui te dit lui meme quand faire la vidange.