remplacement batterie 208ehdi 92CV

sgougou208

Membre
2 Janvier 2016
16
0
1
:coucou: :coucou: :coucou: Bonjour, (c'est mon 1er post)
SVP comment sortir la batterie, sauf erreur je ne vois pas de fixation, Est-ce uniquement une fixation par le fond du bac ?
Comment l'écarter alors ? Il n'y a pas beaucoup de place autour ?
Précaution avant débranchement et après rebranchement pour retrouver le logiciel
MERCI de me détailler le mode opératoire
Bonne année 2016
 
Dernière édition par un modérateur:

bonjour ,
50 visites et aucune réponse technique ???
personne n'a changé lui même sa batterie ??
alors que par ailleurs il se convient qu'il faut changer de batterie tous les 3 ans ???
 

Salut, bonne année!

On change la batterie quand elle est morte, que ce soi 3, 4, 5, 6 ans…

Ke ne pense pas qu'il y ai de précaution particulière à prendre avant démontage. Mais après oui.
 

dufonrafal répond :

""".....Ke ne pense pas qu'il y ai de précaution particulière à prendre avant démontage. Mais après oui."""

a mes questions :

comment sortir la batterie, sauf erreur je ne vois pas de fixation, Est-ce uniquement une fixation par le fond du bac ?
Comment l'écarter alors ? Il n'y a pas beaucoup de place autour ?
Précaution avant débranchement et après rebranchement pour retrouver le logiciel
MERCI de me détailler le mode opératoire

Merci d'être moins laconique
 


Bonsoir sgougou208,

le forum est un endroit d'échange, ou les gens essayent de se rendre service.
Ceci étant, les forumeurs n'ont pas toutes les réponses, les forumeurs ne sont pas au service de certaines personnes et il n'y a aucune obligation de résultat.

Les garages certifiés Peugeot seront ravis de répondre à tes interrogations si le forum n'y répond pas.

Le branchement / débranchement de la batterie n'aura aucune incidence sur la partie calculateur ou télématique. Tu vas simplement perdre tes réglages dans le SMEG (tes préférences, ainsi que l'heure, la date... Ce genre de choses).

Pour la fixation de la batterie, aucune idée. Bon nombre d'acheteurs investit dans une extension de garantie et dans un contrat de maintenance, donc c'est le garage qui s'en occupe généralement.
 

Bonjour Xavski,
Merci pour ta réponse,
je viens d'un forum de R19 GTX où les forumeurs étaient des mécano et réparaient leur voiture a fond leur voiture et j'en faisais parti.

J'ai en mémoire un voisin qui ayant eu sa batterie a plat sur une Renault safrane, l'a changé et n'a jamais pu démarré sa voiture et il a appelé RN assistance avec sa boite logiciel pour la faire repartir.

Je ne veux pas risquer d'être dans ce cas là , d'autant que la lecture du manuel ne fait que dire ce que tu dis "" va chez Peugeot ..." , et, disons le, devoir payer 60 ou 100€ pour une telle intervention.
Ma démarche est celle de celui qui achète un bonne batterie au meilleur prix chez amazon ou Oscaro , ou l'outil spécialisé et le compense par zéro main d'oeuvre.

J'ai du temps et je ne suis pas dépendant de ma voiture

Donc dans ce cas , je vais bricoler une mise en parallèle d'une batterie d'une autre voiture et puis débrancher ma vieille batterie, remettre ma batterie neuve et //e et enfin débrancher celle se secours.
Donc ni vu ni connu par l'informatique voiture puisque pour elle il n'y aura eu aucun manque de 12 Volt.
 

Attention quand même avec les branchements parallèles, le système multiplexé n'aime pas trop ce genre de bricolages.

Sinon, si c'est comme sur la 207, une fois enlevé les caches et les cosses, il faut tirer sur une sorte de languette à la base de la batterie et elle vient toute seule.
 

:coucou: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
bonjour
pour la dépose de la batterie des photos en disent plus qu'un discours.
Regardez les
n'ayant pas encore la batterie neuve je n'ai pas été plus loin que d'enfin savoir par où commencer.
je posterai la suite...
Je ne vois pas pourquoi avec une bonne connectique pour mise en parallèle d'un 12v durant le remplacement peut affecter le bus de multiplexage :bounce: :chinois:

Par contre je trouve un peu leger de la part de Peugeot la fixation "du cœur de la machine" c.a.d. le calculateur sur un planchette en plastique enquillée verticalement sur un rail et clip qui tient a peine sur voiture que de 3 ans :mad: :mad:

a suivre
cdt
 


P1140590.JPG3..jpg
 






bonsoir, :coucou:

La suite :bounce: :coucou:

Une fois avoir dévissé l'étrier fixé par une vis pour clé a pipe de 10mm plus rien ne retient la batterie sinon son BON BON poids ( 20Kg) dans le bac en tirant sur les minces anses poignées qui coupent les mains et en étant penché ( déconseillé a ceux qui ne sont par fort des bras et surtout du dos).

Les cosses étant démontées et éloignées, il faut a la BRUTE soulever ET secouer droite gauche avant arrière la batterie en soulevant avec de la poigne pour commencer a lever le bout AV de 3 a 4 cm
et puis FORCER pour faire venir en soulevant et tirant le RESTE
C'est DUR ....en évitant de cogner la voiture ....

CQFD

cdt
 

Si c'est comme sur les Citroën, il ny à aucun problème à retirer sa batterie. La précaution à prendre est d'attendre 5 mn que l'ordinateur s'endorme donc ne pas ouvrir une porte (prévoir d'ouvrir le capot avant) et de faire la même chose au rebranchement, attendre 5 mn avant toute action.
 

Oui chez PSA, quand on remplace une batterie ça ne posait jamais de problème au contraire des Renault qui n'aimait pas que l'on fasse soit même son entretien. :D

Alors le remplacement a - t il eu lieu? :confused:
 

Bonjour et merci en particulier pour les photos
Ok pour le demontage batterie jusqu a depose du calculateur moi je n,ai pas de vis de fixation mais un clips en bas a droite du support batterie qu il faut basculer pour liberer la batterie
:)
 

Bonsoir

J'ai une question au sujet d'une 208 eHDI 92ch de 2012.

On nous demande de changer la batterie de servitude.
Si je comprends bien elle sert pour le start & stop.

Est-ce qu'il y a une batterie dédiée pour le start & stop et une autre pour les usages classiques ?

J'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Merci d'avance.
 

Non. Il faut par contre acheter une batterie comprenant la fonction "stop and start".
 

Merci

Oui j'ai vu que c'est une batterie type AGM et ce n'est pas donné par rapport à une classique.

Je ne sais pas pourquoi Peugeot dit qu'il faut la changer. La voiture a presque 60000km.
Est-ce que c'est prévu au bout de 5 ans ou 60000km dans les recommandations ?
 


Merci

Oui j'ai vu que c'est une batterie type AGM et ce n'est pas donné par rapport à une classique.

Je ne sais pas pourquoi Peugeot dit qu'il faut la changer. La voiture a presque 60000km.
Est-ce que c'est prévu au bout de 5 ans ou 60000km dans les recommandations ?

C'est quand tu changes la batterie AGM que tu t'aperçois que les maigres économies réalisées avec le S&S partent en fumée. :lol: