206 contre 208

Un truc à la con qui fait bien quand même, c'est les jantes tôle masquées par les enjoliveurs... Du coup si tu fais pas gaffe, tu crois que c'est des jantes alu... po ur pas cher... :)

plusieurs personnes ne m'ont pas cru quand je leurs ai dit que c'étaient des enjoliveurs
 

euh, quel est le but de l'éclairage d'accueil :confused:
j'ai remarqué aussi que je n'avais pas l'éclairage automatique, bizarre je pensais que c'était en série

Cela allume les feux de croisement, très pratique pour accéder à la voiture la nuit s'il n'y a pas d'éclairage.

Le capteur de pluie et de luminosité est en option, c'est clairement indiqué dans la brochure tarifaire, pages 5 et 15. C'est inclus dans le Pack Visibilité à 210€ qui inclut également le rétroviseur intérieur électrochrome.

http://www.forum-peugeot.com/modeles/peugeot-208/catalogues-tarifs/
 

merci , en y repensant je pense que c'est interessant dans un parking souterrain.
Pour le pack visibilité, il ne m'a pas été proposé !
 



à vrai dire, c'est pas bien grave, mais je pensais que ce type d'accessoires était en série.
Je n'ai pas pensé à regarder quand j'ai essayé le modèle témoin
 

Bonjour

Concernant le bruit entendu sur ma 208, il s'agissait du bout du levier de vitesse qui tapait dans la tôle.
 




Bonjour,

Je voulais savoir comment nettoyer sans la rayer une carrosserie neuve qui ne "retient" pas l'eau..?
Merci
 

salut
faut au moins 3 éponges+ 3 seaux
on commence par le haut: toit+vitres
2ème éponge portières, capot, hayon
3ème éponge: jupes et bas de caisse

et on rince souvent son éponge
on ressuie à la peau de chamois ( une qui va bien autopratic; j'ai essayé 6 marques avant de trouver celle-ci).

faut prendre des éponges de couleur différente pour ne pas se tromper ( ne pas utiliser la "bas de caisse" pour le capot...)
 


oui pour le rinçage
pour le lavage l'eau chaude ça va décolle mieux et c'est plus agréable
 

Très jolie 208.
Pour la couleur, je la trouve un peu sombre. Je possédais une 306 en bleu de chine à l'époque, très jolie couleur, mais très salissant.

Ma femme possède une 208 Urban Soul (série spéciale à peu près équivalente à la Style), avec le même moteur, et elle en est vraiment très contente.
Pour moi elle manque un peu de pêche (bon, habitué à un 130 cv avec turbo aussi), mais elle n'est vraiment pas gourmande : 6L/100km en faisant beaucoup de très petits trajets (elle travaille à 4 km du domicile), après 2 ans 1/2 et 20000 km.
 

Bonjour,

J'ai remarqué que, par moment, ma 208 ne démarre pas au "quart de tour" :heink: , comme s'il y avait un problème avec la batterie.. :confused:
 

C'est à dire? En hiver quand il fait froid le moteur peut avoir un peu plus de mal à démarrer. Mais si c'est juste 1-2s ça va.
 


j'ai garé ma voiture sur un parking où sont venus jouer au foot 2 jeunes...
ça n'a pas manqué 2 traces de ballon sur la carrosserie :mad:
 

oui ce doit être à cause du temps, je pensais qu'avec une voiture neuve ça n'arriverait pas
Si tu débrayes pour démarrer, le démarreur aura moins à forcer.

Ma vénérable 121 avait toujours du mal à démarrer en hiver avant et depuis que je débraye, plus de souci car le démarreur n'entraîne plus que le moteur et non moteur + boîte.
 


Ne serait-ce que par sécurité il faut toujours débrayer pour démarrer. Ma tante a détruit une cloison de sa maison avec la BMW série 5 de mon oncle comme ça :D

Et perso j'ai déjà démarrer en me croyant au point mort que pour réaliser ensuite que j'était en 1°, heureusement j'avais débrayer.

Donc:
1- vérifier boite au point mort
2- vérifier frein à main mis
3- débrayer
4- démarrer

;)
 


A priori, quand le thermomètre extérieur mesure une température inférieure ou égale à 3°C.
 



ok merci
autre chose, j'ai du mal à m'habituer à l'éclairage du tableau de bord quand je mets les feux
sur la 206, l'éclairage du tableau de bord s'allumait quand je mettais les feux
sur la 208, c'est l'inverse, je me rends compte que je roule en journée les feux allumés parce que le tableau de bord semble éteint....
vous me suivez??
est ce normal? y a t'il moyen de changer ça? Merci
 

ca se régle l'intensité lumineuse du combiné quand les feux sont allumés. Je ne sais plus comment mais le manuel oui... je l'ai fait au début mais pour justement diminuer au max l'intensité lumineuse, c'est plus confortable la nuit je trouve.
 

merci, il y a 2 boutons + et - au niveau du kilométrage, je vais essayer comme ça.
Mais quand les feux sont éteints, le cadran reste quand même bien lumineux
Ce que je voudrais, comme la 206 :
Le cadran lumineux quand les phares sont allumés
Le cadran éteint quand les phares sont éteints.
Mais bon, tout est question d'habitude certainement.
 

C'est pas possible sur la 208 d'avoir le combiné éteint, sinon ce serait illisible.

Après, il y a quand même un voyant au milieu du compte-tours pour les feux de position, et un autre pour les feux de croisement. Donc si tu es en codes, tu as 2 voyants allumés sur le combiné.