208 GTi ou autre motorisation sportive

Je viens de regarder les photos de la polo GTI, et bien la petite VW se prend un sacré coup de vieux !
 

C'est moi où les 2 sièges avant n'ont pas les même découpe de cuir ???
http://www.largus.fr/images/images/Peugeot_208GTI-XY_013.jpg?0.7661798767836823?dl
 

Effectivement!!! :)

Et petite video sur le site d'Auto Plus
http://videos.autoplus.fr/video/86a5852d6aes.html

:)
 


Grosso merdo c'est le même que celui de la mini JCW et de la dS3-R

Aprés pourquoi il a été degonflé a 190ch.. je sais pas, fiabilité peut être?
 

Sur le communiqué de la page précédente, on parle bien du THP 200 de la RCZ. Ou avez vous lu qu'il fait 190 ?
 

oual gaffe quand même... Si les moteurs des DS3-R, Mini JCW et le THP 200 des RCZ et autres Peugeot ont la même base, ce ne sont pas les mêmes moteurs...
 

Peut etre une question de taille?
Il me semble que le THP 200 de la citroen DS3-R est une évolution du 175ch car le THP 200 de la RCZ ne rentrait pas.
 

Je suis content ! Peugeot a enfin compris ce que tout le monde attend : une petite voiture sympa avec un fer de lance pimenté ! Et la recette est simple : légèreté, puissance, bonne bouille. Reste plus qu'à attendre la version finale et pourquoi pas faire un saut à Genève pour voir ce concept.
 


+1

j'adore, une petite bombe des temps modernes
et pourquoi le thp 200 serait dégonflé ? ce serait peut-être même l'inverse... :love:
 

:coucou:

http://www.elite-auto.fr/actualites.asp?cat=4&id=8973&utm_source=NL_Actu&utm_medium=newsletter&utm_campaign=Newsletter_Actu_Generiques_30&utm_term=Peugeot208Gti
 

Sous le capot, Peugeot a logé le 1.6 THP de 200 ch de la RCZ associé à une boîte manuelle à six rapports. Une puissance en hausse qui va de pair avec une réduction du poids de la 208 (une bonne centaine de kilos), dans l’esprit de la 205 GTI qui affichait un excellent rapport poids/puissance. Mais notre petit doigt nous dit que la version de série devrait afficher une bonne dizaine de chevaux supplémentaires.

Voici ce qui est dit sur le site de l'argus, donc ce serait plutôt 210 que 190 ch.
 

c'est quoi ce truc? une 208 Junior?
allô, Messieurs les designers, où est votre créativité?
 

Apparemment c'est trop dur (ou trop cher) de faire des éléments de carrosserie spécifiques à un modèle chez Peugeot ? :sweat: Je trouve qu'elle ne se distingue que trop peu d'un modèle classique, même si des efforts ont été faits par rapport aux anciennes générations (206 & 207).
Reste à espérer que les efforts porteront sur le comportement de l'auto :)
 

Plutôt surpris ... et en bien :) je n'espérait plus peugeot faire preuve d'originalité et d'un peu d'audace :)
On n'est clairement pas aussi distingué de la série qu'une clio RS mais c'est déjà beaucoup mieux que la 207 RC, complètement invisible :(

Perso j'attendais quelque chose d'un peu plus tape à l'oeil mais je ne suis pas déçu :)
 

Bonsoir, y auras t- il une version 5 portes de la 208 GTi comme pour la 308 GTi, car toutes les photos sont des photos de 3 portes?

merci
 

Bonsoir,

Pour avoir travaillé sur le projet et avoir participé à un essai de roulage il y a qques mois, je peux vous confirmer qu'elle fera plus de 200CV sans doute 210 ou 215 !
Par contre, à l'heure actuelle, il n'est pas question qu'il y ait une version GTI en 5 portes. En ce qui concerne la version dite "XY" qui ne sera autre que la version "GT" en série, pour le moment il est prévu de la commercialiser en 3 portes et peut-être en 5 portes suivant les retours du salon de Genève.
 

Plutôt surpris ... et en bien :) je n'espérait plus peugeot faire preuve d'originalité et d'un peu d'audace :)
On n'est clairement pas aussi distingué de la série qu'une clio RS mais c'est déjà beaucoup mieux que la 207 RC, complètement invisible :(

Perso j'attendais quelque chose d'un peu plus tape à l'oeil mais je ne suis pas déçu :)
Moi par contre je la trouve dans la lignée des 206 RC et 207 RC (becquet, sortie d'échappement, interieur revue).
Il n'y a rien qui la distingue d'une 208 banale hormis le becquet, jantes et sortie d'échappement.

Donc pour moi, je reste sur ma faim...
 


Moi par contre je la trouve dans la lignée des 206 RC et 207 RC (becquet, sortie d'échappement, interieur revue).
Il n'y a rien qui la distingue d'une 208 banale hormis le becquet, jantes et sortie d'échappement.

Donc pour moi, je reste sur ma faim...

les ailes sont élargies !
y a pleins d'éléments qui changent, si tu les vois pas mais de lunettes :D
 

ouah, pas mal du tout.
les 4 roues motrices c'est aux oubliettes? Ou il y aura un modèle gti de "base" et une gti 4x4?
par contre ce que je vois c'est que Peugeot n'a pas retenu les leçons pour l'antenne trop longue qui touchera le becquet une fois le hayon ouvert; déjà le pb sur 206 puis sur 207 ( là j'étais surpris car j'avais fait remonter dès la 206); ça continue sur 208... en commande de ma 207 j'avais demandé à l'avoir avec une antenne de 607.
pour la 208, sois je reprends ma petite antenne, soit je refais la mm demande que pour ma 207.
en tout cas, j'irais vérifié sur un modèle d'expo si ça touche.
 


les ailes sont élargies !
y a pleins d'éléments qui changent, si tu les vois pas mais de lunettes :D

tu veux dire " mets des lunettes"?
et j'appelle pas ça des élargisseurs, l'autocollant bleu/blanc/rouge, y'a les mêmes chez Feu Vert.
 

les ailes sont élargies !
y a pleins d'éléments qui changent, si tu les vois pas mais de lunettes :D
Désolé, mais pour moi, les détails sont vraiment minimime...
j'ai constaté, des élargisseurs d'ailes, le becquet, les jantes, un intérieur legerement différent... bref, comme 206/207 RC, rien qui du premier coup d'oeil pour les non experts ne différencie du 208 de base.
C'est sur ce point où je suis deçu...
 

205 gentry:

205gentry-ouverture.jpg


205 gti:

race_peugeot205gti3.jpg


206 xs:

206xs_ph2_fp06.jpg


206 rc:

RCmini.JPG


207 griffe:

cerruti-01.jpg


207 rc:

vip18-rc-01.JPG


208 XY (probablement la futur GT)

Peugeot-208_XY_Concept_2012_photo_05.jpg


208 GTI:

Peugeot-208-GTI-Concept-02.jpg


Peugeot n'a jamais réellement distingué ses modèles sportifs des autres modèles huppés de la gamme des 20x. Beaucoup disent que la 205 GTI est une exception mais les différences visuel avec une gentry 1.9L de 105ch se limitait à la couleur du jonc dans les protections plastiques et aux jantes différentes. On a beau dire mais ça fait plus de 25 ans que la gamme des petites est géré comme ça par le Lion... :chinois:
 

Drôle de raccourci: le Gentry est une des dernières versions proposées et remplaçait toutes les versions plus commercialisées.
Les différences entre une 205 de base et une GTI étaient conséquentes.
 

La gentry est sorti en 1991, elle est arrivé pour concurrencer les super 5 baccara sorti en 88. Je suis pas spécialiste, mais elle dérive fortement de la gti. Enfin bref le propos c'est que Peugeot n'a jamais été extravagant sur ces modèles GTI/RC.
 


Vu que ce genre de dispositif ne semble pas exister dans la banque de pièces PSA, la réponse devrait être oui.