Quelques suggestions sur le restylage de la 208 :
1/ Je trouve que la gamme essence entrée et coeur de gamme pourrait être améliorée.
Le moteur 1.0 68ch n'est pas très pertinent : PSA devrait réserver ce 3 cylindres 1.0 aux marchés émergents, notamment le BRESIL où quasiment 50% du marché est constitué par des modèles de 1.0 de cylindrée ; ce moteur pourrait être disponible, sur ces marchés, en plusieurs puissances (ex : 68ch/85ch/100ch), ce qui devrait permettre de coller davantage aux spécificités locales.
En Europe, il me semble que l'entrée de gamme pourrait être assurée par le 1.2 VTI 75 ch/118Nm déjà disponible sur la gamme C4 Cactus ; ensuite il faudrait proposer en coeur de gamme une version 1.2 THP 90/95ch et 160/170Nm pour concurrencer les VW POLO et ses soeurs SKODA et SEAT ainsi que le TCE 90ch RENAULT. Les autres motorisations me semblent bien adaptées au segment, voire même supérieures à la moyenne.
2/ Les versions GT Line doivent être disponibles à partir de 100ch essence et diesel, ainsi qu'en 3 et 5 portes.
3/ Les versions XY doivent être disponibles en 3 et 5 portes et la boite de vitesses auto doit être l'EAT6, en essence comme en diesel.
4/ La GTI doit être disponible en deux versions : une sport chic et une autre optimisée sport comme l'actuelle GTI 30th, avec une dénomination spécifique (ex : GTI S ou GTI Griffe).
La gamme doit être chapeautée par une version R.
5/ L'intérieur pourrait être amélioré sur certains points : style et plastiques des contreportes, cache plastique disgracieux au niveau des rétroviseurs, suppression du plastique bas de gamme sur une partie du tableau de bord (au niveau du pare-brise), amélioration de la partie de la console centrale, etc...