Bonjour à tous,
Une fois de plus de fait appel à votre bon jugement et à votre esprit critique.
La première fois, je l'ai fait pour le 807 sur ce post :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Conseils-d-achat/besoin-avis-lachez-sujet_33300_1.htm
Et après recherche, j'ai penché pour le Phedra :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/fiat/autres/presentation-phedra-sujet_62_1.htm
(qui, pour info, est à vendre, si ça intéresse qq1 ).
Je passe du tout au tout, comme je suis dans la rubrique 208, vous l'aurez compris je recherche une 208.
J'ai plusieurs choix.
D'abord, mon besoin :
- un daily-car pour trajet travail-domicile (environ 80km/jour) plus déplacement 2-3x/an.
- HDI, 1,6L 90 ch (j'opte pour le E-HDI 92).
- Pas d'options particulières, mais si y'a je prends
-Km annuel : 20-22000 km.
En occasion :
(en 1.6 HDI-90)
1er proposition :
208 Active+GPS+Clim auto, 33000 km. Reprise particulier. 11886€ (reprise du Phedra 600€inclus)
2ème proposition :
208 Active+S&S, 41000 km, reprise auto-école. 11100€ (reprise phedra inclus (d'environ 850€)
Les deux propositions sont clés en mains.
Neuf :
208 Allure+GPS+peinture métal.+roue de secours+pack urbain+pack confort+lect. cd .15613€ (reprise Phedra 800€).
Là, aussi clé en mains.
J'ai fait d'autres concession d'autres marques. La plupart me reprenne le Phedra une misère (je m'y attendais!) en me refourgant une neuve (type, polo, C3, 208) dans les 16000€.
Perso mon budget est autour de 12000€, avec "peut-être" de l'amplitude, c'est pour cela que je dépasse volontairement.
Mais après, je réfléchis et puis je suis tombé sur ça :
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=241411777&asrc=st
Et là :
Je me dis qu'au regard d'une petite 208 neuve, j'ai un 3008 Hybride pas trop mal. Et j'adore le 3008.
Mais est-ce raisonnable?
Est-ce que mon envie du 3008 et le fait qu'il soit abordable, ne me brouille pas l'esprit? Et m'empèche d'avoir un raisonnement serein.
Au regard des kms, il y a t-il déjà des travaux à faire? des Pbs?
Je conviens que le choix du diesel pour 22000 km/an et plus que juste. Mais si vous pensez au FAP et à son cout et à la vanne EGR. Je vous rassure je suis équipé pour les "rendre plus dociles" .
Ce n'est pas un pb !
Alors, me voilà devant un dilemme : 208 ocaz ou 208 neuve ou 3008H ?
Je vous remercie de vos bon conseils, je reste à votre dispo si vous voulez des infos.
Merci d'avance à vous tous!
A bientôt...
[:alain-41]
Une fois de plus de fait appel à votre bon jugement et à votre esprit critique.
La première fois, je l'ai fait pour le 807 sur ce post :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Conseils-d-achat/besoin-avis-lachez-sujet_33300_1.htm
Et après recherche, j'ai penché pour le Phedra :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/fiat/autres/presentation-phedra-sujet_62_1.htm
(qui, pour info, est à vendre, si ça intéresse qq1 ).
Je passe du tout au tout, comme je suis dans la rubrique 208, vous l'aurez compris je recherche une 208.
J'ai plusieurs choix.
D'abord, mon besoin :
- un daily-car pour trajet travail-domicile (environ 80km/jour) plus déplacement 2-3x/an.
- HDI, 1,6L 90 ch (j'opte pour le E-HDI 92).
- Pas d'options particulières, mais si y'a je prends
-Km annuel : 20-22000 km.
En occasion :
(en 1.6 HDI-90)
1er proposition :
208 Active+GPS+Clim auto, 33000 km. Reprise particulier. 11886€ (reprise du Phedra 600€inclus)
2ème proposition :
208 Active+S&S, 41000 km, reprise auto-école. 11100€ (reprise phedra inclus (d'environ 850€)
Les deux propositions sont clés en mains.
Neuf :
208 Allure+GPS+peinture métal.+roue de secours+pack urbain+pack confort+lect. cd .15613€ (reprise Phedra 800€).
Là, aussi clé en mains.
J'ai fait d'autres concession d'autres marques. La plupart me reprenne le Phedra une misère (je m'y attendais!) en me refourgant une neuve (type, polo, C3, 208) dans les 16000€.
Perso mon budget est autour de 12000€, avec "peut-être" de l'amplitude, c'est pour cela que je dépasse volontairement.
Mais après, je réfléchis et puis je suis tombé sur ça :
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=241411777&asrc=st
Et là :
Je me dis qu'au regard d'une petite 208 neuve, j'ai un 3008 Hybride pas trop mal. Et j'adore le 3008.
Mais est-ce raisonnable?
Est-ce que mon envie du 3008 et le fait qu'il soit abordable, ne me brouille pas l'esprit? Et m'empèche d'avoir un raisonnement serein.
Au regard des kms, il y a t-il déjà des travaux à faire? des Pbs?
Je conviens que le choix du diesel pour 22000 km/an et plus que juste. Mais si vous pensez au FAP et à son cout et à la vanne EGR. Je vous rassure je suis équipé pour les "rendre plus dociles" .
Ce n'est pas un pb !
Alors, me voilà devant un dilemme : 208 ocaz ou 208 neuve ou 3008H ?
Je vous remercie de vos bon conseils, je reste à votre dispo si vous voulez des infos.
Merci d'avance à vous tous!
A bientôt...
[:alain-41]