Essai Peugeot 208 1.6 e-HDi 92
Il y a quelques jours j’ai pu rapidement essayer une 208 à la fois en passager et un peu en conducteur. Ne s’agissant pas d’un modèle commercialisé, il est possible que quelques aspects évoluent légèrement (réglage liaison au sol, qualité ajustement, etc…) Néanmoins, au vue de ce modèle, 208 semble parfaitement au point.
Esthétiquement, 208 est très attrayante. Flanc sculptés rendent mieux en vrai qu’en photo car on apprécie mieux les galbes en se déplaçant autour du véhicule en particulier par temps couvert. Je n’ai malheureusement pas pu faire de photo pour des raisons que vous comprendrez… Je ne donnerai pas non plus la finition ni la couleur.
Si le design intérieur peut paraître à première vue saugrenu, à l’usage ce choix prend tout son sens. Le combiné rehaussé dit « tête haute » se révèle fort pratique permettant une lecture aisée des informations telles que la vitesse. J’ai beaucoup apprécié ce nouvel agencement alors qu’en photo je craignais le pire. De même, l’écran couleur tactile qui semble ajouté à la hâte au milieu de la planche de bord se révèle être un choix judicieux. L’ergonomie en sort grand gagnante. La lecture de l’écran et la navigation grâce au tactile rendent son utilisation peu contraignante même en roulant. Lorsque je fus passager j’ai pu naviguer dans les différents menus. La réactivité est comparable au système multimédia du 4007 mais largement inférieur à un iphone ou un Galaxy S II. En revanche l’interface est claire et moderne donnant un sacré coup de vieux du Wip Nav des DS3 !
La finition progresse un peu, du moins la qualité perçue, les matériaux sont plus flatteur à l’œil mais au toucher çà reste proche de 207.
L’éclairage LED du toit en verre est très discret, rien à voir avec l’effet bleu « tuning » des photos.
La direction est légère en ville et très directe avec un peu moins de démultiplication que 207. Le volant de petit diamètre est ludique. La sensation rappelle beaucoup DS3.
Le moteur e-HDi 92 est très vif sur 208, un peu plus que le même moteur sur 207. Le Stop&Start est efficace : discret et rapide, rien de nouveau par rapport à ma C3 de service.
Pour les liaisons au sol, le modèle étant équipé de jantes 17 pouces, le confort n’est pas optimal. Malgré tout, le filtrage semble un peu mieux que sur 207 même si à basse vitesse çà percute encore trop à mon goût. En revanche aucun reproche sur la tenue de route : très saine même sur chaussée humide.
Un collègue devait essayer une motorisation 1.2 VTi, j’attends son retour pour poster plus d’infos.
Il y a quelques jours j’ai pu rapidement essayer une 208 à la fois en passager et un peu en conducteur. Ne s’agissant pas d’un modèle commercialisé, il est possible que quelques aspects évoluent légèrement (réglage liaison au sol, qualité ajustement, etc…) Néanmoins, au vue de ce modèle, 208 semble parfaitement au point.
Esthétiquement, 208 est très attrayante. Flanc sculptés rendent mieux en vrai qu’en photo car on apprécie mieux les galbes en se déplaçant autour du véhicule en particulier par temps couvert. Je n’ai malheureusement pas pu faire de photo pour des raisons que vous comprendrez… Je ne donnerai pas non plus la finition ni la couleur.
Si le design intérieur peut paraître à première vue saugrenu, à l’usage ce choix prend tout son sens. Le combiné rehaussé dit « tête haute » se révèle fort pratique permettant une lecture aisée des informations telles que la vitesse. J’ai beaucoup apprécié ce nouvel agencement alors qu’en photo je craignais le pire. De même, l’écran couleur tactile qui semble ajouté à la hâte au milieu de la planche de bord se révèle être un choix judicieux. L’ergonomie en sort grand gagnante. La lecture de l’écran et la navigation grâce au tactile rendent son utilisation peu contraignante même en roulant. Lorsque je fus passager j’ai pu naviguer dans les différents menus. La réactivité est comparable au système multimédia du 4007 mais largement inférieur à un iphone ou un Galaxy S II. En revanche l’interface est claire et moderne donnant un sacré coup de vieux du Wip Nav des DS3 !
La finition progresse un peu, du moins la qualité perçue, les matériaux sont plus flatteur à l’œil mais au toucher çà reste proche de 207.
L’éclairage LED du toit en verre est très discret, rien à voir avec l’effet bleu « tuning » des photos.
La direction est légère en ville et très directe avec un peu moins de démultiplication que 207. Le volant de petit diamètre est ludique. La sensation rappelle beaucoup DS3.
Le moteur e-HDi 92 est très vif sur 208, un peu plus que le même moteur sur 207. Le Stop&Start est efficace : discret et rapide, rien de nouveau par rapport à ma C3 de service.
Pour les liaisons au sol, le modèle étant équipé de jantes 17 pouces, le confort n’est pas optimal. Malgré tout, le filtrage semble un peu mieux que sur 207 même si à basse vitesse çà percute encore trop à mon goût. En revanche aucun reproche sur la tenue de route : très saine même sur chaussée humide.
Un collègue devait essayer une motorisation 1.2 VTi, j’attends son retour pour poster plus d’infos.