2008 : le carnet de bord

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
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19 Octobre 2002
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Ht Rhin
Unclebens (vous savez, notre adm :p ) a mis en ligne le carnet de bord de 2008 :
http://www.forum-peugeot.com/unclebens/carnet_de_bord_2008.pdf

:chinois:
 



:pfff: Les trucs que je repproche à ma 307cc,c'est qu'elle n'a pas encore le contact main libre,toujour le bouchon de réservoir à clés :sarcastic: ,alors la béquille pour tenir le capot :heink: hors que sur ma 306 cab,ma 306 xt et ma 406 coupé avaient déjà des vérins,quant à la 2008 je croyais que peugeot allait enfin rectifier tout ça,ben non, même le frein à main est encore manuel [:alvone:2]
Une voiture moderne avec des accessoires des années arrières [:alvone:2] chercher l'erreur? :coucou:
 

Ca faisait longtemps cette polémique sur les vérins de capot.
Car bon franchement, qui ouvre son capot tous les jours pour vérifier ses niveaux ? Personne.
Qui n'ouvre jamais ou n'a jamais ouvert le capot de sa voiture ? Une grande majorité de personnes aujourd'hui, laissant faire leur garagiste.

Alors franchement le fait que le capot soit tenu par un vérin ou une béquille, la plupart des gens s'en fichent royalement (en plus ça fait du poids en plus pour rien).
C'est un peu comme la roue de secours, les gens râlent qu'elle est supprimée, alors qu'ils ne savent même pas changer une roue et ne vérifient jamais sa pression.

Pour le frein de parking électrique, je crois qu'aucun concurrent de la 2008 ne le propose, donc ce n'est pas très gênant en soi non plus. Il ne reste alors plus que l'ADML, qui peut être plus utile et intéressant, surtout quand le Captur le propose.
 



[cpp]Ca faisait longtemps cette polémique sur les vérins de capot.
Car bon franchement, qui ouvre son capot tous les jours pour vérifier ses niveaux ? Personne.
Qui n'ouvre jamais ou n'a jamais ouvert le capot de sa voiture ? Une grande majorité de personnes aujourd'hui, laissant faire leur garagiste.

Alors franchement le fait que le capot soit tenu par un vérin ou une béquille, la plupart des gens s'en fichent royalement (en plus ça fait du poids en plus pour rien).
C'est un peu comme la roue de secours, les gens râlent qu'elle est supprimée, alors qu'ils ne savent même pas changer une roue et ne vérifient jamais sa pression.[/cpp]

Ben je suis pas d'accord avec toi,quand je lave ma voiture (tout les 1à2 semaines)j'ouvre mon capot pour nettoyer les contours et joints
à chaque foi que je la nettoie,et à chaque foi je regrette un moment mes 306 et ma coupé,quand au
gains de poid,c'est pas deux petit vérin de 15cm et de 10gr qui vont freiner plus la voiture,je crois
que c'est plutôt pour une question de gagner un peu d'argent sur les chaines de montage.
Quant à la roue de réserve elle est bien utile,quant tu prendra un nid de poule que ta jante est bien
pliée,va reconffler ton pneu avec le kit!avec ta roue de réserve au bout de 10 minutes tu est repartis,quant ta bombe tu la tiendra dans une main,et avec l'autre tu aura ton gsm et tu attendra pendant plus d'une heure pour le dépannage.Et puis,la roue de réserve peu aussi faire de belle rencontre quand tu vois une belle demoiselle au bord de la route qui galère avec sa crevaisson! :love: :lol:
 

Tout ce que tu dis sont quand même des cas très particuliers qui, pour les vérins, concernent très peu de personnes (les personnes lambda vont en station de lavage), et pour la roue de secours, une situation peu courante (les nids de poule sont quand même vraiment rares, du moins en France), et vu que les personnes lambda ne vérifient pas la pression de la roue de secours, dans 3 cas sur 4 elle est à plat donc ne sert strictement à rien et appellent en définitive le dépanneur. Et si la roue de secours est opérationnelle encore faut-il savoir changer une roue (ce qui est loin d'être le cas de nombreuses personnes, les femmes notamment, qui ne chercheront même pas à prendre la roue de secours).

Pour le poids, c'est sûr que si on prend les vérins de capot seuls cela ne change pas grand chose, mais il faut prendre l'accumulation de toutes les autres économies de poids pour avoir un résultat concret.
Donc les vérins de capot c'est pour moi plus du chipotage qu'autre chose et pour la roue de secours, le kit de réparation avec le compresseur suffira dans la plupart des cas.
 

franchement pour le frain a main je prefere le manuel

car en montee lorsque tu te gare (et moi c'est tous les soirs) j'ai toujours peur avec cet electrique

la au moins c'est manuel et je sais que c'est serré.

Pour les verrins de coffre c'est vrai que si le 2008 n'en ai pas equipé ca fait chier..mais bon on fera sans
 

Il s'agit des vérins de capot!!!
Pour la petite histoire 106 restylée était équipée de vérins de capot.
Ce n'était pas pour faire plaisir aux clients, mais pour ralentir la descente du capot à la fermeture.
En effet il y aurait eu contact quasiment systématiquement avec les phares sans vérins d'où casse!!
 

Un vendeur m'a expliqué pourquoi il n'y avait plus de roue de secours de serie .
Il semble que pour avoir un meilleur resultat au crash test il ne faut pas de RS , car avec la RS le pliage de la voiture n'est plus positionné au meme endroit , en plus gain de poids et frais en moins pour le constructeur .
par contre je ne comprends pas que l'on puisse dire qu'une simple bombe suffit , la RS est indispensable , que faire sur une route non fréquentée où le pneu eclate ou se dechire sur le flanc ? la bombe va bien faire rire :) , va falloir appeler quelqu'un pour venir aider, meme en ayant les compétences pour changer une roue .
 


On va dire que c'est une économie marketing plus visible que la suppression des serrures de boites à gants, range-lunettes, ou encore des éclairages de seuils de portes à l'arrière.

Et accessoirement leur suppression a permis de gagner 1 ou 2g de CO2 quand le bonus/malus est arrivé.

Mais l'argument du crash-test :lol:
 

l'argument du crash test tient !!

c'est justement des choses en moins a remplacer au niveau de la garantie [:francis:1]
 

Plus de roue de secours: argument poids donc CO2, argument utilisation en roue de secours comme l'a très bien expliqué math21.
Sans tricher, réfléchissez au nombre de fois ou vous crevez une roue:
déjà très peu; ensuite dans 999 cas sur 1000 le gonfleur suffira à vous faire repartir, reste le cas du pneu "déchiré" très rare. Question prix reste à voir le gain s'il y a gain il ne doit pas être énorme, et heureusement qu'il y a cric et manivelle .
Mais des suppressions il y en a eu :
boitier lunettes,
poignées de maintien (qui servaient aussi à tenir la garniture de pavillon)
cendriers AV et AR
allume cigares
éclairage des seuils de porte AR
Serrure de boitier vide poches
remplacement des tapis caoutchouc (chers) par des tapis moquettes (moins chers) mais plus fragiles et plus "jolis"..............

Quant à l'utilité de la roue au carsh-test....hilarant!
 


c'est comme les options

on en veut toujours plus et on utilises pas tout

mais ca rassure de les avoir :ange:
 

Pas d'accord pour la roue de secours MESSIEURS!! Etant une pauvre femme, je sais changer une roue, et ayant roulé en Mini chez qui l'option roue de secours a été supprimée tout simplement, j'ai été très frustrée de devoir utiliser mon petit kit anticrevaison nul, et ensuite appeler une dépanneuse pour mobiliser mon véhicule... Que de temps perdu, et étant libérale, que d'argent perdu aussi! Un bon argument pour la revendre et quitter la marque...
 

vue sur un article :

Soyont clair, avec le temps, le recours à la roue de secours à (comme pour d'autres éléments d'une voiture) diminué suffisament pour que dans l'esprit collectif, il soit accèpté d'en faire l'impasse quand on signe un bon de commande.
De plus, supprimer la roue de secours présente des avantages pour un constructeur:

Moins de pièces, moins de coûts
Moins de poids
Plus de place
Simplifie la déformation du chassis lors les crash test
Et sans doutes d'autres avantages encore...
 

Bonjour,
J'ai une petite question :
J'ai vu dans le carnet de bord qu'il y avait un porte cannette ?
Est il înclus dans toutes les versions ?
Car je ne l'ai pas eu moi ( access )
Merci
 




BONJOUR ET MERCI
carnet de bord très utile, car je découvre qu'il semble ne pas correspondre avec celui fourni avec mon véhicule, et ceci pour comprendre en page 22 que je disposerais d'un combiné matrice sur lequel n’apparaît pas le niveau d'huile, et apprendre en page 28 qu'une information reliée à la mention service, m'alerterait en cas de niveau d'huile insuffisant.
EHDI 92 ALLURE BMP6.
 

ah ben t as répondu a la question que ce posaient beaucoup de monde sur la jauge à huile (sur un autre topic)
 

:coucou:
Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à trouver si 2008 est équipé du détecteur de sous-glonflage des pneus ? Certains d’entre vous savent-ils s'il en est équipé ?

Merci et bonne soirée
 


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