*Sondage* Un 2008, oui, mais lequel ?

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Vous envisagez l'achat d'un 2008, mais lequelle ?

=> petit sondage à double choix : finition/moteur
 

Perso, une finition "Feline Cuivre" en E-HDi 92 ou 115cv :)
Peut-etre avec le "park assist"
 




personne a vu qu'il manque une finition :p
Active !

Mise à jour => remise à Zéro du sondage ( dsl )
 

J'attendrai la disponibilité des e-THP avant de prende une décision.
 


Bonjour à tous :),

Elle me plaît bien cette 2008. J'ai une 308 (1,6 L essence) depuis bientôt deux ans qui me satisfait sur tous les points (confort, agrément de conduite, tenue de route, silence, look) mais je l'ai toujours trouvée un poil longue et, même si sa position de conduite n'est pas trop basse, je l'aimerais un peu plus haute.

En fait, cette 2008, je la vois un peu comme une 308 compacte. Et je crois que je l'attendais.

Au printemps, je vais me renseigner quant à une reprise de ma 308 (- de 15.000 km au compteur, je roule peu), nickel, pas le moindre accrochage, non fumeur, et le prix qu'on pourrait me faire pour une 2008 1,6 L essence (Allure, a priori).

Quelques bémols sur son esthétique, notamment le décrochage chrome à hauteur des portes arrières (c'est la touche de trop, à mon avis) et une interrogation sur l'importance de l'accoudoir central que j'apprécie beaucoup sur la 308 mais qui semble réduit à la portion congrue sur la 2008. Je ne suis pas hyper fan du tableau de bord non plus (LEDs bleus que je trouve bof).

À part ça, elle a tout pour (me) plaire...
 

pour l'instant aucun ! j'attends de voir les nouveaux moteurs essence avec la boitoto...finition haut de gamme par contre !
 






Ben oui, un THP couillu, quoi :eek:
Pas un THP pour booster un moteur de la cylindree de 3 cannetes de coca :d
 

A quand le 2008 Hybrid4 ??? :whistle:
En tous cas vivement le 2008 HybridAir :pt1cable:
 


Un allure avec toutes les options du féline + park assist + jbl
Moteur vti 120 ( je préférerai un thp 155 minimum en espérant qu il arrive un jour )
Et un intérieur mi TPE mi tissu brun ( impossible d avoir le féline cuivre en vti ... Pffff)
 

vu que le gasoil va être au même prix que l essence le thp 130 sera il commercialisé en juin?
 

Même si mon 5008 au Mazout me plait bien, je verrai bien ma ptite famille dans un 2008 e-THP 110 ou 130 :D
En 2de voiture ça serait sympa.

Francis, peux-tu ajouter les e-THP dans ton sondage ? Même s'ils ne sont pas encore au catalogue, ça donnerait la tendance :chinois:
 


Avec boite auto ( une vraie ) j'espère sinon absolument aucun intérêt !!
J'espere qu'a Mulhouse ils se rendent compte qu'ils fabriquent un véhicule globalement tres intéressant mais doté d'une tare majeure pour les automobilistes qui sont au 21e siècle ( la direction de psa semble sur ce coup vraiment être 10 ans en retard....alors qu'il y a 25 ans ils etaient parmi les meilleurs sur l'offre en bva ...).
Et puis bordel quand est-ce que ce hdi 1,6l vieilliera correctement sans devenir une boite a feraille au bout de 3 ans . J'ai 2 voisins ( ayant 207 et 308 hdi) dont le raffut de pot perce et autre casserole reveille tout le quartier le matin . Ah oui c'est vrai ils font trop de petits trajets ces moteurs et ceci explique sans doute le soucis ( que ne rencontre pas les gros rouleurs en hdi) mais alors pourquoi ils ( psa) ne cherchaient pour l'instant qu'a vendre ces de "tas ferraille" polluant ( ah j'oubliais de dire qu'en prime ces 2 vehicules deja fatigué mecaniquement avec meme pas 40000km puent et fument ,fap ou pas ce qui montre bien le mensonge sur la soit disant propreté des hdi psa).
Mon post vous parait excessif ? Il traduit simplement un ras le bol d'ex ingenieur ayant travaillé pour psa et côtoyé une aristrocratie dirigeante de "vieux fumeurs de gasoil" qui ont presque reussi à couler une grosse entreprise pour qui je roulais avec plaisir....
J'attend franchement plus de psa que ce que ces 5 dernieres années nous ont donnés.
 



Non non c'est fini ce temps la...je roule hybride Toyota maintenant ! Mais par besoin de place j'etais près a revenir sur un 5008 thp bva (508sw trop grand et pas tant de place que ca !!). Hélas la politique actuelle de psa ne permet pas d'avoir un 5008 thp bva sans avoir à payer une taxe co2 enorme ( 2000 euros !) ce qui est inadmissible pour une motorisation soit disant si moderne...PSA et les bva c'est vraiment pas la joie...