Tenue de route du 2008

Perso jusque la aucun soucis que ca sois freinage ou tenue de route, n'as tu pas sous ou sur gonflé tes pneus
 

[quotemsg=13660,60,98335]Bonjour,

J'ai une 2008 avec grip control et pneus M&S Goodyear Vector depuis avril, déjà je trouvais que ça ne freinait pas terrible, mais alors maintenant qu'on rentre dans la mauvaise saison c'est catastrophique, dangereux même !
La voiture serait neuve j'irais chez Peugeot exiger un remplacement des pneus, c'est digne d'un vice caché :( Je me fais peur tous les jours, et pourtant je roule tranquille... Hier à 35-40 km/h dans un virage limité à 70 km/h la voiture a chassé sur le côté. Aujourd'hui en démarrant à un stop elle a patiné sur place, tel un kéké, sauf que je voulais juste m'insérer dans la circulation... Nul de chez nul.

Je voudrais les changer pour des pneus normaux, c'est-à-dire des pneus été, et de très bonne qualité.

Que me conseillez-vous ?

Bonjour

Depuis que j'ai ma Peugeot 2008, je ne suis pas en sécurité dans cette voiture au dessus des 110 km/h sur autoroute lors des dépassements , la voiture décroche du train arrière,je parle pas sur sol mouillé c'est la catastrophe avec les pneus M&S G.Y. de vrais savonnettes, pneus étant bien à la pression indiquée et le Grip Control peu efficace
Je pense faire un montage de pneus été lors du changement de ceux ci
j'ai 24000 kms et les pneus avant sont à 50% d'usure

Cdlt
 

Vue le problème décrit, il faudrait quand même vérifier la pression, l'usure, l'âge des pneus, les trains roulants etc... Car ce n'est pas censé être aussi mauvais.
 


LOL en effet, alors recentrons le débat sur mon premier post : 2008 sans grip control avec monte [strike]toute saison[/strike] été toute l'année et info sur taille des jantes. Suis-tu encore Manec ;) ?

Merci sam1974 et à tous les autres.

J'ai appris entre autre :
1) Le 2008 n'est pas une savonnette si on le chausse correctement
2) Le grip control n'est pas indispensable avec les 17''
3) la 308 (que j'ai actuellement) tient bien mieux la route que 2008
Ceci dit ayant une boite ETG6, je me suis habitué à une conduite pépère et la tenue de route de 2008 est très bonne pour moi qui n'emprunte jamais autre chose que le bitume. Habitant autour de Montpellier, le verglas est très rare. Et ce sera chaines ou chaussettes sur route enneigée : une fois tous les 10 ans ;)
bonjour ,
ha enfin une personne qui a une boite etg6....
pouvez-vous me dire si en mode auto ,les rapports de boite s'affichent sur le combiné ? merci
les rapports s'affichent en mode palette ou séquentiel mais pas en mode auto
pourtant c'est précisé que les rapports doivent s'afficher dans le manuel ...
a part ça ,très bonne voiture ,comportement très sain et seulement 10000km avec depuis que je l'ai acheté d'occasion.elle est de février 2014 et sans gripp control ,c'est une allure hdi 92 ch etg6,je précise qu'après rendez-vous chez peugeot ,certain me répondent oui et d'autres non !! :coucou:
 

Bonjour ticouic,
C'est du réchauffé ;) Vous citez un de mes messages qui date de janvier 2015. Depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Je conduis depuis juin 2016 un 2008 EAT6 avec indication du rapport au tabeau de bord (ici) donc je ne saurais pas répondre à votre question à propos de la boite etg6 sur 2008. Ma précédente voiture, une 308 T7 de 2012, avait une boite etg6 (en fait une bmp6) avec l'indication du rapport sur le tableau de bord. Je suis certain qu'en cherchant un peu sur le forum, vous trouverez la réponse à votre question qui a déjà été abordée.
Ici chacun s'efforce de discuter sur le sujet initial (ici : tenue de route du 2008) sans ouvrir à une nouvelle question. Dans ce cas, je vous propose d'ouvrir un nouveau sujet où les propriétaires d'un 2008 etg6 se feront un plaisir de vous répondre.
Sinon, bonne recherche.
Cdt,
vr34
 

Bonjour ticouic,
C'est du réchauffé ;) Vous citez un de mes messages qui date de janvier 2015. Depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Je conduis depuis juin 2016 un 2008 EAT6 avec indication du rapport au tabeau de bord (ici) donc je ne saurais pas répondre à votre question à propos de la boite etg6 sur 2008. Ma précédente voiture, une 308 T7 de 2012, avait une boite etg6 (en fait une bmp6) avec l'indication du rapport sur le tableau de bord. Je suis certain qu'en cherchant un peu sur le forum, vous trouverez la réponse à votre question qui a déjà été abordée.
Ici chacun s'efforce de discuter sur le sujet initial (ici : tenue de route du 2008) sans ouvrir à une nouvelle question. Dans ce cas, je vous propose d'ouvrir un nouveau sujet où les propriétaires d'un 2008 etg6 se feront un plaisir de vous répondre.
Sinon, bonne recherche.
Cdt,
vr34
merci
j'ai quand même répondu a certaine question ...ok pour le reste , :chinois: comme dirais les gens de chez peugeot ....une etg6 ? dans une 2008 ? ? j'ai l'impression qu'ils ne connaissent même pas ce qu'ils vendent
pour ce qui est de chercher la réponse à ma question ,non sur le forum ,ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre n'ont pas de 2008 etg6 ,et ceux qui en ont eu ne se souviennent pas de ce problème ...alors affaire à suivre et encore merci de m'avoir répondu
 

2008 Féline 1,6L Blue-HDI 120 BVM6 achetée neuve en concession le 27/02/2015 équipée en série du Grip Control
Jantes alliage 17" équipées des Goodyear M+S 205/50R 17 V** - 19.000Kms à ce jour

Sur route sèche, rien de particulier à signaler. Bonne tenue de route à vitesse normale

Sur route mouillée, le véhicule se transforme en savonnette au moindre rond-point et surtout à très faible vitesse !
Train arrière se dérobant et déclenchant bien entendu l'ESP; Train avant flottant. Bref, on ne sent pas vraiment en sécurité.

J'ai l'impression de me retrouver plus de 40 ans en arrière au volant de ma Dauphine ou de ma R8 Renault. Une vrai cure de jouvence.....Cela pourrait prêter à sourire mais je trouve que ce type de comportement n'est pas digne d'une voiture récente. Je n'avais pas été habitué à ce genre de désagrément avec mon véhicule précédent ( 307 ) et c'est en parti pourquoi j'ai repris une Peugeot mais alors là....

Un seul mot pour résumer la conduite par temps de pluie: Consternant!
Pour le reste , rien à dire sur ce véhicule agréable à conduire, mais cette " anomalie " gâche l'ensemble.
 

C'est dû à tes pneus toutes saisons.
Tous les journalistes les critiquent lorsqu'ils essaient une 2008 qui en est équipée.
 

bonjour,
j'ai un 2008 etg6 allure busines de aout 2016, équipe de crossclimates à ma demande dés la livraison, je n'ai pas ce probléme
 

Bonsoir,

Aucun souci pour moi avec les pneus 4 saisons. De mémoire, les critiques lues dans les magazines auto sur ces pneus étaient qu'ils rallongent les distances de freinage.

Le test Argus n'est pas si mauvais pour les Goodyear:

http://www.largus.fr/actualite-automobile/test-pneus-quatre-saisons-que-valent-les-pneus-toutes-saisons-6717390_p_3.html

Mais il est vrai qu'ils ne peuvent pas être aussi efficaces que des pneus spécialisés ( été / hiver ).
 

À ce niveau là il faut peut-être pas exagérer. Dans ce genre de cas je recommande toujours d dcommencer par ajuster la pression. La mettre à la pression minimum recommandée.
 


je viens d’équiper mon 2008 en Michelin Alpin 5 (195/65/15), quel confort aussi bien en bruit, suspension et accroche.
(Pneu d'origine Goodyear 16")
 

je donne mon avis concernant la tenue de route 1.6 hdi
avec les pneus d origine good year efficient grip 60000 km parcourus

assez surpris des réactions du train arrière en appui dans les virages
il s accomode mal des défauts de bitume , décrochement brutal
sinon train avant correct , et la voiture est stable a haute vitesse
sur le mouillé je me sens pas vraiment a l aise comme avec d autres autos
jamais déclenché l ESP ( sauf au démarrage ) alors que j ai senti plusieurs fois la voiture dériver sur le mouillé : on dirait qu il ne sert a rien !
je ne conduis pourtant pas violemment mais c est la 1 ere fois qu une voiture (actuelle) me donne cette mauvaise impression

je reviens pour redonner mon avis
actuellement 110000 km toujours le meme avis ( j ai des pneus hiver blizzak et en éte des turanza ( bridgestone )
sur le sec pas de prob ,mais je ne me sens pas en confiance sur le mouillé , le train avant décroche facilement en acceleration sans intervention de l ESP
meme sur la neige et verglas cet hiver jamais l ESP s est allumé ... ( sauf patinage au démarrage)
des collègues ont des 308 , l ESP s allume bien selon les situations
va falloir que j en parle chez Peugeot
usure des pneus normale de mon point de vue
j ai eu aussi un changement d amortisseurs a 80mkm suite a un bruit dans le train avant gauche
pas de prob a part cela
 

Pour la tenue de route elle tient très bien le pavé, je ne comprends pas là...elle est montée en Goodyear de 16
 

je suis etonné moi aussi . Je n'ai jamais été pris en defaut par la tenue de route du 2008. Sur le sec ça tient ,sur le mouillé je fait gaffe ,comme je l'ai toujours fait sur toutes mes voitures ! Il faut juste penser qu'on ne conduit pas sur le mouillé comme sur le sec ( vieille experience 2 roues ).Aprés les pneus jouent beaucoup ,selon les marques ,leur qualité etc...
parcontre c'est vrai que en entrant sur une portion de route vraiment degradée j'ai pu constater un comportement un peu bizarre de l'avant mais vraiment leger ça surprend un peu mais sans plus . là aussi pression des pneus surement pas correcte et puis je vais peutetre dire une connerie ,mais la direction est tellement souple que le moindre petit coup de volant suffit a faire "bouger" la voiture et donner cette impression que ça tient pas ,mais je me trompe peutetre
 

je suis etonné moi aussi..............et puis je vais peutetre dire une connerie ,mais la direction est tellement souple que le moindre petit coup de volant suffit a faire "bouger" la voiture et donner cette impression que ça tient pas ,mais je me trompe peutetre

Il y a certainement un soupçon de vérité dans tes paroles :)
 

je suis etonné moi aussi . Je n'ai jamais été pris en defaut par la tenue de route du 2008. Sur le sec ça tient ,sur le mouillé je fait gaffe ,comme je l'ai toujours fait sur toutes mes voitures ! Il faut juste penser qu'on ne conduit pas sur le mouillé comme sur le sec ( vieille experience 2 roues ).Aprés les pneus jouent beaucoup ,selon les marques ,leur qualité etc...
parcontre c'est vrai que en entrant sur une portion de route vraiment degradée j'ai pu constater un comportement un peu bizarre de l'avant mais vraiment leger ça surprend un peu mais sans plus . là aussi pression des pneus surement pas correcte et puis je vais peutetre dire une connerie ,mais la direction est tellement souple que le moindre petit coup de volant suffit a faire "bouger" la voiture et donner cette impression que ça tient pas ,mais je me trompe peutetre

Je pense que dans vos commentaires il est important de savoir de quelle finitionet année vous parler.
Lorsque j ai essayé le 2008 avant l achat j ai teste un modèle année 2015 en finition "Active", la direction me semblait hyper souple, en donnant des coups de volant gauche/droite on avait l effet bateau, câbles tanguait très fort.
Sur la version 2016 restylee en finition "Allure", je n ai pas du tout ce phenomene...
Il est vrai que la direction reste légère, surtout par rapport à la berline VW que j avais avant, mais ce n est en rien gênant, au contraire c est beaucoup plus agréable lors des manœuvre et je n ai plus cette impression de voiture "lourde et pataude" que j avais avec ma Jetta.
J ai les pneus 4 saisons (option grip control) et j ai pu tester la voiture sous les giboulées et grêle, pas de soucis, mais bien entendu, j adapté ma conduite a l état de la route...
 

je croyais que mis a part le look il n'y avait pas de differences (techniques) entre le modele 2015 et le 2016 . puis je avoir plus de details ?
 

je croyais que mis a part le look il n'y avait pas de differences (techniques) entre le modele 2015 et le 2016 . puis je avoir plus de details ?

Je dirais pareil...
 

Bonsoir,

J'ai depuis 2 semaines le dernier 2008 en 1.6 HDI 100ch finition allure monte en 16" pneu mixte Goodyear j'ai parcouru 4000 km sur deux semaines.

Tenue de route pas trop mal sur autoroute aucun souci par contre effectivement sur route un peu sinueuse cela reste moyen.

Côté moteur ce bluehdi de 100 ch manque cruellement de punch surtout en bas régime, pour ceux que cela intéresse à l'achat il faut choisir le 120 ch.

Le système NAC ne ma pas convaincu cela reste personnel.

Par contre j'adore la nouvelle face avant de cette 2008.
 

2008.png
 


La couleur est sympa. Est-ce que tu pense que le 100ch est pénalisé par une boite trop longue?

PS: je pense pas que ce soit des pneus mixtes sur la photo.
 

Bonjour,
Je vous propose de créer un nouveau sujet pour répondre à cette question car ici on discute de tenue de route du 2008, pas couleur, manque de punch du bluehdi 100ch, ...
Cordialement,
 

La couleur est sympa. Est-ce que tu pense que le 100ch est pénalisé par une boite trop longue?

PS: je pense pas que ce soit des pneus mixtes sur la photo.

Pour info c pour le boulot de la location, oui boite trop longue, puis pour la tenue de route cela ne vaut pas une bonne berline comme la 508 mais bon pas comparable, après Peugeot annonce un 3,7 l alors qu'en moyenne je tourne sur du 5,5 l plus que ma 508 en 163 ch.
 

Bonjour à tous,

Je Up cette discussion pour vous faire part de mon expérience.
J'ai un 2008 1.6 100ch Allure équipé avec des jantes de 16 pouces, sans GC, monte d'origine GoodYear EfficientGrip.
Bref, à 50000km je change le jeu de pneus avant pour acheter des Kleber Quadraxer 2 (4 saisons).
A 55000 ils sont usés au témoin. De plus à la moindre pluie, flaque, trou, je perd de l’adhérence. Je ne me sent plus en sécurité lorsqu'il pleut.
Je suis allé voir l'atelier qui m'a changé les pneus, il ont fait une demande de prise en garantie. Ils vont me les changer pour les même vu que c'est une garantie. Mais j'espère que c'est les pneus qui ont un défaut et pas le 2008. Sinon je reprendrai ceux d'origine.
 

Bonjour à tous,

Je Up cette discussion pour vous faire part de mon expérience.
J'ai un 2008 1.6 100ch Allure équipé avec des jantes de 16 pouces, sans GC, monte d'origine GoodYear EfficientGrip.
Bref, à 50000km je change le jeu de pneus avant pour acheter des Kleber Quadraxer 2 (4 saisons).
A 55000 ils sont usés au témoin. De plus à la moindre pluie, flaque, trou, je perd de l’adhérence. Je ne me sent plus en sécurité lorsqu'il pleut.
Je suis allé voir l'atelier qui m'a changé les pneus, il ont fait une demande de prise en garantie. Ils vont me les changer pour les même vu que c'est une garantie. Mais j'espère que c'est les pneus qui ont un défaut et pas le 2008. Sinon je reprendrai ceux d'origine.

on met toujours les neufs à l’arriéré :eek: et surtout on met 4 meme types de pneus, pas des 4 saisons uniquement sur un essieu :sweat: