consommation essence 2008

Si les 2008 VTI 120 font 6.5l au 100 je veux bien en acheter une, parce que ma Fiesta 1.25 16v 82 ch consomme autant pour 40 ch de moins !

Donc soyez heureux, pensez à moi et ma Fiesta ça vous réconfortera :lol:
 

Bonjour,
Possesseur d'un2008 82 VTI,j'ai 19000 Km parcourus aux limites autorisées de vitesse, mais avec une conduite coulée
je consomme 7.1 l/100 en ville(moyenne 19 Km/h)
6.6/6.9 l/100 sur autoroutes/4 voies ( suivant direction
du vent, moyenne 110 Km/h)
5.7 l/100 en campagne ( moyenne 55 Km/h)
 

Comme quoi des fois il vaut mieux prendre plus puissant, on ne consomme pas toujours plus mais on a la puissance en plus.

Le 1.2 VTI 82 est sur 3 cylindres non ?
 

Pour information :

Voici les différents moteur essence sur 2008 .

Le 1.2 L 82 Pure tech est un 3 cylindres comme le 1.2 L 110 THP et 130 THP Pure tech qui sont dérivés avec turbo .

Le 1.6 L 120 VTI est un 4 cylindres . ( Remplacer par le 110 et 130 THP maintenant )

:) :)

Au contraire si le moteur est plus puissant . On doit consommer moins puisque plus de puissance .
Je fais entre 5.9 l et 6.2 l de moyenne avec le 110 thp
 

Chez Ford l'équivalent du VTI 82 est en 4 cylindres, j'en suis content car il est souple, il n'y a pas une vibration et apparemment il consommerait moins.
Je trouves ça dommage cette mode des 3 cylindres, on perd des avantages ...
 

Si les 2008 VTI 120 font 6.5l au 100 je veux bien en acheter une, parce que ma Fiesta 1.25 16v 82 ch consomme autant pour 40 ch de moins !

Donc soyez heureux, pensez à moi et ma Fiesta ça vous réconfortera :lol:


Bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire :D acheter une 2008 :D
J'ai un compteur que j'ai pas réinitialiser sur l'ODP depuis un petit moment, total des km 4500, consommation 6,2. Je trouves pas mal au final. Les personnes qui disent que le VTI consomme beaucoup doivent conduire comme des pilotes de rallye !?
 

je suis avec intérêt vos consommations entre VTI120, Puretech 82, 110 et 130. Ce que je retiens c'est qu'il n'y a pas de forte différence entre l'ancien VTI 4 cylindres et le nouveau Puretech 3 cylindres... pourtant c'est pour cela qu'il y a un cylindre de moins, non ?
Tout le monde tourne entre 6L/100km et 6.5L/100km
Donc une moyenne de ~0.5L/100km de moins pour les Puretech (?) ce qui représente 250L ou 5 pleins après 50000 km.
Là où la différence est plus significative, c'est entre le VTI120+BVA4 et le Puretech110+EAT6 (cf posts de conso de la 208). D'ailleurs ce couple VTI120+BVA4 abandonné était affublé d'une double peine : consommation importante et malus +900€
 

Gros succès des nouveaux moteurs 110 et 130 essence . :) :)

Le 200 000 moteurs a été produit le 7 novembre à la française de mécanique
( Douvrin ) Pas de calais . :) :)

Voici le lien .


www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/deja-200-000-moteurs-essence-turbo-puretech-produits-fm

Questions consommation sur le 110 : pour Vr34
je suis avec intérêt vos consommations entre VTI120, Puretech 82, 110 et 130. Ce que je retiens c'est qu'il n'y a pas de forte différence entre l'ancien VTI 4 cylindres et le nouveau Puretech 3 cylindres... pourtant c'est pour cela qu'il y a un cylindre de moins, non ?
Tout le monde tourne entre 6L/100km et 6.5L/100km
Donc une moyenne de ~0.5L/100km de moins pour les Puretech (?) ce qui représente 250L ou 5 pleins après 50000 km.
Là où la différence est plus significative, c'est entre le VTI120+BVA4 et le Puretech110+EAT6 (cf posts de conso de la 208). D'ailleurs ce couple VTI120+BVA4 abandonné était affublé d'une double peine : consommation importante et malus +900€
Pas uniquement la conso aussi les questions confort et plaisirs de conduite . Il se conduit comme un diesel . :) :)

Il consomme légèrement moins que le VTI 120 . Mais il a plus de couple et l'accélération est bien meilleur sans trop monter dans les tours . Il est plus silencieux aussi à grande vitesse . 120 à 130 KM / h . On l'entend pas dans l'habitacle . Ce qui est très agréable si on fait de long trajet .
Questions revente aussi il baissera un peu moins que l'ancien 120 VTI .

Je trouve plus d'avantages que d'inconvénients sur le nouveau moteur :) :)

Même si coté conso je m'attendais à mieux vers les 5.4 l aux 100 comme mon ancienne 207 diesel .
Puisque le constructeur annonce 4.5 l sur sa fiche client du 2008 .

Je suis entre 5.9 l à 6.2 l pour le 110 :) :)

Le 120 vti est plus entre 6.5 et 6.9 l .

Après ça dépend de la conduite aussi et type ville montagne ....

Mais je suis quand même satisfait après 11000 km parcouru :) :)

POUR INFO : Il a été aussi élu meilleur moteur de l'année 2015 dans ça catégorie 1.0 à 1.4 l
devant 5 moteurs Volkswagen :) :)


http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-psa-12-puretech-elu-moteur-de-lannee-2015-6316384.html
 

Je peux comparer avec mon ancienne Mégane le 1.2TCE 115 qui avait 40000km à la vente
j'ai le 130 niveau couple largement au dessus 230 contre 190.
Niveau cv 130/115 sauf pour la carte grise 7/6cv.
Consommation,pour le 130 avec 1100km 6.3 sur odb,le TCE 115 je tournais entre 6.5/7litres
question sonore le TCE et un poil plus silencieux malgré que le 130 le soit aussi,mais le 3 cylindres
pas le même bruit .
donc je peux dire le puretech 130/110 est une vrai réussite :love:
 

je suis avec intérêt vos consommations entre VTI120, Puretech 82, 110 et 130. Ce que je retiens c'est qu'il n'y a pas de forte différence entre l'ancien VTI 4 cylindres et le nouveau Puretech 3 cylindres... pourtant c'est pour cela qu'il y a un cylindre de moins, non ?
Tout le monde tourne entre 6L/100km et 6.5L/100km
Donc une moyenne de ~0.5L/100km de moins pour les Puretech (?) ce qui représente 250L ou 5 pleins après 50000 km.
Là où la différence est plus significative, c'est entre le VTI120+BVA4 et le Puretech110+EAT6 (cf posts de conso de la 208). D'ailleurs ce couple VTI120+BVA4 abandonné était affublé d'une double peine : consommation importante et malus +900€

Je pense que c'est en condition urbaine que la différence de conso doit être la plus significative, à l'avantage des Puretech 110/130.
 


VTI 120 de novembre 2013 : 53000 Km

534 km de nationale dont 150 km à 110 : 6 l/100 à l'ODB

995 km d'autoroute dont 200 km à 110 et 30 mn de bouchons pour traverser Lyon : 7,1 l/100 à l'ODB.

Après 2 ans et 53000 KM, le seul reproche que je ferais ce sont les reprises en 5ème. Le bruit du moteur à 130, c'est bizarrement atténué avec les km et est tout à fait acceptable, mais toujours ce P***** de tablette de coffre.

J'attends la sortie du nouveau 3008 (puretech 130, EAT6) car je trouve le 2008 un peu trop petit pour mon usage. Si dame chance se porte sur mon loto ou mon euro million, un Range Evoque.
 

Bonjour,

2008 puretech 110cv neuf

Sur les 1400 premiers kms, conso réelle 7.72 l / 100 km ODB 7.3 l / 100 km
Et il semblerait que ma conso augmente de plus en plus (pas de changement de conduite)

Sur les quelques trajets d'une centaine de kms, je passe tout juste en dessous des 7l malgré voies rapides à 110 sur 80% du trajet et conduite très pépère.

Sur les petits parcours - de 10 kms, impossible de descendre sous les 7.5 litres à l'ODB même en conduite ultra cool et en passant les vitesses comme indiqué par l'odb.

J'avoue que je suis assez mécontent... :confused: :mad:
J'attends encore les 1000 prochains kms, si pas de changement contrôle chez le concessionaire.

litres kms conso
25,74 351 7,33
28,89 405 7,13
25,93 315 8,23
23,70 279 8,50
 

J'avoue que je suis assez mécontent... :confused: :mad:
J'attends encore les 1000 prochains kms, si pas de changement contrôle chez le concessionaire.

Ta conso est normale, et sur un trajet de 10km c'est à dire avec un moteur froid, il n'y a rien d'étonnant à consommer autant.
Et il faut passer les vitesses avant que l'ODB ne te le dise.
 

Quand l'ODB le dit c'est bien. Consommer peu c'est pas conduire doucement c'est anticiper. Puis avec l'hiver le moteur consomme plus. Cela dit cette conso me paraît correcte.
 

je sais comment conduire pour consommer peu, j'ai toujours suivi ma consommation de près depuis 25 ans maintenant.
à titre d'exemple ma précedente voiture était une 206 sw hdi et en conduisant de la même manière et sur les même trajets, j'étais à moins de 5l/100km.

Je n'espère pas bien sur atteindre cette conso mais si je roule à l'économie, je devrais au moins pouvoir descendre en dessous de 7l/100 non?

La je teste ce que j'appelle conduite normale, c'est à dire sans pousser les rapports mais sans non plus tomber dans l'extrême inverse et je suis à 8.6l/100 odb sur les 200 derniers kms.

@dufonrafale : l'argument de l'hiver ne tient pas, je suis à la Réunion donc ici c'est l'été, mini 26° la nuit...

Et je précise que pour l'instant, j'évite d'utiliser la clim sinon je me rapprocherais sans doute des 10l/100 !

En tout cas merci pour vos retours, qui ne me confortent pas vraiment dans mon achat...
 

@olivierj974 : je ne sais pas ce que tu fais comme trajet à La Réunion, mais la route du littoral est très embouteillée aux heures du boulot et le reste de l’île est montagneux... alors 8l/100km ça ne m'étonne pas!