Peugeot 2008, projet A94 **Photos officielles en Page 13**

Vraiment pas mal, le concept est bien respecté, contrairement a la 508.

Le renouveau de Peugeot est en marche... Pourvu que ça dure et que la nouvelle 308 soit de la meme veine !
 

en tout cas je tiens a feliciter le travail de toute l'equipe de developpement !! On sent qu'il y a du travail !!
 

Et patatras... Le concept m'avait bien plu pourtant. Bon à voir en vrai avant jugement définitif. La plus grosse déception pour moi est le traitement du pli de carrosserie au niveau du boomerang des feux (cf image). Sur le concept c'est dynamique, en série ça fait pschitt.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/23996/2008 concept-serie.jpg

L'arrière choque un peu effectivement , j'avoue une certaine prudence depuis 308 SW , tout le monde a en mémoire les toutes premières impressions . Un peu pataud et un lèger embompoint à l'avant qui rappelle un peu 508 et le hayon arrière un peu 207 , on verra.
 


Chez Le Point ils ne semblent pas avoir compris qu'il s'agissait d'une fuite de la part de L'Argus :voyons:
http://www.lepoint.fr/auto-addict/salons/peugeot-2008-une-communication-sans-journalistes-05-01-2013-1608927_656.php
 



S'il était fabriqué à Sochaux, nul doute qu'il n'aurait ces défauts. :D

Vous avez mal lu mon message , j'ai parlé d'un modèle de Sochaux un peu écorné à l'arrière :D mais c'est sur je reste sur 3008 . Ma première réactions , j'ai un peu de mal a faire le lien avec 208, deux impressions immédiates : l'avant un air de 508 RHX et l'arrière 207 SW . Je trouve que countrymann et la future fiat 500 SUV reprennent mieux les traits des berlines dont elles élargissent la gamme. Perso pour l'instant je ne retrouve pas l'avant et l'arrière de 208 comme sur les modèles cités . Conclusion j'attends le modèle pour me faire une idée définitive;
 

Bah c'est un modèle à part dans la gamme, ce n'est pas une "208 SUV".

Alors que Contryman et 500X reprennent forcément au maximum le style des berlines, puisqu'ils sont censés surfer sur le succès de ces dernières... Mais du coup ils ont l'air nettement moins baroudeurs / robustes.
 

pourquoi vouloir obligatoirement faire un lien avec la 208 ?

entre une capture et une clio OK (au vue des 1eres esquisses)
mais la 2008 est exterieurement tres loin de la 208
 

Parce que la base est celle de la 208 et que la planche de bord est aussi celle de la 208. Les mécaniques aussi. Voilà le lien.
 

Parce que la base est celle de la 208 et que la planche de bord est aussi celle de la 208. Les mécaniques aussi. Voilà le lien.

Si tous les véhicules partageant la même base et les mêmes mécaniques devaient avoir la même carrosserie, on s'ennuierait un peu chez PSA. Et encore plus chez VAG. :lol
 

A mon avis si 2008 reprend la planche de bord de 208, il y aura plus de liens visibles entre 2008 et 208 qu'entre 308 et 3008.
Et comme l'a dit David les liens les plus forts sont sur la plateforme; c'est à dire ce qui n'est pas visible!
C'est le but de la standardisation des plateformes, faire des véhicules différents avec le maximum d'éléments communs sans faire des clones
 

sous la carrosserie a coup sur on retrouve la meme architecture , je suis entierement d'accord avec vous et je ne le remets pas du tout en question !

mais le look est quand meme tres different (il me semble :D)
 

A l'exterieur oui meme si certains codes stylistiques "trahissent" l'ADN 208 comme les feux arrieres par exemple. Ce n'est pas un défaut pour autant.

Je dirais comme cb66 que toute la qualité de l'exercice est là. Faire different avec la meme base. Sinon, ce sderait une 208 SW. :D
 


A l'exterieur oui meme si certains codes stylistiques "trahissent" l'ADN 208 comme les feux arrieres par exemple. Ce n'est pas un défaut pour autant.

Je dirais comme cb66 que toute la qualité de l'exercice est là. Faire different avec la meme base. Sinon, ce sderait une 208 SW. :D

Sur les feux pour moi si : un arrière moyennement réussi comme celui de 308SW . Par contre l'appelation 2008 ne réveillera pas les baroudeurs de la gamme208 et celle de SW chavirera un peu . Je cherche la clientèle 208 dite baroudeuse sous cet angle , je ne la vois pas bien et de l'avoir indentifié à 208 ne me parait pas être la bonne solution . Le nissan juke rattaché a quel modèle ? , on n'en sait rien . Par contre Volvo avec son V40 fait d'une pierre deux coups : une version pour la clientèle classique et une autre pour celle cross country . On verra qui se positionne le mieux sur le segment dit baroudeur urbain. D'ailleurs j'aimerais bien connaitre les volumes de production par constructeur : mini , fiat 500X , nissan juke , celà ne doit pas constituer le noyau dur de la production de leur segment.
 

J'adore le bas de caisse noire pour essayer de rehausser visuellement la voiture et faire croire à une grande garde au sol.
Comme les artifices qu'on retrouve sur les bas de caisse de C5 pour essayer de réduire la hauteur de tôle vs la hauteur de vitrage.

Donc l'effet "hauteur de caisse", rajouté au décroché de toit façon Land Rover Discovery.. font leur effet c'est indéniable :chinois: :chinois: .
 

sur certaines photos elle ressemble a un break, c'est bizarre sur les photos du concept pas du tout!!!!
 


sur certaines photos elle ressemble a un break, c'est bizarre sur les photos du concept pas du tout!!!!

T' a raison , le figaro fait le même constat que moi : un arrière ressemblant à 207 SW.
 




Etonnant que le communiqué de presse aujourd'hui lundi ne soit pas complet(plein d'infos manquent) :confused:
 

T' a raison , le figaro fait le même constat que moi : un arrière ressemblant à 207 SW.

Chacun son interprétation, car pour moi l'architecture en vue 3/4 arrière fait très 4007 et pas du tout 207 sw.

Quand à l'avant certains disent qu'il fait très "qashqai", sur ce point je n'ai pas vraiment d'avis.
 

Je le trouve vraiment sympa extérieurement, reste à voir l'intérieur ???
Une nouvelle fuite d'ici peu ??? :D
 

Chacun son interprétation, car pour moi l'architecture en vue 3/4 arrière fait très 4007 et pas du tout 207 sw.

Quand à l'avant certains disent qu'il fait très "qashqai", sur ce point je n'ai pas vraiment d'avis.

Suivant l'angle de la photo , 207 SW à l'arrière. Sur ce modèle à vrai dire je n'ai pas d'avis.
 

d'un autre côté, c'est ce que veulent les clients.

Je ne suis pas sur et comme je l'ai écrit sur ce modèle , je n'ai pas d'avis . Par contre je n'ai pas l'impresion que le segment B originel est demandeur de suv. Comme pour Duster , la clientèle viendra d'un autre segment , comme 2e véhicule par ex à moins qu'une finition prémium genre DS3 segment B convienne tout aussi bien et là on pourra additionner les deux scores pour se faire une idée du segment B prémium pour Peugeot Citroen. J'ai du mal aussi de me faire une idée de la cadence qu'un tel véhicule peut générer .
 

Y'a qu'à voir comment le Juke se vend en étant moche pour voir qu'il y a un marché.
Le SUV est le créneau en vogue du moment ! Les clients recherchent un look qui sorte de l'ordinaire (pas une Clio ou une 208 présente à chaque coin de rue) et une position de conduite surélevé.
Après je ne sais pas d’où viendront les clients, mais je pense que pas mal de gens descendent en gamme en ce moment (c'est ces personnes que Renault entend capter en faisant encore grossir sa Clio), et peut-être des acheteurs de monospaces qui avaient opté pour ce genre de modèles, sans en avoir une réelle utilité, migreront sur ce segment pour la position de conduite surélevée dans une voiture de plus petit gabarit.