Peugeot 2008, projet A94 **Photos officielles en Page 13**

J'ai une 206 comme deuxième voiture et je me demande ce que je pourrais choisir si je devais en changer. Il se trouve un membre de la famille aime bien le côté petite voiture sans trop de choses automatiques (comme frein à main électronique, allumage automatique des phares, régulateur, ... ) de la 206. De toutes les façons je pense que certaines options seront inévitables pour les voitures d'aujourd'hui...

Ayant essayé une 3008 il y a 2 ans, j'étais assez impressionné par le comportement routier de la bête. Du coup, je suis très curieux de voir comment le 2008 se comportera. Je pense qu'en taille la 2008 est acceptable par toute la famille. En terme de prix, ce sera plus cher que la 206 c'est sûr. En coffre ce sera plus gros.... Concernant le moteur, je regrette d'avoir choisi le plus petit moteur sur la 206 donc je ne prendrai plus du tout le moteur le plus petit.

Vu de loin, le juke me parait petit à l'intérieur mais je peux me tromper. La forme de la 2008 me fait penser que l'impression d'espace doit être meilleure à l'intérieur.

Côté esthétique je m'en fiche un peu mais s'il faut se prononcer, je ne suis pas client des looks rigolo comme le juke, la vieille twingo ou autre... Donc la 2008 me convient bien.
 


J'attends avec impatience les prix !!!
ils devraient pas tarder, avec Genève qui se profile...
 

Lundi sont mis en place les tarifs 13B si je ne m'abuse (dont ceux de la 208 XY). Reste à voir si le 2008 sera directement incorporé.
 

Lundi sont mis en place les tarifs 13B si je ne m'abuse (dont ceux de la 208 XY). Reste à voir si le 2008 sera directement incorporé.

Hum, cela parait probable :)
 

Salut,
Je trouve ça un peu bizarre comme plan de communication pour le lancement d'un modèle si important. Les photos sont sur de nombreux sites et très détaillées, 2 couleurs de véhicules, pleins d'infos sur les équipements et les moteurs et sur le site Peugeot, seules les 5 photos studio d'il y a plusieurs semaines avec 3 lignes de textes sur des petits détails sans même une photo de l'intérieur. ça me laisse perplexe...
 

Je lis avec beaucoup d'attention les débats autour de tout ce qui touche à Peugeot. Marque que j'affectionne particulièrement.

A l'heure actuelle je possède une 508 SW 1.6 HDI 115. Ce véhicule me donne entière satisfaction avec 45.000 Kms en 1 an.

L'objet de mon intervention est celui ci :

Je lis continuellement que beaucoup de lecteurs n'espèrent qu'une seule chose : avoir des chevaux beaucoup de chevaux : 115 pfffff trop peu.
Et je me demande pourquoi ???
Dans ces temps difficiles ou le nectar se paie au prix fort, ou les véhicules deviennent de plus en plus chers. Les routes avec toutes les limitations et radars que nous connaissons. Pour quelle raison faut il un moteur gourmand ???

A la vitesse de 110 kmH avec la traversée de Lyon en prime je consomme 3,9 l /100 kms.

Honnêtement je ne voit pas l'intérêt d'avoir des moteurs puissants surtout dans des petites voitures sauf peut être pour les fadas de la pédale de droite qui veulent toujours être devant...et qui freinent à la vue d'un radar.

Quoi qu'il en soit cette 2008 fait partie des vehicules Peugeot que j'ai en ligne de mire pour mon prochain achat en Automne après la présentation de la nouvelle 308.
 

Je partage assez ton point de vue.
Je ne suis pas partisant de" l'escalade" pour l'escalade. Escalade de puissance,de poids, de dimensions..... On finit comme disait une pub" Elle a tout d'une grande!" mais ne pas oublier qu'elle ne l'est pas.
Je pense que la bonne centaine de chevaux pour un véhicule du type 2008 est la très bonne mesure.
L'escalade dans les dimensions de roues et pneus pour faire quoi?? joli et payer les pneus plus chers (diamètre en hausse épaisseur en baisse)
L'escalade dans le poids, pour faire croire qu'elle est plus solide, au bout de quelques années on fait marche arrière, et on peut encore gagner, car on s'est aperçu qu'elle est énergivore
L'escalade dans les dimensions pour faire croire que c'est une grande,alors que les centimètres sont mal répartis au bout de quelques années on fait marche arrière
La monte quasi systématique de jantes en alliage "léger" pour faire plus joli alors qu'elles sont plus lourdes, plus chères, plus fragiles, plus difficiles à approvisionner (nombreuses pannes d'approvisionnement) que des jantes toles. Pourquoi ne pas laisser ce type les jantes en option?

J'ai eu une bonne demi douzaine de 205 GTI 130cv, plus quelques 115, je pense que pour ce genre de voiture 130 cv c'est une puissance intéressante pour ce faire plaisir sans crier qu'il faut absolument 180 ou 200cv sur une 208 GTi.
Comme il a été dit au vu du prix de l'essence, du nombre de radars, fixes, mobiles et embarqués, du prix des PV, cela me semble une demande emprunte de peu de bon sens. Cela permettra ensuite de faire de longs discours du genre: j'avais règlé mon limiteur sur 13x km/h compte tenu des erreurs à droite et à gauche et puis zut, je me suis quand même fait prendre...
Mais ceci n'est que mon point de vue, chacun fait comme bon lui semble
 

Cette 2008 est vraiment le véhicule idéal pour madame, en remplacement de la 1007 1.4 HDI qui ne roule quasiment plus, vu que madame travaille à la maison (assistante maternelle).

J'envisage cette 2008 en essence (moins de 5000 km/an), afin de pouvoir transporter 4 enfants + poussette double.

J'attends avec impatience les tarifs...
 

Ca vient :)

Des 2008 roulent entre Mulhouse, Sochaux et Paris ;)
 

Cette 2008 est vraiment le véhicule idéal pour madame, en remplacement de la 1007 1.4 HDI qui ne roule quasiment plus, vu que madame travaille à la maison (assistante maternelle).

J'envisage cette 2008 en essence (moins de 5000 km/an), afin de pouvoir transporter 4 enfants + poussette double.

J'attends avec impatience les tarifs...

En attendant les tarifs voici la gamme complète en exclu
=> http://www.forum-peugeot.com/peugeot-2008-les-informations-sur-la-gamme-778-7.html
 

Je viens de voir ma première 2008 ce soir à Versailles :coucou:
Je l'ai trouvée franchement très sympa, bien que dans une couleur n'était pas à mon goût (je pense que c'était le Spirit Grey de la 208).
Je pense qu'elle va très bien marcher. :chinois: Même ma copine qui n'aime pas les SUV l'a trouvée très belle ;)
 

pas prêt d'en voir en en Belgique :( va falloir attendre la sortie officielle... ^^"
 

Je viens de voir ma première 2008 ce soir à Versailles :non:

Normal, elle a été développée par des équipes de Velisy :) Quelques collaborateurs travaillant sur le projet en ont à disposition pour le roulage (voir la news de Bruno)
Je l'ai trouvée franchement très sympa, bien que dans une couleur n'était pas à mon goût (je pense que c'était le Spirit Grey de la 208).
Je pense qu'elle va très bien marcher. :chinois: Même ma copine qui n'aime pas les SUV l'a trouvée très belle ;)

Sympa tes comm", Je les apprécie (je travaille sur ce projet ;) )

pas prêt d'en voir en en Belgique :( va falloir attendre la sortie officielle... ^^"

Ca, ce sera difficile, en effet, à moins qu'un veh de roulage passe par là ... sinon, vivement le lancement commerciale
 



Hum, cela parait probable :)
XY On as déja les tarifs depuis une bonne quinzaine
par contre rien encore a ce matin pour le 2008
Normalement dans la journée

pour réponder a l'escalade de puissance , nous possedions une 207 SW RC et la remplacante digne aurait été une 208 GTI SW mais la , juste en reve
donc on espèrait un 2008 en thp 200 ( encore un reve ... ) voir 156 mais apparement , un nouveau reve a ajouter . Avoir de la puissance c'est aussi un plaisir de conduite et un agrément , pas sinonyme de run au feu rouge :non: et lier un véhicule familial a une finition sport ( comme l'était notre sw rc ) est l'idéal :love:
 

pas synonyme de run au feu rouge :non: et lier un véhicule familial a une finition sport ( comme l'était notre sw rc ) est l'idéal :love:


oui et non ;) car en général la personne qui tente, se rend vite compte qu'il n'y a pas possibilité de run [:francis:1] à part une vraie voiture [:francis:1]

donc en définitive pas de run [:francis:1] [:francis:1]
 

XY On as déja les tarifs depuis une bonne quinzaine
par contre rien encore a ce matin pour le 2008
Normalement dans la journée

pour réponder a l'escalade de puissance , nous possedions une 207 SW RC et la remplacante digne aurait été une 208 GTI SW mais la , juste en reve
donc on espèrait un 2008 en thp 200 ( encore un reve ... ) voir 156 mais apparement , un nouveau reve a ajouter . Avoir de la puissance c'est aussi un plaisir de conduite et un agrément , pas sinonyme de run au feu rouge :non: et lier un véhicule familial a une finition sport ( comme l'était notre sw rc ) est l'idéal :love:

La réponse vient peut-être du tout-diesel commercialement imposé ces dernières années par l'automobile française, aidée en cela par la complaisance étatique, et notamment par un bonus-malus scandaleusement injuste. Aujourd'hui un 3008 avec un THP (déjà commercialement compliqué à vendre) est pénalisé d'un fardeau de 1500 euros, ce qui rend toute vente de ce modèle dorénavant improbable (déjà il y a 3 ans avec la moitié j'avais fait la grimace, aujourd'hui je ne ferais sans doute pas le double effort...). Quand le THP 130 arrivera sur 3008 (?), le 156 disparaîtra certainement. Un 2008 certes plus léger aurait été avec le 156 je pense tôt ou tard malussé, sinon affublé d'une boîte longue gommant déjà une certaine partie du tempérament qu'on est en droit d'attendre.
 


Le tarif 13B du 2008 à télécharger ici :
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/prix_peugeot_2008
 

Le tarif 13B du 2008 à télécharger ici :
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/prix_peugeot_2008

Ah, les tarifs sont enfin dévoilés :chinois:
 

Tout les détails ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/2008-gamme-tarifs-sujet_5_1.htm
 




Une seule couleur d'intérieur, pas fun chez peugeot, bon dieu qu'ils osent un peu, comme la DS3 de la personnalisation ...
 

Une seule couleur d'intérieur, pas fun chez peugeot, bon dieu qu'ils osent un peu, comme la DS3 de la personnalisation ...

Je crois qu'il y en a deux : noir et marron.
 

200 000 ventes annuelles lorsque le véhicule sera produit à Mulhouse , Chine et Brésil , chiffre avancé par F Saint Geours.
 

J aurais bien aimé qu'il soit disponible en rouge... =( dommage

edit :

apparemment, il y a une couleur sympa :p mais à mon avis pas dispo au catalogue ^^

peugeot-2008-salon-gen-ve-2013-05-10873540onscw.jpg