PROTECTEUR DE SEUIL DE COFFRE INOX

p44640

Membre
27 Avril 2014
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Bonjour,
Je viens d'appeler mon cc pour l'achat et la pose d'un protecteur de seuil de coffre inox.
Il me dit que le produit n'est plus disponible suite à des soucis rencontrés. (il apparaît néanmoins sur la boutique accessoires à 91.52 €)
J'ai lu sur ce forum que des problèmes de pose existaient effectivement.
Pour ceux qui ont fait poser cette pièce par Peugeot, avez-vous un souci particulier ?
Merci pour vos retours,
Amicalement
 

Bonjour

avec une simple recherche sur le mot "inox", tu trouveras une liste de sujets répondant à ta question, dont celui-ci avec les explications d'Olivier du Nord :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/accessoires-direct-page-sujet_69_2.htm
 

Je confirme que cet accessoire n'est plus disponible actuellement.

J'avais demandé à ce qu'il soit posé sur mon véhicule avant la livraison, mais le commercial n'avait pas son boulot. J'ai donc demandé à ce qu'il soit commandé et, 48 heures plus tard, le magasin de la concession m'a indiqué qu'ils ne pouvaient pas le recevoir.

Peut-être, est-ce dû à ce "problème" de pose qui a forcément été remonté dans le réseau ?

Le gars du magasin a émis l'hypothèse qu'une pièce modifiée et adaptée à une pose moins hasardeuse (si on ne possède pas le manuel d'Olivier du Nord) sera peut-être commercialisée dans un avenir plus ou moins proche.

Qui vivra, verra ! :heink:
 

Cette histoire de seuil de coffre inox à fait couler beaucoup d'encre numérique sur le forum ! Je viens de faire monter cet élément ( Réf. 16 138 244 89 ) par mon concessionnaire. A présent et suite aux déboires essuyés par les acheteurs du précédent article, le nouveau seuil est maintenant solidement fixé au pare choc arrière par 4 boulons inox. Donc, plus ne risque qu'il se décolle aux extrémités et endommage par frottement la peinture de la tranche de coffre. Prix du seuil : 71,25 ht et Prix de la pose : 47,54 ht.
 

salut joname , je suis aussi intéressé par le seuil de coffre peut tu poster des photos pour voir le résultat

merci
 

Bonsoir steph13,
OK pour envoyer une photo dès que le temps le permet car pour l'instant c'est la pluie dans le coin !
Question esthétique c'est vraiment le top et puis, côté pratique, la partie plane du pare-chocs avait tendance à s'encrasser...
A bientôt pour la photo.
 

merci , je suis impatient de voir le résultat , chez nous un temps horriblement chaud
A+
stephane
 


salut tous le monde ,
Moi aussi je suis intéressé par les photos.....
A bientôt !
 

bonjour
je viens d'en acheter 1 chez peugeot 95 € TTC
le garage me demande 59 € pour le montage (c'est un peu abusé : il faut compter 45 mm pour le dégraissant et le primaire d'adhérence mon bon monsieur !!!! )
je vais étudier cela pour faire moi-même ( j'en ai déjà monté un mais sur un pare-chocs peint et sans boulons et il tient toujours ) .
 

Malgré une pose effectuée chez le concessionnaire du coin, le seuil inox se décolle sur sa gauche entre le 1er et 2ème point de fixation. Le restant à l'air de tenir mais pour combien de temps encore ? Dommage, car le look est très séduisant. Je constate que le métal à tendance à se dilater au grès des variations de température et ceci ne facilite sans doute pas l'adhérence du double face. En fait je vais rechercher une solution définitive via mon concessionnaire ou le forum si un utilisateur propose le remède miracle !
 

Effectivement oui, le seuil inox et le plastique du bouclier ont des coefficients de dilatation différents, et en ce moment, avec la chaleur, ça doit pas mal bouger...

La porte de coffre n'entre pas en contact avec le seuil inox lors du "surclaquage" de la fermeture de porte de coffre?
 

Apparemment pas de problème de contact métal contre métal à la fermeture du coffre car la pose du seuil a été faite suivant le gabarit fourni avec la pièce c'est à dire en laissant un certain espace à l'arrière (donc en retrait) et non pas en butée de carrosserie. Je recherche la solution sans avoir à tout démonter car l'accès aux boulons, sous le pare-chocs, n'est pas évident sans élévateur. Peut-être une colle miracle ou un double face hyper résistant ? Affaire à suivre et merci pour vos conseils.
 


Je ne maîtrise pas encore l'envoi de photos, désolé !
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Malgré une pose effectuée chez le concessionnaire du coin, le seuil inox se décolle sur sa gauche entre le 1er et 2ème point de fixation. Le restant à l'air de tenir mais pour combien de temps encore ? !

cela me conforte dans mon choix de faire le montage moi même ,j'ai déballé le truc et l'épaisseur du ruban de colle est vraiment minime je vais tacher d'en trouver un plus épais
 

Merci à CLAUDEDU57 OU aux autres de m'informer de ce que vous aurez trouvé pour régler ce problème de décollement; Quel type de colle ou ruban adhésif doit-on utiliser pour que le seuil inox adhère solidement au pare-chocs ?
 

De mon côté, j'avais négocié le seuil inox lors de l'achat du véhicule. Le commercial n'a pas jugé bon de le faire monter (je l'ai d'ailleurs réceptionné un mois et demi après le véhicule).

J'ai procédé à un montage manuel, c'est très simple via les gabarits fournis. Pour les vis, l'accès est difficile mais à deux (une personne qui visse, l'autre qui tient le boulon) ça le fait sans problème.

Cela fait 4 mois environ que j'ai fait le montage et aucun problème de décollage. J'ai bien suivi les instructions qui indiquent de dégraisser avant application. J'ai utilisé de l'alcool ménager.
 

bonjour à tous
Voila le seuil inox est monté ,j'ai juste rajoute du ruban adhésif de marque "Ni clou ni vis" apres avoir enlevé la bande centrale ( en fait j'ai mis deux bandes de 19 mm de large sur presque toute la longueur )
ensuite ce fut la galère pour mettre les vis dans les boulons ( il me manque la clè plate de 7 ) mais après quelques jurons le bidule est monté
ça fait juste un truc en plus à astiquer .
 


Seuil de coffre posé à l'achat en novembre 2013 et repositionné en tenant compte des remarques du forum.
7.jpg

Novembre 2013

Début 2015, en voyant qu'il avait tendance à se soulever pose d'adhésif "sans clou, ni vis" en renfort.
Ne bouge plus depuis.
Il me semble que c'est l'humidité et les lavages successifs qui ont raison de l'adhésif.

15.jpg1..jpg

Aout 2015
 

Cela habille bien le seuil de coffre je pense faire de même quand je l'aurai .
Je pense le coller avec un silicone de marque sika.
je l'ai fait sur des protections seuil de portes sur ma 307 il y a dix ans ne bouge pas.
Voici un lien sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-2008-CROSSOVER-13-Protection-de-seuil-de-chargement-Protection-coffre-/221786250006?hash=item33a37d9b16
 

Malgré une pose effectuée par mon concessionnaire à Sallanches, mon seuil inox à tendance à se soulever sur sa gauche entre deux boulons de fixation c.a.d. qu'il se désolidarise du pare-choc. Résultat : l'arrête du coffre a encore frotté à l'ouverture et je vais devoir faire une retouche peinture au stylo. Lorsqu'ils ont pondu cet accessoire les ingénieurs de Peugeot ont totalement négligé le problème du différentiel de dilatation (à la chaleur et au froid) très important entre l'inox et le plastique du pare-choc. D'accord, j'habite en montagne et la voiture couche dehors mais c'est la vocation de la 2008 de barouder ailleurs qu'en centre ville. Affaire à suivre avec une prochain RV en concession (sans nouvelle facturation j'espère ! )
 

Quand ça fonctionne il faut le dire aussi ! Mon concessionnaire a réussi à faire adhérer solidement le seuil inox au pare-choc arrière en utilisant une colle de pare brise je crois. Les informations sur les difficultés de pose de cet accessoire sont remontés jusqu'au Service Clients Peugeot. Lavage Karcher, neige, glace, ça a l'air de coller( ! ) De cette fâcheuse expérience, je retiens qu'il est préférable de commander et faire poser par son CC. Au moins on a toutes les chances, avec un peu de patience, d'obtenir satisfaction.
 

bonsoir
depuis qu'il fait plus froid ( en dessous de 5 degrés ) le seuil inox se soulève sur la gauche entre le 1 et 2 boulon ( pareil que chez Joname ) je vais devoir trouver une colle extra forte pour remédier au problème
j'en conclu également que c'est un problème de dilatation différentielle
A+
 

Bonsoir CLAUDEDU57 !
Mon CC m'a dit qu'il fallait aussi décaper le plastique du pare-choc sous l'emplacement du seuil inox car il y a, d'origine, une sorte de vernis de protection anti salissures qui empêche une bonne adhérence de la colle ou de l'adhésif double face.
Bonne chance à vous tous.
 

Bonsoir CLAUDEDU57 !
Mon CC m'a dit qu'il fallait aussi décaper le plastique du pare-choc sous l'emplacement du seuil inox car il y a, d'origine, une sorte de vernis de protection anti salissures qui empêche une bonne adhérence de la colle ou de l'adhésif double face.
Bonne chance à vous tous.

J'avais décapé le plastique du pare-choc avec un solvant ( un diluant dégraissant ) mais le problème vient bien de la dilatation ce matin environ +1 degré et l'ouverture du coffre est génée
J'aimerais bien savoir de quel plastique est fait le pare-choc pour pouvoir déterminer le type de colle à utiliser
A+
 

A part les seuils inox, quelqu'un pourrait il me renseigner sur la pose d'un film ou coque plastique (à fixer ou coller) sur le parechoc aspect carbone.
Merci.
 

Bonjour
je ne connais pas ce probleme spécifique mais contre la dilatation rien à faire .Une seule chose est d'anticiper ces écarts de dilatation :si il y a des vis (ce que je ne sais pas)il faut prévoir un "jeu de dilatation"par Ex.trou de passage des vis bien plus gros que le diamètre des vis ou alors vis spéciales à épaulement .
bon courrage
 

Bonjour á tous !
J´ai repositionné l´inox il y a un bail suivant les instructions de Olivier du nord et c´est impeccable .
Cela tient depuis bientot 2 ans ...
C est la seule solution pour sauver cette tôle car le tout a été conçu sans
tenir compte du fin " granité " du pare-choc sur lequel rien n´adhère sauf les nerfs de ceux qui persistent à vouloir bricoler avec vis , rivets et autre colle magique ...qui flingueront à terme tout pare-choc..
Le CC reconnait d´ailleurs la conception foireuse et ne propose plus l´inox..
Pour moi donc ce n´est pas un problème de dilatation car le plastique
et l´inox ne se touchent pas ( c´est le double -face qui devrait encaisser la déformation sous la lame et pas la lame elle - même ) la preuve ,
ce sont uniquement les pointes qui rebiquent ...au milieu c´est blindé..
Donc problème d´adhérence ..
J´ai donc coinçé les 2 pointes sous la carosserie après avoir changé le double- face naze d´avoir été décollé .
Le nouveau double-face généreusement replacé sous la lame n´a jamais bougé ni sur les cotés ( Plus de tension car pointes bloquées ) ni au milieu ou la lame n´est pas bombée par une quelconque dilatation .
Voir avec le temps , gel ou pluie si il ne se déssèche pas ..