Quelles jantes pour mes pneus hiver ?

@Lau : je peux t'envoyer par MP le tableau extrait du service box peugeot.
Comme particulier, on peut s'inscrire gratuitement sur le service Box, même si ils font référence aux professionnels .

Ayant eu au par avant une DS5 2.0 HDI 163 cv, mon CC m' a prétendu que la monte en 17 pouce n'était pas possible donc j'ai acheté un set hivers jantes et pneus en 18 avec 235/45 -18( qui n'est pas une monte très utilisée) résultat= cela m'a couté la peau des c......s et quand j'ai du remplacer les pneus neige les conti étaient à +/- 200€ le pneus !
 

Entre les cc, le tableau du servicebox et les infos de la hotline Peugeot, c'est à en devenir chèvre !
J'ai téléphoné à mon assurance pour savoir, eux ne savent pas du tout quoi répondre !
 

Je rappelle que l'on parle ici des montes hiver.
J'avais contacté le centre de Contrôle technique avant de m'équiper en 15" au lieu de 16" pour la monte hiver. Le contrôleur a vérifié et m'a sorti la Recommandation technique RT02 de l'UTAC révision 8 du 06/02/2013.
On peut descendre en taille et indice de vitesse mais impérativement respecter l'indice de charge.

Extrait de la RT02:

pneus hiver.jpg
 

@Lau : je peux t'envoyer par MP le tableau extrait du service box peugeot.
Comme particulier, on peut s'inscrire gratuitement sur le service Box, même si ils font référence aux professionnels .

Ayant eu au par avant une DS5 2.0 HDI 163 cv, mon CC m' a prétendu que la monte en 17 pouce n'était pas possible donc j'ai acheté un set hivers jantes et pneus en 18 avec 235/45 -18( qui n'est pas une monte très utilisée) résultat= cela m'a couté la peau des c......s et quand j'ai du remplacer les pneus neige les conti étaient à +/- 200€ le pneus !

Oui je veux bien merci beaucoup.
:coucou:
 

Je viens de téléphoner à un agent peugeot et d'après le magasinier (que je n'ai pas eu en direct) ce n'est pas possible de descendre en 16 pouces pour des pneus hiver (problème en cas d'accident avec l'assurance) sur ma GT line 130 puretech. :pt1cable: :eek:
 



Sur 308 on peut descendre en 16" pneus hiver ou été; mais pour le 15", uniquement avec frein à main manuel. avec le frein électrique (même si c'est homologué sur certaine 308) il y a un risque d'incompatibilité (manque de place pour le système électrique).
 

Sur 308 on peut descendre en 16" pneus hiver ou été; mais pour le 15", uniquement avec frein à main manuel. avec le frein électrique (même si c'est homologué sur certaine 308) il y a un risque d'incompatibilité (manque de place pour le système électrique).

[:remboses:8]
 

Je viens de téléphoner à un agent peugeot et d'après le magasinier (que je n'ai pas eu en direct) ce n'est pas possible de descendre en 16 pouces pour des pneus hiver (problème en cas d'accident avec l'assurance) sur ma GT line 130 puretech. :pt1cable: :eek:

encore un magasinier qui ne connait rien et qui se prend pour un assureur
 

[:titi_sw:8] le meilleur pour la fin : un devis à 1000 euros pour 4 jantes tôles 17 pouces ( -10%) et 4 alpin 5 (-30%)
 

[:titi_sw:8] le meilleur pour la fin : un devis à 1000 euros pour 4 jantes tôles 17 pouces ( -10%) et 4 alpin 5 (-30%)

P..... un sacré voleur
jante : 82,16 x 4 = 328,64 moins 10% 32,86 = 295,78
pneu : 131,80 x 4 = 527,20 moins 30% 158,16 = 369,04
total : 664,82
on va dire montage gratuit et équilibrage 20,00/roue
on est loin des 1000,00€
 

246 euros HT les 4 jantes tôles avec les 10 %

En revanche, le mich alpin 5 est à 211 euros HT avant les 30% en 225/45 r17 :pfff: soit au final 592 HT avec les 30 % :sweat:
 

Sur 308 on peut descendre en 16" pneus hiver ou été; mais pour le 15", uniquement avec frein à main manuel. avec le frein électrique (même si c'est homologué sur certaine 308) il y a un risque d'incompatibilité (manque de place pour le système électrique).

A priori il y a une liste d'incompatibilité en fonction de la taille des freins et de la motorisation:

roue 15'' non compatible :
- du frein secondaire électrique
- du frein 304
- du frein 330

roue 16'' non compatible :
- du frein 330

Pneu 15'' non compatible des motorisations (indice de vitesse trop faible) :
- HDI 150 boite manuelle et automatique
- HDI 180 boite automatique
- 1.6l THP 125 ch boite manuelle
- 1.6l THP 155 ch boite manuelle
- 1.6l THP 200 ch boite manuelle

roue tôle 16'' non compatible :
- DW10 FD problème thermique frein
- EP6CDT problème thermique frein

Voir ce fil: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/jantes-hiver-compatibilite-sujet_1287_1.htm
 

246 euros HT les 4 jantes tôles avec les 10 %

En revanche, le mich alpin 5 est à 211 euros HT avant les 30% en 225/45 r17 :pfff: soit au final 592 HT avec les 30 % :sweat:

regarde ici pour le prix du pneu : http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl

tu as de la chance de payer HT pour moi le calcul se fait TTC
 


regarde ici pour le prix du pneu : http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl

tu as de la chance de payer HT pour moi le calcul se fait TTC

Non non je paye TTC c'est juste que j'ai recopié le devis et la Tva est ajoutée sur le tout à la fin.
 


A priori il y a une liste d'incompatibilité en fonction de la taille des freins et de la motorisation:

roue 15'' non compatible :
- du frein secondaire électrique
- du frein 304
- du frein 330

Pneu 15'' non compatible des motorisations (indice de vitesse trop faible) :
- 1.6l THP 125 ch boite manuelle

Dans mon cas Allure THP 125 montée d'origine en 16" indice V avec frein électrique.

J'ai demandé a mon cc un devis pour des jantes 15" pour monte hiver.
Devis réalisé pour des jantes et pneus 15" avec mention "indice H obligatoire" pour thp 125 et non indice T.
Donc achat d'un pack hiver jantes tôles en 15" avec pneus hiver 15" indice H.

Ce qui est possible car en monte hiver on peut descendre en indice de vitesse.
environ 6000 kms l'hiver dernier sans pb avec ces roues en 15".
 

sur ce site ton pneu est bien à 131,80 TTC et non à 211,00 HT Michelin Alpin 5 245/45/17

Oui pardon, je crois que je n'ai pas été très clair. En fait, j'ai juste donné les prix du CC pour souligner la différence énorme de prix entre le devis qu'il m'a fait et ce qu'on trouve sur internet.
Grosso modo le Michelin Alpin 5 est à 250 euros TTC (211 HT) sur mon devis et 131 TTC sur internet.
 

Donc j'en reviens à mon message d'hier à 20h54 ton CC est un sacré voleur au sujet de la vente des pneus Michelin, pour les jantes il est dans le tarif Peugeot
 

Il faut eviter la mention "voleur".
Il est fort probable que le CC paie les pneus plus chers que ne les vendent les spécialistes de la vente en ligne.
 


Je me souviens du débat houleux 15 ou 16" pour une Allure en roues hiver...

Et bien mon Allure de 2014 était homologuée en 15" et j'ai roulé environ 15000 km lors de l'hiver dernier sans problème. Au contraire, en 195 j'avais un excellent grip avec mes Conti TS850.

Je voudrais bien vendre mes 4 roues hiver mais qui va me les racheter si elles ne sont plus montables ?
 

Il faut eviter la mention "voleur".
Il est fort probable que le CC paie les pneus plus chers que ne les vendent les spécialistes de la vente en ligne.

Absolument.
 

Disons que la marge n'est pas la même........... :D

Pas forcément non plus. [:unclebens:5]

Le CC ou l'agent du coin n'a pas la puissance d'achat d'une centrale d'achat du net. Il a aussi des charges de locaux et et de personnel que les centrales n'ont pas (1 seul entrepos centralisé, voire dans certains cas juste un intermédiaire virtuel entre le manufacturier et le client). Un jour, les gars, faudra quand même arrêter cet aspect franchouillo-franchouillard de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le slip de la crémière. On se plaint de la disparition des librairies mais tout le monde achète sur am...one.
 

Pas forcément non plus. [:unclebens:5]

Le CC ou l'agent du coin n'a pas la puissance d'achat d'une centrale d'achat du net. Il a aussi des charges de locaux et et de personnel que les centrales n'ont pas (1 seul entrepos centralisé, voire dans certains cas juste un intermédiaire virtuel entre le manufacturier et le client). Un jour, les gars, faudra quand même arrêter cet aspect franchouillo-franchouillard de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le slip de la crémière. On se plaint de la disparition des librairies mais tout le monde achète sur am...one.
On est bien d'accord : les charges d'un CC sont plus importantes => marge en conséquence puisque les frais de structure impactent directement la marge :sweat:
 

Il faut eviter la mention "voleur".
Il est fort probable que le CC paie les pneus plus chers que ne les vendent les spécialistes de la vente en ligne.
Disons que :
- le "Voleur" prend sans demander.
- le commerçant ne force personne à prendre ce qu'il vend au prix qu'il a fixé.
La nuance est très grande ! :lol: :lol:
Après, chacun a le libre choix, c'est ça la loi de l'offre & de la demande. ;)
 

On est bien d'accord : les charges d'un CC sont plus importantes => marge en conséquence puisque les frais de structure impactent directement la marge :sweat:

D'où l'importance de bien préciser s'il s'agit de la marge nette ou brute ;) .

Un CC, et a fortiotri un agent, a certainement une marge nette bien inférieure à celle du discounter online. Comme les acteurs de la grande distrib ont une marge nette bien supérieure au final à celle du petit commerçant du coin, qui cependant vend son brol plus cher. Et dans l'imaginaire collectif, c'est le petit commerçant qui s'en fout plein les fouilles alors que le supermarché est un gentil-qui-ne-te-veux-que-du-bien.

Et pendant ce temps là, Le..erc se gave et crie qu'il est moins cher que Au___an, pendant que Au..an démontre qu'il est moins cher que U, qui prouve chiffre à la clé qu'il est moins cher que Le...rc. :pt1cable:

Ca me fait doucement marrer...

Mais on dérape tout doucement vers du HS. :D
 

Oui mais des fois, ça remet les idées en place aussi.
Ma femme qui est commerçante a carrément abandonné certains produits parce qu'effectivement, elle les payait plus cher que ne le vendait les grandes surfaces. Apres, certains produits avaient une qualité inférieure en GD mais ça, le client ne le voit pas.

Et pour la marge, meme si à premiere vue elle parait plus importante chez un petit commerçant, les GS ou les discounters du pneu joue sur les volumes.
Un allopneus qui expedie 1000 pneus par jour, meme s'il ne gagne que 20 balles par pneu, il sortira 20000 euros de marge quand le petit CC va faire 2 x 40 balles dans la même journée.