Moteur Blue Hdi 150


Dans le communiqué de Genève, ils parlent bien du BlueHDi 100 pour 308 SW, et ils indiquent une commercialisation proche (mais pas dans le tarif 14B...).
Mais si on a le droit à un 100 ch, ça m'étonerait fort qu'on ait aussi un 95 ch (d'autant que sur Cactus, le 100 ch est aussi annoncé, pas le 95) ;)

Apparemment, il y aurait 1 BlueHDi 92 et 1 BlueHDi 100..
 

La 308 BlueHDi 150 BVA6 disposera bien des palettes au volant :chinois:

http://www.youtube.com/watch?v=35_wDdxNOLc
 

La 308 BlueHDi 150 BVA6 disposera bien des palettes au volant :chinois:

http://www.youtube.com/watch?v=35_wDdxNOLc

Le modèle présenté dans la vidéo est équipé du Driver Sport Pack, donc oui, avec cette option il y a les palettes. Par contre sans cette option, et vu les différents communiqués de PSA sur cette option, il est possible que les palettes ne soient pas présentes.
 











On est en plein délire...

Laissons passer quelques mois que ces usines à gaz soient bloquées en pleins départs en vacances sur les autoroutes avec des familles équipées des derniers moulins à 3 réservoirs :pt1cable:

Bon courage à ceux qui vont tenter l'aventure !

Vive l'essence :sol:
 


On est en plein délire...

Laissons passer quelques mois que ces usines à gaz soient bloquées en pleins départs en vacances sur les autoroutes avec des familles équipées des derniers moulins à 3 réservoirs :pt1cable:

Bon courage à ceux qui vont tenter l'aventure !

Vive l'essence :sol:

La technologie SCR choisie par PSA pour que ses moteurs diesel puissent satisfaire les normes €6 n'est pas une invention de PSA, elle équipe depuis quelques temps déjà les poids lourds et d'autres constructeurs automobiles ont fait le même choix (notamment Mercedes).

Alors certes, les normes antipollution complexifient toujours un peu plus les moteurs mais ton message est sans fondement et n'apporte rien au débat diesel/essence.
 

La technologie SCR choisie par PSA pour que ses moteurs diesel puissent satisfaire les normes €6 n'est pas une invention de PSA, elle équipe depuis quelques temps déjà les poids lourds et d'autres constructeurs automobiles ont fait le même choix (notamment Mercedes).

Alors certes, les normes antipollution complexifient toujours un peu plus les moteurs mais ton message est sans fondement et n'apporte rien au débat diesel/essence.

Mine de rien un équipement en plus égal une source d'avarie supplémentaire.
Et le nombre de km parcourus par un poids lourd differe quelque peu de celui de Monsieur et Madame Bidochon.

Les essences n'ont pas encore de prostate ni 3 filtres qui s'enchainent. Le 1.2 vti 82 cv fait meme l'économie d'un turbo et de l'injection directe.

D'ici 2020 il faudra un doctorat en sciences pour réparer un diesel.
 

Je ne conteste pas du tout que le SCR puisse être une source supplémentaire de pannes, ni que beaucoup de personne achètent des diesels sans rentabiliser le surcoût à l'achat.

Si on veut absolument un diesel mais sans SCR, c'est possible : des marques automobiles passent les normes €6 sans SCR. Comme Mazda par exemple.

Mais si on pousse plus loin, on peut dire que tout nouveau modèle a plus de chance de tomber en panne que le modèle qu'il remplace puisqu'il y a toujours plus d'équipements supplémentaires.
Et c'est vrai que dans un garage, il vaudrait mieux parfois avoir des électroniciens et des informaticiens que des mécaniciens...

Et si le 1.2 VTI 82 CV est sans doute un très bon moteur (je n'en ai aucune idée car jamais essayé), est-ce que pour autant il conviendra à tous ???

Malheureusement aujourd'hui quand on veut une certaine puissance et un certain couple, nos constructeurs nationaux nous proposent que du diesel.
Mais les choses commencent à changer, lentement mais sûrement.
 

Désolé les gars mais même si vous avez raison sur le fond je trouve que ce n'est pas ce que le client doit se dire. Vous faites beaucoup de tord à Peugeot en disant cela!

J'ai un Rcz full opt et pas de souci, idem pour la 207cc de mon épouse. Vous avez pas envie de mettre votre marque française en avant ? Sérieusement je suis choqué de lire ce genre de chose!

La marque fait de la marge sur les options et le sav. Prendre une option = plus de problèmes ? Non sérieusement j'aurai pas de Peugeot vous me feriez peur!

Ce sont des bonnes voiture et pensez aussi qu'il y a beaucoup de clients qui dépensent plus de 30.000€ pour une Peugeot. A ce prix on peut aller chez Audi bmw etc...

L'image de marque de Peugeot passe aussi par la qualité de ses clients! C'est vraiment ridicule de dire ça, coup de gueule !!! [:alvone:2]
 

Tang,
je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire.

La question porte sur la fiabilité supposée de ces nouveaux moteurs Blue-HDI.
Pinpin22 dit que "ces usines à gaz" vont tomber en panne.
Ces nouveaux moteurs blue-HDI sont à peine commercialisés qu'il y a des voyants pour prédire leur avenir :non:

Et de mon coté j'ai dit que si on faisait une démonstration par l'absurde alors il ne faudrait pas changer de voiture puisque la remplaçante a toujours plus d'équipements (en série ou en option) que la remplacée. Donc c'est potentiellement plus de sources d'emmerdes. Et dans ce cas-là, on roulerait tous en LADA essence !
Mais Pinpin22 doit faire partie de ceux qui qui se contentent aujourd'hui de leur PC 486 sous Windows 95 et de leur mobile Nokia 3310. Surtout ne pas changer une équipe qui gagne :D

Les propos ne portaient donc pas sur la fiabilité en général des Peugeot qui n'ont rien à envier à d'autres marques. Certes ce n'est pas la meilleure marque dans les enquetes internationales mais il y a bien pire.

Mais revenons au sujet de ce topic : le 2.0 Blue-HDI 150
Que ceux qui veulent reprendre une énième fois le débat "essence ou diesel" ouvrent un topic dédié (et il doit y en avoir plein d'ouverts).
 

Moi j'ai pleinement confiance en ces Blue Hdi en termes de fiabilité. ;)

Par contre il faut être scrupuleux en respectant le plan d'entretien! :chinois:

Une 2CV basique se réparait certes plus simplement mais c'était beaucoup moins fiable. :sweat:
 

Je dis simplement que l'utilisateur "lambda" devra toujours avoir dans son coffre des bidons d'ADblue au cas ou le niveau passe au mini et bloque l'auto en bord d'autoroute en plein soleil au mois d'aout.


On verra si la clientèle adhère ou pas à ces nouvelles motorisations :confused:
 

@pinpin22 : Tu crois que la voiture va s'arrêter sans prévenir longtemps avant ? :lol:

D'autant plus que les réservoirs sont prévus pour une autonomie de plus ou moins 20000km, ce qui correspond grosso-modo à l'intervalle de maintenance des 3/4 des moteurs HDi vendus. Donc à moins de le faire exprès (mauvais entretien, ignorance des différentes alertes de niveau bas), il y a beaucoup de moyens pour ne pas tomber en rade d'AdBlue.

Ca me fait penser aux problèmes de cérine pour le FAP. Le jour où les gens comprendront que mettre 10€ de gazole tous les 3 jours vide son réservoir à vitesse grand V, ça ira tout de suite mieux.
 

Il y a clairement moins de risques de tomber en panne d'Adblue que de tomber en panne sèche de gasoil...
 

@pinpin22 : Tu crois que la voiture va s'arrêter sans prévenir longtemps avant ? :lol:

D'autant plus que les réservoirs sont prévus pour une autonomie de plus ou moins 20000km, ce qui correspond grosso-modo à l'intervalle de maintenance des 3/4 des moteurs HDi vendus. Donc à moins de le faire exprès (mauvais entretien, ignorance des différentes alertes de niveau bas), il y a beaucoup de moyens pour ne pas tomber en rade d'AdBlue.

Ca me fait penser aux problèmes de cérine pour le FAP. Le jour où les gens comprendront que mettre 10€ de gazole tous les 3 jours vide son réservoir à vitesse grand V, ça ira tout de suite mieux.

Aucun concessionnaire ou presque n'indique à l'acheteur de moteur HDI FAP lors de la livraison qu'il y a un détecteur d'ouverture de trappe à gasoil qui produit un apport de cérine et qu'il est bon de faire le plein que lorsque le réservoir est quasi vide :pfff:
Pour avoir utilisé 2 autos équipées de FAP PSA, je n'ai pas vu mentionné sur les notices de 308 ou 207 cette précaution.
C'est le genre d'info que l'on trouve en allant sur les sites PSA avec le fonctionnement du FAP mais pas dans la notice...alors que le FAP additivé existe depuis le 2.2 HDI sur 607.
Sur ce, je retourne avec mon PC sous MS DOS et je laisse les passionnés utiliser les nouveau moteurs Blue HDI :lol:
 

Aucun concessionnaire ou presque n'indique à l'acheteur de moteur HDI FAP lors de la livraison qu'il y a un détecteur d'ouverture de trappe à gasoil qui produit un apport de cérine et qu'il est bon de faire le plein que lorsque le réservoir est quasi vide :pfff:
Pour avoir utilisé 2 autos équipées de FAP PSA, je n'ai pas vu mentionné sur les notices de 308 ou 207 cette précaution.
C'est le genre d'info que l'on trouve en allant sur les sites PSA avec le fonctionnement du FAP mais pas dans la notice...alors que le FAP additivé existe depuis le 2.2 HDI sur 607.
Sur ce, je retourne avec mon PC sous MS DOS et je laisse les passionnés utiliser les nouveau moteurs Blue HDI :lol:

L'apport de cérine n'est pas proportionnel à la quantité de gasoil injecté ?
En revanche les CC devrait bien indiquer au client de ne pas remplir le réservoir à fond.(même avant un trajet sur autoroute :pt1cable: )
 

En revanche les CC devrait bien indiquer au client de ne pas remplir le réservoir à fond.(même avant un trajet sur autoroute :pt1cable: )

:confused:

tu peux expliquer le pourquoi moi pas savoir [:francis:1]
 


Je dis simplement que l'utilisateur "lambda" devra toujours avoir dans son coffre des bidons d'ADblue au cas ou le niveau passe au mini et bloque l'auto en bord d'autoroute en plein soleil au mois d'aout.


On verra si la clientèle adhère ou pas à ces nouvelles motorisations :confused:

Donc chez PSA, ils sont tellement nuls que lorsque le réservoir d'Adblue sera vide alors qu'on roule sur autoroute, on n'aura pas la possibilité de rallier la prochaine station service pour acheter un bidon ? La voiture s'arrêtera toute seule en pleine autoroute, sans jamais avoir averti au préalable que le remplissage d'Adblue était imminent ?

Je ne sais ce que PSA a choisi comme principe mais chez d'autres constructeurs qui ont fait le choix du SCR, lorsque le réservoir d'Adblue est vide, on peut faire encore X démarrages avant que la voiture ne s'immobilise en attendant le remplissage d'Adblue.

Quand on part pour un long trajet, on fait son plein de carburant, on vérifie ses pneus et leurs pressions, on vérifie le réservoir lave-glace, et le niveau d'huile (au moins au tableau de bord).
Et pourtant beaucoup de personne ne font pas ces contrôles.
Il n'y a qu'à voir le nombre de personne en ville qui roulent avec des pneus sous-gonflés.
Je ne crois pas que ces personnes seront inquiétées par un réservoir de plus surtout si on leur dit : "ne vous inquiétez pas, le remplissage se fera lors des révisions et au pire vous aurez plusieurs alertes".