Dans le communiqué de Genève, ils parlent bien du BlueHDi 100 pour 308 SW, et ils indiquent une commercialisation proche (mais pas dans le tarif 14B...).
Mais si on a le droit à un 100 ch, ça m'étonerait fort qu'on ait aussi un 95 ch (d'autant que sur Cactus, le 100 ch est aussi annoncé, pas le 95)
La 308 BlueHDi 150 BVA6 disposera bien des palettes au volant
http://www.youtube.com/watch?v=35_wDdxNOLc
La ETG normalement ne sera pas dans la 308 aux dernières nouvelles.
Je confirme. La conccurence y est déjà (EDC, Powershift, DSG) et PSA est à la traîne.une vraie BVA sur HDI 100 ou 120 serait la bienvenue
On est en plein délire...
Laissons passer quelques mois que ces usines à gaz soient bloquées en pleins départs en vacances sur les autoroutes avec des familles équipées des derniers moulins à 3 réservoirs
Bon courage à ceux qui vont tenter l'aventure !
Vive l'essence
On est en plein délire...
Laissons passer quelques mois que ces usines à gaz soient bloquées en pleins départs en vacances sur les autoroutes avec des familles équipées des derniers moulins à 3 réservoirs
Bon courage à ceux qui vont tenter l'aventure !
Vive l'essence
La technologie SCR choisie par PSA pour que ses moteurs diesel puissent satisfaire les normes €6 n'est pas une invention de PSA, elle équipe depuis quelques temps déjà les poids lourds et d'autres constructeurs automobiles ont fait le même choix (notamment Mercedes).
Alors certes, les normes antipollution complexifient toujours un peu plus les moteurs mais ton message est sans fondement et n'apporte rien au débat diesel/essence.
@pinpin22 : Tu crois que la voiture va s'arrêter sans prévenir longtemps avant ?
D'autant plus que les réservoirs sont prévus pour une autonomie de plus ou moins 20000km, ce qui correspond grosso-modo à l'intervalle de maintenance des 3/4 des moteurs HDi vendus. Donc à moins de le faire exprès (mauvais entretien, ignorance des différentes alertes de niveau bas), il y a beaucoup de moyens pour ne pas tomber en rade d'AdBlue.
Ca me fait penser aux problèmes de cérine pour le FAP. Le jour où les gens comprendront que mettre 10€ de gazole tous les 3 jours vide son réservoir à vitesse grand V, ça ira tout de suite mieux.
Aucun concessionnaire ou presque n'indique à l'acheteur de moteur HDI FAP lors de la livraison qu'il y a un détecteur d'ouverture de trappe à gasoil qui produit un apport de cérine et qu'il est bon de faire le plein que lorsque le réservoir est quasi vide
Pour avoir utilisé 2 autos équipées de FAP PSA, je n'ai pas vu mentionné sur les notices de 308 ou 207 cette précaution.
C'est le genre d'info que l'on trouve en allant sur les sites PSA avec le fonctionnement du FAP mais pas dans la notice...alors que le FAP additivé existe depuis le 2.2 HDI sur 607.
Sur ce, je retourne avec mon PC sous MS DOS et je laisse les passionnés utiliser les nouveau moteurs Blue HDI
En revanche les CC devrait bien indiquer au client de ne pas remplir le réservoir à fond.(même avant un trajet sur autoroute )
Je dis simplement que l'utilisateur "lambda" devra toujours avoir dans son coffre des bidons d'ADblue au cas ou le niveau passe au mini et bloque l'auto en bord d'autoroute en plein soleil au mois d'aout.
On verra si la clientèle adhère ou pas à ces nouvelles motorisations