Moteur Blue Hdi 150


Le remplissage des 17 litres à chaque révision risque de couter un poil plus cher que le liquide de lave glace... hé hé.
Ceci étant, j'ai jamais vu une auto en rade en bord de route par manque de lave glace.
Le manque d'ADblue provoque l'immobilisation du véhicule, c'est ça le progrès

Ce système est tellement bien que je le laisse aux autres :lol:
Faut savoir laisser sa place aux bétatesteurs :bounce:

Pour les tracteurs, il y a un réseau de vente d'ADblue :

http://www.findadblue.com/?gclid=CMz7yKSR3bwCFcuWtAodokoAEg
 

Le remplissage des 17 litres à chaque révision risque de couter un poil plus cher que le liquide de lave glace... hé hé.
Ceci étant, j'ai jamais vu une auto en rade en bord de route par manque de lave glace.
Le manque d'ADblue provoque l'immobilisation du véhicule, c'est ça le progrès

en même temps, ce n'est pas pareil avec un manque de mazout [:francis:1] [:francis:1]
 


Avant de dire que chez PSA ils sont nuls, il faut savoir que la voiture prévient 2400 km avant que la voiture ne veuille plus démarrer, ce à chaque démarrage. A 600 km, le voyant service est allumé en permanence. Normalement ça laisse le temps de faire l'appoint...
 

:confused:

tu peux expliquer le pourquoi moi pas savoir [:francis:1]

Si on remplit à fond, c'est à dire jusqu'à la dernière goutte, la cérine serait un peu trop diluée.

D'ou le message dans la notice, "arrêtez-vous au deuxième clac".
 

Ce messsage dans la notice ne s'adresse pas qu'aux véhicules équipés de FAP. Je l'avais dans la documenation de ma 307cc à l'époque où elle n'existait qu'en motorisation essence (avant restylage). Donc rien à voir avec la cérine.
 

Il ne faut pas remplir son réservoir à carburant à ras bord jusqu'en haut de la goulotte car dans ce cas le tuyau de dégazage ne pourra pas faire son travail.

Par exemple si on remplit jusqu'en haut de la goulotte, en plein été, et qu'on gare la voiture au soleil : sous l'effet de la chaleur, il y a un phénomène de dégazage. Le tuyau de dégazage (il est parallèle à la goulotte de remplissage) permet alors au réservoir de ne pas monter en pression en libérant le gaz.
 

Le remplissage des 17 litres à chaque révision risque de couter un poil plus cher que le liquide de lave glace... hé hé.
Ceci étant, j'ai jamais vu une auto en rade en bord de route par manque de lave glace.
Le manque d'ADblue provoque l'immobilisation du véhicule, c'est ça le progrès

Ce système est tellement bien que je le laisse aux autres :lol:
Faut savoir laisser sa place aux bétatesteurs :bounce:

Pour les tracteurs, il y a un réseau de vente d'ADblue :

http://www.findadblue.com/?gclid=CMz7yKSR3bwCFcuWtAodokoAEg

Loin de moi l'idée de vouloir te convaincre ou te faire changer d'idée, chacun a son opinion.
Je n'ai jamais dit que la solution SCR était le top du top en terme de solution antipollution. Je n'ai pas d'expérience sur la question.

Mais pour moi, mettre en doute la fiabilité d'une technologie (pas si nouvelle que ça en plus) alors que les moteurs concernés sont tout juste commercialisés et critiquer son fonctionnement alors même qu'on le connaît pas et qu'on ne la jamais expérimenté, ça ne fait que créer des polémiques.

Et n'oublie pas que le manque de carburant provoque l'immobilisation du véhicule !
Et moi j'en ai déjà vu des véhicules en rade sur le bord de la route, en panne sèche... Pas toi ?
 

c'est vraiment un faux débat…

Que dire des vieux moteur tdi vw à l'époque, il fallait mettre 1litres d'huile tous les 4 ou 5000km…

Par contre j'espère que les entretiens c'est bien tous les 30.000km
 

Je dis simplement que l'utilisateur "lambda" devra toujours avoir dans son coffre des bidons d'ADblue au cas ou le niveau passe au mini et bloque l'auto en bord d'autoroute en plein soleil au mois d'aout.


On verra si la clientèle adhère ou pas à ces nouvelles motorisations :confused:

Le véhicule ne s'arrêtera jamais en fonctionnement, ce serait trop dangereux.
En revanche si le réservoir est vide, il me semble que le véhicule ne pourra pas redémarrer une fois arrêté.
Ce n'est pas un choix de PSA, c'est une contrainte réglementaire imposée par l'Union Européenne.
Tous les constructeurs utilisant le SCR devront la respecter.

Le conducteur sera prévenu suffisamment à l'avance pour éviter de se retrouver bloqué par un réservoir d'adblue vide. S'il persiste à faire 1000 ou 2000 km malgré les alertes, il prend ses responsabilités et sait qu'il risque de ne pas pouvoir redémarrer... C'est comme continuer à rouler lorsque le voyant STOP est allumé, ou comme fumer en faisant semblant d'ignorer que c'est dangereux pour la santé !


Faut pas non plus prendre PSA pour des imbéciles, hein !!!
 


Un bon mode tortue à 25km/h maxi. [:kayserino:2]

Je ne vois pas où est le problème, car il n'y pas de problème quand on prend soin de son véhicule et que l'on fait ses révisions en temps et en heure! N'est-ce pas? :confused:
 

Totalement d'accord, surtout au prix que coûte une voiture neuve !
 

Je cite un extrait de ce site: http://fr.findadblue.com/adblue/add-care/

"S’il est exposé à une température inférieure à -11°C, l’AdBlue gèlera, mais sa qualité ne sera aucunement détériorée une fois qu’il retrouvera son état initial. Pour dégeler l’AdBlue, il suffit de chauffer doucement son conteneur. Le système du véhicule s’auto-protège en cas de gel de l’AdBlue dans ses tuyaux d’injection : lorsque le moteur est coupé, les tuyaux de dosage se vident."
 

C'est pour cela que le réservoir est à l'intérieur de l'habitacle, pour éviter de subir des température extrêmes. :chinois:
 

L'intérieur d'une voiture n'est pas le lieu qui protège le mieux en cas de température négative.
Je suppose que le réservoir est protégé (isolant, ...) :confused:

Dans le diesel, les fournisseurs ajoutent des additifs du type antigel ...
 

On a facilement 10°C de plus dans un intérieur quand les températures son négatives, et pas le soucis que le vent relatif glacé viennent encore plus refroidir un réservoir qui serait placé extérieurement. :chinois:
 


Un réservoir de carburant n'est qu'une enveloppe en plastique sans aucune isolation et placé en extérieur. A l'intérieur, rien que l'air enfermé autour est un puissant isolant thermique. :)
 

Je suppose que ce cas est prévu, ils ne commercialiseraient pas ce type de motorisation chez nous sinon ...

Pour le diesel, j'ai lu que le problème serait surtout au niveau du filtre à gasoil.
 


Pour le diesel, j'ai lu que le problème serait surtout au niveau du filtre à gasoil.

Le gazole, c'est dans les années 80 , il y a eu un hiver violent qui vint à bout des moteur diesel en transformant le gazole en paraffine et obstruant le filtre à GO. Toute ma famille s'en souvient. :D
Comment font ceux (camions et autres?) qui utilisent la même technique dans le Grand Nord ?

C'est pour ça qu'il n'y pas de souci à ce faire, ce n'est pas comme si c'était une nouvelle technologie. :chinois:
 

Pour le diesel, j'ai lu que le problème serait surtout au niveau du filtre à gasoil.

Le gazole, c'est dans les années 80 , il y a eu un hiver violent qui vint à bout des moteurs diesels en transformant le gazole en paraffine et obstruant le filtre à GO. Toute ma famille s'en souvient. :D
Comment font ceux (camions et autres?) qui utilisent la même technique dans le Grand Nord ?

C'est pour ça qu'il n'y pas de souci à ce faire, ce n'est pas comme si c'était une nouvelle technologie. :chinois:
 

Un autre point de vue:

Si cette technologie est efficace pour les camionneurs, je suis certains que cela ne posera pas de problème à Mr et Madame tout le monde.

CQFD
 

Désolé les gars mais même si vous avez raison sur le fond je trouve que ce n'est pas ce que le client doit se dire. Vous faites beaucoup de tord à Peugeot en disant cela!

J'ai un Rcz full opt et pas de souci, idem pour la 207cc de mon épouse. Vous avez pas envie de mettre votre marque française en avant ? Sérieusement je suis choqué de lire ce genre de chose!

La marque fait de la marge sur les options et le sav. Prendre une option = plus de problèmes ? Non sérieusement j'aurai pas de Peugeot vous me feriez peur!

Ce sont des bonnes voiture et pensez aussi qu'il y a beaucoup de clients qui dépensent plus de 30.000€ pour une Peugeot. A ce prix on peut aller chez Audi bmw etc...

L'image de marque de Peugeot passe aussi par la qualité de ses clients! C'est vraiment ridicule de dire ça, coup de gueule !!! [:alvone:2]

+10
 

Je cite un extrait de ce site: http://fr.findadblue.com/adblue/add-care/

"S’il est exposé à une température inférieure à -11°C, l’AdBlue gèlera, mais sa qualité ne sera aucunement détériorée une fois qu’il retrouvera son état initial. Pour dégeler l’AdBlue, il suffit de chauffer doucement son conteneur. Le système du véhicule s’auto-protège en cas de gel de l’AdBlue dans ses tuyaux d’injection : lorsque le moteur est coupé, les tuyaux de dosage se vident."

Je m'auto-quote :
Mais pour moi, mettre en doute la fiabilité d'une technologie
(pas si nouvelle que ça en plus) alors que les moteurs
concernés sont tout juste commercialisés et critiquer son
fonctionnement alors même qu'on le connaît pas et qu'on
ne la jamais expérimenté, ça ne fait que créer des
polémiques.

Personne ne t'oblige à acheter un Blue-diesel, personne ne glorifie le SCR, alors pourquoi chercher à tout prix des arguments pour descendre ces nouvelles motorisations PSA ?

Tu sous-entendais déjà que les ingénieurs PSA étaient tellement nuls que les acheteurs de Blue-diesels allaient tomber en panne sur l'autoroute parce que le réservoir d'Adblue serait vide mais maintenant tu sous-entends que leur nullité est telle qu'ils se sont assis sur leurs ventes en Europe du Nord en ayant oublié de tenir compte de la fiche technique de l'Adblue.

Le groupe PSA traverse des moments difficiles mais je suis certain qu'ils étudieront avec beaucoup d'attention ton CV.
Tes compétences seront sûrement plus utiles au service de PSA plutôt que sur ce forum.

Tu pourrais par exemple leur dire qu'il faut qu'ils arrêtent de mettre de l'eau du robinet dans les réservoirs lave-glace, leurs clients scandinaves n'apprécient pas...
 

J'ai attendu le dernier moment pour passer au système FAP PSA (le meilleur du marché pour ceux qui ont un usage avec de la ville), j'attendrai le dernier moment pour passer au SCR :coucou:
 

Si tu n'es pas un early adopter, dans quelques temps (peut être années pour ce sujet), tu trouveras plein de retours d'utilisateur sur ce forum ou ailleurs et tu pourras ainsi te faire ta propre idée sur le SCR à partir de ces retours d'expérience.