[Actualité] A quand le retour de Peugeot au Canada ?

domillionair, c'est quand même un gars qui vient nous dire que les voitures américaines ont une meilleure tenue de route que les françaises! Mais où sont les smileys dans le texte?!? :pt1cable:

Quand tu parles de "qualiter de finition de marde", c'était une mise en abîme non? (rapport à la qualité de ta prose)
Joli effet de style... :coucou:
 

t'es pas content t'avais qu'à rester dans ton bled paumé sale plouc !
t'aimes pas la Z, t'as qu'a rouler en brouette
 

On en reparle aujourd'hui... ;)
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130710trib000775002/psa-peugeot-citroen-et-gm-envisagent-de-cooperer-en-amerique-du-nord.html
 

Thomas une précision.
PSA possède une usine de Mécanique spécialisée dans les boites de vitesses: c'est le site de VALENCIENNES
SEVELNORD qui était 50/50 PSA/FIAT est 100% PSA maintenant est à HORDAIN; on y fabrique les utilitaires Expert, Jumpy et les gros monospaces en fin de vie, ainsi qu'un utilitaire rebadgé Toyota.
C'est du remplacant de cette famile dont il est question avec GM.
Les deux sites sont séparés d'une vingtaine de kilometres.
 

http://www.caradisiac.com/L-accord-de-libre-echange-USA-Europe-serait-benefique-pour-Volkswagen-90757.htm :confused:
 


Attendons de voir si Michael HORN, remplaçant de J. Browning, tiendra le même discours. Dans l'immédiat, difficile de croire que le sujet Canada / Etats-Unis sera une des top priorités de Carlos Tavares en 2014 !!!
 

Pour répondre @coucouceric, j'ai travaillé chez Peugeot en France,il faut savoir que c'est un constructeur culturellement conservateur,Peugeot laisse expérimenter les concurrents et ensuite se lance sur les marchés (les SUV par exemple ou c'est quasiment le dernier constructeur à y etre venu).
Pour ceux qui racontent n'importe quoi sans connaitrre,le marché américain a grandement changé,il s'y vend des Ford Fiesta, Fiat 500,Mini,plein de petites japonnaises et des américaines compactes désormais (ex. Dodge Dart),le temps des très longues berlines US est révolu et Peugeot a donc toute sa place,reste juste à développer des moteurs peut etre un peu plus puissant et des boites automatiques plus modernes. Il y aura le besoin d'assembler les voitures pas trop loin,pourquoi pas en Amérique du sud et d'oublier les moteurs diesel pour l'Amérique du nord! Le seul point d'interrogation reste les points de ventes et de maintenances inexistants et la, seul un accord avec un constructeur ayant un réseau assez dense existant peut permettre une réapparition aux Etats-Unis et au Canada.
 

Renault peut s'appuyer sur Nissan. Fiat sur Chrysler, PSA....

De toute facon GM n'aurait jamais laissé PSA lui faire concurence sur son fief.

Il faudrait que PSA fasse des concession multimarques avec Mitsubishi qui sait?
 

Renault peut s'appuyer sur Nissan. Fiat sur Chrysler, PSA....

De toute facon GM n'aurait jamais laissé PSA lui faire concurence sur son fief.

Il faudrait que PSA fasse des concession multimarques avec Mitsubishi qui sait?
Malheureusement Mitsubishi c'est fini aussi :cry: :cry: .
 


D'après les informations parues dernièrement après les annonces faites par C TAVARES, 6 zones géographiques de développement ont été déterminées :
- EUROPE : le marché européen devrait progresser en volume de près de 20% pour atteindre 16,6 millions de véhicules (contre 13,8 en 2013) ;
- CHINE et les pays membres de l'ASEAN : PSA vise plus de 1 millions de véhicules produits en 2020 (pour les seules marques PEUGEOT-CITROEN-DS) et compte exporter depuis la CHINE vers les pays de l'ASEAN ;
- ASIE PACIFIQUE : a priori l'exportation se ferait également via DONG FENG MOTOR, avec des développements de production locale (Type projets CKD) ;
- EURASIE : les objectifs visent à optimiser l'usine de KALUGA et à renforcer l'intégration locale ;
- AFRIQUE et MOYEN ORIENT : renouvellement de la coopération ancienne en IRAN, développement de sites de production au NIGERIA et en AFRIQUE DU SUD ;
- AMERIQUE DU SUD : la démarche semble être assez similaire à celle prévue pour la Russie : l'amélioration de l'intégration locale (il est visé +22% de sourcing local en 2018/2013).

Il ne semble pas y avoir de projets d'envergure en AMERIQUE DU NORD (Mexique, Etats Unis, Canada) ; il a été par contre annoncé tout dernièrement un projet au VENEZUELA.
 

Il ne semble pas y avoir de projets d'envergure en AMERIQUE DU NORD (Mexique, Etats Unis, Canada) ; il a été par contre annoncé tout dernièrement un projet au VENEZUELA.

Peugeot est présent au Mexique non ? (http://www.peugeot.com.mx/gama/)
 

Rien pour l'Algerie et le Maghreb en general qui ont toujours fait une grande place à Peugeot?
 

Rien pour l'Algerie et le Maghreb en general qui ont toujours fait une grande place à Peugeot?

+1 l'Algérie est friand de SEAT et de VW, surtout en version sport et R
la bas la 308 R ferait un carton !
D'ailleurs les versions préparées style ABT, OETTINGER sont très recherchés !
 

Les informations données concernent les implantations industrielles du groupe PSA.
Par contre, en termes de performances commerciales, il est attendu, pour la zone AFRIQUE/MOYEN ORIENT, de fortes progressions pour les 10 prochaines années, dans les pays suivants :
- Moyen-Orient : IRAN, TURQUIE, PAYS DU GOLFE ;
- Afrique du Nord : MAROC, ALGERIE, EGYPTE ;
- Afrique de l'Ouest :NIGERIA, GHANA, COTE D'IVOIRE, CAMEROUN, GABON, CONGO ;
- Afrique australe : AFRIQUE DU SUD, ANGOLA, ZAMBIE, TANZANIE, KENYA et ETHIOPIE.
 

D'après Y Bonnefond directeur général DS , la marque DS pourrait très bien être commercialisée aux Etats Unis dès que le redressement le permettra.
 





D'après Y Bonnefond directeur général DS , la marque DS pourrait très bien être commercialisée aux Etats Unis dès que le redressement le permettra.


Apparemment ça a été répété lors de la conférence du Mondial cette semaine :confused:
http://www.leblogauto.com/2014/10/ds-de-retour-aux-usa.html
 

Rester à l'écart du 2ème marché automobile mondial est un handicap pour PSA, en termes de volumes de production comme de rentabilité.

Les finances du groupe ne sont pas totalement assainies (on va en avoir une idée plus précise le 29 juillet prochain avec la publication des résultats financiers du 1er semestre 2015) mais il y a des "opportunités" pour une implantation aux ETATS UNIS, qui mériteraient d'être étudiées.
Ainsi Mitsubishi annonce son retrait du marché américain et la vente de son usine de Normal en Illinois. Cette usine a théoriquement une capacité annuelle de 200.000 véhicules, mais le volume de production a chuté de manière significative ces dernières années avec pour 2014 64.000 véhicules (principalement des Outlander).
On a pour habitude de lire qu'une implantation aux ETATS UNIS ne peut se concevoir qu'avec un constructeur américain. Une autre piste possible pourrait consister à reprendre des installations industrielles d'un constructeur sur le départ et à s'adosser dans un premier temps sur son réseau commercial et son SAV...avant d'aller plus avant et développer son implantation et son réseau.

On peut penser que C TAVARES travaille désormais à la suite du plan "Back in the Race", avec un renforcement de l'internationalisation du groupe. Plusieurs analystes (notamment BNP) estiment que si les résultats 2015 sont bons, C TAVARES pourrait anticiper l'annonce de son nouveau plan en 2016 et ses nouvelles priorités. On a déjà constaté l'accélération des décisions sur la zone AFRIQUE/MOYEN ORIENT. Il faut espérer qu'une 7ème zone AMERIQUE DU NORD devienne un objectif de croissance pour le groupe.
 

mais il y a des "opportunités" pour une implantation aux ETATS UNIS, qui mériteraient d'être étudiées.
Ainsi Mitsubishi annonce son retrait du marché américain et la vente de son usine de Normal en Illinois. Cette usine a théoriquement une capacité annuelle de 200.000 véhicules, mais le volume de production a chuté de manière significative ces dernières années avec pour 2014 64.000 véhicules (principalement des Outlander).
On a pour habitude de lire qu'une implantation aux ETATS UNIS ne peut se concevoir qu'avec un constructeur américain. Une autre piste possible pourrait consister à reprendre des installations industrielles d'un constructeur sur le départ et à s'adosser dans un premier temps sur son réseau commercial et son SAV...avant d'aller plus avant et développer son implantation et son réseau.
:confused: :confused:
J'ai consulté plusieurs articles sur le net.... et ils vont TOUS dans le même sens : Mitsubishi ferme son unique usine aux USA, mais continuera de vendre aux USA :chinois: :chinois: .

Quand PSA a fermé son usine de Ryton, ils n'ont pas arrêté de vendre au Royaume Uni :non: :non: .
 


@BeNIgnE : j'ai pris l'exemple de Mitsubishi pour étayer mon raisonnement sur les modalités d'un retour de PSA en AMERIQUE DU NORD, qui peuvent être différentes de ce que l'on peut lire habituellement. Mais je ne prétends pas que ce schéma soit forcément le plus adapté ou celui qui pourrait être recherché.
Ce retour implique une implantation industrielle (dans l'un des trois états du continent nord américain) mais également la création d'un réseau complet. PSA bénéficie de l'expérience récente de la CHINE sur ce sujet, même si le continent américain évolue dans un contexte totalement différent.

En tous les cas, j'espère que ce retour sur le 2ème marché mondial sera décidé et surtout préparé et conçu de manière efficace et cohérente.
Sur ce point, l'expérience de C TAVARES et de ses équipes, qui ont démontré une vraie compétence sur l'implantation au MAROC, devrait être un atout.
 

@BeNIgnE : j'ai pris l'exemple de Mitsubishi pour étayer mon raisonnement sur les modalités d'un retour de PSA en AMERIQUE DU NORD,

Tu as dis, je te cite :
Les finances du groupe ne sont pas totalement assainies (on va en avoir une idée plus précise le 29 juillet prochain avec la publication des résultats financiers du 1er semestre 2015) mais il y a des "opportunités" pour une implantation aux ETATS UNIS, qui mériteraient d'être étudiées.
Ainsi Mitsubishi annonce son retrait du marché américain et la vente de son usine de Normal en Illinois. Cette usine a théoriquement une capacité annuelle de 200.000 véhicules, mais le volume de production a chuté de manière significative ces dernières années avec pour 2014 64.000 véhicules (principalement des Outlander).

Donc OUI Mitsu ferme son usine, et NON il ne se retire pas du marché.
Il restent sur présent sur le marché US sans usine locale :chinois:
 

Bonjour les taxes d'importation si la seule usine ferme :mouai:
En même temps si ça se trouve Mitsubishi vendait tellement peu même en produisant localement que sans usine rien ne changerait...??? :p
 

La Citroën C6 libre de circulation...à New York ??? :eek: :eek:
http://www.carscoops.com/2015/05/you-can-buy-2006-citroen-c6-diesel-in.html
http://www.youtube.com/watch?v=5GRyEQSs4d0

Comment d'autres modèles de la gamme PSA plus récents ne peuvent pas passer leurs normes après ça :pt1cable:
Par contre le prix demandé: ouch :confused:
 

http://www.autodeclics.com/peugeot/actualite_voiture/61427-le_retour_de_psa_aux_etats_unis_se_confirme.html

Ca n'a vraiment pas de sens cette histoire !!! :mouai:

PS: ce topic me semble plus approprié pour parler du retour aux USA plutôt que celui du plan "Push to Pass" :eek: