[ Vos avis ] Possesseurs du Pure tech 1.2 thp 130 -110 sur 308

Après l'essai de l'après midi tu n'auras qu'une envie : reprendre le volant de la 308.

Mais c'est un peu curieux comme sélection, une 308 face à une Captur, elles ne font pas le même gabarit, ne font pas partie de la même catégorie.
Tu es au tout début de ta recherche ?
 

Après l'essai de l'après midi tu n'auras qu'une envie : reprendre le volant de la 308.

Mais c'est un peu curieux comme sélection, une 308 face à une Captur, elles ne font pas le même gabarit, ne font pas partie de la même catégorie.
Tu es au tout début de ta recherche ?

Oui ... c'est ça :pt1cable: , mais en fait je suis à 100% vers la 308 mais pour me faire une idée
et aussi un devis de reprise sur ma 207. :)
Essayer aussi un autre modèle (elle plait aussi à ma femme :pt1cable: ) .
Mais ayant vu les commentaires sur la qualité de finition Renault Clio IV et Captur ! y aura pas photos !
mon choix se fera entre la hdi92 ou puretech 110.... :bounce:
 

Fin du 2e plein avec mon PURETECH 110ch et j'ai :
_ relevé 647km parcourus (ODB) dont seulement 90km de route hors cycle train-train quotidien à 90% péri-urbain
_ restant à parcourir 45km (ODB) (moins d'1/16e de réservoir)
_ valeur consommation ODB : 6.9l/100km pour 35km/h de moyenne
_ j'ai mis 48l alors qu'on m'annonce 53l... ??? explication ??
_ calcul : en imaginant que j'additionne 647km à 45km, je suis grosso modo à 700km pour 48l + qqes broutilles, mettons 50l au pire (vu que j'ai ajouté des km), j'obtiens donc : 50/700*100=7.14l

Il y a donc bien une légère valorisation de l'ODB Platipus, de l'ordre de 0.2 à 0.3l chez moi.

7.14l/100 pour un usage à 80/85% urbain-périurbain avec S&S certes, je suis quand même à environ 1.5l/100 en dessous du 1.6 vTi 120ch qui plus est sur une voiture du segment inférieur ! (cela varie à seulement un bon litre sur un cycle assez varié avec peu de démarrages journaliers mais parfois 2.5l sur une série de jours avec manque de chauffe et petits trajets qui coûtaient très chers avec le vTi)

Ce qui est impressionnant c’est la vitesse à laquelle le PURETECH chauffe et combien de temps il conserve sa chaleur ! Pour moi c’est tout bon.
 

Après l'essai de l'après midi tu n'auras qu'une envie : reprendre le volant de la 308.

Mais c'est un peu curieux comme sélection, une 308 face à une Captur, elles ne font pas le même gabarit, ne font pas partie de la même catégorie.
Tu es au tout début de ta recherche ?

J'ai eu moi aussi une période Captur avant d'acheter la 308 (finalement revenir à l'idée de base en Septembre 2013). Mais j'ai aussi pensé à la 2008, la Clio et surtout la... Civic !
 

Oui ... c'est ça :pt1cable: , mais en fait je suis à 100% vers la 308 mais pour me faire une idée
et aussi un devis de reprise sur ma 207. :)
Essayer aussi un autre modèle (elle plait aussi à ma femme :pt1cable: ) .
Mais ayant vu les commentaires sur la qualité de finition Renault Clio IV et Captur ! y aura pas photos !
mon choix se fera entre la hdi92 ou puretech 110.... :bounce:

Comment dire... Lors que je suis rentré dans la Clio et la Captur j'ai fait... non ce n’est pas possible, je peux pas mettre autant d'argent pour avoir du toc pareil ! :non:
 


Fin du 2e plein avec mon PURETECH 110ch et j'ai :
_ relevé 647km parcourus (ODB) dont seulement 90km de route hors cycle train-train quotidien à 90% péri-urbain
_ restant à parcourir 45km (ODB) (moins d'1/16e de réservoir)
_ valeur consommation ODB : 6.9l/100km pour 35km/h de moyenne
_ j'ai mis 48l alors qu'on m'annonce 53l... ??? explication ??
_ calcul : en imaginant que j'additionne 647km à 45km, je suis grosso modo à 700km pour 48l + qqes broutilles, mettons 50l au pire (vu que j'ai ajouté des km), j'obtiens donc : 50/700*100=7.14l

Il y a donc bien une légère valorisation de l'ODB Platipus, de l'ordre de 0.2 à 0.3l chez moi.

7.14l/100 pour un usage à 80/85% urbain-périurbain avec S&S certes, je suis quand même à environ 1.5l/100 en dessous du 1.6 vTi 120ch qui plus est sur une voiture du segment inférieur ! (cela varie à seulement un bon litre sur un cycle assez varié avec peu de démarrages journaliers mais parfois 2.5l sur une série de jours avec manque de chauffe et petits trajets qui coûtaient très chers avec le vTi)

Ce qui est impressionnant c’est la vitesse à laquelle le PURETECH chauffe et combien de temps il conserve sa chaleur ! Pour moi c’est tout bon.

647 km pour un plein je m 'attendais à 100 km de plus avec les conso annoncées par Peugeot .
 

35 km/h de moyenne ça indique qu'il roule pas mal en ville, on est très loin du cycle d'homologation.
Avec un usage plus routier ça doit tomber d'1L facilement.
 

Salut :coucou:
alors je reviens vous parler de mes essais du weekend dernier ! :pt1cable:
308 1.2 puretech 110 ! Sonnorite moteur spéciale Effet 3 cyl mais pas désagréable ,

un peu déçu des reprises surtout apres etre monter dans la hdi92 ! Le diesel même juste avec 92 est plus nerveux à bas regime ! Moi qui voulait me convaincre de passer à l essence ! :(
Moteur un peu plus bruyant certes mais normal!
Bon l essai du Captur ! Certains rigolent deja ! Agile vif mais finiton trop bas de gamme peu valorisant sauf peut etre une serie limitée ( mais tres peu disponible car tres demandée au dire du vendeur ) : captur Helly Hansen à 23000€ oups ! :non:

bon voila , retour decu par les propositions de reprise de ma 207 hdi92 allure et remise tres faible avec achat de 308 Hdi92 allure !
meme pas egal à la promo argus + 3000€ de Peugeot :mad:
alors comme je suis pas pressé !
Budget ! Peut etre une Occasion de 5000 kms ..? J en ai vu à 21000 € :confused:
 

Auto Plus N°1369 de cette semaine ...
parle un peu de la 308 1.2 pure tech 110 = "Bloc essence réussi " :)
Sobriété , bon compromis , disponible à bas régime :)
mais manque de souffle à haut régime
( je l'avais constaté quand on veux accélérer vers 90km/h c'est pas violent ! :sweat: )

Données Reprise 80 à 120kmh/h
pour 1.2 110 cv
4eme 10s1 5eme 15s 6
pour le Hdi92
4eme 11s 5eme 17s

j'ai eu une mauvaise impression ??!! à revoir
 

Ou alors t'as essayé le 1.2L 82ch sans turbal qui manque de couple et rend les relances difficile en 4 et 5 :cry:

Possible vu les connaissances limitées de certains vendeurs sur les modèles essence... :whistle:

Le 110 sort quand même 205 N.m de couple et marche pas mal du tout et les reprises chiffrées vont dans ce sens.
 

Avec les boite actuelles Uuuuultra longues, les moteurs , même performants sont complètement bridés...
 

Il suffit de choisir une BVA, un appui franc du pied droit et les chevaux déboulent instantanément !
Pour parodier un célèbre film : "la BVA, c'était tabou, mais on y viendra tous un jour !" :)
 


La 1ère fois qu'à un péage j'ai remis le régulateur, ça m'a fait tout drôle: passer de 0 à 130km/h en quelques secondes sans rien faire, ça décoiffe!
 


Il suffit de choisir une BVA, un appui franc du pied droit et les chevaux déboulent instantanément !
Pour parodier un célèbre film : "la BVA, c'était tabou, mais on y viendra tous un jour !" :)
Excellent ! :D

En tout cas, moi j'y viendrai bientôt... :love: Je compte prochainement commander une 1,2L PureTech 130 EAT6 !!! :pt1cable:
 

j 'espère ne pas être déçu par le 110 ch au vu des coms de Patouy

Ben moi aussi , j'en espérais mieux peut être suis je exigeant !? :confused:
j'ai aimé la sonorité du 110 cv ( sans le Driver sport pack option à 280 € mais agréable parait il )
les qualités routières de la 308 , ça ok comme tout les modèles ..
j'ai moins aimé accélération en 5e à 90 km/h..

merci de nous donner ton avis !
 

Tu conduis un diesel en ce moment ?
Les essences actuelles ont des boites longues, il faut rétrograder pour relancer avec un peu de vivacité.
La 5ème est longue pour ne pas te casser les oreilles à 4000 tr/min à 130 km/h.
La reprise 80-120km/h en 4 est correcte, en 5 c'est à partie de 110 que la puissance arrive plus franchement, en dessous le moteur est dans le bas de la plage de régime et même s'il y a du couple, la longueur de la 5 étouffe les relances.
 

Tu conduis un diesel en ce moment ?
Les essences actuelles ont des boites longues, il faut rétrograder pour relancer avec un peu de vivacité.
La 5ème est longue pour ne pas te casser les oreilles à 4000 tr/min à 130 km/h.
La reprise 80-120km/h en 4 est correcte, en 5 c'est à partie de 110 que la puissance arrive plus franchement, en dessous le moteur est dans le bas de la plage de régime et même s'il y a du couple, la longueur de la 5 étouffe les relances.

Oui ' j'ai une 207 Hdi 92 .
ce que tu dis correspond exactement à ce que j'ai ressenti avec la 110
Sinon , concernant mon choix et mon budget ! J ai cru voir plus haut ! :whistle:
Je pense me tourner vers une 308 hdi92 de 6/8 mois ! type parc constructeur prix - 3000 / neuf remise déduite :pt1cable:
Alors je vais attendre debut 2015 .....
 


35 km/h de moyenne ça indique qu'il roule pas mal en ville, on est très loin du cycle d'homologation.
Avec un usage plus routier ça doit tomber d'1L facilement.

Oui tout à fait c’est ce que j’ai précisé.

En revanche, j’ai oublié une chose importante. lors de ma seule vraie sortie longue hors ville, de 90km à 80% de route à 90km/h, j’ai mesuré.... 5.3l/100 de moyenne (ODB) !!! :bounce: :bounce: :bounce:
 

Auto Plus N°1369 de cette semaine ...
parle un peu de la 308 1.2 pure tech 110 = "Bloc essence réussi " :)
Sobriété , bon compromis , disponible à bas régime :)
mais manque de souffle à haut régime
( je l'avais constaté quand on veux accélérer vers 90km/h c'est pas violent ! :sweat: )

Données Reprise 80 à 120kmh/h
pour 1.2 110 cv
4eme 10s1 5eme 15s 6
pour le Hdi92
4eme 11s 5eme 17s

j'ai eu une mauvaise impression ??!! à revoir

Quand tu veux accélérer avec un moteur essence à 90 tu peux descendre en 3e sans problème (chose que tu éviteras avec le diesel si tu veux pas le dynamiter) et là... bim ! Cela dit, c’est moins violent qu'un 4 cylindres je pense (ex 1.6vTi), mais à bas régime ya un monde d'écart en faveur du PURETECH encore une fois.
 

Quand tu veux accélérer avec un moteur essence à 90 tu peux descendre en 3e sans problème (chose que tu éviteras avec le diesel si tu veux pas le dynamiter) et là... bim ! Cela dit, c’est moins violent qu'un 4 cylindres je pense (ex 1.6vTi), mais à bas régime ya un monde d'écart en faveur du PURETECH encore une fois.

Voilà un commentaire qui me rassure , en fait je suis aussi mal habitué
avec mon Hdi / Essence et 3 cyl qui plus est !!! :pt1cable:
Donc j'attends et je ressayerai un puretech car je veux pas passer à coté s' il vaut le coup ! :)
 

Pour le prix du HDI 92, prends le THP 130... 100€ de moins pour le THP a finition équivalente .

Et la, y a pas photo ! Bv6, silence, confort, agrément.
 

Je voulais savoir si il y a des nouveaux possesseurs des moteurs 1.2thp 130 ou 110 sur le forum pour nous donnez leur avis performance / conso / fiabilité .... :)

Merci d'avance :)
 

Bonsoir,

et si les possesseurs de thp 110 et 130 pouvaient nous indiquer le régime moteur à 130 km/h ... Merci d'avance.
 


2700 t/min pour le 130. Mais c'est tellement silencieux que parfois on oublie la 6.
Ma femme m'a deja dit : elle ne sert a rien la 6eme.... ben si, a baisser la conso !
 

Jeudi qui vient, j'aurai en ma possession une 308 Pure Tech 3cylindres 130ch Essence.
Je pourrai faire part de mes opinions.
Sachant que j'ai essayé que le Diesel et qu'au dernier moment je me suis rabattu sur l'essence...