Clignotant rétroviseur qui reste allumé

flugel153

Membre régulier
25 Février 2015
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Bonjour,

Voilà je viens de remarquer en rentrant dans mon garage tout à l'heure que mon clignotant au rétroviseur gauche reste allumé après l'avoir actionné.
Par contre dès que j'ouvre ma portière, il s'éteint complètement et se rallume dès que je referme la portière.
Quand j'ai regardé de + près, ce n'est pas tout le cligno qui reste allumé mais seulement quelques éléments. :/
Aucun souci du coté droit par contre
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
 




IMG_3068.jpg


Voila une photo de mon problème...
On dirait que mon cligno est en "veilleuse". Comme quand on se gare et qu'on laisse un côté des phares allumés pour signaler notre présence.
Je signale encore qu'aucune commande n'est activée dans la voiture...et que ce n'est que du côté conducteur.
 


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/90770/IMG_3068.jpg

Voila une photo de mon problème...
On dirait que mon cligno est en "veilleuse". Comme quand on se gare et qu'on laisse un côté des phares allumés pour signaler notre présence.
Je signale encore qu'aucune commande n'est activée dans la voiture...et que ce n'est que du côté conducteur.
Je viens de retrouver le nom du boitier...il s'agirait du boitier BSI qui serait défectueux...est-ce possible que ça vienne de la?
 

Possible, le BSI c'est le calculateur principal de la voiture. J'espère que la voiture est encore garantie si c'est ça, parce que ça coute un bras...
 

Possible, le BSI c'est le calculateur principal de la voiture. J'espère que la voiture est encore garantie si c'est ça, parce que ça coute un bras...

Elle vient d'avoir tout juste 5 mois donc oui elle est encore sous garantie.
Et j'ai aussi pris l'extension de garantie pour 3 ans supplémentaires pour tous les problèmes électroniques donc je pense que je suis à l'abri de ce côté là. :)

Donc pour toi ça peut venir de ce boitier?
Car même quand j'éteins l'auto, mon cligno reste encore allumé un petit moment.
Comme quand j'ouvre ma portière, ça s'éteint et que je referme la portière, elle se rallume. :)


Merci pour ta réponse en tout cas. :)
 

Ca pourrait correspondre effectivement à la mise en veille du BSI, qui, de mémoire, survient 2 minutes après avoir coupé le contact.

M'enfin bon, pas besoin de se poser plus de question. Direction la concession, c'est une anomalie qui sera prise sous garantie.
 

Ca pourrait correspondre effectivement à la mise en veille du BSI, qui, de mémoire, survient 2 minutes après avoir coupé le contact.

M'enfin bon, pas besoin de se poser plus de question. Direction la concession, c'est une anomalie qui sera prise sous garantie.

Pièce commandée par le concessionnaire.
J'attends de ses nouvelles pour aller déposer la voiture au garage.
La suite au prochain épisode. :)
 

Ca m'est arrivé une fois sur le 3008, et la porte correspondante (avant droite) était mal claquée et j'avais pu fermer le vehicule.
 


Tu n'as pas une ampoule qui est grillée sinon ?

Non aucune ampoule de grillée...enfin je ne pense pas.
Ils ont fait tout les tests au garage apparemment...même au niveau des connexions au rétro et tout est nickel.
Donc pour eux, ils pensent que ça vient de ce fameux BSI.
Je ne m'y connais vraiment pas en auto donc je leur fait confiance et elle est encore sous garantie donc..., si ça ne règle pas le problème, je retournerai pour qu'il le découvre. :)
 

Ca m'est arrivé une fois sur le 3008, et la porte correspondante (avant droite) était mal claquée et j'avais pu fermer le vehicule.

Toutes les portes sont bien fermées et j'ai ce problème même en roulant.
Si une porte était restée ouverte, j'aurais reçu une alerte qui m'aurait prévenu qu'une porte était mal fermée. :)
 



A mon avis, il faudrait plutot voir du coté des LEDS. Il faut changer la barette complete en esperant que ce ne soit pas tout le retro.
 

on ne peut pas changer la "barette" du retro, celle ci est soudée sur le retroviseur, il va falloir changer le retro complet. c'est un probleme electrique interne au retro, donc retour en SAV
 

Les LEDS c'est beau mais ça coute un bras des qu'il y a un probleme car ça necessite souvent de changer bien plus que ce que qui est concerné.
 

Les LEDS c'est beau mais ça coute un bras des qu'il y a un probleme car ça necessite souvent de changer bien plus que ce que qui est concerné.

Et oui les led sont souvent soudées dans l'industrie donc il faut changer toute la plaque.
On les soude car le support permet aussi de refroidir la plaque.
 

Oui mais changer la plaque ne serait qu'un moindre mal quand la, il faut changer tout le retro qui coute une blinde pour quelques malheureuses LED à 2 cents. C'est un peu la double peine.

Le probleme étant assez généralisé partout dans le concept. Il faut juste esperer que ça pete pas tous les 3 ans.
 

Bon ben j'ai rendez-vous demain au garage pour changer le boitier BSI.
Mais depuis hier je remarque un autre problème.
Quand mon cligno ne s'allume pas au démarrage, mon start & stop se déclenche bien à l'arrêt.
Par contre dès que le cligno reste allumé comme sur la photo, mon start & stop ne se déclenche plus.
J'ai fais le même trajet. A l'aller aucun souci avec le S&S mais cligno éteint et au retour aucun S&S mais cligno allumé.
Signalé au garage et contrôle supplémentaire demain.
Pensez-vous que ça peut venir de ce même boitier?
 

on ne peut pas changer la "barette" du retro, celle ci est soudée sur le retroviseur, il va falloir changer le retro complet. c'est un probleme electrique interne au retro, donc retour en SAV
Bonjour,

Les barettes de leds des rétroviseurs de nos belles se changent. Sur service box elles sont référencées au détail.
Par exemple,

FEU REPETITEUR LATERAL
GAUCHE :référence 16 107 081 80

Référence Désignation Quantité Prix HT Prix TTC Total TTC Sélection
1610708180 FEU REPETITEUR LATERAL 27,75 EUR 33,30 EUR 33,30 EUR
 

Petit retour suite à la mise à la concession de la voiture.
Après le changement du boîtier bsi, le problème persiste toujours.
Apparemment ça viendrait d'un problème électrique donc retour fin de semaine prochaine pour changer autre chose.
En espérant que cette fois c'est la bonne. :/
 

Bonjour,

Je ressort ces vieux messages car je rencontre le même "soucis"...et en cherchant un peu, je suis tombé sur ce post...

Ça ne m'empêche pas de dormir...mais bon, autant faire jouer la garantie si nécessaire...:spamafote:

Ça ne le fait pas en permanence, mais je vois bien qu'une LED reste en comme en veilleuse dans le rétro droit...c'est pas éclairé car suivant l'angle et même de nuit, c'est pas évident à voir...le nez collé dessus par contre, là on le voit bien...:mouai:

Bref...si vous avez des infos, je suis preneur...

Bonne route à tous...20181017_203134.jpg
 

Bonjour à tous,
Problème identique.
Je pense que le courant résiduel allume les LEDs, peut être une de grillée sur la barrette?
QQun connait la solution pour corriger le problème?

MErci.
 

Je pense qu'il y a un feu contact, de l'humidité qui conduit l'électricité à la la led alors que ça devrait être éteint. Mis à part changer le rétro à mon avis ça restera