Ces consos, comment dire .. me laissent rêveur.
J'y arriverai un jour, j' y arriverai
Le week-end dernier, toujours sur le même trajet de 180km, et cette fois-ci en éco-conduite complète et pas de circulation : 4,6L/100km... on s'approche doucement des 4,1L annoncés en cycle extra-urbain (roues de 16").
Comme je l'ai déjà dit : sur une courte distance à 90 c'est normal.sérieux , vous bouffer presque 2 l de moins qu'un diesel avec vos essences ? vous l'avez pousser la bagnole ?
Comme je l'ai déjà dit : sur une courte distance à 90 c'est normal.
Avec mon HDI à ce compte là je descend sous les 4l/100
J'ai jamais eu de problème de FAP et mes voitures mangent de nombreux petits trajets en ville de moins de 5 km.
Ce n'est pas du tout ce qu'on ditBonjour,
Le problème avec le diesel, si non ne fait que des trajets à 90,et en éco conduite en plus, on risque d'encrasser le moteur et pour ceux qui on ont un Fap c'est la panne assurée.
Sans être catastrophique, et alors que ma façon de conduire n'a pas changée, la conso moyenne tourne autour de 6.2L/100Km (sur 9000Km), alors qu'aux alentours de 3000Km parcourus, la consommation était de 5.8L/100Km.
Sur mon dernier trajet de 450 Km, voiture chargée, vent latéral arrière, moyenne 94Km/h, la consommation était encore de 6,2L/100Km
Cela représente tout de même presque 7% d'écart.
Pensez-vous que faire revoir la cartographie en concession puisse corriger ce problème? Etant en LLD pro, l'opération ne me coûterait rien
A part ça, je suis toujours enchanté de cette voiture (silence, confort, tenue de route, performances). La boîte EAT6 est une petite merveille
Pour ce kilométrage, le Diesel serait effectivement actuellement un peu moins cher, curieux que tu ne t'en sois pas rendu compte avant.je me demande si je n'aurait pas du repartir sur une diesel finalement car du coup je vais faire près de 24-25000 km/an
Pour ce kilométrage, le Diesel serait effectivement actuellement un peu moins cher, curieux que tu ne t'en sois pas rendu compte avant.
Mais si le rattrapage de la fiscalité se poursuit, ça ne sera plus le cas d'ici 3 à 5 ans. Tout dépend donc du temps que tu comptes conserver ton véhicule. Sachant que d'ici là, comme la demande pour les véhicules Diesel va fortement baisser, ils se revendront beaucoup plus difficilement sur le marché de l'occasion.
(En tout cas en France, ça sera peut-être différent chez nos voisins)
En effet, je comprends bien, nous avons donc fait le choix d'une essence pour les mêmes raisons. On a eu une bien mauvaise expérience du diesel avec fap. La famille a bien connu les multiples voyages en dépanneuse!Je savais a l avance que j allais faire entre 22 a 24000km par an, ayant tellement peur d avoir des problemes avec les motorisation diesel, encrassement fap, egr etc ... Et comme la voiture fait tous les jours des petits trajets en ville ou boulot (12km aller) le voiture a à peine le temps de chauffer, je n ai pas plus reflechi j ai pris essence.
Je compte garder le voiture 4 ans.
En effet, je comprends bien, nous avons donc fait le choix d'une essence pour les mêmes raisons. On a eu une bien mauvaise expérience du diesel avec fap. La famille a bien connu les multiples voyages en dépanneuse!
+1 et pourtant des voitures fapées j'en ai eu pas mal.Perso je n ai jamais eu ce genre de déconvenues
Bon, c'était un monospace et ce n'était un Peugeot+1 et pourtant des voitures fapées j'en ai eu pas mal.
On va bien s'amuser en 2017 avec les FAP obligatoires y compris sur les essence...
Trois Peugeot en 8 ans (deux 207 HDI 110, une 208 HDI 115), jamais le moindre souci de FAP.
Cela dépend toujours des conditions d’utilisation.