Augmentation de la consommation puretech 130 eat6



J'approche des 3000 km avec mon bolide, et ces derniers jours, avec des températures en hausse et un peu moins d'embouteillage, mes consos ont baissé de 0.5L à 1L selon les trajets.

Par contre, dès qu'on arrive en ville... C'est Open bar!
Sur un parcours 100% urbain de 8km, je suis autour de 10L en conduite plutôt douce.

Le puretech n'aime pas la ville, mais au-delà de ça, les consos sont intéressantes.
 

Le week-end dernier, toujours sur le même trajet de 180km, et cette fois-ci en éco-conduite complète et pas de circulation : 4,6L/100km... on s'approche doucement des 4,1L annoncés en cycle extra-urbain (roues de 16"). :wahoo:

Bonjour,

Comme quoi c'est possible même avec le 130ch d'avoir une super conso!

Mon record avec la mienne en 110ch est de 4,6L/100 sur 135km (nationale à 90).
Moi aussi j'ai des roues de 16'' ça doit réellement jouer sur la conso.
 

sérieux , vous bouffer presque 2 l de moins qu'un diesel avec vos essences ? vous l'avez pousser la bagnole ? :heink:
 

sérieux , vous bouffer presque 2 l de moins qu'un diesel avec vos essences ? vous l'avez pousser la bagnole ? :heink:
Comme je l'ai déjà dit : sur une courte distance à 90 c'est normal.
Avec mon HDI à ce compte là je descend sous les 4l/100 :lol:
 

Mon record est à 4.5L/100 sur un trajet de 50km (en faisant hyper attention). A l'inverse, j'ai trouvé un trajet court à plus de 19L/100...En moyenne, je suis à 6.9L. Je trouve que c'est correct vu mes trajets et la circulation.
 

Comme je l'ai déjà dit : sur une courte distance à 90 c'est normal.
Avec mon HDI à ce compte là je descend sous les 4l/100 :lol:

Bonjour,
Le problème avec le diesel, si non ne fait que des trajets à 90,et en éco conduite en plus, on risque d'encrasser le moteur et pour ceux qui on ont un Fap c'est la panne assurée.
 

300.000 km en hdi FAP (3 voitures).
Beaucoup de ville .. et jamais de problème de FAP.
Il ne faut pas faire exclusivement de la ville en petits trajets.
Si ton Hdi fait de la route ou une voie rapide de temps en temps, ça roule !
 

J'ai jamais eu de problème de FAP et mes voitures mangent de nombreux petits trajets en ville de moins de 5 km.
 


Bonjour,
Le problème avec le diesel, si non ne fait que des trajets à 90,et en éco conduite en plus, on risque d'encrasser le moteur et pour ceux qui on ont un Fap c'est la panne assurée.
Ce n'est pas du tout ce qu'on dit :D
Sinon, pb de FAP, connaît pas :lol:
 

Il n'y a pas besoin de pousser mes rapport pour que le FAP se régénère, à 90 pendant 5 minutes ça suffit normalement.
 



Sans être catastrophique, et alors que ma façon de conduire n'a pas changée, la conso moyenne tourne autour de 6.2L/100Km (sur 9000Km), alors qu'aux alentours de 3000Km parcourus, la consommation était de 5.8L/100Km.
Sur mon dernier trajet de 450 Km, voiture chargée, vent latéral arrière, moyenne 94Km/h, la consommation était encore de 6,2L/100Km

Cela représente tout de même presque 7% d'écart.
[:alvone:2]

Pensez-vous que faire revoir la cartographie en concession puisse corriger ce problème? Etant en LLD pro, l'opération ne me coûterait rien

A part ça, je suis toujours enchanté de cette voiture (silence, confort, tenue de route, performances). La boîte EAT6 est une petite merveille

6.2 l, :heink: :heink: bah moi j'en rêve !!!
Sur 4900 km je suis a 7.3-7.4.
L'aiguille de niveau du réservoir descend à vue d’œil !! :(

J'ai choisi de me séparer de mes 2 voitures (une essence et une diesel) pour les remplacer par la 308 sw eat6 130 !!!, je me demande si je n'aurait pas du repartir sur une diesel finalement car du coup je vais faire près de 24-25000 km/an, cumul des mes 2 précédentes voitures, mais faisant plusieurs petits trajets en ville je suis reparti sur une essence, pas envie d'avoir des problèmes d'encrassement egr, fap etc.....

Selon l'appli,Link my Peugeot, la consommation tend à la baisse, mais j’espère que ça va descendre sous le 7l/100, suis assez pessimiste quand même car je fais de la ville et de l'autoroute => conditions qui font qu'elle consomme.

Comparé à mon ancienne passat tdi 140, j'ai quand m^me perdu un peu d'agrément sur autoroute, en terme de reprise pour faire des dépassement surtout quand ça grimpe, du coup je met la boite en mode sport (S) pour avoir un peu plus de répondant.

Bref a voir comment ça va évoluer avec un peu plus de kilométrage et hausse de la température.
 

Je ne roule pratiquement jamais en ville, et je pense que donner une consommation en litre par heure serait plus pertinent que l'estimation traditionnelle en litre par cent kilomètres.
 

je me demande si je n'aurait pas du repartir sur une diesel finalement car du coup je vais faire près de 24-25000 km/an
Pour ce kilométrage, le Diesel serait effectivement actuellement un peu moins cher, curieux que tu ne t'en sois pas rendu compte avant.
Mais si le rattrapage de la fiscalité se poursuit, ça ne sera plus le cas d'ici 3 à 5 ans. Tout dépend donc du temps que tu comptes conserver ton véhicule. Sachant que d'ici là, comme la demande pour les véhicules Diesel va fortement baisser, ils se revendront beaucoup plus difficilement sur le marché de l'occasion.
(En tout cas en France, ça sera peut-être différent chez nos voisins)
 

Pour ce kilométrage, le Diesel serait effectivement actuellement un peu moins cher, curieux que tu ne t'en sois pas rendu compte avant.
Mais si le rattrapage de la fiscalité se poursuit, ça ne sera plus le cas d'ici 3 à 5 ans. Tout dépend donc du temps que tu comptes conserver ton véhicule. Sachant que d'ici là, comme la demande pour les véhicules Diesel va fortement baisser, ils se revendront beaucoup plus difficilement sur le marché de l'occasion.
(En tout cas en France, ça sera peut-être différent chez nos voisins)

Je savais a l avance que j allais faire entre 22 a 24000km par an, ayant tellement peur d avoir des problemes avec les motorisation diesel, encrassement fap, egr etc ... Et comme la voiture fait tous les jours des petits trajets en ville ou boulot (12km aller) le voiture a à peine le temps de chauffer, je n ai pas plus reflechi j ai pris essence.
Je compte garder le voiture 4 ans.
 

Je savais a l avance que j allais faire entre 22 a 24000km par an, ayant tellement peur d avoir des problemes avec les motorisation diesel, encrassement fap, egr etc ... Et comme la voiture fait tous les jours des petits trajets en ville ou boulot (12km aller) le voiture a à peine le temps de chauffer, je n ai pas plus reflechi j ai pris essence.
Je compte garder le voiture 4 ans.
En effet, je comprends bien, nous avons donc fait le choix d'une essence pour les mêmes raisons. On a eu une bien mauvaise expérience du diesel avec fap. La famille a bien connu les multiples voyages en dépanneuse!
 

On va bien s'amuser en 2017 avec les FAP obligatoires y compris sur les essence...
Bon normalement si je garde la mienne 10 ans, ma prochaine aura une pile à combustible hydrogène, ça évitera le problème.
 

En effet, je comprends bien, nous avons donc fait le choix d'une essence pour les mêmes raisons. On a eu une bien mauvaise expérience du diesel avec fap. La famille a bien connu les multiples voyages en dépanneuse!

Perso je n ai jamais eu ce genre de déconvenues et espere ne jamais en avoir, surtout qu avec une seule voiture si la voiture doit etre immobilisée plusieurs jour .... Du coup je me suis " blindé" avec une extension de garantie et une assurance au top niveau.
 



On va bien s'amuser en 2017 avec les FAP obligatoires y compris sur les essence...

Le FAP ne sera pas obligatoire, c'est un mythe.
Il y aura une sévérisation des niveaux réglementaires de rejets de particules, mais rien ne dit que les constructeurs seront obligés de mettre un FAP pour les respecter.

Et lorsqu'il y aura un FAP, son fonctionnement sera très différent de celui monté sur un diesel.
Pas besoin d'additif ou d'augmentation de la quantité de carburant injectée, la régé se fera de manière "naturelle" sur les levers de pied.
On sera bien loin de certaines usines à gaz montées sur les diesels...
 



Cela dépend toujours des conditions d’utilisation.

arrete Nounou avec les conditions d'utilisation ! j'ai eu des diesels fapés avec 10.000 km /an maxi ville / autoroutes , jamais aucuns problèmes . c'est un peu comme les énormes problèmes des 110 hdi que je n'ai jamais eu . :D
 


J'ai toujours eu des mazout à FAP avant ma 308 1.2 Puretech (307, 308, 3008), avec de nombreux petits trajets pour aller au taf (6 km aller), donc moteur jamais en température.
Jamais eu de soucis avec vanne EGR ou FAP.

Mais c'est vrai que j'ai jamais dépassé les 80 000 km avec mes véhicules....

Au bu de mon utilisation (14 000 km/an, petits trajets), je me suis dirigé vers une essence. Alors, certes, c'est super agréable, souple et discret, mais pu..in qu'est ce qu'il boit ce petit 3 cylindres.

A voir à l'usage, mais pas sur de transformer cet essai la prochaine fois.