Presentation de la GT de Sunrise78

sunrise78

Peugeot Addict
11 Octobre 2015
59
0
0
123
Bonjour,


Apres plus de trois mois d'attente, elle est enfin là :

En remplacement de mon A5 Sportback TDI, une 308 1.6 GT SW THP 205 vient d'arriver à la maison.

Bleu Magnetic, Alcantara, Toit Pano & Roue Galette en spécificité (finalement la caméra n'aurait pas été de trop, tant pis)

Pour l'instant, 500km au compteur et un tres bon ressenti de ce nouveau joujou. Un moteur tréééés sympa, un chassis vraiment d'enfer, finalement un véhicule assez silencieux (bruits de roulements beaucoup plus faibles que sur l'Audi, j'avais un peu peur de ce point en parcourant le forum) ET ENFIN PLUS DE BRUIT DE TRACTEUR !!!

Et ce coté "Docteur Jeckyl & Mister Hyde" [:philw389:5] en fonction de l'envie du moment

Conso correct pour un rodage : 8,6 en Ville sur ces 500kms avec une moyenne de vitesse tres basse

Coté négatif : une sono au rendu vraiment, mais alors vraiment basique (toujours par rapport a la même référence... (mes remasters FLAC de Pink Floyd font un peu la tête.) et un SMEG d'une lenteur a faire peur, on s'habituera (ou pas...)

Maintenant, place à quelques photos prises a l'arrache...


Sous la couette en attendant papa & maman :

IMG0073.jpg


Enfin l'air libre :

IMG0079.jpg


Arrivée à la maison :

IMG0078.jpg


Un petit clin d'oeil du coté de Velizy, retour aux origines (Juste pour la blague car T9 n'a absolument pas été conçue là-bas mais plutôt du coté de la Sochalie)

IMG0086.jpg


A bientôt sur le forum.
 

C'est qui le plus heureux !!!!??? Félicitations ! Très belle en rouge ! :eek: :D
 




Bienvenue !!
Belle photo avec le site de Vélizy en arrière-plan!! Le bureau de Gilles VIDAL est à Vélizy, donc on peut tout de même considérer qu'un faible pourcentage de l'ADN T9 est rattaché à Vélizy XD.

Bonne route!
 

Effectivement, pour y avoir travaillé il y a longtemps, cépafo !


En fait la photo est hyper mal cadrée, mais pour ceux qui connaissent l'endroit (parking usine center) c'est pas évident de trouver l'angle qui va bien. (le poteau jaune est le support des lumieres d'approche de la piste de Villacoublay). j'essayerai de faire mieux aux prochaines courses.
 




Très belle auto que je pratique depuis un an maintenant!
Exactement la même que toi , caméra en plus et je ne regrette pas :whistle: .

J'en suis ravi en tout point....et les inévitables défauts sont à l'usage bien minimes.
Elle n'est pas parfaite mais elle elle donne le sourire au volant...même en conduisant paisiblement!
 

Tous les malheureux de ce monde devraient pouvoir avoir accès à une thérapie par 308. :whistle:
 

Sunrise78 >> on va confondre ta GT et la mienne, tant que le moteur est éteint : j'ai le fioul (caisse de société oblige), mais dans la même config que toi !
De plus, je bosse à Vélizy :D
 

Effectivement, pour y avoir travaillé il y a longtemps, cépafo !


En fait la photo est hyper mal cadrée, mais pour ceux qui connaissent l'endroit (parking usine center) c'est pas évident de trouver l'angle qui va bien. (le poteau jaune est le support des lumieres d'approche de la piste de Villacoublay). j'essayerai de faire mieux aux prochaines courses.


Ha oui le parking ou certaines voitures disparaissaient....... :coucou:
 

Oui il parait que des voitures (ou des jantes et/ou des interieurs cuir)ont disparues ici.... Pourtant quand je bossais chez PSA et que j'avais droit au tout petit parking sur la droite en repartant vers la A86/N118 (dit parking des "Bex" autrement nommés bureaux d'etudes exterieurs) je n'ai jamais eu de soucis... Pourtant je partais souvent tard dans la nuit.

Pour le reste, amis Gt' stes (sans le "i")...

Comment faites vous pour vous retenir avec cette caisse pendant le rodage ???

Cela fait deja deux fois en 500km que j'envoie tout a 6500 pour "avoir la paix" sur la route... (Caisse qui colle car il a vu "gt" sur le coffre (ou autre je sais pas.... ) alors que c'est total bouché devant et que je suis a droite car peinard en train d'essayer de gerer ce p...ain de SMEG !!

Malgré le fait que je connais car j'ai vû les rodages au banc et je sais que le rodage "client" ne sert a rien... On a un ressentiment bizarre en prenant des tours a moins de 2000 bornes.
 


Bah si tu le dis...

Des que c'est chaud c'est gaaaaaazzzzz !!! (Mode joe-bar-team)

Mais bon, un petit sentiment de culpabilité quand même..
 

Mais non ! Le tout est de respecter la mécanique. Perso je les habitue tout de suite à mon "style"...Et elles ne s'en sont toujours portées que mieux.
 

Moi je suis sur la version diesel. Le jour de la livraison, je vais faire un tour le soir pour profiter de mon nouveau joujou(finalement de 180km) j'ai pas résisté au 190km...
Plus tard à 700km compteur j'étais en Allemagne, ou pareil j'ai pas dépassé les 190.

Mais bon j'ai essayé de pas dépasser les 4000r/min pendant les 1500 premiers km...
Surtout pour moi il faut respecter les temps de chauffe avant de taper dedans. Après, la mécanique est prévue pour ^^

Pour l'instant aucun soucis, 6 mois 15500 km plus loin !
 

:lol:

Pareil, le jour de la livraison, je n'ai pas pu résister (une fois chaude) à l'emmener tambour battant sur les petites routes de campagne (autoroute allemandes :D ) à plus de 190 :eek:

En Allemagne en zone "no limits" elle m'a montré un petit 232 compteur ; Waze m'indiquait 225 :chinois: mais là, le rôdage était quasi fait (8000km à l'époque)
 

Moi je suis sur la version diesel. Le jour de la livraison, je vais faire un tour le soir pour profiter de mon nouveau joujou(finalement de 180km) j'ai pas résisté au 190km...
Plus tard à 700km compteur j'étais en Allemagne, ou pareil j'ai pas dépassé les 190.

Mais bon j'ai essayé de pas dépasser les 4000r/min pendant les 1500 premiers km...
Surtout pour moi il faut respecter les temps de chauffe avant de taper dedans. Après, la mécanique est prévue pour ^^

Pour l'instant aucun soucis, 6 mois 15500 km plus loin !
De toute facon, ca sert pas a grand chose de monter au dessus de 4000 avec le HDI :d
 



De toute facon, ca sert pas a grand chose de monter au dessus de 4000 avec le HDI :d

J'avoue !
Du coup je me mets en mode Manuel car je trouve que en Auto mode Sport ça tire tjs bien trop loin les rapports.
 


Cela fait deja deux fois en 500km que j'envoie tout a 6500 pour "avoir la paix" sur la route... (Caisse qui colle car il a vu "gt" sur le coffre (ou autre je sais pas.... ) alors que c'est total bouché devant et que je suis a droite car peinard en train d'essayer de gerer ce p...ain de SMEG !!

des gens qui collent, y'en a tout le temps. Et ils collent que ce soit une Sandero 80cv ou une fusée de plus de 200cv.

Apres certains peuvent se faire surprendre. :D
 

des gens qui collent, y'en a tout le temps. Et ils collent que ce soit une Sandero 80cv ou une fusée de plus de 200cv.

Apres certains peuvent se faire surprendre. :D

Exact, les nôtres sont visibles avec le signe GT.
J'ai un amis qui a une vieille a3 qui ressemble à un diesel (même le pot d'échappement descend vers le bas). Mais c'est un essence reprog à 204ch. Et franchement elle fait assez mal. Alors c'est toujours drôle de le voir la tête des gens quand il s'énerve et écrase l'accélérateur ^^
 

Ton pote ne serait pas de Picardie (Aisne 02) ? Car une A3 qui ne paye pas de mine a déboité d'une pile de bagnoles pour doubler et elle avait l'air d'arroser un peu...
 

Ton pote ne serait pas de Picardie (Aisne 02) ? Car une A3 qui ne paye pas de mine a déboité d'une pile de bagnoles pour doubler et elle avait l'air d'arroser un peu...

Ahah non ça n'est pas lui, il fait des trajets entre 69 et 08.
 

Superbe GT ! (quel beau bleu)

8,6 en ville avec un THP 205 en rodage !
Très belle performance !
Ma SW Gt Line 130 EAT6 n'a jamais fait mieux (je suis plutôt à 9 l en ville aujourd'hui après 8000 km - Grrrr).


Pour la sono... avec l'ampli audio du Driver Sport Pack ...le rendu est je trouve étonnamment bon (pour des HP en carton). J'ai vu d'ailleurs que tu avais des sources de qualité, ce qui est important. Il est possible d'améliorer sensiblement le rendu sonore (cf. mon post sur le sujet), mais ce n'est pas du plug and play ;)

Fais toi plaisir ;)