Choix GT Line 150 EAT + options ou GT 180 EAT - options - votre avis

alkazaar

Nouveau membre
2 Février 2016
4
0
0
123
Bonjour à tous,

Je dois choisir un véhicule de fonction et le budget m'oblige à faire des choix sur les options.
Je sais il y a des sujets beaucoup plus difficiles dans la vie :)

IL s'agit d'une 308 SW gris artense :

J'ai le choix entre :

GT LINE 150CV EAT GT 180 EAT
Driver assistance pack + demarrage sans clef OK
Pack denon Pack denon
Siège Oxford tissu et petit soupçon de cuir Siège TEP/Alcantara
Jantes 17 Jantes 18
Caméra de recul [strike]Caméra de recul[/strike]
Toit panoramique [strike]Toit panoramique[/strike]

La GT est super mais pas de toit panoramique et pas de caméra de recul :(

Vous feriez quoi ?

Merci de vos conseils !

Alkazaar
 


Si la caméra de recul et le toit panoramique sont des indispensables pour vous, il n'y a plus de choix à faire.
Après, si vous pensez que vous pouvez vous en passer, pourquoi pas partir sur une GT pour un vrai choix plaisir.
 

Perso, je ferais l'impasse sur le pack Denon de la GT (le DSP compense en très grande partie), et prendrais le TPV ...

Comme par hasard, c'est le choix que j'ai fait ;) et que je ne regrette pas.

Pour la caméra de recul, je ne me prononce pas, je ne l'ai pas (et elle ne me manque pas)
 

Moi je prends la GT... :whistle: Par contre j'avoue que l'absence du TPV sur les SW confère à la voiture un caractère "chauve". :lol:
 

GT Line 150.. avec une petite reprog à 180 CV.
OK je sors, c'était juste pour détendre l'atmosphère :)
 


Il n'y a pas une difference de la mort en terme de perfs entre le 150 et le 180. Donc, plutot le 150 pour privilégier un peu plus les équipements.
Reste la diff entre les sieges qui sont plus à l'avantage de la GT, il est vrai.
 

C'est clair que la nouvelle sellerie n'amène pas à la même qualité perçue que le cuir alcantara.
 



@ bluefaz >> ne penses-tu pas que dans le cas de la GT, il peut faire l'impasse sur le Denon et prendre à la place le TPV ?

(Bluefaz = Fazer bleu ?)
 

Tu prends la 150 en Féline, et tu as tout ça pour moins cher, pour l'essentiel de série.
 



merci.. ;)

mais le prix est pas le même.. ou alors les 2...

Moi je sais qu'en tractant très régulièrement, la camera est vraiment utile pour atteler.
 

Il faut regarder aussi côté TVS si les écarts ne sont pas trop significatifs.

De mémoire, par rapport à la composante puissance fiscale :
De 7 à 10 = 3000 euros
De 11 à 15 = 3600 euros

Et ensuite il y a aussi la composante liée au gramme de CO² rejeté au kilomètre, où ça calme aussi. Entre 100g et 101g il y a déjà 2 euros d'écart sur le prix au gramme... :eek: Mais les 150 et 180 sont dans la même fourchette je crois (101 à 120g), donc ça va (105g pour le 150 / 112g pour le 180).

Et si tu parcours plus de 45000kms dans l'année, tu ne peux pas appliquer de coefficient pondérateur (taxe totale 100% exigible). :mad:
 

Le systeme de calcul sur la base de la puissance fiscale n'est valable que sur les véhicules immatriculés avant 2006.

Depuis 2006, le calcul se fait sur le co2.

2 EUR / g entre 51 et 100g et 4 eur de 101 à 120g.

Donc la 308 150cv est à 420 EUR de TVS et la 180 à 448 EUR soit 28 d'écart. Insignifiant.

Il faut rajouter dans les 2 cas 40EUR de taxe pour véhicule diesel.

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22203
 

Merci à tous pour vos avis, ça reste tout de même assez partagé.

Certains me disent que le TPV a le défaut d'être trop chaud en été et donner une sensation froide en Hiver.
De plus j'ai l'impression qu'en tant que conducteur on n'en profite pas tant que ça si ??

Alkazaar
 

Bonsoir comme tu dis c est une question assez personnelle pour le TVP, moi maintenant je ne peux plus m'en passer et je l avais sur mes trois dernières voitures. En plus avec l intérieur sombre des gt et gt Line c est un plus non négligeable . Apres pour l histoire du trop chaud en été etc... Pour moi c est du vent, quand t as la clim automatique dans ta voiture je vois pas où est le problème de la chaleur , si c est le soleil qui gêne et ben tu ferme le rideau.
Mais toutes ses options sont des atouts de confort qui deviennent vites impossibles à oublier.
Moi maintenant je suis accro à l adml :lol:
Apres le choix ce sera à toi de le faire suivant ce que tu recherche, oubli pas le châssis plus incisif sur la gt mais aussi plus tape cul surtout avec les jantes en 18, comme c est une voiture pro.
Si c est juste pour le plaisir moi à ta place c est gt vue que de toute façon tu choisi la boîte auto. ;)
 


Pour rebondir un chouilla, je trouve honnêtement que la GT n'est pas tape-cul. Mais c'est sans doute une histoire de perception propre à chacun, fonction de notre santé lombaire.
 

Etant donné que je suis seul dans le véhicule 90% du temps, vous pensez que le TPV apporte qqch au conducteur ?
 

Etant donné que je suis seul dans le véhicule 90% du temps, vous pensez que le TPV apporte qqch au conducteur ?
Mon sentiment est que quand tu fermes le vélum t'as vraiment l'impression d'être enfermé.
J'avais cette option sur ma 407 mais çà ne faisait pas pareil ( sûrement dû au gabarit de l'auto)
Pour moi tout le monde profite de cette magnifique option, même le conducteur.
Pour revenir aux sensations de chaud ou froid :
Pour le soleil => il suffit d'occulter avec le vélum
Pour le froid => pas remarqué une différence vélum ouvert ou fermé
 

Etant donné que je suis seul dans le véhicule 90% du temps, vous pensez que le TPV apporte qqch au conducteur ?

Tout dépend si tu y attaches de l'importance ou pas. Si je me base sur mes pratiques perso, mon vélum est plus souvent fermé qu'ouvert quand je suis seul. Par contre quand mes enfants sont dans la voiture, je l'ouvre, ils aiment bien la dimension de la vue que leur procure le TPV. L'intérieur de la GT étant sombre (du noir partout), certains pourraient apprécier sa présence pour apporter un peu de lumière dans cet habitacle. Moi c'est plutôt le contraire par exemple, j'aime beaucoup cette ambiance vélum fermé.

Pour conclure, je pourrais m'en passer facilement donc. Mais si j'ai pris l'option, c'est surtout parce qu'esthétiquement sur le SW c'est beaucoup plus beau qu'un grand et long pavillon ton caisse, mais aussi parce-que j'imagine que c'est une option que pourrait choyer un futur acquéreur en cas de revente de la voiture.
 



Perso, le vélum est ouvert 99% du temps alors que je suis seul dans la voiture 80% du temps ...
C'en est même à me rendre claustrophobe quand je le ferme !
 

Perso, le vélum est ouvert 99% du temps alors que je suis seul dans la voiture 80% du temps ...
C'en est même à me rendre claustrophobe quand je le ferme !

Petite nature ! :lol: ;)
 

Perso je prendrais tout de même la Gt. Comme tu as le dsp tu peux te passer du Denon je pense. Le tvp est pas indispensable pour moi quand je l'avais je le fermais très souvent (en cas de soleil ou de pluie). La caméra peut être utile mais pas indispensable non plus avec les radars