Entretien jante rubis




j'ai des jantes rubis neuve, une pose d'un traitement céramique c'est le top pour protéger, donner un rendu et faciliter le lavage ( Gyeon Rim ), regarde sur youtube mais va sur Esthauto et inscrit toi si tu veut des conseils sur l'entretien et surtout pour la sublimer sans micro rayés, roues comme carrosserie ;)
 

Pour les jantes utiliser le "cif" ca marche du tonnerre pour les pneus et les jantes :sol: resultat garantie
Pour ma part je laisse les autres essayer :lol: pas question pour moi de le faire, bonjour les micros rayures, la crasse aura toutes les chances de s'accrocher à volonté :eek:

Le cif c'est abrasif...
 

j'ai des jantes rubis neuve, une pose d'un traitement céramique c'est le top pour protéger, donner un rendu et faciliter le lavage ( Gyeon Rim ), regarde sur youtube mais va sur Esthauto et inscrit toi si tu veut des conseils sur l'entretien et surtout pour la sublimer sans micro rayés, roues comme carrosserie ;)
De toute façon y-a pas de mystère si vous voulez des jantes impeccable il suffit simplement de les nettoyer souvent (tous les 15j suffit)
 

De toute façon y-a pas de mystère si vous voulez des jantes impeccable il suffit simplement de les nettoyer souvent (tous les 15j suffit)
oui c'est le minimum mais elle m'ont l'air fragile au micro rayures donc la céramique sa rassure
 

Des projections de chemin de fer ??? :confused: de quoi veux-tu parler ?

des petits pièces de metals du au freinage des trains, les rails. Comme du poussières mais c'est du metal. On le sent très bien si après lavage la peinture sent encore comme un papier abrasif. Ca peut aussi arriver si quelqu'un utilise une disqueuse trop proche de la voiture.

Pour l'enlever tu as deux options:

1. un clay bar: c'est comme une pièce d'argile que les enfants utilise pour jouer. Mais c'est spécialement pour nettoyer la peinture de la voiture. Il faut l'utilser avec un produit qui vas rendre la peinture plus glissant (comme un quick detailer par example). Tu as des clay bar un plusieurs grades de dureté. Le plus dur le plus de petits rayures que tu vas avoirs. donc impératif de faire un lustrage après.
On peut aussi utiliser un clay bar sur les jantes.

https://www.youtube.com/watch?v=TvtVbqywxYs

2. le iron X par example: il va faire une réaction avec les petits pièces de métal (aussi présent dans la poussière qui est sur les jantes). On peut voir aussi la réaction:

https://www.youtube.com/watch?v=C4E38Kemdw8

la première fois ça fait peur. Mais tu peut sentir la différence tout de suite après. Si nécessaire on peut répéter le traïtement.

Après l' iron x on doit de nouveau mettre une couche de protection sur la peinture: un wax ou un sealant.
 

+1 super les produits Meguiars !

je les trouves trop chères pour le résultat qu'ils donnent. En europe c'est vendu comme un produit prémium (avec les prix qui vont avec). En Etats Unis c'est un produit comme les autres, même médiocre. Pour un prix plus bas tu avoir des produit plus corrects, plus facile à utiliser aussi.
 

De toute façon y-a pas de mystère si vous voulez des jantes impeccable il suffit simplement de les nettoyer souvent (tous les 15j suffit)

je le fais chaque semaine et ça me prend 5 minutes à faire
 

oui c'est le minimum mais elle m'ont l'air fragile au micro rayures donc la céramique sa rassure
je ne sais pas si c'est de la même trempe que mes jantes de 17'' Melbourne actuelle mais j'ai pas de micros rayures !! sauf que Euro.....m'a complétement bousillé mes jantes lors d'un remplacement de pneus, malheureusement j'ai vu ça bien après (tout le tour des jantes + autour des cabochons)

Je pense bien entendu qu'il faut les protéger mais surtout d'éviter d'utiliser des ustensiles ou produits non adaptés !!
 

des petits pièces de metals du au freinage des trains, les rails. Comme du poussières mais c'est du metal.
J'ai gare mes voitures depuis 30ans sur un parking très proche des Voies, je n'ai jamais eu de limaille de fer du aux trains
On le sent très bien si après lavage la peinture sent encore comme un papier abrasif. Ca peut aussi arriver si quelqu'un utilise une disqueuse trop proche de la voiture.
Pour la disqueuse là oui je suis d'accord !!
 

je les trouves trop chères pour le résultat qu'ils donnent. En europe c'est vendu comme un produit prémium (avec les prix qui vont avec).
Médiocre ? :lol: n’exagères pas tout de même !!! et puis concernant le prix il suffit de savoir ou les acheter !
 


Médiocre ? :lol: n’exagères pas tout de même !!! et puis concernant le prix il suffit de savoir ou les acheter !

j'ai utilisé déjà plein d'autre produit pour comparer et je peux te dire certainement il y a beaucoup mieux que meg's. Et oui, je sais très bien ou acheter.
 

je ne sais pas si c'est de la même trempe que mes jantes de 17'' Melbourne actuelle mais j'ai pas de micros rayures !! sauf que Euro.....m'a complétement bousillé mes jantes lors d'un remplacement de pneus, malheureusement j'ai vu ça bien après (tout le tour des jantes + autour des cabochons)

Je pense bien entendu qu'il faut les protéger mais surtout d'éviter d'utiliser des ustensiles ou produits non adaptés !!
oui faut faire attention avec quoi tu les nettoie c'est sur
 

Je partage, les produits Meguiar's sont corrects mais qd on commence le detailing, on se rend compte qu il y a bcp mieux et en France Meguiar's est présenté comme du haut de gamme ce qu il n est pas.
Après, quel soit le produit, l important reste de s occuper de sa voiture régulièrement et correctement et ici je sais q c est le cas ;)
 

oui il y a bien mieux que du meguiars , nettoyant jantes Alchimy 7 P7 meme dilué fonctionne très bien et économique au passage , celui de chez autosmart aussi mais plus dur a avoir deja
 


non, pas vrai

le produit correct est plus important. Couche de vernis ou pas. Des jantes alu nu ou chromé doivent utiliser les produits dédier pour ce type de surface.

le produit que tu montres peut être très acides. J'avais des produit comme ça il y a 20 ans. Mais ça rend la peinture mat après quelques fois d'utilisation. Un nettoyeur de jantes correct enlève la saleté et pas le couche de protection et même la peinture.

J'avais donné plus haute comme exemple le autofinesse comme nettoyeur pour les jantes: 20€ pour un flacon de 1 litre que tu peux dilluer toi-même. Ca fait le travail correct sans risque pour les couches de protection qu'on as mis.
 

non, pas vrai

le produit correct est plus important. Couche de vernis ou pas. Des jantes alu nu ou chromé doivent utiliser les produits dédier pour ce type de surface.
Jantes vernis = pas besoin de ton produit

le produit que tu montres peut être très acides.
Mais non !! c'est un produit bio :sarcastic:

Si tu les nettoies souvent de l'eau et du produit vaisselle et basta !!
 

ah non: jamais, mais vraiment jamais utiliser un produit de vaiselle sur vernis.

quand je fais mon court de carrosserie on as vu ce que ça fait pour la peinture et le vernis. Et c'est pas beau du tout. Tu peut le faire si tu veux, mais moi: jamais!!
 

ah non: jamais, mais vraiment jamais utiliser un produit de vaiselle sur vernis.

quand je fais mon court de carrosserie on as vu ce que ça fait pour la peinture et le vernis. Et c'est pas beau du tout. Tu peut le faire si tu veux, mais moi: jamais!!

Bah !! explique !! je ne vois pas ce que le produit vaisselle ferait de méchant sur du vernis !!

Au fait jurgen_s !! faut rincer après hein !!! :pt1cable: tu crois que les produits utilisés dans les stations de lavages sont mieux ?? ça fait plus de 30 ans que je lave mes bagnoles avec du produit vaisselle...Bien sur faut pas en mettre une tonne et il faut bien rincer...
 

[quotemsg=67581,3,97318(...) avec les lingettes Vulcanet.[/quote]
Très efficace ces lingettes, mais très chère (j'ai eu un pot neuf gratuit).
Ceci dit avec un chiffon doux et un dégraissant non agressif, tu peux nettoyer les jantes facilement.
Au jet d'eau, si tu ne frotte pas les jantes ça ne fera rien :)[/quotemsg]





---> Réponse à Klarf : Très cher? Il faut savoir qu'à l'usage Vulcanet est le moins cher du marché. Tous les essais dans la presse le montrent : à l'usage, pour remettre à neuf un véhicule avec Vulcanet, tu vas dépenser 4 lingettes soit 2,25 €.
Et plus tu nettoies avec du Vulcanet, plus c'est facile à nettoyer, et moins tu en utilises !

Et c'est même encore moins cher pour toi car tu les eues gratos :lol:
 

Très efficace ces lingettes, mais très chère (j'ai eu un pot neuf gratuit).
Ceci dit avec un chiffon doux et un dégraissant non agressif, tu peux nettoyer les jantes facilement.
Au jet d'eau, si tu ne frotte pas les jantes ça ne fera rien :)





---> Réponse à Klarf : Très cher? Il faut savoir qu'à l'usage Vulcanet est le moins cher du marché. Tous les essais dans la presse le montrent : à l'usage, pour remettre à neuf un véhicule avec Vulcanet, tu vas dépenser 4 lingettes soit 2,25 €.
Et plus tu nettoies avec du Vulcanet, plus c'est facile à nettoyer, et moins tu en utilises !

Et c'est même encore moins cher pour toi car tu les eues gratos :lol:[/quotemsg]

et au bout de combien de vulcanet tu n'en utilises plus , et que la voiture se nettoie toute seule ? :whistle:
 





Moi j'ai trouver la solution, traitement intérieur et extérieur de mes 4 jantes avec de la Ceramic.