Bonjour,
Avant de partir,
Voici mon tour de faire un petit retour sur cette journée de conduite avec Peugeot, comme Patrick le rdv est à 8 h45 sur le circuit des ecuyers.
J’arrive avec 5 mn d’avance, 1 seule 308 GTI noir j’ai cru une erreur de parking non voici un des trois instructeurs qui vient à ma rencontre en m’annonçant que nous aurons le circuit pour 3 toute la journée. D’ailleurs il passe un message à tous les possesseur de 308 pour dire qu’il reste plein de place pour ces journées donc ne pas hésiter à prendre contact avec eux (il ouvrirait peut être aussi ces journée au RCZ R et 208 GTI)
Petit café et croissant avant le briefing sécurité et risques (limite à repartir …), un diaporama pour quelques explications (positions mains et corps) puis vient le tour de découverte du circuit avec un instructeur chacun. Pas facile d’assimiler des pratiques contraires à l’habitude de la conduite de tous les jours. Les Points les plus importants seront dans un premier temps la trajectoire (le regard)et le freinage qui devra être « violent « ligne droite et soutenu dans une partie du virage .
Nous roulons donc environ 5 tours et un tour de refroidissement, le circuit fait environ 3, 5 km avec pas mal de virage. C’est un circuit école donc très diversifié.
Nous enchainerons donc toute la matinée entre des petits briefings (sur et sous virages, transfert de masses…ect) et des sessions qui peuvent être libre ou accompagné (facile pour nous).
Le circuit pour la matinée était très sympa car il comportait des parties humides qui autorisaient une petite dérive de l’arrière que du plaisir.
Midi pose restaurant qui est à coté, un peu de marche pour l’oxygénation, repas sympas au coca
et très conviviale.
Reprise vers 14 heures après un petit plein, réservoir pas vide mais je n’en avais que la moitié le matin.
Petit brief sur le travail des pneus (très instructifs) et reprise des sessions avec un travail sur le freinage pour pouvoir retarder celui-ci tout en étant plus efficace.
Alternance à notre rythme jusqu’à 17h15.
Vraiment je conseille cette journée qui permet d’appréhender un peu plus les capacités de la Gti sans jamais prendre de risque et sans en avoir atteint les limites car je ne suis pas pilote.
Que du bonheur avec un encadrement au top, et je tiens à les remercier.
Pour ceux qui craignent l’usure excessive les pneus se sont un peu arrondi mais je roule toujours avec et pour l’essence un peu plus d’un demi réservoir pour environ 170 km de roulage.
pas de photo des pneus
Géo