308 GTI test drive



Je viens de piger ce que voulait dire "périscope en live" :sweat: Faut vous suivre les gars :D
 

Je verrais avec le pilote instructeur s'il m'autorise à mettre le support ventouse avec le phone (support de compétition :D ) et je vous donnerais le lien :chinois:
 


Vous serez pas déçu les gars ;) :wahoo: pour y avoir participé en avant première c'est le pied :lol: :D
 




Bonjour
j'ai une question pour avoir droit à cette journée de circuit ,c'est une négociation lors de votre achat ou c'est pour tous les acheteurs de 308 GTI.
Pour moi mon CC ne m'en a pas parlé ,est-ce normal? :mad: :mad: :mad: :mad:
 

A l origine c'etait pour les 270 premiers acheteurs mais ils semblerait que quelques places soient encore dispos
Voir avec service client peugeot
 

A l origine c'etait pour les 270 premiers acheteurs mais ils semblerait que quelques places soient encore dispos
Voir avec service client peugeot

Je pense surtout que tout le monde n'a pas souhaité faire cette journée, dans la mesure où tu utilises ta propre auto, avec l'usure pneu/freins et la conso de carburant que ça peut représenter. :chinois:
 


Et ces sur combien de circuits?

image001.jpg
 

Je pense surtout que tout le monde n'a pas souhaité faire cette journée, dans la mesure où tu utilises ta propre auto, avec l'usure pneu/freins et la conso de carburant que ça peut représenter. :chinois:
Oui c est vrai que cela peut faire un peu peur mais pour moi c est plutot securisant sachant que l on est encadre
Et de plaisir sans craindre une prune :) :)
 

Oui c est vrai que cela peut faire "un peu peur" mais pour moi c est plutot securisant sachant que l on est encadre
Et de plaisir sans craindre une prune :) :)

La mesure des Pilot Super Sport avant le Gti test drive :whistle:

IMG_2209.jpg


On en reparle demain soir :lol: :lol: :lol:
 

Oui on surveille, je n y avais pas pense je vais faire la mesure sur les miens aussi
 




Bonjour,
Avant de partir,
photo1.jpg


Voici mon tour de faire un petit retour sur cette journée de conduite avec Peugeot, comme Patrick le rdv est à 8 h45 sur le circuit des ecuyers.
J’arrive avec 5 mn d’avance, 1 seule 308 GTI noir j’ai cru une erreur de parking non voici un des trois instructeurs qui vient à ma rencontre en m’annonçant que nous aurons le circuit pour 3 toute la journée. D’ailleurs il passe un message à tous les possesseur de 308 pour dire qu’il reste plein de place pour ces journées donc ne pas hésiter à prendre contact avec eux (il ouvrirait peut être aussi ces journée au RCZ R et 208 GTI)
Petit café et croissant avant le briefing sécurité et risques (limite à repartir …), un diaporama pour quelques explications (positions mains et corps) puis vient le tour de découverte du circuit avec un instructeur chacun. Pas facile d’assimiler des pratiques contraires à l’habitude de la conduite de tous les jours. Les Points les plus importants seront dans un premier temps la trajectoire (le regard)et le freinage qui devra être « violent « ligne droite et soutenu dans une partie du virage .
Nous roulons donc environ 5 tours et un tour de refroidissement, le circuit fait environ 3, 5 km avec pas mal de virage. C’est un circuit école donc très diversifié.
Nous enchainerons donc toute la matinée entre des petits briefings (sur et sous virages, transfert de masses…ect) et des sessions qui peuvent être libre ou accompagné (facile pour nous).
Le circuit pour la matinée était très sympa car il comportait des parties humides qui autorisaient une petite dérive de l’arrière que du plaisir.
Midi pose restaurant qui est à coté, un peu de marche pour l’oxygénation, repas sympas au coca :) et très conviviale.
photo3.jpg

photo2.jpg

photo4.jpg

Reprise vers 14 heures après un petit plein, réservoir pas vide mais je n’en avais que la moitié le matin.
Petit brief sur le travail des pneus (très instructifs) et reprise des sessions avec un travail sur le freinage pour pouvoir retarder celui-ci tout en étant plus efficace.
Alternance à notre rythme jusqu’à 17h15.
Vraiment je conseille cette journée qui permet d’appréhender un peu plus les capacités de la Gti sans jamais prendre de risque et sans en avoir atteint les limites car je ne suis pas pilote.
Que du bonheur avec un encadrement au top, et je tiens à les remercier.
Pour ceux qui craignent l’usure excessive les pneus se sont un peu arrondi mais je roule toujours avec et pour l’essence un peu plus d’un demi réservoir pour environ 170 km de roulage.
Screenshot20160330105804.png

pas de photo des pneus :) :)
Géo
 


[:alain-41] @geo pour le CR !
Ca devait être excellent de profiter de la piste rien que pour 3 voitures !!!
 


Tu m'étonnes !
Quand ça a commencé à me démanger, ça n'a pas traîné pour passer à l'acte :D
 

Lol. Trop de km pour ma part, 10 mois pour ma GT est déjà 33000km... Un jour peut-être.

@+
 

Bien sympa, faudrait que peugeot le propose , au client lors de l'achat d'une gti? Je veux dire pas que pour les 270 premier clients!
 


Merci GEO 78 pour ton CR précis ,j'hésite encore pour m'inscrire j'ai peur pour l'usure des pneus.
si non c'est une super voiture ,j'avais un RCZ avant rien a voir avec la 308 qui est quand même plus pratique au quotidien avec ses 4 portes.
si d'autres personnes font ce stage merci de nous le faire partager par un petit CR comme GEO 78. :bounce:
 

Merci GEO 78 pour ton CR précis ,j'hésite encore pour m'inscrire j'ai peur pour l'usure des pneus.
si non c'est une super voiture ,j'avais un RCZ avant rien a voir avec la 308 qui est quand même plus pratique au quotidien avec ses 4 portes.
si d'autres personnes font ce stage merci de nous le faire partager par un petit CR comme GEO 78. :bounce:
Tu ne devrais pas hesiter car c est une chance de pouvoir essayer non voiture, de plus tu peux arreter quand tu le souhaites.
J ai user un peu les pneux mais pas au point de les changer il feront bien encore 20000