Avis échappement aux possesseurs de GTI

beaucoup dépend de votre rélation avec le consessionair

Dans mon cas: avec la 607 c'est lui qui avait mis la suspension rabasser et il s'avait que la voiture était reprogrammé. Quand le turbo as cassé il as bien regardé si ça vennait du reprogrammation. Mais il as vite vu que le problème vennait d'ailleur (tuyeau de l'huile bloqué qui était une problème typique de ce moteur). Turbo changé en garantie.

2 ans passée: la voiture avait 8 ans et il y a avait quelques traces de rouilles sur le coffre arrière et avant. Le consessionair doit laisser venir quelqu'un de peugeot pour le verifier. Résultat: dossier accepté sans problème et pièces repaint en garantie. Et ce n'est pas qu'ils sont si souple ici en Belgique...

Si tu viens seulement chez le consessionair pour raler, il faut pas être étonner qu'il ne vas pas te défendre.
 

Peugeot a écrit ça dans les clauses de la garantie contractuelle :

http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/53/5359-f92c20.pdf

Page 6 :
"Vous perdriez le bénéfice de la garantie contractuelle dans les cas suivants :
Des modifications ou adaptations ont été effectuées sur votre véhicule alors qu’elles n’étaient ni prévues ni autorisées par Automobiles PEUGEOT
ou qu’elles ont été réalisées sans respecter les prescriptions techniques définies par ce dernier,

Alors, changez votre ligne d'échappement si ça vous amuse et, en cas de panne même non liée à l'échappement, vous pourrez vous appuyer sur votre conformité européenne et vous faire entourer d'une armée d'avocats pour faire valoir vos droits européens si vous avez du temps et de l'argent à perdre, mais vous l'aurez dans le Q.
Ah non mais alors toi t as voiture elle vient bien d Espagne ???? Donc homologué pour le pays d origine donc l Espagne du coup tu n aura pas droit à la garantie Peugeot en France !
Ah mince y a une garantie européenne mais tu viens de dire qu' elle sert à rien du coup ......
Vous me faites vraiment rigoler
 



hello

Changer un échappement sans changer la ligne complète(cata compris) n'apporte aucun gain de puissance ! Ça changera le bruit mais pas la puissance.

:bounce:
 

hello

Changer un échappement sans changer la ligne complète(cata compris) n'apporte aucun gain de puissance ! Ça changera le bruit mais pas la puissance.

:bounce:

yes ! c'était le but du sujet .................au départ :lol:
 

Bien sur que je comprends mais moi je parle de pièces qui ne modifie en rien les caractéristiques techniques du véhicules et c'est bien noter la ligne en dessous de ce que tu as noter en gras. Ce que je veux faire comprendre c est que Peugeot n es pas le roi suprême comme un autre constructeur d ailleurs . on voit combien de dossiers chez les associations de consommateurs qui font plier Peugeot Renault ou autres car il refusent la prise en charge de certaines pièces en garantie . Peugeot peut écrire ce qu' il veut il y a des lois qui sont applicable à tous .
Je n es jamais vue ni entendu un particulier qui c est vue refuser une prise en garantie à cause d un silencieux inox homologué.
Je l es moi même vécu sur ma 207 rc et aucun souci.
Ils sont obliger de noter cela pour se protéger d autre modifications qui elles sont interdites. Mais pas pour des pièces d usures.
Maintenant j arrête les interventions sur ce sujet qui dérape.
Mais aucune agressivité envers toi Phil ;)
 

non sérieux Pedro , tu te dégonfles ? ils y comprennent rien, t'étais à 2 doigts de gagner !! [:unclebens:8]

je suis déja loin [:iwhiite:1]
 


Depuis quand un silencieux d'echappement fait sauter la garantie constructeur????? (a part tout ce qui est echappement universel et sur mesure artisanal bien sûr)
A ce compte là même des jantes autres que les jantes constructeurs pourraient te la faire sauter)
Les gens de chez
Peugeot ne te diront pas le contraire puisqu'ils veulent que tu achètes tes pièces de rechange chez eux.
Je me souviens que pour ma 206 (alors qu'elle avait 6 mois) j'avais acheté un échappement Devil vendu en boutique accessoires chez Peugeot avec la même réf que dans n'importe quel autre boutique.

Autre exemple si tu dois changer ton échappement d'origine pour casse ou usure tu n'es pas obligé de l'acheter chez Peugeot non plus.

Après on est d'accord que pour toutes autres modifications concernant le moteur la garantie constructeur ne sera pas préservée.
 

bon je ne juge personne mais je crois que la discussion derive un peu c'est dommage, la question est :
Existe t il vraiment des lignes échappements qui sont homologués par le constructeur (AKRA..) et non des embouts d’échappement qui respectent juste une norme de conformité européenne.
Si ligne il y a elles ne doivent en rien modifier les caractéristiques du véhicule (perte de garantie) mais améliorer la sonorité de nos petits moulins


je vois aussi que le sujet fait réagir vivement alors qu'au début c'était pour demander si Peugeot allait mettre plus de son à la sortie de son échappement;
sinon si on veut plus de bruit faut mettre une ligne R3 de rallye; sûr que la garantie explose et sûr que les gendarmes vous arrêtent.

au fait pour détendre l'atmosphère,vous savez d'où vient le mot moulin pour parler d'un moteur?

INDICE: ça a rapport avec Peugeot ( source: revue de l'Aventure Peugeot) :coucou:
 


le moulin à café de PEUGEOT ???

GAGNé :)

p37 bulletin 92

"En 1897, la légende veut que lorsque la société des automobiles Peugeot sort son premier moteur, il en est dit "c'est un moulin"! Allusion à celui à café mondialement associé au nom Peugeot et au fait que tous deux sont mis en action en tournant une manivelle: le mot moulin passe alors dans le langage français familier pour désigner un moteur"
 



La voiture, 1412 km au compteur... [:hermann:1]
Pas de problème, hein, et puis c'est homologué, hein... :lol:

Sans déconner, c'est plutôt sympa oui ; mais on va attendre qu'elles vieillissent un peu nos GTi... après on verra s'il y a besoin de la 'booster' en pot :chinois:

edit : je me demande ce que ça peut donner en démarrage à froid :eek: déjà qu'elle me fait un boucan de + en + terrible le matin... Je me rapproche des 4000 kms, c'est le seuil détecté par Patrick où la voiture se libère franchement et ça s'entend (ça a l'air dêtre le cas en effet ;))
 

Le son du DSP devient vraiment inutile à l'intérieur..
Sonorité très sympathique.
 

Là ça devient intéressant....! On va attendre un peu que le rodage soit terminé mais c'est vraiment sympa avec le clapet....et 1380€ ça me paraît presque raisonnable pour un échappement à clapets pilotés....
 


Z'avez vu sur cet exemplaire de GTi sur la vidéo Remus, le moteur sort 274ch d'origine (et un peu plus avec le Remus). Juste pour faire echo à l'autre topic GTi où comme par hasard les tests stock fait par les boites de reprog sortent moins que les 270ch annoncé par le constructeur. :pt1cable:
 

Auriez vous une idee ou trover un moteur de ce kit en region parisienne
Y a t il un impact sur la garantie ou le contrat de maintenance ?
Ou est installe le kit ?
 

Auriez vous une idee ou trover un moteur de ce kit en region parisienne
Y a t il un impact sur la garantie ou le contrat de maintenance ?
Ou est installe le kit ?

C'est marrant, c'est pas toi qui trouvait ça jacky de modifier l'échappement ?

:sarcastic:
 

C'est marrant, c'est pas toi qui trouvait ça jacky de modifier l'échappement ?

:sarcastic:

:coucou: Patrick,
Ce qui est intéressant avec ce système de valve pilotée c'est que tu peux modifier la sonorité en fonction des situations, donc quand tu as besoin de ne pas paraître "Jacky" (genre le matin quand tu arrives au taf :ange: ) tu repasses en config d'origine. C'est ce qui a fait changer d'avis geo78 je pense.

C'est pas mal quand même, si j'avais le budget je me pencherai surement sur la question :sol:
 

:coucou: Patrick,
Ce qui est intéressant avec ce système de valve pilotée c'est que tu peux modifier la sonorité en fonction des situations, donc quand tu as besoin de ne pas paraître "Jacky" (genre le matin quand tu arrives au taf :ange: ) tu repasses en config d'origine. C'est ce qui a fait changer d'avis geo78 je pense.

C'est pas mal quand même, si j'avais le budget je me pencherai surement sur la question :sol:

Salut Remi,

On en revient toujours au même point: Il faut attendre la fin de la garantie :sweat:
 

Salut Remi,

On en revient toujours au même point: Il faut attendre la fin de la garantie :sweat:

Je n'ai pas tout suivi concernant les discussions sur la garantie...
Pour résumé, si tu fais monter ce système, ta garantie constructeur de 2 ans saute, c'est bien ça ?

Et si tu as un contrat d'entretien avec prolongation de la garantie pendant 5 ans par exemple, il faut aussi attendre les 5 ans pour faire monter ce système ? (auquel cas là ça fait long..........).
 

Je n'ai pas tout suivi concernant les discussions sur la garantie...
Pour résumé, si tu fais monter ce système, ta garantie constructeur de 2 ans saute, c'est bien ça ?

Et si tu as un contrat d'entretien avec prolongation de la garantie pendant 5 ans par exemple, il faut aussi attendre les 5 ans pour faire monter ce système ? (auquel cas là ça fait long..........).

C'est ça :chinois:
 

Dommage :/
Par contre pour en revenir à l'utilisation de la gti au quotidien, il est quand même sacrément difficile de se contenir, ça me fait peur sur le long terme (maréchaussée...). À la dernière sortie j'ai taquiné les 6000 trs dans des lacets en montée, elle tue cette voiture !!
;)
 

C'est marrant, c'est pas toi qui trouvait ça jacky de modifier l'échappement ?

:sarcastic:

Non je ne crois pas ... Erreur de personne pas grave Patrick
Par contre un peu de sonorite en restant dans les regles je suis pour, sutout en gardant la possibilite du bruit d origine pour les longs parcours
 

Par contre un peu de sonorite en restant dans les regles je suis pour, sutout en gardant la possibilite du bruit d origine pour les longs parcours

Non, ce n'est pas dans les règles. L'ouverture de la valve ne doit pas se faire sur route ouverte car non conforme: "It is not permissible to activate the valve on public roads as per the EU transport authority"

Homologué uniquement valve fermée.

Bref si tu croises la marée chaussée avec valve ouverte c'est prune directe, et franchement, ils auront bien raison :D

Après on reste dans le fantasme d'ado prépubaire qui avait l'habitude de trafiquer son deux roues avec kit polini et échappement libre... Ça emmerdait tout le monde et réveillait mémé dans son sommeil :lol:

Ça reste du pur KéKé style :lol:

C'est vrai, je ne voulais pas le croire, mais le bruit de la 308 évolue au fil des km...et est largement suffisant. Le plus rigolo demeure les démarrages à froid ! Ça pétarade vraiment :bounce:
Et en plus ça va vous faire économiser un paquet d'euros !
 

Non je ne crois pas ... Erreur de personne pas grave Patrick
Par contre un peu de sonorite en restant dans les regles je suis pour, sutout en gardant la possibilite du bruit d origine pour les longs parcours

Tu as raison, au temps pour moi mec :chinois: [:davidcentrale:1]